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effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 5:52 pm
par Rom
Bonsoir à tous,

Je crée ce topic car ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai ma R26 et je ne ressens tjr pas l'effet de l’auto bloquant.

En effet en sortie de rond point, même sur le sec l'esp se déclenche quasiment tout le tps alors que d'après ce que j'ai compris le DGL devrait éviter tout ça...Bon la voiture accroche bien mais ce voyant d'esp qui clignote constamment me tracasse un peu.

Je suis en pilot sport 2 à l'avant casi neuf donc je ne pense pas que ca vienne des pneumatiques...

Merci de vos réponses.

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 6:31 pm
par dauphin06
salut a toi

le mieux est que tu deconnecte ton ESP

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 6:34 pm
par Rom
testé aussi en esp off et la voiture a quand même tendance à glisser de l'avant...

Est ce qu'on ressens mieux l'effet dgl sans ESP?

MERCI

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 6:41 pm
par renenez
salut en faite le dgl sert surtout a ne pas patiner en sortie de virage , est ce que le l'esp se declenche car tu patine ou parrce que tu est en travers?
biensure si la roule est grasse ou mouiller tu patinera inevitablement

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 6:47 pm
par Rom
bah nan la route est sèche et oui c'est vraiment a la remise des gazs en sortie de rond point donc roue légèrement braquée...

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 7:16 pm
par p2tm
Le dgl, quand il est en action, te met des à-coups dans le volant et te tire vers l'interieur; si ça peut t'aider....

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 7:20 pm
par Rom
un peu comme les vibrations dans la pédale quand l'abs se déclenche nan??

Du coup mes roues ne devraient pas patiner en sortie de rond point nan???

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 7:36 pm
par edgar
C'est bizarre les accoups dans le volant , c'est pas l'antipatinage ?, ca me la fait sur MRS3 + DGL sous la pluie .

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 7:39 pm
par Rom
bah ouai moi aussi car quand l'antipatinage se met en route j'ai aussi des sortes de petites accoups dans le volant...

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 7:43 pm
par edgar
par contre j'ai pas essayer en ESP off .

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 8:43 pm
par Rom
bah moi ca changeait pas grand chose...

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 9:54 pm
par dauphin06
prends plutôt une route sinueuse et là en remettant les gaz en soirtie de courbes tu verra ce que çà donne, parce qu'en sortie de rond point , l'essai risque pas d'etre tres concluant.
mais attention a l'effet de surprise :lol:

Re: effet du dgl

MessagePublié: Mar Nov 23, 2010 12:27 pm
par Sagaris
+1

ou sur une entrée d'autoroute ou une courbe, accelere à fond (regarde si ça passe quand même :mrgreen: ) tu sentiras un retour dans ton volant, et ta voiture collera à sa trajectoire

bon au final le but du DGL n'est pas d'être démonstratif mais d'être efficace

Re: effet du dgl

MessagePublié: Mar Nov 23, 2010 8:05 pm
par Rom
Oki merci !! je connais une petite insertion de voie rapide par chez moi j'essayerai surement la !!

Re: effet du dgl

MessagePublié: Mer Nov 24, 2010 10:14 am
par lance-vince
Y'a plus simple et moins dangereux qu'une entrée d'autoroute ...
ESP OFF
Une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume, et hop tu te lances, techniquement tu devrais avoir un transfert du couple de la roue qui patine vers celle l'autre roue.

Ou sinon un parking désert

Re: effet du dgl

MessagePublié: Mar Jan 18, 2011 9:41 pm
par highmast
lance-vince a écrit:Y'a plus simple et moins dangereux qu'une entrée d'autoroute ...
ESP OFF
Une roue dans l'herbe l'autre sur le bitume, et hop tu te lances, techniquement tu devrais avoir un transfert du couple de la roue qui patine vers celle l'autre roue.

Ou sinon un parking désert


et bien non pas avec ce genre de différentiel...
Que ce soit un Quaife, un Torsen ou l'autobloc de R26/R26R qui fonctionnent sur le même principe (non réversibilité d'une vis sans fin), il n'y a pas de "tarage" au sens d'un autobloc classique vue que ce ne sont pas des autobloquants (comme un autobloc à disques qui solidarise les 2 roues quand une des 2 patines).

Ce genre de diff envoie le couple à la roue qui à la meilleure adhérence SAUF si l'autre roue est en l'air. Il faut un minimum de couple résistant pour que le système fonctionne.

pour autant j'ai les mêmes symptomes sur ma voiture et du coup l'impression que ça fonctionne pas...la boite est en cours de démontage! réponse dans la semaine...

Rom...pas de news depuis le 22 novembre?

Re: effet du dgl

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 8:01 pm
par Rom
Bah perso j'ai pu essayer sur le sec et on sens pas d'accoups dans le volant mais la voiture repart très très bien sans patinage donc DGL inside!

Même dans les courbes on sent qu'elle raccroche vers l'intérieur dc voila faut pas hésiter à attaquer pour vraiment voir l'effet du DGL...

Re: effet du dgl

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 8:18 pm
par 38R26
slt a tous,
Pour moi je ressens mieux le DGL quand l'esp off car la traction control (esp) se declanche trop tot donc le dgl n'a pas le temps de fonctionner comme il devrait.

Re: effet du dgl

MessagePublié: Dim Jan 23, 2011 8:41 pm
par Rom
exact pr l'esp

Re: effet du dgl

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 5:39 pm
par benz05
38R26 a écrit:slt a tous,
Pour moi je ressens mieux le DGL quand l'esp off car la traction control (esp) se declanche trop tot donc le dgl n'a pas le temps de fonctionner comme il devrait.



+1 il faut deco l'esp pour ressentir tout l'effet DGL ... :pig: :mrgreen: