Page 1 sur 1

Fait très (trop ?) chaud sous mon capot... ???

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 6:35 pm
par pedro0217
Dites moi, avez-vous constaté la même chose que moi : hier je suis rentré chez moi après 30km d'autoroute (aux vitesses légales) ; en rentrant j'ai levé mon capot (pour remettre du lave glace) et tout les plastiques sont horriblement chauds voire limite intouchables : rien que le bouchon du réservoir de lave-glace m'a surpris... sans parler du couvre moteur en plastique sur lequel je n'ai pas osé laisser mes mains plus d'une seconde... Sur mon ancienne Megane dCi je n'avais jamais vu une telle chaleur (tout était touchable)... vous trouvez ça normal vous ? rassurez-moi, j'espère que je m'inquiète pour rien, non... ?

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 7:20 pm
par speedturbo33
la t° des gazs d echappement sur un diesel est quasi de fois inférieure à celle d un turbo essence, il n est d ailleurs pas rare d avoir un turbo rouge vif sur un moteur turbo essence alors que sur un td c est impossible

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 7:49 pm
par f1team57
Les mégane rs c'est des vrai chaudieres :lol: ,moi la mienne me chauffe tout le garage .
Regarde meme 2 heure plus tard c'est encore bien chaud meme

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 8:35 pm
par cotelettte
avec tout le plastique qu'il y a autour du moteur (y compris le protège carter en dessous) je ne suis pas étonné que le moteur soit aussi chaud...


et puis l'échappement/turbo encaisse 900° donc ca a de quoi réchauffer :lol:

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 10:01 pm
par arnaud 83
cotelettte a écrit:avec tout le plastique qu'il y a autour du moteur (y compris le protège carter en dessous) je ne suis pas étonné que le moteur soit aussi chaud...


et puis l'échappement/turbo encaisse 900° donc ca a de quoi réchauffer :lol:

+1 le rayonnement sur une essence turbo est tres important et avec tous ces caches c'est pas fait pour ameiorer le phenomene :roll: :wink:

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 10:21 pm
par pedro0217
bon déjà je suis un peu moins inquiet moi...... ouf..... !!!

MessagePublié: Lun Mars 10, 2008 11:01 pm
par le mac ya velik
cotelettte a écrit:avec tout le plastique qu'il y a autour du moteur (y compris le protège carter en dessous) je ne suis pas étonné que le moteur soit aussi chaud...


et puis l'échappement/turbo encaisse 900° donc ca a de quoi réchauffer :lol:


A ouai quand même :shock:

MessagePublié: Mar Mars 11, 2008 8:15 am
par nop078
Certaines partie, genre les languettes des twin-scroll voient plus que ça encore, plutôt de l'ordre de 930°C.