question assurance !

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

question assurance !

Messagepar jmaz » Ven Oct 29, 2010 6:40 pm

Bonjour tout le monde !
Je souhaite investir dans une mégane rs mais j'aimerais savoir si quelqu'un de mon age (22 ans) en possède une et combien il paye d'assurance...
En essence ou diesel pour me donner une idée ...

A savoir que je ne sais pas vraiment laquelle choisir !

Une essence -> 225 CV a mon age niveau assurance ca doit être cher je pense ?
De plus je roule pas mal donc niveau budget essence .... cher

J'étais parti sur une RS DCI 175 CV ! consomme moins, assurance surement moins chère mais prix plus élevé !!!!!

J'ai 22 ans et je suis assuré vraiment a mon nom cela fais 6 mois mais j'ai plus de 3 ans de permis !

Si quelqu'un peux m'aider ...???
jmaz
 

Re: question assurance !

Messagepar Laurent1910 » Ven Oct 29, 2010 9:40 pm

Si tu roule tous les jours beaucoup avec laisse tomber l'essence, à moins que tu soit vraiment riche :bounce:
Moi pendant un temps (6 mois) pour mon boulot j'ai du faire 70 km par jour et bien je peut te dire que c'est un gouffre financier( on arrive vite à 300 euros de carburant dans le mois, sa devient beaucoup) donc à toi de voir

Et pour l'assurance moi en essence, j'avais 25 ans quand je l'avait acheté et j'avais le permis depuis mes 18 ans et je paie toujours + 1000 euros par ans en tous risque chez axa, macif n'ayant même pas voulu m'assurer dans la région est

Laurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: question assurance !

Messagepar sim59 » Sam Oct 30, 2010 12:03 am

pour ma part quand j'ai ete assure ma rs dci
1 ans de permis donc jeune chauffeur
20 ans
bonus 0.95
assure chez axa
tous risque
prime superieur a 2000E /an
driving experience > 10 tours au ring
CLIO 2 rs 182 CS bleu dynamo
sim59
Apprenti
 
Message(s) : 121
Inscription : Lun Nov 02, 2009 7:38 pm
Localisation : Dunkerque

Re: question assurance !

Messagepar sylvanot » Sam Oct 30, 2010 5:46 am

Pour ma part j'ai 26 ans, une R26
permis depuis 2003
bonus 0.68
tous risque,
700€ / an environ
sylvanot
 

Re: question assurance !

Messagepar Grognon » Sam Oct 30, 2010 9:10 am

Les assureurs n'aiment pas les sportives et encore pire quand ce sont de jeunes conducteurs. :evil:
Fais faire des devis avant de choisir ta voiture, tu risques d'en voir quelques uns ne même pas vouloir t'assurer.
Après, pour les coûts, c'est sur qu'une essence c'est une budget conséquent si on veut l'utiliser tous les jours, et il n'y aura pas que l'essence (les consommables vont devoir être remplacés régulièrement aussi).
Si tu n'es pas sur de pouvoir l'assumer, une RS DCi peut être un bon compromis ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: question assurance !

Messagepar Germinator71 » Sam Oct 30, 2010 6:10 pm

Ou alors tu deviens soit gendarme soit policier...
Et là c'est environ 750e par an en tous risques avec un coef de 0.85, 4 ans de permis, seulement 23 ans.
Je vais me faire des ennemis je sens...
Clio III RS rouge toro
Avatar de l’utilisateur
Germinator71
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Août 28, 2009 8:59 pm
Localisation : NANTERRE (92)

Re: question assurance !

Messagepar Laurent1910 » Sam Oct 30, 2010 6:37 pm

Germinator71 a écrit:Ou alors tu deviens soit gendarme soit policier...
Et là c'est environ 750e par an en tous risques avec un coef de 0.85, 4 ans de permis, seulement 23 ans.
Je vais me faire des ennemis je sens...


Pas mal sa :salut:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: question assurance !

Messagepar lance-vince » Sam Oct 30, 2010 7:14 pm

Un conseil, c'est comme en moto, il faut commencer avec une brelle de base et pas avec un R1 ou un ZX 10. La MRS c'est super comme caisse, mais en première sportive, vaut mieux commencer par une Clio RS, des 3 on en trouve dans les 11 000 € des RS 182 aux alentours des 6000 7000. Je serai à ta place je prendrai une moyenne sportive pour commencer et un daily pour la semaine à 2000 €, tu prends une assurance au tiers pour ton daily et une assurance tout risque pour ton bolide avec un kilométrage limité dans l'année (Allianz le fait). Mais pourquoi ne pas commencer par une MRS ? parce que quand tu voudras changer tu trouveras que ça avance pas :mrgreen: Maintenant pour trouver plus gros je suis embêté :lol: Et puis si c'est pour avoir du mal pour finir les mois car crédit + assurance + carburant c'est pas cool. Enfin tente chez Allianz ils sont bien placés. Il y a pas mal de personnes dans ton cas qui sont obligé de revendre leur bijou parce que après un accro responsable, ben avec le malus ils ne peuvent plus assumer.

Edit : la personne à qui j'ai vendu ma mégane a 20ans et payait je crois 115 ou 125 € par mois.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: question assurance !

Messagepar jmaz » Sam Oct 30, 2010 10:04 pm

Merci à tous pour vos messages !
Je n'ai pas précisé que je ne suis plus jeune conducteur et que j'ai tous mes points ...
Donc en résumé, d'après tous vos messages, il vaudrais mieux que je me tourne vers une dci !
Pour ce qui est de l'assurance, il est vrai que je n'ai pas forcement les moyens de payer 2000€ à l'année!!!
Sachant que j'ai également une moto, je suis assuré en ce moment pour 1400€ à l'année pour ma moto et ma voiture (clio 1,9 diesel !!!! un veau mais çà consomme pas !!! lol).

je vais essayé de me renseigner pour l'assurance ! Après si quelqu'un vend une rs dci, qu'il me le dise ... j'ai regardé sur quelques sites mais niveau tarif ... aie aie aie !!!! lol

Enfin il faut savoir ce qu'on veux!

Encore merci à tous !!!!!!
jmaz
 

Re: question assurance !

Messagepar Laurent1910 » Sam Oct 30, 2010 11:38 pm

jmaz a écrit:Merci à tous pour vos messages !
Je n'ai pas précisé que je ne suis plus jeune conducteur et que j'ai tous mes points ...
Donc en résumé, d'après tous vos messages, il vaudrais mieux que je me tourne vers une dci !
Pour ce qui est de l'assurance, il est vrai que je n'ai pas forcement les moyens de payer 2000€ à l'année!!!
Sachant que j'ai également une moto, je suis assuré en ce moment pour 1400€ à l'année pour ma moto et ma voiture (clio 1,9 diesel !!!! un veau mais çà consomme pas !!! lol).

je vais essayé de me renseigner pour l'assurance ! Après si quelqu'un vend une rs dci, qu'il me le dise ... j'ai regardé sur quelques sites mais niveau tarif ... aie aie aie !!!! lol

Enfin il faut savoir ce qu'on veux!

Encore merci à tous !!!!!!


Si ta les moyens une essence cest :bounce:
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: question assurance !

Messagepar tomy100 » Dim Oct 31, 2010 11:03 am

Alors ma petite histoire : permis passé à 20 ans (sans conduite accompagnée). A 22 ans et demie (donc encore jeune conducteur avec 10% de bonus) j'ai décidé de m'acheter une rs dci. Et là ça a été le début de la galère coté assurance. J'ai fait une trentaine d'assurances et soit je trouvais des prix hallucinants (+ de 2000 euros par an) soit des refus catégoriques (trop jeune, trop puissant, etc).
J'ai même vu le moment où je laissais tomber et me dirigeais vers une simple megane 2L dci 150 ch....

J'ai obtenu de bons prix chez nexx (légèrement plus de 1000 euros par ans) mais les assureurs 100% téléphone ne m'inspiraient pas trop.
Au final je suis allé chez pro btp pour environ 1250 euros par an.

N'hésite pas à faire le tour des assureurs et voir ce qu'ils te proposent. ;-)

Après comme tu as déjà une moto essaye de jouer là dessus, tu leurs dit que tu es pret à mettre les 2 contrats chez eux, parfois ça peut faire pencher la balance en ta faveur. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: question assurance !

Messagepar jmaz » Dim Oct 31, 2010 11:32 am

merci pour ta réponse Tomy. Je vais faire le tour des assurances et voir ce qu'ils me proposent ! C'est vrai que si je leur dis que je peux assurer une moto chez eux en plus de la voiture, ils seront peut être compatissant ... lol !!!

moi j'ai eu le permis a 19 ans et fais la conduite accompagnée.
niveau bonus je sais pas combien j'ai en fait .... ou on vois çà ??? sur le contrat auto il y a rien !
jmaz
 

Re: question assurance !

Messagepar lance-vince » Dim Oct 31, 2010 11:48 am

sur ton relevé d'information que tu peux avoir chez ton assureur
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: question assurance !

Messagepar XTCalex » Dim Oct 31, 2010 1:38 pm

En tout cas ça prend peut etre du temps mais n'hésite pas à faire jouer la concurrence...
Les tarifs peuvent varier du simple au double :shock:
Surtout en n'ayant pas un très bon bonus, certaines compagnies mettent des prix dissuasifs car ils ne souhaitent pas t'avoir comme client : 14CV + jeune au volant :cyclopsani:

Tu peux aller faire un tour sur le topic des assurances pour avoir une idée des tarifs :
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=177

bonne lecture :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: question assurance !

Messagepar flo85 » Dim Oct 31, 2010 3:43 pm

Salut. :salut:

Pour info, j'ai acquis ma MRS (225ch) il y a un an. J'ai 21 ans. Avant je roulais en Clio 2 65ch.

J'ai toujours été assuré à mon nom et j'ai fait la conduite accompagnée.Donc j'ai acquis ma RS à 2 ans de permis

Du coup je paye entre 700€ et 800€ chez AXA.
Je roule tout les jours avec, (environ 40kms par jours) et niveau essence maxi 150€ par mois.

@+
flo85
 

Re: question assurance !

Messagepar XTCalex » Dim Oct 31, 2010 5:21 pm

flo85 a écrit:Salut. :salut:

Pour info, j'ai acquis ma MRS (225ch) il y a un an. J'ai 21 ans. Avant je roulais en Clio 2 65ch.

J'ai toujours été assuré à mon nom et j'ai fait la conduite accompagnée.Donc j'ai acquis ma RS à 2 ans de permis

Du coup je paye entre 700€ et 800€ chez AXA.Je roule tout les jours avec, (environ 40kms par jours) et niveau essence maxi 150€ par mois.

@+


Tout risques ?? :shock:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: question assurance !

Messagepar flo85 » Dim Oct 31, 2010 5:41 pm

Oui en tout risques
flo85
 

Re: question assurance !

Messagepar Laurent1910 » Dim Oct 31, 2010 6:11 pm

flo85 a écrit:Oui en tout risques



Moi en tous risque chez axa je paie 1100 euros et j'ai 7 ans de permis et jamais rien déclaré comme accident.
Remarque je suis nouveau client chez eux peut etre pour sa
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: question assurance !

Messagepar flo85 » Dim Oct 31, 2010 6:18 pm

Ouai moi en fait à l'origine je devait être à 1000€ mais j'ai eu des réductions vu que j'ai des personnes de ma famille qui sont clientes là bas. Et donc ils me font 30% de réduction.
flo85
 

Re: question assurance !

Messagepar jmaz » Dim Oct 31, 2010 8:53 pm

mon père est agent Renault et donc assure plusieurs voitures chez le même assureur depuis pas mal de temps ! j'ai peut être alors la chance d'avoir un tarif avantageux sur mon assurance ! le soucis c'est que moi je suis assuré à mon nom depuis mai 2010 donc çà fait pas longtemps !
jmaz
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)