question assurance !

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: question assurance !

Messagepar tomy100 » Ven Déc 24, 2010 4:22 pm

puff a écrit:amaguiz ami toulousain ;-)


je viens d'essayer, 1355 euros/an :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: question assurance !

Messagepar puff » Ven Déc 24, 2010 4:36 pm

ah ouais :shock: quand meme je paye 450 euros a l'année moi et je suis pas a 50 % encore autrement il y a la gmf ou carrefour essaye ta rien n'a perdre
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: question assurance !

Messagepar tomy100 » Ven Déc 24, 2010 4:46 pm

puff a écrit:ah ouais :shock: quand meme je paye 450 euros a l'année moi et je suis pas a 50 % encore autrement il y a la gmf ou carrefour essaye ta rien n'a perdre


Pour mon ancienne voiture (une 306 1.9D) j'étais chez carrefour mais pour la RS ils étaient hors de prix (2500 euros/ans). Là je viens de refaire un test : 1100 euros, c'est déjà mieux. ;-)

Mais je pense que j'obtiendrais de bon prix quand j'aurai 25 voir 30% de bonus. Va falloir patienter ou trouver la perle rare. ;-)

Merci en tout cas. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: question assurance !

Messagepar puff » Ven Déc 24, 2010 4:47 pm

bon courage et bonne recherche ;-)
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: question assurance !

Messagepar highmast » Ven Déc 24, 2010 4:49 pm

une assurance ne se résume pas au montant de la prime d'assurance!

quelle couverture, quelle franchise et dans quel cas?

en l'occurence je paye avec 50% de bonus 1150€/an et 300€ de franchise pour ma R26R

et là, la plupart répondent, oulha c'est chère! mais la plupart ne savent pas sur quoi ils sont assuré (finalement dès fois c'est la prime d'assurance la plus basse qui est la plus chère! eu égard à ce qui est couvert)

oui mais (je suis sur paris, la pire zone) et...votre assureur vous couvre t'il sur circuit? le miens oui.
vous êtes sure? il vous l'a écrit noir sur blanc?
La plupart n'en font pas mention dans leur contrat mais le jour ou vous cassez votre auto sur circuit ou si vous emmenez 20 mètres de rail au nurburgring (450€/m), vous êtes sure d'être couvert et remboursé intégralement et rapidement?
(même dans le cas de journée de roulage..expérience vécue!)

maintenant jeune permis et jeune conducteur, bah peu de solutions! à part capitaliser du bonus..
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: question assurance !

Messagepar Laurent1910 » Mar Déc 28, 2010 7:17 pm

highmast a écrit:une assurance ne se résume pas au montant de la prime d'assurance!

quelle couverture, quelle franchise et dans quel cas?

en l'occurence je paye avec 50% de bonus 1150€/an et 300€ de franchise pour ma R26R

et là, la plupart répondent, oulha c'est chère! mais la plupart ne savent pas sur quoi ils sont assuré (finalement dès fois c'est la prime d'assurance la plus basse qui est la plus chère! eu égard à ce qui est couvert)

oui mais (je suis sur paris, la pire zone) et...votre assureur vous couvre t'il sur circuit? le miens oui.
vous êtes sure? il vous l'a écrit noir sur blanc?
La plupart n'en font pas mention dans leur contrat mais le jour ou vous cassez votre auto sur circuit ou si vous emmenez 20 mètres de rail au nurburgring (450€/m), vous êtes sure d'être couvert et remboursé intégralement et rapidement?
(même dans le cas de journée de roulage..expérience vécue!)

maintenant jeune permis et jeune conducteur, bah peu de solutions! à part capitaliser du bonus..


Tu es chez quelle assureur ??
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: question assurance !

Messagepar yannick2k » Ven Déc 31, 2010 10:15 am

Pour ma part, j'ai 35ans et 50% de bonus, je paie 665€ tous risques chez AXA.

Je paie moins cher que ma Nissan 200SX pourtant moi puissante.
Ca fait plusieurs années que je suis chez AXA, mes parents et ma sœur y sont aussi.
J'ai fait un devis à ma banque qui m'ont proposé un tarif vraiment agressif, qui m'a servi à négocier avec AXA...

Je vous conseil de faire ça, les banques proposent des tarifs vraiment intéressants pour "attirer le client", qui permettent de négocier auprès d'une vraie assurance :eek:
Rien pour le moment... en attente d'un M3GT180 estate...
Avatar de l’utilisateur
yannick2k
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Nov 17, 2010 10:06 am
Localisation : Blois

Re: question assurance !

Messagepar Sil » Sam Jan 01, 2011 6:34 pm

yannick2k a écrit:Pour ma part, j'ai 35ans et 50% de bonus, je paie 665€ tous risques chez AXA.

Je paie moins cher que ma Nissan 200SX pourtant moi puissante.
Ca fait plusieurs années que je suis chez AXA, mes parents et ma sœur y sont aussi.
J'ai fait un devis à ma banque qui m'ont proposé un tarif vraiment agressif, qui m'a servi à négocier avec AXA...

Je vous conseil de faire ça, les banques proposent des tarifs vraiment intéressants pour "attirer le client", qui permettent de négocier auprès d'une vraie assurance :eek:


A fond ! Meilleure technique :)
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: question assurance !

Messagepar highmast » Sam Jan 01, 2011 6:48 pm

oui mais encore une fois, qu'est qu'il y a dans le contrat? négocier c'est bien!

par exemple ma banque me proposait une assurance à 500€, contrat nickel (apparemment)...
je pose la question: vous assurez sur circuit? bah oui je pense, bla bla...
ok? faites moi une attestation!
réponse: "nous ne couvrons pas les risques sur circuit"... :-?
ça ne m'a permis non plus de négocier...

mon assurance, areas! chers mais couvre les risques sur circuit!
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: question assurance !

Messagepar Laurent1910 » Sam Jan 01, 2011 7:58 pm

Axa a notamment une clause anti circuit sur leur contrat pour sa que je les quitte en avril pour aller chez allianz qui eux couvre les sorties piste non chronomètré.
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: question assurance !

Messagepar yannick2k » Mar Jan 04, 2011 7:30 pm

highmast a écrit:oui mais encore une fois, qu'est qu'il y a dans le contrat? négocier c'est bien!

par exemple ma banque me proposait une assurance à 500€, contrat nickel (apparemment)...
je pose la question: vous assurez sur circuit? bah oui je pense, bla bla...
ok? faites moi une attestation!
réponse: "nous ne couvrons pas les risques sur circuit"... :-?
ça ne m'a permis non plus de négocier...

mon assurance, areas! chers mais couvre les risques sur circuit!
ouais, tout dépend ce que tu veux faire avec ta voiture...
Pour les clauses du contrat, à quelques euros près, tout est identique. Disons que j'ai comparer avec 2 contrats quasi identique, et que les banques n'assurent pas pour circuit, déjà qu'ils ont du mal à assurer des voitures un peu trop puissantes!!!
Rien pour le moment... en attente d'un M3GT180 estate...
Avatar de l’utilisateur
yannick2k
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Nov 17, 2010 10:06 am
Localisation : Blois

Re: question assurance !

Messagepar Sil » Mer Jan 05, 2011 12:44 pm

je suis aussi chez Allianz, très content :)
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: question assurance !

Messagepar haribo63 » Mer Jan 05, 2011 12:56 pm

Moi je reviens vers vous par rapport à mon assurance.

25 ans j'avais 35 % de bonus. Permis le 22 fev 2003 assuré le 23 fev 2003.

Le patron de GAN que je connais un peu, me fait on va anticiper votre bonus de fev donc je suis passé à 39%. Et il marrone dans sa barbe je peux être faire 50% de bonus.

Je le regarde je lui dis ben faite le si vous le pouvez... LE MEC ME MET à 50% de bonus. Il me dit votre assurance peut baisser en prenant un ou 2 contrats chez nous. DOnc je lui dis ok pas de souci. Il me propose une complémentaire retraite (déposer 700 euros et minimum de 50 euros tous les mois). Je choisis ca.

Je demande un autre contrat par exemple un compte RENUMEO (le patron me regarde il me fait prenait pas cette connerie ca vaut rien)... et ensuite j'ai pris l'habitation chez lui pour quelques centaines d'euros.

Au final assurance tous risque + .

Si voiture écrasé dans les 3 ans remboursé au prix du neuf - les années suivantes argus +10%
320 euros de franchises sur vols, incendies cata naturelle collisions ....
bris de glace plus. Assistance 0 km.

J'habite dans une petite ville de 3500 hab/ et voiture dans garage.

Je suis à 508/ an
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: question assurance !

Messagepar yuscht » Mer Jan 05, 2011 1:04 pm

eh ben ça c'est du bon tarif
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: question assurance !

Messagepar haribo63 » Mer Jan 05, 2011 1:30 pm

Faudrait que je scan mon contrat pour voir les différences, avec les vôtres ...

Je suis content du tarif que j'ai pu avoir...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: question assurance !

Messagepar Daminouxxx » Mer Jan 05, 2011 2:12 pm

Pour le jeunes conducteurs (comme moi 24ans), je viens de fair eun devis chez Carrefour (et oui :shock: ) et bien je suis sur le cul!

Bon j'ai 5 ans de permis en janvier, un bonus de 0,85 jamais eu d'auto à mon nom juste conducteur secondaire / Conduite accompagnée.

Résultat pour une M3RS, en essentiel tout risque franchise à 450€ 990€/ans dont 2 mensualités rembourssée la 1ère année soit 825,90€.

Valeur à neuf 2ans, après c valeur expert + 15%...

Je n'avais pas encoure trouvé aussi bien le min que j'avais trouvé étant 1163€/an à la MACIF.

intéressant donc pour les -25ans je pense!
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: question assurance !

Messagepar tomy100 » Mer Jan 05, 2011 6:24 pm

Daminouxxx a écrit:Pour le jeunes conducteurs (comme moi 24ans), je viens de fair eun devis chez Carrefour (et oui :shock: ) et bien je suis sur le cul!

Bon j'ai 5 ans de permis en janvier, un bonus de 0,85 jamais eu d'auto à mon nom juste conducteur secondaire / Conduite accompagnée.

Résultat pour une M3RS, en essentiel tout risque franchise à 450€ 990€/ans dont 2 mensualités rembourssée la 1ère année soit 825,90€.

Valeur à neuf 2ans, après c valeur expert + 15%...

Je n'avais pas encoure trouvé aussi bien le min que j'avais trouvé étant 1163€/an à la MACIF.

intéressant donc pour les -25ans je pense!


Pour avoir été chez eux pour ma 1ère voiture (une 306 1.9D) ils sont effectivement corrects mais attention pas pour les jeunes conducteurs et voitures puissantes.

Avec 2 ans et demie de permis (donc toujours jeune conducteur) et 10% de bonus ils me proposaient près de 2500 euros pour assurer ma RS dci.

J'ai refait il y a quelques jours une simu chez eux (avec maintenant 20% de bonus) et c'est effectivement bien mieux : 1100 euros/an.

Au final il ne sont pas trop chers pour des personnes ayant moins de 25 ans mais pas pour les jeunes conducteurs encore en période probatoire + voiture puissante (mais c'est pareil pour 98% des assurances) ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: question assurance !

Messagepar Daminouxxx » Mer Jan 05, 2011 6:52 pm

tomy100 a écrit:
Daminouxxx a écrit:Pour le jeunes conducteurs (comme moi 24ans), je viens de fair eun devis chez Carrefour (et oui :shock: ) et bien je suis sur le cul!

Bon j'ai 5 ans de permis en janvier, un bonus de 0,85 jamais eu d'auto à mon nom juste conducteur secondaire / Conduite accompagnée.

Résultat pour une M3RS, en essentiel tout risque franchise à 450€ 990€/ans dont 2 mensualités rembourssée la 1ère année soit 825,90€.

Valeur à neuf 2ans, après c valeur expert + 15%...

Je n'avais pas encoure trouvé aussi bien le min que j'avais trouvé étant 1163€/an à la MACIF.

intéressant donc pour les -25ans je pense!


C'est sur que voiture puissante + A au cul ils n'aiment pas trop, j'ai d'ailleur le pb avec ma copine qui est A, pas facile pour la faire assurer avec moi, c'est ce qui m'a bloqué à la MACIF...

Pour avoir été chez eux pour ma 1ère voiture (une 306 1.9D) ils sont effectivement corrects mais attention pas pour les jeunes conducteurs et voitures puissantes.

Avec 2 ans et demie de permis (donc toujours jeune conducteur) et 10% de bonus ils me proposaient près de 2500 euros pour assurer ma RS dci.

J'ai refait il y a quelques jours une simu chez eux (avec maintenant 20% de bonus) et c'est effectivement bien mieux : 1100 euros/an.

Au final il ne sont pas trop chers pour des personnes ayant moins de 25 ans mais pas pour les jeunes conducteurs encore en période probatoire + voiture puissante (mais c'est pareil pour 98% des assurances) ;-)
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: question assurance !

Messagepar viruseb59 » Sam Jan 08, 2011 12:45 pm

Je viens de modifier mon assurance, j'étais à 972 €/an avec tous les avantages que l'on peut avoir (valeur majorée +40%, franchise 300€, bris de glace 0€, jantes et pneumatiques assurées contre le vol et l'incendie (au cas où les freins prennent feu :mrgreen: ) enfin tout le bataclan quoi ...

J'ai juste changer les conditions (je passe à -de 6000 kms par an vu que j'en fait 1000 en 6 mois)
résultat : 617 € par an :cheers: sans devoir prendre aucune autre assurance quelconque...

et chantilly sur la cerise, ma conseillère (c'est au CIC) s'appelle Maëva, elle est super mignonne et célibataire :mrgreen: :tongue: mais j'suis déjà pris :pale: :mrgreen:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: question assurance !

Messagepar Daminouxxx » Sam Jan 08, 2011 12:59 pm

Roo ben si t"es pas jaloux maintenant que tu as son numéro tu peux attaquer :rabbit: :albino:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)