Page 1 sur 1

Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 4:13 pm
par fabrice38
Salut à tous, je suis triste, j'ai vendu ma Mégane Rs F1 Team, R25.

je l'avais depuis un an, et j'en étais super mais super content, reprog bubuche, disques clio cup avec Ds 2500, ligne devil....


Vraiment une super auto, j'espère pouvoir m'en racheté une plus tard....

je roule en alfa 155 q4, c'est une bonne auto, mais rien à voir avec mon ancienne MRS.

Je suis triste :-? :-? :-?

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Jeu Oct 14, 2010 7:17 am
par WInnie
Ben fallait pas la vendre :scratch:

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Jeu Oct 14, 2010 8:49 am
par fabrice38
WInnie a écrit:Ben fallait pas la vendre :scratch:



Oui, c'est vrai, mais un peu simpliste comme raisonnement..... :roll:

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Jeu Oct 14, 2010 8:54 am
par fabrice38
WInnie a écrit:Ben fallait pas la vendre :scratch:



Tu as raison, fallait pas la vendre, j'ai eu des soucis de santé au moi de juin, je suis à mon compte.

Je n'ai pas travaillé pendant 3 mois, par contre les charges, elles ne changent pas.

Donc la Mégane :-? y est passé. J'ai des raisons d'être triste, non?

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Jeu Oct 14, 2010 9:03 am
par GAOCIN
Salut,

De toute manière quelque soit la raison ça fait toujours mal de se séparer d'une voiture que l'on aime :pale:

En plus dans ces conditions ça fait encore plus mal. :puker:

Courage :lol:

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Lun Oct 18, 2010 4:21 pm
par soussouille
dslé pour toi :cry:

mais tu as l'alfa, la 155 Q4 même si elle est ancienne et ne dispose pas du chassis de la MRS, cette alfa dispose de 4roues motrices et du 2l turbo de la delta integrale Evo, certes moins puissante 190cv contre 210 (il me semble) mais autant dire une sacré base pour avoir une auto à sensation forte, tu peux vite sortir 250cv de ce moteur en toute fiabilité et les 300cv ne sont pas très dure à avoir ;-)

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Lun Oct 18, 2010 5:48 pm
par fabrice38
soussouille a écrit:dslé pour toi :cry:

mais tu as l'alfa, la 155 Q4 même si elle est ancienne et ne dispose pas du chassis de la MRS, cette alfa dispose de 4roues motrices et du 2l turbo de la delta integrale Evo, certes moins puissante 190cv contre 210 (il me semble) mais autant dire une sacré base pour avoir une auto à sensation forte, tu peux vite sortir 250cv de ce moteur en toute fiabilité et les 300cv ne sont pas très dure à avoir ;-)



AHHHHH???? tu m'intéresse là, tu as des info? ;-)

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Mar Oct 19, 2010 8:40 am
par soussouille
en 1992 la 155 a eu une version DTM (le moteur est bien celui de la delta hf integrale), le bloc développait 400cv, cette puissance peut être aisément dépassé.

d'origine la 155 Q4 sort 20cv de moins que la delta, sans doute une carto différente et peut être aussi une baisse de la puissance pour coller aux normes antipollution de l'époque (à vérifier)

cependant je peux te dire que ce bloc moteur à un potentiel d'upgrade énorme. Le 2l 16s turbo a été conçu pour la compétition et devait donc être évolutif.

une mécanique stock peut d'origine supporter des puissances dépassant les 300cv.

le bloc moteur est pas mal bridé, notamment au niveau de la culasse ou il y a pas mal à gagner, le collecteur est également mal fichu 10/15cv sont perdu.

sur un moteur de delta Evo une carto + un collecteur inox tu es à +/- 265cv, le joint de culasse d'origine peut supporter 1.4bar avec overboost en constant mieux vaut passer sur du renforcé.

la fiabilité moteur elle dépend beaucoup de l'historique de celui-ci, ça peux aller de très bon à très mauvais. (je connais notamment un moteur de delta qui souffle à 1.4bar qui à dépassé les 205 000 kms et ça pousse fort)

pour trouver des pièces moteurs aucune difficulté, italie, angleterre, allemagne ou même en france on trouve ce qu'il faut.

pour ceux qui aiment les chiffres une delta de 250cv tapait le 400m D.A en 13.6s le 0 à 100 en 5.6s et le 1000m en 25.8s mieux qu'une MRS 3 :roll:

tout ça pour dire que le moteur que tu as dans ton Alfa c'est un truc de ouf, un moteur explosif qui n'est pas aseptisé comme les autos modernes, un moulin à sensation forte !

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 12:05 pm
par dauphin06
soussouille a écrit:en 1992 la 155 a eu une version DTM (le moteur est bien celui de la delta hf integrale), le bloc développait 400cv, cette puissance peut être aisément dépassé.

d'origine la 155 Q4 sort 20cv de moins que la delta, sans doute une carto différente et peut être aussi une baisse de la puissance pour coller aux normes antipollution de l'époque (à vérifier)

cependant je peux te dire que ce bloc moteur à un potentiel d'upgrade énorme. Le 2l 16s turbo a été conçu pour la compétition et devait donc être évolutif.

une mécanique stock peut d'origine supporter des puissances dépassant les 300cv.

le bloc moteur est pas mal bridé, notamment au niveau de la culasse ou il y a pas mal à gagner, le collecteur est également mal fichu 10/15cv sont perdu.

sur un moteur de delta Evo une carto + un collecteur inox tu es à +/- 265cv, le joint de culasse d'origine peut supporter 1.4bar avec overboost en constant mieux vaut passer sur du renforcé.

la fiabilité moteur elle dépend beaucoup de l'historique de celui-ci, ça peux aller de très bon à très mauvais. (je connais notamment un moteur de delta qui souffle à 1.4bar qui à dépassé les 205 000 kms et ça pousse fort)

pour trouver des pièces moteurs aucune difficulté, italie, angleterre, allemagne ou même en france on trouve ce qu'il faut.

pour ceux qui aiment les chiffres une delta de 250cv tapait le 400m D.A en 13.6s le 0 à 100 en 5.6s et le 1000m en 25.8s mieux qu'une MRS 3 :roll:

tout ça pour dire que le moteur que tu as dans ton Alfa c'est un truc de ouf, un moteur explosif qui n'est pas aseptisé comme les autos modernes, un moulin à sensation forte !


ok, avec toi, mais celà dit il est normal qu'une delta de 250 cv fasse mieux qu'une mrs3, vu qu'elle est dotée d'une transmission integrale, donc un meilleur passage de la puissance au sol.
il serait plus judicieux de comparer les vehicules avec des motricités identiques, enfin c'est mon avis. :lol:

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Lun Oct 25, 2010 9:02 am
par soussouille
oui tu as raison et elle est peut-être aussi un peu moins lourde (à vide c'est entre 1300 et 1370kg en fonction des options)

par contre en reprise une MRS est mieux, certainement dû au turbo et à l'électronique récente de la MRS.

pour pallier aux pb faudrait sur l'alfa monter un turbo sur roulement à bille.

;-)

Re: Je n'ai plus ma MRS

MessagePublié: Lun Oct 25, 2010 12:44 pm
par lance-vince
HS les gars HS :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, j'ai plus de R.S depuis le début de l'année et je m'en porte pas moins bien. :mrgreen:
Et puis la meilleure façon de s'en remettre c'est d'acheter une autre RS.