avis megane rs dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

avis megane rs dci

Messagepar mika006 » Jeu Sep 30, 2010 6:33 pm

bonsoir
j'aimerai connaitre l'avis des proprietaire de rs dci au niveau des pref de la voiture (Pas sensation).
savoir depuis combien de temps vous la posseder et depuis combien de kilometre?
et surtout savoir si depuis que vous l'avez vous avait pu vous comparer face au autre modele et marque dans la meme categorie (ex golf gtd, leon fr, ibiza cupra tdi etc...)??
je sais que ces un sujet qui avait deja etait evoquer mais il y avait peut etre pas assez de retour d'experience maintenant sa fait trois ans quelle est parmis nous cette rs dci.
voila

cordialement
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar tomy100 » Jeu Sep 30, 2010 8:52 pm

Je possède depuis un an une RS dci (ça fera un an dimanche, le temps passe vite :!: ) avec 16 000 km de réaliser depuis.

En terme de comparaison je n'en ai pas beaucoup à te donner, je suis rarement tomber face à des voitures équivalentes.

J'ai déjà eu un peu de mal face à A3 2.0 TDI mais je ne sais si c'était une 140ch ou 170 ch.
Jusqu'à 100 km/h j'ai eu du mal mais après j'ai pris l'avantage.

Ce qui est sur c'est qu'avec le poids les 175 ch ne procurent pas beaucoup plus de performances qu'une megane standard à base de 2.0 dci 150ch, tout du moins à des vitesses basses, après le poids à moins d'importance et donc le moteur s'exprime mieux.

Il faut que tu voyes la RS dci comme une voiture avec laquelle tu peux te faire vraiment plaisir sur des petites routes avec des reprises assez sympa et un très bon chassis/freinage.

Après si tu veux de la performance pure tourne toi vers le 2.0T (F4RT) qui lui te procurera plus de sensations. ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: avis megane rs dci

Messagepar spirou77 » Ven Oct 01, 2010 10:25 am

Mon avis perso : il ne faut pas acheter le MRS dci pour les perfs de son moteur. Je suis tombé recement sur un A4 tdi 140 d'origine et j'ai eut du mal à le décrocher!!! Par contre pour son confort et sa tenue de route la tu peux y aller les yeux fermés!
Mon avis : pour avoir un moteur avec plus de tempérament, il faut impérativement passer par la case gestion! Pour le reste, c'est une voiture pleine de qualités!
spirou77
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar mika006 » Ven Oct 01, 2010 4:08 pm

merci pour ta reponse tomy
et spirou je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas acheter cette voiture pour les perf d'ailleur je compte me tourner vers l'essence meme si j'aprecie le dci.
mais normalement a puissance equivalente elle devrais faire le poid et sa na pas l'air d'etre le cas car face a des 140 tdi c'est limite d'apres vos reponse ( et c'est ce qui me semblait d'apres moi mais je voulais avoir l'avis d'autre proprietaire )
mais ce n'est pas pour sa que je regrette le dci... loin de la !!
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar ageron » Sam Oct 02, 2010 9:31 am

yop je répond un peu tardivement j'ai donc une mrs dci et j'ai eu avant une a3 140 ben ça a rien a voir surtout au niveau chassis moi j'ai le cup et je doit dire que avant de décrocher faut déjà en mettre aprés au niveau moteur ben ça reste un mazout mais qui marche quand meme bien

aprés sinon tu fais comme moi une tite reprogramation et la pour moi c'est le top bon biensur ca ne vaudra jamais l'essence

toute façoc sur une ligne droite pour envoler des voitures faut un gros moteur mais la des qu'il y a des virages pas de soucis avec le chassis plumage assurer
ageron
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar mika006 » Sam Oct 02, 2010 1:33 pm

merci ageron je vai surement passer par la case reprogammation si je ne change pas pour l'essence (question budget )
tu la fait ou toi tas reprog?? sa ta changer la voiture??
sinon tu ne regrette pas d'avoir changer ton A3??
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar ageron » Dim Oct 03, 2010 8:04 am

opla je l'ai fait chez ath a lyon qui maintenant a changer de nom ils sont en collaboration avec le forum et y sont super bien et au niveau du changement de la voiture ben rien a voir avec avant par contre c'est comme tout au bout d'un moment tu t'habitue et y en faudrait encore plus mais là c'est vraiment bien

et mon A3 oui elle était vraiment bien ça roule bien mais bon au niveau chassis nib
et de plus a 30 000 km j'ai passer un embrayage a travers qui m'a immobiliser la voiture un bon gros mois avec audi qui a pas été trés sympa a chercher des noises et qui voulait rien prendre en charge du coup ça a trainer un fois la voiture réparer je l'ai revendu aussi sec

je regrette un truc chez audi le son bose (une tuerie)
ageron
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar benz05 » Dim Oct 03, 2010 3:19 pm

salut , j'avais une rs dci et une fois jme suis mis une bourre avec un gars en a3 170cv , il est parti comme une balle au feu vert , moi en partant pepere je suis passé devant ... Je m'arrete au feu d'apres le mecs se met a mon niveau et me dis que c'est que le diesel 170 , je lui dis oui moi aussi c'est une 175cv dci ... ( le mec croyais que c'etait la version essence) , le mec vert de rage est parti sans un mot :mrgreen: donc voila ... sa marche pas mal mais sa a rien a voir avec une essence ( j'ai une r26 f1 team maintenant) et si niveau budget tu peux assumer une essence , prends sa direct ... ;-) sinon tu feras comme moi , tu revendras pour prendre l'essence.
Sportivement benz05
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar jack67 » Dim Oct 03, 2010 6:13 pm

Je l'ai depuis 1an et reprog depuis aussi un an :mrgreen:, j'ai fait 20 000km depuis donc pas le choix pour le diesel... Sans reprog c'est très (trop) linéaire, avec reprog c'est sympa tu as beaucoup plus d'agrément et les reprises entre 2000 et 4000 tr/min sont bien coupleuses ;-)
Après comme dit plus haut si tu cherches la sportivité avant tout prends l'essence, si tu recherches un compromis confort-agrément-économie (de carburant) le diesel aura surement l'avantage. Le mieux serait que tu essaies les deux mais de préférence une dci reprog ;-)
Niveau perf, avec reprog elle tient bon nombre de diesel allemands (2.0l; 2.2l, 2.7l) en reprise voire même mieux. Par rapport au tdi 170 c'est quif-quif niveau perf d'origine mais le châssis et les freins de la MRS n'ont rien à voir. La seule que j'ai trouvé plus amusante au niveau moteur en 2.0l diesel est la 120d en 177cv mais le prix n'est pas le même... ;-)
jack67
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar mika006 » Dim Oct 03, 2010 9:22 pm

merci pour vos reponse.
moi sa fait 3 mois que je l'ai et jai deja fait presque 9000 bornes donc je pense plus a la reprog sur le dci meme si jai deja songer a l'essence mais sa va etre la ruine !!!
donc je vais prendre vos conseille et me la faire reprog pour agrementer le tous!!
sa sera deja pas mal je pense ;-)
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar styko » Dim Oct 03, 2010 9:42 pm

J'ai exactement la meme idée en tête pour ma future MRS dci. J'ai lu beaucoup d'articles et d'avis sur cette voiture qui remporte de nombreux suffrages sauf sur un point. Celui de son moteur.

Beaucoup le trouve trop paresseux, trop linéaire, ...
J'ai donc lu les retour d'expériences sur les reprogs et la apparemment, c'est nettement plus plaisant et charismatique.

Mais une question me trotte quand même dans la tête! Il y a t il une limite a ne pas franchir pour que la reprog reste cohérente avec ce que peu encaisser la voiture. Je pense au couple maxi à ne pas dépasser!
Avatar de l’utilisateur
styko
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Sep 17, 2010 2:40 pm
Localisation : vendée

Re: avis megane rs dci

Messagepar jack67 » Dim Oct 03, 2010 10:31 pm

Franchement ça vaut vraiment le coup de franchir le pas pour la faire reprogrammer. Ce n'est plus le même comportement moteur après, c'est bien plus "nerveux" surtout en 2ème et en 3ème. Dommage que ces rapports soient courts. La 4ème tire bien mais c'est un peu moins impressionnant vu qu'elle est plus longue...
Après c'est comme tout, il y a des limites à la mécanique (surtout pour la transmission) mais apparemment la boite et l'embrayage encaissent les 450Nm. A voir dans la durée... Mon reprogrammateur (Digitronic) a préférer s'arrêter à 430Nm (420Nm prévus au départ) pour ne pas prendre trop de risques. La plupart des reprog pour ce moteur tournent à 200-215cv et 420-450Nm. Au-delà tu fais le cobaye :mrgreen:
jack67
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar ageron » Mar Oct 05, 2010 10:10 pm

moi je suis au limite 435 Nm pour 216 ch
ageron
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar styko » Mar Oct 05, 2010 10:27 pm

Et donc quelle sont les différences de ressentie sur l'auto entre avant et après?
Avatar de l’utilisateur
styko
 
Message(s) : 19
Inscription : Ven Sep 17, 2010 2:40 pm
Localisation : vendée

Re: avis megane rs dci

Messagepar spirou77 » Mer Oct 06, 2010 4:29 pm

benz05 a écrit:salut , j'avais une rs dci et une fois jme suis mis une bourre avec un gars en a3 170cv , il est parti comme une balle au feu vert , moi en partant pepere je suis passé devant ... Je m'arrete au feu d'apres le mecs se met a mon niveau et me dis que c'est que le diesel 170 , je lui dis oui moi aussi c'est une 175cv dci ... ( le mec croyais que c'etait la version essence) , le mec vert de rage est parti sans un mot :mrgreen: donc voila ... sa marche pas mal mais sa a rien a voir avec une essence ( j'ai une r26 f1 team maintenant) et si niveau budget tu peux assumer une essence , prends sa direct ... ;-) sinon tu feras comme moi , tu revendras pour prendre l'essence.
Sportivement benz05

L'A3 était en version quattro je pense, ce qui pourrait expliquer ton expérience?
Car pour avoir testé/comparé le dci 175 avec un tdi 170 (leon FR), malheureusement le bloc allemand est un cran au dessus ;-) D'ailleurs à la conduite on ressent bien plus la poussée...
M'enfin ça n'enlève rien aux qualités de conduite du DCI que je trouve plus souple et plus coupleux!
Tout ceci peut surement s'expliquer qu'un DCI + ou - ses 175 cv au banc, alors que le TDI sortira souvant prés des 190cv d'origine!
spirou77
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar jack67 » Mer Oct 06, 2010 6:14 pm

Exact, le tdi a plus de marge...même après reprog' ;-) sur le simu zeperf.com, le matchs (http://www.zeperfs.com/match1579-1583-1 ... 3-1489.htm) dci 175, 2.0tdi 170 et 120d 177cv donnent la BMW devant puis Golf et Leon (kif-kif) puis MRS puis A3... Le poids de cette dernière est conséquent et la pénalise!

Après pour la conduite, j'ai essayé la BMW et la Golf et franchement la MRS est bien plus amusante (tenue de route, freinage, look...). Le meilleur compromis pour moi est la 120d (ou 123d que j'espère bientôt essayer ;-) ) mais le prix n'est vraiment pas le même :evil:

@ageron, elle sortait combien d'origine car tu as de belles valeurs ? ;-)
jack67
 

Re: avis megane rs dci

Messagepar francois » Jeu Sep 11, 2014 9:13 pm

Petit déterrage mais après 8 mois je voulais donner mon avis sur la Megane rs dci chassis cup 3 portes.

Je vais commencer par les défaut:
- Bah, elle fait pas de bruit
- Elle manque un peu de rayon de braquage (j'habite en ville et pour les créneaux c'est agaçant)

Les points positifs :
- Elle a un look inimitable. Le nombre de personne qui nous disent que notre voiture est belle est impressionnant même pour des gens qui n'y connaissent rien à l'automobile.
- Elle est spacieuse, nous avons deux enfants (3 et 6 ans) avec des sièges Recaro Young Sport et on peu mettre un adulte avec un petit cul entre les deux sièges!
- La conso est vraiment faible : 5,5 L/100 km en roulant comme avec une voiture normale

Bref pour le moment nous sommes super content de notre voiture. Ma femme qui la conduit tous les jours en est fan. Et puis dès qu'on fera beaucoup moins de kilomètre on achètera un R26! ;-)
francois
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Fév 09, 2014 8:51 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar gordini21 » Ven Sep 12, 2014 9:28 am

un complément après 110000 km avec
acheté à 80000 km

le moteur est très sensible au carburant et à la température d'air si il pleut ça pousse à fond tout le temps si il fait au dessus de 15 degrés on perd de la puissance et de la vitesse sur les montée en régime. Pour moi le meilleur le ESSO
la pose d'un intercooler plus gros serait surement un plus.

le chassis :

Amortisseur de la version sport pas assez costaud à mon avis donc changement pour Viarouge et là un kart
freinage insuffisant à mon gout je suis passé en HP2000
j'adore les cols de montagne la HP2000 sur route pour moi va très bien j'ai toujours des freins en bas du col du télégraphe.

ensuite le moteur est plus lourd donc un appui bien meilleur devant que l'essence et le couple est toujours là donc sur route sinueuse elle est TRES efficace plus que la version essence.

et en reprise j'ai déjà suivie sur l'autoroute un III en reprise à 90 il m'a laché à 140 pas avant.

mais c'est vrai le bruit bof le moteur faut l'utiliser comme il faut entre 3 et 4000 tours donc c'est pas une ferrari 458 ...

mais je me rapelle d'un comparatif golf GTI, GTD sur circuit assez sinueux ben la GTD était juste derrière voire plus efficace que la GTI dès que ça tournait fort.

il y a une video sur le net d'un essai avec le fils de villeuneuve qui finit par dire que la voiture marche surement mieux que la version essence
encore une fois on compare la II 175 vs 225 la III c'est un autre monde

perso je fais 40000 km par an donc je suis bien content je la pousserai à 300000 je viens de refaire tout le train avant

et la reprog ? pour moi sans intérêt le couple plus tôt ne me sert à rien sur route sur circuit ça peut avoir un intérêt mais faut voire si l’ensemble supporte le train à déjà du mal à passer le couple d'origine en sortie de courbe.
en revanche je ferai bien virer tout les brides de couples qui font que le moteur fonctionne comme le calculo décide ça m'énerve parfois.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: avis megane rs dci

Messagepar Romain » Mer Sep 17, 2014 2:10 pm

Bonjour,
J'ai eu 3 mégane RS 225 : une ph1, une f1 team R25 et une ph2 chassis sport pour un total de 110k km environ et j'ai depuis 2 ans et demi la DCi avec laquelle j'ai fait 75k km.
Je pense qu'il faut remettre tout de suite l'église au milieu de village. ;-)
Le niveau de performances de la m2rs essence est très nettement supérieur à celui de la m2rs DCi. Humiliation assurée sur n'importe quel départ côte / côte en rapport libre. Même sur les reprises à bas mi-régimes, la DCi ne prendra pas l'avantage, le poids supplémentaire et les rapports plus longs compensant la différence de couple.
Côté tenue de route, la DCi a 100 kg de plus à traîner, donc plus d'inertie. Le train avant, on le charge éventuellement avec le transfert de masse en entrant dans la courbe sur les freins, pas besoin d'avoir du poids en plus à l'avant...faut pas espérer une différence de ce côté là. Le chrono sur MC Club de Motorsport est même particulièrement mauvais pour la DCi je trouve, elle est derrière une C2 VTS, j'ai un peu de mal à y croire :scratch: la seule fois où j'ai mis les roues de la mienne sur piste, à Issoire, elle s'en sortait pas si mal, performances en ligne droite mis à part.
Côté conso, je me situe en moyenne sur un plein entier entre 6.8 et 8.0 l/100 perso...
Au final, c'est une très bonne voiture pour faire de la route : silencieuse, relativement sobre et performante avec comme bonus un châssis plus sportif que la concurrence de l'époque. Le look rs est bien plus sympa qu'une mégane 2 de base et même aujourd'hui elle est effectivement appréciée.
Après, voilà, faut pas se faire de films et espérer marcher en mode bourre comme la même auto avec 50cv de plus et 100kg de moins. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: avis megane rs dci

Messagepar guibbs69 » Sam Sep 20, 2014 3:44 pm

contre une rs essence , elle est derriere c est sur , mais joue avec les tdi 170 ( ceux qui se font manger par un tdi 140,
soit leur rs dci est rincée , soit le 140 est reprog , car avec mon 150 ++ , les 140 sont derrieres et je pousse les 170 ... )
apres , en utilisation quotidienne , l ecart entre essence et diesel se reduit . le cout du diesel , en conso et entretien , est bien moindre .
pour les perfs , je voudrais bien voir le dci de nono63 contre certaines essence du forum ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)