Page 7 sur 9

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 11:19 am
par pafou11
YK_25 a écrit:
nicos974 a écrit:Le comparatif avec l'essence pour moi (au niveau perf) s'arrete la car avec 50 ch de plus c'est tout a fait normal que le 230 essence soit plus rapide que le 175 dci.


Et heureusement pour les possesseurs de MRS Essence !! :wink:


En plus de la cinquantaine de CV il y a aussi le Différentiel à Glissement Limité sur la R26 qui procure un énorme plaisir en courbe.



La question peut en effet se poser pour les gens qui ne roulent pas beaucoup... Mais moi, étant plus près des 6L que des 7L avec 30000km/an, la question ne se pose pas !

Concernant les perf mesurées sur le club à Magny Cours, bon, je sais 6 secondes c'est énorme, mais par rapport à la RS CS, c'est 3.5 secondes, ce qui l'est déjà moins !!! Et je pense que le comparatif n'est pas valable.. Ormis le 1.6L 175Ch de la 207 RC et de la Cooper S, les 175Ch du 2.0L DCi sont bien en retrait par rapport au 200Ch mini des tous les autres moteurs... Il faut comparé ce qui est comparable... Non ?


Il me parait légitime de comparer 2 voitures qui valent sensiblement le même prix et qui sont à vocation sportive et dont le cout d'utilisation diffère de seulement 1000 ? pour 20000 km. Si on rajoute l'option chassis sport recaro sur la DCI il faut 40000 km pour équilibrer.

On peut aussi comparer les véhicules qui développent la même puissance mais entre une 207 RC et une megane DCI il doit y avoir 7000? d'écart et je vois mal un acheteur hésiter entre ces 2 véhicules alors que l'hésitation entre 2 Mégane DCi et R26, doit me semble- t-il plus facilement traverser l'esprit dudit acheteur. Je reconnais avoir hésiter.... mais seulement une seconde !!! :lol: :lol: :lol: C'est vrai je ne fait que 20000/an.

L'essentiel reste de se faire plaisir avec son véhicule dont le ratio prix / performence est le mieux adapté à son budget et perso ce choix fut R26 !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 12:39 pm
par YK_25
pafou11 a écrit:L'essentiel reste de se faire plaisir avec son véhicule dont le ratio prix / performence est le mieux adapté à son budget


Nous sommes d'accord !!!

HS ON

En voulant comparer 207 RC et MRS DCi, bon, je vous confirme, ça n'a rien à voir, car mon collègue en a une, on a fait un échange un soir en rentrant du boulot, et je peux vous dire que ça marche très fort une RC, la vache ce qu'il est nerveux ce petit 1.6L made in BMW !!!! Et le chassis a vraiment l'air terrible...

En mode arsouille, je mets ma main au feu qu'elle vous colle aux fesses la Peugeot !!! L'autobloquant fera une fois de plus la différence...

HS OFF

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:42 pm
par Quatrequatreux
YK_25 a écrit:HS ON

En voulant comparer 207 RC et MRS DCi, bon, je vous confirme, ça n'a rien à voir, car mon collègue en a une, on a fait un échange un soir en rentrant du boulot, et je peux vous dire que ça marche très fort une RC, la vache ce qu'il est nerveux ce petit 1.6L made in BMW !!!! Et le chassis a vraiment l'air terrible...

En mode arsouille, je mets ma main au feu qu'elle vous colle aux fesses la Peugeot !!! L'autobloquant fera une fois de plus la différence...

HS OFF


Perso, nous l'avons essayer avec CRS83, et on a trouvé que c'était une vrai saucisse :lol:

Et bizarement, j'ai essyer la Mini Cooper S équipé du même moteur mais avec une boite 6, et la j'ai trouvé qu'elle marchait super bien avec un étagement parfait :oops:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:50 pm
par MRS 31
Quatrequatreux a écrit:
YK_25 a écrit:HS ON

En voulant comparer 207 RC et MRS DCi, bon, je vous confirme, ça n'a rien à voir, car mon collègue en a une, on a fait un échange un soir en rentrant du boulot, et je peux vous dire que ça marche très fort une RC, la vache ce qu'il est nerveux ce petit 1.6L made in BMW !!!! Et le chassis a vraiment l'air terrible...

En mode arsouille, je mets ma main au feu qu'elle vous colle aux fesses la Peugeot !!! L'autobloquant fera une fois de plus la différence...

HS OFF


Perso, nous l'avons essayer avec CRS83, et on a trouvé que c'était une vrai saucisse :lol:

Et bizarement, j'ai essyer la Mini Cooper S équipé du même moteur mais avec une boite 6, et la j'ai trouvé qu'elle marchait super bien avec un étagement parfait :oops:


Je pense que les gens de la MAP chez Peugeot doivent prendre des cours chez BMW et comprendre qu'une boite 6 sur une sportive c'est indispensable.

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 1:52 pm
par YK_25
En effet la boite 5 sur la RC c'est une abération...

Mais moi lors de mon essai je l'ai trouvé vraiment top.... En tout cas aux premiers abords c'est plus efficaces d'une C3RS.... Avis perso !! :wink:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:09 pm
par Yogis
YK_25 a écrit:
pafou11 a écrit:L'essentiel reste de se faire plaisir avec son véhicule dont le ratio prix / performence est le mieux adapté à son budget


Nous sommes d'accord !!!

HS ON

En voulant comparer 207 RC et MRS DCi, bon, je vous confirme, ça n'a rien à voir, car mon collègue en a une, on a fait un échange un soir en rentrant du boulot, et je peux vous dire que ça marche très fort une RC, la vache ce qu'il est nerveux ce petit 1.6L made in BMW !!!! Et le chassis a vraiment l'air terrible...

En mode arsouille, je mets ma main au feu qu'elle vous colle aux fesses la Peugeot !!! L'autobloquant fera une fois de plus la différence...

HS OFF


Quelle colle aux fesses de la Dci tu veux dire ou de la R26 ???

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:13 pm
par YK_25
Eh bien de ce que j'ai vu, elle est certainement devant moi, et certainement pas loin derrière toi !!! Après mon collègue roule très fort très très souvent, peut être que celà m'a surpris !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:16 pm
par Yogis
YK_25 a écrit:Eh bien de ce que j'ai vu, elle est certainement devant moi, et certainement pas loin derrière toi !!! Après mon collègue roule très fort très très souvent, peut être que celà m'a surpris !!


Je pense que le pilote fait beaucoup dans les sensations mais à pilote equivalent (je précise) la 207Rc ne peut en aucun cas tenir la comparaison !!!! C'est plus que flagrant, en performances et aussi en tenue de route !

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:21 pm
par YK_25
Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:Eh bien de ce que j'ai vu, elle est certainement devant moi, et certainement pas loin derrière toi !!! Après mon collègue roule très fort très très souvent, peut être que celà m'a surpris !!


Je pense que le pilote fait beaucoup dans les sensations mais à pilote equivalent (je précise) la 207Rc ne peut en aucun cas tenir la comparaison !!!! C'est plus que flagrant, en performances et aussi en tenue de route !


J'en suis convaincu aussi Yogis, il est clair que mon collègue connait très bien sa voiture, et moi la mienne !! Mais je te jure qu'elle est bluffante cette petite 207 !!! Pas au point de rivaliser avec la R26, mais de sur au point de manger une C3RS et surement une MRS DCi, ou pas loin !!

PS: On divague un peu là non ?? :lol:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:28 pm
par Yogis
YK_25 a écrit:
Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:Eh bien de ce que j'ai vu, elle est certainement devant moi, et certainement pas loin derrière toi !!! Après mon collègue roule très fort très très souvent, peut être que celà m'a surpris !!


Je pense que le pilote fait beaucoup dans les sensations mais à pilote equivalent (je précise) la 207Rc ne peut en aucun cas tenir la comparaison !!!! C'est plus que flagrant, en performances et aussi en tenue de route !


J'en suis convaincu aussi Yogis, il est clair que mon collègue connait très bien sa voiture, et moi la mienne !! Mais je te jure qu'elle est bluffante cette petite 207 !!! Pas au point de rivaliser avec la R26, mais de sur au point de manger une C3RS et surement une MRS DCi, ou pas loin !!


Apparement (c'est pas moi que le dis), le chassis de la Clio et de la 207 sont aussi efficace l'un que l'autre, même si les comportements sont différent.
Par contre, le moteur de la Clio est plus pointu donc moins sensationnel que celui de la 207... Ce n'est pas pour autant que la voiture sera moins performante.

Je pense qu'a conducteur equivalent, les autos doivent être très semblable sur circuit par contre la 207 doit avoir de bien meilleure reprise que la Clio !!!

C'est une bonne petite voiture la 207 RC, j'ai fait un tour en passager mais pas en mode arsouille, juste quelques accélérations, assez fun, mais pas du tout au niveau d'une R26 en terme d'accélérations, tenue de route et freinage...

De plus, si ton pote conduit super bien et connait bien sa voiture, c'est toujours impressionnant en passager !!! :lol: :D 8)

On divague complétement même !!!

Pour revenir sur la Dci, je pense que le chassis est plus efficace que celui de la 207, en terme de perf, je pense que la 206 sera un peu plus performante, je me trompe peut-être !!!

faudrait regarder sur Zeperfs pour avoir une idée !

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:32 pm
par YK_25
Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:
Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:Eh bien de ce que j'ai vu, elle est certainement devant moi, et certainement pas loin derrière toi !!! Après mon collègue roule très fort très très souvent, peut être que celà m'a surpris !!


Je pense que le pilote fait beaucoup dans les sensations mais à pilote equivalent (je précise) la 207Rc ne peut en aucun cas tenir la comparaison !!!! C'est plus que flagrant, en performances et aussi en tenue de route !


J'en suis convaincu aussi Yogis, il est clair que mon collègue connait très bien sa voiture, et moi la mienne !! Mais je te jure qu'elle est bluffante cette petite 207 !!! Pas au point de rivaliser avec la R26, mais de sur au point de manger une C3RS et surement une MRS DCi, ou pas loin !!


Apparement (c'est pas moi que le dis), le chassis de la Clio et de la 207 sont aussi efficace l'un que l'autre, même si les comportements sont différent.
Par contre, le moteur de la Clio est plus pointu donc moins sensationnel que celui de la 207... Ce n'est pas pour autant que la voiture sera moins performante.

Je pense qu'a conducteur equivalent, les autos doivent être très semblable sur circuit par contre la 207 doit avoir de bien meilleure reprise que la Clio !!!

C'est une bonne petite voiture la 207 RC, j'ai fait un tour en passager mais pas en mode arsouille, juste quelques accélérations, assez fun, mais pas du tout au niveau d'une R26 en terme d'accélérations, tenue de route et freinage...

De plus, si ton pote conduit super bien et connait bien sa voiture, c'est toujours impressionnant en passager !!! :lol: :D 8)

On divague complétement même !!!

Pour revenir sur la Dci, je pense que le chassis est plus efficace que celui de la 207, en terme de perf, je pense que la 206 sera un peu plus performante, je me trompe peut-être !!!

faudrait regarder sur Zeperfs pour avoir une idée !


C'est clair que c'est toujours impressionnant !!

Concernant le match MRS DCi - 207, les essais sur le club de Magny Cours l'ont bien prouvé, la MRS DCi est derrière !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 2:34 pm
par Yogis
Dans ce cas, je me suis pas beaucoup trompé !!!

C'est super les tests sur le circuit de Magny, ca permets de bien situer les véhicules !!!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 3:36 pm
par YK_25
Yogis a écrit:C'est super les tests sur le circuit de Magny, ca permets de bien situer les véhicules !!!


Et dans 3 mois c'est moi qui vais tourner dessus avec une 911, Trop biennn !!! :lol: :P :lol:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 3:37 pm
par Yogis
YK_25 a écrit:
Yogis a écrit:C'est super les tests sur le circuit de Magny, ca permets de bien situer les véhicules !!!


Et dans 3 mois c'est moi qui vais tourner dessus avec une 911, Trop biennn !!! :lol: :P :lol:


Tu nous donneras tes impressions ?

Quoi comme 911 ?

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 3:39 pm
par YK_25
une 997 Stock.

Pour les impression, oh que oui c'est bien prévu !!! :wink:

J'essaierai de prendre des photos avec ma ptiote, ça fera un beau souvenir !!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 3:48 pm
par Yogis
YK_25 a écrit:une 997 Stock.

Pour les impression, oh que oui c'est bien prévu !!! :wink:

J'essaierai de prendre des photos avec ma ptiote, ça fera un beau souvenir !!


997, j'adore !!!! Tu vas te faire plaisir, c'est certain !!!

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 3:54 pm
par YK_25
Yogis a écrit:
YK_25 a écrit:une 997 Stock.

Pour les impression, oh que oui c'est bien prévu !!! :wink:

J'essaierai de prendre des photos avec ma ptiote, ça fera un beau souvenir !!


997, j'adore !!!! Tu vas te faire plaisir, c'est certain !!!


:P :lol: :P :lol: :P :lol: :wink:

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 4:03 pm
par le mac ya velik
Carrera ? C 4 ? C 4 S ? :wink: Je suis curieux, je sais... 8)

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 4:06 pm
par YK_25
le mac ya velik a écrit:Carrera ? C 4 ? C 4 S ? :wink: Je suis curieux, je sais... 8)


Je ne sais pas pour le moment, je verrai sur place !! Je pense que ça sera une Carrera, mais à confirmer...

MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 5:20 pm
par LE MARSEILLAIS
Une 207 rc marche bien mais bon je collais deja une cooper s avec ma saxo vidé alors croire qu'ne 207 rc peut ou pourrais tenir une megane rs :roll: je pense pas ou alors touché le compressuer de la rc :wink: mais sacrement :wink:

Aprés qu'il soit devant une mrs dci me parait tout a fait logique :wink: