pedro0217 a écrit:Moi aussi j'ai eu la chance d'essayer une MRS dCi, super auto, bon moteur ; mais ne ressemble pas à la version essence tout de même... :wink:
Dommage que pour moi, l'essai se soit mal terminé, ça a gaché cet agréable moment...
Yogis a écrit:pedro0217 a écrit:Moi aussi j'ai eu la chance d'essayer une MRS dCi, super auto, bon moteur ; mais ne ressemble pas à la version essence tout de même... :wink:
Dommage que pour moi, l'essai se soit mal terminé, ça a gaché cet agréable moment...
Tu as fini dans un fossé ?
pedro0217 a écrit:Yogis a écrit:pedro0217 a écrit:Moi aussi j'ai eu la chance d'essayer une MRS dCi, super auto, bon moteur ; mais ne ressemble pas à la version essence tout de même... :wink:
Dommage que pour moi, l'essai se soit mal terminé, ça a gaché cet agréable moment...
Tu as fini dans un fossé ?
non, dans un bus.......... :twisted:
Yogis a écrit:pedro0217 a écrit:Yogis a écrit:pedro0217 a écrit:Moi aussi j'ai eu la chance d'essayer une MRS dCi, super auto, bon moteur ; mais ne ressemble pas à la version essence tout de même... :wink:
Dommage que pour moi, l'essai se soit mal terminé, ça a gaché cet agréable moment...
Tu as fini dans un fossé ?
non, dans un bus.......... :twisted:
Mort de rire !!!
Comment tu as fait ça !!!
Yogis a écrit:Ca enerve ça !!!
En ce qui me concerne, mon essai de la MRS Dci a été plus calme en terme de carosserie !!! :D
soussouille a écrit:l'auto étant normalement plus souvent roulante qu'a l'arrêt (sauf rencontre amoureuse avec un bus )
soussouille a écrit:pour répondre à ta question, non je n'est pas essayé de MRS essence, disons que je me base exclusivement sur mon expérience de 16 ans au volant de nombreuses Delta Integrale.
d'abord les perfs d'une Integrale sont très proche d'une R26, la delta est moins puissante mais plus légére. le couple est quasi identique, la delta malgré son âge dispose d'un chassis excellent et les 4 roues motrices permettent de rouler très, très vite sur tout type de terrain. Le "son" moteur est envoutant, sa monte haut dans les tours et la soupape de décharge du turbo procure de réel sensation....
Tu as raisons de dire que le son d'une auto participe à son agrément mais l'inverse est aussi vrai, me suis tapé des 1 500kms avec ma Delta qui a juste le silencieux inox et sur long trajet ça devient fatiguant pour toi et tes passagers !!
Donc pour résumer l'essai d'une MRS essence à mon avis ne m'apportera pas grand chose de plus, du moins rien que je ne connaisse déjà !!
c'est également ce qui oriente mon choix vers un Dci, car lorsque on a eu entre les mains une championne du monde des rallyes dont certaines que j'ai eu étaient très bien préparés et ultra violante en sensation, je ne vois pas l'intérêt d'aller m'acheter une turbo essence neuve qui ne m'apportera rien de plus..même sans doute moins contenu que d'après ce que je peux lire la MRS essence est de série déjà aux limites de sa puissance !! donc difficile de l'optimiser sans prendre des risques de casses mécaniques derriere ! Alors qu'une Delta se préte très facilement à ce jeu car quasi toutes les piéces de série sont surdimensionnés d'origine !!
Si renault n'avait pas sorti cette dci sportive, j'aurai guarder la Lancia !
mais ma philosophie de conduite à changé, les autos qui poussent fort qui font du bruit et qui consomme...finito pour moi, je veux une auto plus relaxe au quotidien mais qui sais ce montrer sportive et performante quand j'en ai envie, sans pour autant voire la jauge d'essence descendre aussi vite que l'auto monte dans les tours !!!
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)