Test et critiques MRS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 23, 2008 11:18 am

Ok je comprend LMS :D alros si on part sur ca YK_25 on est pas couché :lol: parcqu'il faudra parlé des reglements etc.... :D

Donc je confirme ce que j'ai dis precedement :twisted:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Red-line » Ven Mai 23, 2008 12:04 pm

j'ai sonner se matin pour voir pour faire un test d'une 175Cv et une 225Cv, je peux avoir rdv samedi prochain après midi,


Je dois sonner pour confirmer cette après midi, donc si tout se passe bien, je pourrais vous donner une petite comparaison,


Voir si c'est toujours dispo


@+++
Red-line
 

Messagepar YK_25 » Sam Mai 24, 2008 1:37 am

Fin chaud Fin chaud !! :lol:

On est d'accord, les LMS ne sont pas un bon exemple. C'est en partie de l'endurance, et ce sont des bolides de courses...

Je ne remets pas du tout tes affirmations en cause LE MARSEILLAIS, bien au contraire... C'est juste qu'a mes yeux, une voiture ce n'est pas qu'un moteur, surtout quand on a la chance d'avoir un des meilleurs chassis et un des design les plus avantageux de sa catégorie !! :roll: :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Hoffmann » Sam Mai 24, 2008 7:59 am

et oui comme on dit, "sans maitrise la puissance n'est rien"
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Mai 24, 2008 9:24 am

Pas de souci YK_25 je comprend tres bien :wink:

personnelement je suis deçu que la megane rs existe en diesel car ca casse l'image de la sportive de renault :wink: et j'ai toujours dis si il font ca j'en achete pas :roll: et finalement je vais en prendre une quand meme :D mais ca va me gaver quand on va me demander si c'ets un mazout :twisted:

D'un autre coté je comprend les gros rouleur ou adepte du mazout content de trouver ici un mazout avec un vrai chassi et un esprit sportif tres loin des tdi :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Hoffmann » Sam Mai 24, 2008 10:00 am

un jour mon frère m'a dit, "j'ai 24% sur les megane rs, si ca t'interresse dit le moi", au debut je n'y avait pas trop preté attention car j'étais partis sur une A3 140cv ou 170cv d'occasion, quand j'ai su que la meg rs éxistait en dci :shock: je me suis dit elle a tout ce que je veux, de la gueule, une ligne racé, un super chassis, un couple énorme et une conso plus que correcte, en plus moi qui adore la gamme RS de renault, mon sang n'a fait qu'un tour et en prennant quelque renseignement sur le net je suis tombé sur un mandataire et là vu l'économie que je pouvais faire sur l'achat je me suis lancé, c'est ma première voiture neuve et je l'attends avec impatience :wink:,
apres je trouve que mettre un diesel dans une "sportive" n'est pas une mauvaise chose, renault et sur de toucher beaucoup plus de monde en faisant une version essence et une diesel, moi je trouve ca fanchement bien, apres je comprends que les puristes ne jurent que par l'essence, mais il en faut pour tout les gouts :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar Red-line » Sam Mai 24, 2008 2:14 pm

"toutes" les marques font ca maintenant, un diesel dans une auto typé sport,


Ca fais déjà un moment, on avais déjà ca avec la saxo Vts 1.5D



Les marques ont compris qu'il ne pouvaient pas laissé des ventes a cause d'une image,


Regardez maintenant toutes les voitures qu'on retrouve en diesel, tout se qui donne un look plus sport etc



S-line
Pack M
Rs (renault + skoda)
ST


ET biens d'autres



Sorry je crois que se ne sera pas possible le comparo entre essence et diesel de mon coté, trop de complication pour essayer les 2 le meme jour,

je dois monter a bxl, me taper 130 bornes + retour,


Ensuite, je ne suis en congé que le mardi, samedi après midi et dimanche, et eux le samedi après midi sont ouvert jusque 16H30, je n'arriverai qu'a bxl au allentour des 14H00-14H30 (en aillant quitter rapidement le boulot),

Je vais essayer de peut etre avoir la rs une après midi complète, mais la dCi , car se sera plutot celle là que j'acheterai si ca se fais,


Allz bon week end les gars


et prudent sur les routes
Red-line
 

Messagepar YK_25 » Dim Mai 25, 2008 2:10 am

Hoffmann a écrit:quand j'ai su que la meg rs éxistait en dci :shock: je me suis dit elle a tout ce que je veux, de la gueule, une ligne racé, un super chassis, un couple énorme et une conso plus que correcte, en plus moi qui adore la gamme RS de renault, mon sang n'a fait qu'un tour


Exactement pareil pour moi :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Mai 25, 2008 10:34 am

"toutes" les marques font ca maintenant, un diesel dans une auto typé sport,


Pour l'image sportive j'aurais preferé que renault ne le fasse pas :wink: pour le coté marketing c'ets inevitable.... :roll:



Ca fais déjà un moment, on avais déjà ca avec la saxo Vts 1.5D


Pas en France :wink: elle est juste pour la belgique et je crois la suisse :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Morex » Dim Mai 25, 2008 11:43 am

Pas besoin d'être à plus de 6 000 tr/min pour prendre du plaisir au volant d'un véhicule...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar YK_25 » Dim Mai 25, 2008 1:32 pm

Merci Morex.... :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mai 26, 2008 9:20 am

YK_25 a écrit:Merci Morex.... :wink:


Morex a écrit:Pas besoin d'être à plus de 6 000 tr/min pour prendre du plaisir au volant d'un véhicule...


C'est votre facon de voir je la respecte :wink: respecte la mienne :roll: .

Merci :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar le mac ya velik » Lun Mai 26, 2008 9:55 am

Hoffmann a écrit:... mais il en faut pour tout les gouts :wink:


Merci Hoffmann, bien résumé !!! Arrêtons les conflits car après tout nous sommes tous des passionnés, voila tout !!! 8)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Morex » Lun Mai 26, 2008 10:10 am

LE MARSEILLAIS a écrit:respecte la mienne :roll: .

Dans ce cas il faut aussi que tu respectes le choix de Renault Sport Technologie :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mai 26, 2008 10:20 am

Ben je le respect meme si je ne le comprend pas :wink:

Mais ce qui commence a me souler c'est que je reste je pense tres mesuré dans mes propos et ouvert aux autres sans jamais denigrés il me semble les dieseliste en mettant a chaque fois que je comprend ou que je repsect mais que l'inverse je ne le lis jamais :roll:

Donc je post plus sur les diesel comme ca je serait pas/plus decu . :roll:

On parle des essenciste peu ouvert au moins j'ai pu lire que c'etait l'inverse :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar YK_25 » Lun Mai 26, 2008 11:01 am

Mais ce qui commence a me souler c'est que je reste je pense tres mesuré dans mes propos et ouvert aux autres sans jamais denigrés il me semble les dieseliste en mettant a chaque fois que je comprend ou que je repsect mais que l'inverse je ne le lis jamais


Je pense que cela vient du fait que plus de 90% des "dieselistes" fan de sport auto comme moi ne rêvent que d'une chose : devenir "Essenciste" !! Ceci je pense explique pourquoi il y a de la compréhension dans un sens, mais pas dans l'autre, car à mon avis dans l'autre sens c'est juste une question d'évidence... Tu vois ce que je veux dire ?

Je me sens totalement concerné par ce point. Demain je fait 10000km de moins par an avec ma MRS, et bien il ne me faudra pas longtemps pour la revendre et passé au sans plomb, crois moi !!

Bref, ne relançons pas un enième débat sans fin, sache juste une chose LE MARSEILLAIS, c'est que tu peux me croire sur parole, je t'envie vraiment à fond avec ton F4R (et je pense que parmi les DCIstes du forum je ne suis pas le seul !) !! :wink: :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mai 26, 2008 11:32 am

Ok je comprend tres bien ce que tu veu dire :wink: dans ce sens là c'est indiscutable :wink: mais on partage la meme chose meme si on le fait de maniere differente pour des raisons qui nous appartiennent :D donc je vois pas pourquoi y a prise de bec :wink: surtout que ce que je dis n'est aps mechant ou denigrant pour les mazout :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar YK_25 » Lun Mai 26, 2008 12:20 pm

Tout a fait d'accord avec toi !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar narcotic » Lun Mai 26, 2008 1:14 pm

YK_25 a écrit:
Mais ce qui commence a me souler c'est que je reste je pense tres mesuré dans mes propos et ouvert aux autres sans jamais denigrés il me semble les dieseliste en mettant a chaque fois que je comprend ou que je repsect mais que l'inverse je ne le lis jamais


Je pense que cela vient du fait que plus de 90% des "dieselistes" fan de sport auto comme moi ne rêvent que d'une chose : devenir "Essenciste" !! Ceci je pense explique pourquoi il y a de la compréhension dans un sens, mais pas dans l'autre, car à mon avis dans l'autre sens c'est juste une question d'évidence... Tu vois ce que je veux dire ?

Je me sens totalement concerné par ce point. Demain je fait 10000km de moins par an avec ma MRS, et bien il ne me faudra pas longtemps pour la revendre et passé au sans plomb, crois moi !!

Bref, ne relançons pas un enième débat sans fin, sache juste une chose LE MARSEILLAIS, c'est que tu peux me croire sur parole, je t'envie vraiment à fond avec ton F4R (et je pense que parmi les DCIstes du forum je ne suis pas le seul !) !! :wink: :wink:


+1 surtout qu'avec les prix du gazoil qui va rester au dessus de l'essence les questions vont commencer à se poser
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Aspec22 » Lun Mai 26, 2008 1:27 pm

narcotic a écrit:
YK_25 a écrit:
Mais ce qui commence a me souler c'est que je reste je pense tres mesuré dans mes propos et ouvert aux autres sans jamais denigrés il me semble les dieseliste en mettant a chaque fois que je comprend ou que je repsect mais que l'inverse je ne le lis jamais


Je pense que cela vient du fait que plus de 90% des "dieselistes" fan de sport auto comme moi ne rêvent que d'une chose : devenir "Essenciste" !! Ceci je pense explique pourquoi il y a de la compréhension dans un sens, mais pas dans l'autre, car à mon avis dans l'autre sens c'est juste une question d'évidence... Tu vois ce que je veux dire ?

Je me sens totalement concerné par ce point. Demain je fait 10000km de moins par an avec ma MRS, et bien il ne me faudra pas longtemps pour la revendre et passé au sans plomb, crois moi !!

Bref, ne relançons pas un enième débat sans fin, sache juste une chose LE MARSEILLAIS, c'est que tu peux me croire sur parole, je t'envie vraiment à fond avec ton F4R (et je pense que parmi les DCIstes du forum je ne suis pas le seul !) !! :wink: :wink:


+1 surtout qu'avec les prix du gazoil qui va rester au dessus de l'essence les questions vont commencer à se poser


D'ailleurs pour quelqu'un qui fait 20 000km, et même si la conso et plus faible sur les DCi, est il encore intéressant de rouler au mazout? Est ce que l'entretien est plus couteux sur un DCi???

A plus les gars.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)