Test et critiques MRS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar narcotic » Mer Mars 05, 2008 10:17 pm

Quand je disais que l'essence faisait du bruit je compare bien sur avec la DCI avec laquelle le bruit est vraiment cacher
ma Z faisait plus de bruit par rapport a la RSE
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar DIDIER95 » Jeu Mars 06, 2008 9:36 am

Bonjour,

Je découvre ce post et l'essai du début correspond bien à ce que je ressent au volant de la mienne qui a maintenant près de 10.000km. C'est silencieux, coupleux et très joueur :D
La sonorité n'est pas celle d'un diesel lorsque l'on pousse les rapports le son est assez sympa, la ligne d'échappement ne doit pas y être étrangère. J'ai aussi le même moteur sur une privilège en 150 et c'est complètement différent.
J'aime cette voiture :lol:

D95
DIDIER95
 

Messagepar YK_25 » Jeu Mars 06, 2008 10:31 pm

Romain a écrit:J'ai essayé la DCi pendant une vingtaine de km et j'ai les mêmes impressions que Jack. Pas assez de sensations moteur pour une voiture qui se veut un minimum sportive ! Les performances sont un peu justes aussi, en 2eme en sortie de rond-point j'ai eu du mal à passer un papy un peu énervé en C2 (même pas VTR ni VTS) :lol:


En 3 tu l'aurais déposé.... Tout le monde se fait avoir par la justesse d'allonge des 2 premiers rapports. La 3 est, je me répète, vraiment "ze" rapport à exploiter..
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar DIDIER95 » Ven Mars 07, 2008 6:06 am

YK_25 a écrit:
Romain a écrit:J'ai essayé la DCi pendant une vingtaine de km et j'ai les mêmes impressions que Jack. Pas assez de sensations moteur pour une voiture qui se veut un minimum sportive ! Les performances sont un peu justes aussi, en 2eme en sortie de rond-point j'ai eu du mal à passer un papy un peu énervé en C2 (même pas VTR ni VTS) :lol:


En 3 tu l'aurais déposé.... Tout le monde se fait avoir par la justesse d'allonge des 2 premiers rapports. La 3 est, je me répète, vraiment "ze" rapport à exploiter..


+1 les ronds points se passent à l'aise en troisieme et même en travers si tu t'amuse un peu.
Soit t'avais une voiture avec un pb soit tu confond les pédales (F/A)car énervé ou pas le PP moi je l'aurais déposé :D

D95
DIDIER95
 

Messagepar soussouille » Ven Mars 07, 2008 9:34 am

oui c'est bien le sentiment que j'ai eu moi aussi...à partir de la 3 on à vraiment la puissance et le couple et là ça envoie bien surtout pour une auto de 1455kg à la puissance modéré !

http://www.zeperfs.com/duel1349-1579.htm

si l'on regarde les reprises entre la dci 175cv et la RS 225 cv, bien que n'apparaisse pas les reprises en 3 on peut extrapoler et supposer qu'en 3 la Dci sera à peu près aussi performante qu'une RS 50cv plus puissante !

Les 2 autos sont très très proche en reprise, donc si tu as eu le sentiment de ne pas arriver à doubler papy sur une relance c'est parce que tu n'avais pas encore compris comment conduire la Dci et je le comprend puisque j'ai fais moi même l'erreur !! Il y à un petit temps d'adaptation, le temps de trouver et de comprendre le mode d'emploi ! :wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Romain » Ven Mars 07, 2008 12:04 pm

Bof, je suis parti à bas régime en 2eme genre à 2500 tr/min, car le pépé se trainait dans le rond point, ensuite il a mis gaz et moi aussi, je vois pas ce que ça aurait changé en 3eme mis à part que j'aurais mis encore un peu plus de temps à le passer...

Les reprises à bas régime sur les hauts rapports c'est bien joli et le DCi peut rivaliser avec l'essence (et encore...) mais dès qu'on commence à se mettre sur le meilleur rapport, y'a plus photo l'essence est largement plus performante!

La DCi est une auto performante, mais pas assez à mon gout et elle manque de caractère moteur pour son logo RS...et pourtant je fais 25000 km/an avec mes Mégane RS avec beaucoup d'autoroute et j'aurais été client je pense...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar soussouille » Ven Mars 07, 2008 12:18 pm

Mouais bah ch'pas alors, curieux ??

en même temps la différence entre lui et toi ne peux pas être instantané !!

même si, le vioc n'a pas une auto puissance, si, il écrase bah l'auto accélère suffisamment pour obliger quiconque à faire de même pour doubler ! et donc à moins d'avoir 350 bourrins sous le capot, ça peut pas être instantané !
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar DIDIER95 » Ven Mars 07, 2008 1:56 pm

La MRSDCI elle pousse de 2000 à 5000 sans rechigner alors je vois pas mis à part un Pb ce qu'une C2 peut opposer à ça :roll:
Tu confond pas le frein et l'accelerateur :D

D95
DIDIER95
 

Messagepar Morex » Ven Mars 07, 2008 2:17 pm

La C2 a peut-être un swap :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Romain » Ven Mars 07, 2008 3:30 pm

:lol: Nan mais soyons clair, la MRS DCi marchait plus fort que la C2 du vioc mais je ne m'attendais pas à avoir autant de difficultés pour le passer c'est tout :wink:

Maintenant on peut faire une vidéo comparo MRSe vs MRSd à plusieurs vitesses de départ et rapports imposés ou libres pour voir, ça pourrait être instructif! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar YK_25 » Ven Mars 07, 2008 7:27 pm

Romain a écrit::lol: Nan mais soyons clair, la MRS DCi marchait plus fort que la C2 du vioc mais je ne m'attendais pas à avoir autant de difficultés pour le passer c'est tout :wink:

Maintenant on peut faire une vidéo comparo MRSe vs MRSd à plusieurs vitesses de départ et rapports imposés ou libres pour voir, ça pourrait être instructif! :idea:


Heureusement que la MRS DCI marche plus fort qu'une C2.... Mais je suis sûr qu'en 3 tu l'aurais passer bien plus facilement, même si Soussouille a totalement raison !

Sinon, il faut bien sûr l'admettre, une MRS DCI face à une MRS Essence, c'est comme comparer n'importe quelle paire de voitures ne fonctionnant pas au même type de carburant, et ayant 50 poneys de différence.. Soyons réalistes !
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar mercurial91 » Ven Mars 07, 2008 8:01 pm

Romain a écrit::lol: Nan mais soyons clair, la MRS DCi marchait plus fort que la C2 du vioc mais je ne m'attendais pas à avoir autant de difficultés pour le passer c'est tout :wink:

Maintenant on peut faire une vidéo comparo MRSe vs MRSd à plusieurs vitesses de départ et rapports imposés ou libres pour voir, ça pourrait être instructif! :idea:

Cela ne m'étonne pas que tu es du mal, parce que essaie une reprise face a une 307hdi qui est a ton niveau, tu auras beaucoup de mal a la dépassé...
Experience vécu et je ne suis pas le seul, on me la confirmé que ça arrive aussi surd'autre forum... ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar soussouille » Ven Mars 07, 2008 8:50 pm

ouai mais c normal, regarder les écarts en reprise entre les autos, ça se joue souvent dans la seconde voir beaucoup moins !! comment voulez vous que cela se traduise sur la route !!

c'est ce que je me tue à dire...et j'en reviens au comparatif d'une RS 230cv qui ne distancera pas une RS Dci à l'accélération entre 2 virages sur route sinueuse les écarts de temps sont trop imfime pour que cela se traduise par un distancage immédiat !!

il faut de très gros écart de puissance pour que cela se voit immédiatement ou une grande ligne droite !!

des exemples j'en ai plein, avec la delta en ligne droite j'ai détaché une opel calibra 16s 150cv (moi 200cv) je lui est mis fond de 4 environ 80m mais au bout d'un bon km !

une autre fois, une audi tdi a3 sans doute une 140cv qui à réussit à suivre à très forte vitesse sur route sinueuse et on allumé assez fort !!!!

donc faut pas s'étonner des faibles écarts ! pour mettre un trou à une voiture à l'accélération faut vraiment en avoir sous le pied !!

d'ailleur si sur le fofo y a des gros rouleurs avec leur RS 230cv si vous êtes objectif ne me dites pas qu'aucun d'entre vous à un moment ou un autre n'a pas eu du mal à distancer un Hdi, à moins de tomber que sur des caves au volant !!! :lol:

On à tous eu ce genre d'expérience à un moment ou un autre...

rien que sur youtube on à plein d'exemple flagrant !!!

Une Clio 3 RS 200cv sur autoroute qui n'arrive pas à distancer une mégane dci 150 !! une R26 qui se fait bouffer par une Seat Ibiza Tdi (carto modifié) encore sur autoroute !!

bref je cherche pas du tout à relancer un débat essence/diesel surtout que je ne suis pas un pro mazout, mais juste pour dire les chiffres et les temps sur papier c'est une chose, sur la route c'est bien différent !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar gothico » Ven Mars 07, 2008 10:08 pm

soussouille a écrit:rien que sur youtube on à plein d'exemple flagrant !!!


Veux du dossier, du dossier! :lol:
gothico
 

Messagepar narcotic » Ven Mars 07, 2008 11:27 pm

en plus il faut savoir que la majeur partie d'entre nous ( moi le premier ne sommes pas des pilotes ) donc nous exploitons pas tout le potentiel de la voiture
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar speednight27 » Sam Mars 08, 2008 12:42 am

je vois que mes impressions concernant le 2eme rapport sont confirmés :cry:
sinon très bon reçit soussouille :lol:
speednight27
 

Messagepar YK_25 » Sam Mars 08, 2008 7:53 am

speednight27 a écrit:je vois que mes impressions concernant le 2eme rapport sont confirmés :cry:
sinon très bon reçit soussouille :lol:


A l'occasion, essaye de faire :

1ere 5000tr/min, puis 3è, 5000tr/min, puis 5è 5000tr/min... Tu seras à 200km/h assez rapidement, et tu y montra de façon très linéaire !!

En fait, le second et le quatrième rapport, il devrait le mettre en option.. Car ils ne servent pas à grand chose.. Mouahahaa !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Yogis » Sam Mars 08, 2008 12:30 pm

Je suis d'accord avec sousouille ! et je peux vous dire objectivement qu'il y a quelques temps de cela, je n'y aurait jamais cru ou même pensé !!!

Un bon Tdi, je parle du mien par exemple, ne sera pas distancé en reprise par une MRS essence et donc idem pour la MRS Dci, qui ne sera pas distancé non plus !!!

Pour vous donner un exemple concret, lorsque j'avais ma M5, qui annonce quand même 400cv et 24,x seconde au 1000DA, je larguais pas mal de voiture :D :lol: , mais les gros mazouts allemands type 335d, bah c'était pas si flagrant que ça, j'étais devant sans problème mais ce n'était pas le gros largage de la mort !!!

Les diesels ont énormement évolués, bien plus que les essences !!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar allan77 » Sam Mars 08, 2008 4:06 pm

pour être monté dernierement dans une 335d, c'est une fusée... :shock:
allan77
 

Messagepar speednight27 » Sam Mars 08, 2008 10:56 pm

YK_25 a écrit:
speednight27 a écrit:je vois que mes impressions concernant le 2eme rapport sont confirmés :cry:
sinon très bon reçit soussouille :lol:


A l'occasion, essaye de faire :

1ere 5000tr/min, puis 3è, 5000tr/min, puis 5è 5000tr/min... Tu seras à 200km/h assez rapidement, et tu y montra de façon très linéaire !!

En fait, le second et le quatrième rapport, il devrait le mettre en option.. Car ils ne servent pas à grand chose.. Mouahahaa !!!

j'essaierai et je donnerai mes impressions :wink:
speednight27
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)