Test et critiques MRS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar soussouille » Mar Mars 04, 2008 4:46 pm

Jack nous sommes très proche dans notre conception de l'automobile.

J'ai baigné toute ma vie et encore aujourd'hui dans le milieu du Rallye...mais en ce qui me concerne il y à un temps pour tout et aujourd'hui j'avoue que je me suis quand même beaucoup calmé même si j'ai conservé une conduite énergique....et effectivement consommé 20l au 100 à 80? le plein est tout ça pour comme tu dis 5min de plaisir et le reste du temps en frustration à cause d'une surveillance et d'une répression routière toujours plus présente..bah bof !! vu que je ne suis pas milliardaire bah le Dci sportif s'impose de lui même !

Ensuite il faut savoir si tu cherches une voiture performante ou à sensation, car sensation ne rime pas toujours avec performance et vice versa !!

Dans ton cas je crois que la MRS essence est un bon choix..

et si tu veux encore plus de sensation forte achète toi une Delta avec juste une puce de 250cv... :lol:

après effectivement les sensations sont toujours subjectives et différentes d'un individu à l'autre.

tiens je vais m'amuser à faire tableau excel avec les perfs de différente sportive de série et préparé vu que j'ai beaucoup de doc autant les utiliser !!

:wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar mael_b » Mar Mars 04, 2008 7:08 pm

Voilà des avis très instructifs et qui ont pour mérite de ne pas entrer dans un débat stéréotypé ESSENCE / DIESEL !

Je reste malgré tout persuadé qu'un essai de la mégane RS essence te permettrai de bien te rendre compte des différences qui existent entre ces deux versions parce que je pense que ta Delta et une MRS essence n'ont finalement que peu de chose en commun.

En ce qui me concerne, un essai de la Mégane RS diesel me plairait beaucoup car il est difficile de trouver des avis objectifs sur ces deux modèles qui j'en suis sur méritent tous les deux de cohabiter...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Yogis » Mar Mars 04, 2008 8:08 pm

Pour avoir essayé les deux !!!
Je suis parfaitement en phase avec soussouille !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar narcotic » Mar Mars 04, 2008 8:17 pm

moi j'ai eut une essence(PH1 sans CS et une diesel avec CS)

alors en 1r et 2m c'est sur la diesel est a la rue 3m l'ecart se reduit
4,5et 6m la différence est infime mais la RSE est plus performante plus agreable a l'oreille. la RSDCI est faite pour etre silencieuse ( sympas pour les longs voyages)
par contre assurance et budget carburant rien a dire ...
donc pour le plaisir c'est sur c'est essence mais la DCI est trés agreable si la RSDCI avait 200CH je pense que l'essence aurait vraiment du soucis a se faire
donc le plus essence : bruit performance
plus diesel : silence conso couple
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar YK_25 » Mar Mars 04, 2008 10:18 pm

Pour avoir essayer une MRS Trophy, une MRS F1 Team R25, et mon actuelle MRS DCI, ça n'a rien à voir, on est d'accord.

Mais je pense que le chassis Cup de ma mienne, il fait pour beaucoup, car je vous jure que sur petites routes sinueuses c'est un pur régal !! 3è - 4è - 3è - 4è !!

Soussouille a donc à mes yeux raison, en se met en 3è, et on s'amuse vraiment bien, car ça pousse quand même !! La mienne a 17000km maintenant (didiou !), libérée totalement je pense. Et plus ça va moins elle consomme, que demande le peuple!!

Le vrai hic : on n'entend rien (même pas le turbo en ce qui me concerne... En même temps j''écoute peut être un peu fort ma zik...).
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar nicolas33290 » Mar Mars 04, 2008 10:40 pm

je confirme qu'on entend casiment pas le moteur...
d'ailleurs, la fois ou je l'ai amené chez renault, c'est au bout de 5 minutes de conduite que le mecano a su que c'était une dci (et encore que c'est moi qui lui est dit!!lol)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Yogis » Mar Mars 04, 2008 10:41 pm

nicolas33290 a écrit:je confirme qu'on entend casiment pas le moteur...
d'ailleurs, la fois ou je l'ai amené chez renault, c'est au bout de 5 minutes de conduite que le mecano a su que c'était une dci (et encore que c'est moi qui lui est dit!!lol)


C'est clair qu'elle est bien moins bruyante que le poêle de ma Léon !!!
Et ça souffle bien au niveau de l'échappement !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar nicolas33290 » Mar Mars 04, 2008 10:48 pm

beh ca j'aimerai bien savoir, faudrait que je la prete a quelqu'un et que j'ecoute voir le bruit que ça fait... :wink:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar Yogis » Mer Mars 05, 2008 12:19 am

nicolas33290 a écrit:beh ca j'aimerai bien savoir, faudrait que je la prete a quelqu'un et que j'ecoute voir le bruit que ça fait... :wink:


Ouais ou que tu en croises une autre pour écouter !!!

Peut-être celle de Bruno l'année prochaine !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soussouille » Mer Mars 05, 2008 9:41 am

Toute façon nous avons là 2 superbes autos, que le choix ce porte sur la version essence ou diesel.

Mon seul regret c'est qu'au tarif pratiqué par renault la qualité des plastiques intérieurs ne soit pas meilleur, ça craint vraiment !!

et j'aurais aimé voir une planche de bord un peu différente sur les versions MRS, ch'pas un pti truc pour différencier, des fonds de compteur différents par exemple..un monogramme RS sur la boite à gant....cette planche de bord est la même que sur une mégane dci 65cv ! :cry: dommage !

Et je crois que c'est une petite erreur commerciale de ne pas avoir fait un distinctif extérieur entre la Dci et l'essence.

Maintenant il ne reste plus qu'a savoir comment vont vieillir les MRS essence ou diesel, quel sera leurs niveaux de fiabilité dans le temps ?

Moi c'est surtout l'électronique qui me fait peur. Il y à trop de contrainte dans une auto pour que cela puisse rester fiable sur du long terme (humidité, contrainte thermique, secousse, oxydation, interférence...), ou alors il faudrait faire comme en aéronautique doubler voir tripler les circuits, mais bonjour le surplus de poids et le coût final !!!!

Mais renault à très bien ciblé sa clientèle et à vu juste avec la mégane !

Sur ce forum nous avons les conducteurs sportifs pur et dur qui cherchent une auto performante à la sonorité sportive, une auto qui puisse à chaque accélération leur donner durant quelques kms l'impression de ce retrouver à bord d'une auto de rallye et au diable la consommation !! La MRS essence est toute désigné !

De l'autre côté des conducteurs anciennement sportif, qui on atteint un âge de raison, mais qui ne veulent pas totalement occulter le plaisir de la conduite sportive..pour eux il faudrait une MRS qui consomme beaucoup moins mais qui reste performante, il leur faut une auto qui soit plus feutrer, une auto plus civilisé, moins radical, capable d'être tour à tour sportive puis citadine et de permettre de partir en vacance en maitrisant mieux le budget carburant et dans une ambiance acoustique plus calme. La MRS Dci est l'auto qu'il leur faut !

ces 2 autos ne sont pas rivales mais complémentaires, chacune d'entre elle dans son segment et redoutable !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar Romain » Mer Mars 05, 2008 11:50 am

jack a écrit:J'ai pu essayer la D quelques kms mais pas assez pour me faire une idée. Et à l'époque, je n'avais pas encore acheté la MRSe donc je n'ai pas en tête une analyse assez fine. J'avais trouvé la D trop linéaire et silencieuse, bien suspendue (pour le petit trajet que j'ai fait) et assez ferme. Le caractère moteur ne me convenait pas assez même si les perfs sont plutôt bonnes.
Mais c'est tout à fait personnel.


J'ai essayé la DCi pendant une vingtaine de km et j'ai les mêmes impressions que Jack. Pas assez de sensations moteur pour une voiture qui se veut un minimum sportive ! Les performances sont un peu justes aussi, en 2eme en sortie de rond-point j'ai eu du mal à passer un papy un peu énervé en C2 (même pas VTR ni VTS) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Yogis » Mer Mars 05, 2008 12:46 pm

Romain a écrit:
jack a écrit:J'ai pu essayer la D quelques kms mais pas assez pour me faire une idée. Et à l'époque, je n'avais pas encore acheté la MRSe donc je n'ai pas en tête une analyse assez fine. J'avais trouvé la D trop linéaire et silencieuse, bien suspendue (pour le petit trajet que j'ai fait) et assez ferme. Le caractère moteur ne me convenait pas assez même si les perfs sont plutôt bonnes.
Mais c'est tout à fait personnel.


J'ai essayé la DCi pendant une vingtaine de km et j'ai les mêmes impressions que Jack. Pas assez de sensations moteur pour une voiture qui se veut un minimum sportive ! Les performances sont un peu justes aussi, en 2eme en sortie de rond-point j'ai eu du mal à passer un papy un peu énervé en C2 (même pas VTR ni VTS) :lol:


Elle devait avoir un souci la MRS que tu as essayé !!! Ou alors,c'était Ragnotti au volant de la C2 !!!! :shock: :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Mer Mars 05, 2008 1:58 pm

narcotic a écrit:moi j'ai eut une essence(PH1 sans CS et une diesel avec CS)

donc le plus essence : bruit performance
plus diesel : silence conso couple


Ouai si vous le dîtes... Moi je cherche toujours le bruit... Vivement que l'échappement se "libère"... :twisted:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Mer Mars 05, 2008 2:14 pm

soussouille a écrit:Et je crois que c'est une petite erreur commerciale de ne pas avoir fait un distinctif extérieur entre la Dci et l'essence.


Il y en a bien un : il n'y a pas le petit aileron sur le dessus du coffre pour la dCi...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar jack » Mer Mars 05, 2008 2:37 pm

le mac ya velik a écrit:
narcotic a écrit:moi j'ai eut une essence(PH1 sans CS et une diesel avec CS)

donc le plus essence : bruit performance
plus diesel : silence conso couple


Ouai si vous le dîtes... Moi je cherche toujours le bruit... Vivement que l'échappement se "libère"... :twisted:


Une MRS essence ne fait pas de bruit. Pas au sens où je l'entends en tout cas. Une R26 sort certainement un son un peu plus rauque aux dires des uns et des autres mais ça reste très soft.

Ca c'est du son :

http://jjfonade.free.fr/Divers/Videos/Jack156GTA.mpg
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Romain » Mer Mars 05, 2008 2:44 pm

jack a écrit:Une MRS essence ne fait pas de bruit. Pas au sens où je l'entends en tout cas. Une R26 sort certainement un son un peu plus rauque aux dires des uns et des autres mais ça reste très soft.


Vide le coffre Jack, y'a une grosse planche insonorisante, vire aussi le bacs roue de secours...ensuite roule sans la plage arrière voir avec la banquette rabattue quand tu veux te faire plaisir, tu verras ça ira déja mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Romain » Mer Mars 05, 2008 2:47 pm

Yogis a écrit:Elle devait avoir un souci la MRS que tu as essayé !!! Ou alors,c'était Ragnotti au volant de la C2 !!!! :shock: :shock: :?


Bah non c'était juste une accel en ligne droite, on était 2 avec la clim, pépé était tout seul...bien sûr je l'ai passé mais pendant 1 ou 2 secondes en accel en 2 je lui prenais rien, ça m'a fait bizarre, avec l'essence j'aurais même pas remarqué qu'il accélérait je pense... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar jack » Mer Mars 05, 2008 3:07 pm

Romain a écrit:
jack a écrit:Une MRS essence ne fait pas de bruit. Pas au sens où je l'entends en tout cas. Une R26 sort certainement un son un peu plus rauque aux dires des uns et des autres mais ça reste très soft.


Vide le coffre Jack, y'a une grosse planche insonorisante, vire aussi le bacs roue de secours...ensuite roule sans la plage arrière voir avec la banquette rabattue quand tu veux te faire plaisir, tu verras ça ira déja mieux :wink:


ok, merci Rom, séquence "Agence tous risques" ce soir :: :lol:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar le mac ya velik » Mer Mars 05, 2008 3:31 pm

jack a écrit:
Romain a écrit:
jack a écrit:Une MRS essence ne fait pas de bruit. Pas au sens où je l'entends en tout cas. Une R26 sort certainement un son un peu plus rauque aux dires des uns et des autres mais ça reste très soft.


Vide le coffre Jack, y'a une grosse planche insonorisante, vire aussi le bacs roue de secours...ensuite roule sans la plage arrière voir avec la banquette rabattue quand tu veux te faire plaisir, tu verras ça ira déja mieux :wink:


ok, merci Rom, séquence "Agence tous risques" ce soir :: :lol:


Excellent !!! Je vais essayer aussi mais pour l'instant, banquette rabattue j'ai pas senti de grosse différence... Je dois avoir les oreilles bouchées... :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar soussouille » Mer Mars 05, 2008 4:30 pm

pour les accélérations en sortie de rond point, effectivement je te rejoins lors de mon essai suis entrée un poil fort dans un rond point, j'ai fais 3éme / 2éme, sortie de rond point je met gaz, j'ai bien vu l'aiguille du compte tour monter d'un coup dans le rouge, mais aucune sensation d'accélération..j'ai passé la 3 et là l'auto est partie comme une balle...

c ce que je disais un peu avant, les 2 premiers rapports sont trop court...dans notre cas (le rond point) je pense qu'il faut mettre la 2 pour le frein moteur et placer l'auto et de suite en quiller la 3, pour ressortir fort sur le couple !!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)