Test et critiques MRS Dci
Publié: Lun Mars 03, 2008 10:43 am
Salut à tous !
J'ai enfin pu essayer une MRS Dci..Alors le rdv était donné Samedi à 14h chez mon concessionnaire.
On discute 5min et me dit qu'il me confie la voiture d'essai en me mettant en garde "la voiture est vendue"
j'ai caché ma joie lorsque j'ai compris que j'allai disposer de l'auto pour moi tout seul. :P
Il me fait une fiche de prêt, prend mon permis de conduire et zou direction le parking de la concession, nous traversons l'atelier, incroyablement propre on peut manger par terre !!!
On fait le tour de la Mégane gris makaha une 5 portes version de base, intérieur tissu, jante 17" couleur alu..(bien cradoc) une voiture de direction de 7 000kms, voiture pas nettoyé depuis je ne sais quand.., intérieur pourri plein de terre... et là première pensé "chris n'achète jamais de voiture de direction" visiblement le premier sentiment c'est de ce dire que les types son peu scrupuleux et n'en on rien à foutre de l'auto !!!!
En inspectant cet intérieur pourri, cela met en évidence la piètre qualité des plastiques notamment ceux des vides poches de portière, salis et rayé et au touché de très mauvaise qualité...de toute évidence l'intérieur de la Mégane demande beaucoup de soin et une attention permanente au risque de très mal vieillir et de se dégrader très rapidement !!
Bien je m'installe....géniale on peut super bien régler sa position de conduite, insertion de la carte main libre et j'me casse !!
punaise que c silencieux !!
je sors du parking de la concession et immédiatement je me rend compte de la raideur des suspensions mais la voiture n'est pas inconfortable pour autant, je me sens très bien dans les sièges d'origines qui sont confortables et on l'ère de fournir un bon maintient latéral.
Bon dans la circulation un samedi après midi c pas top pour tester, je décide donc de monter sur les hauteurs de ma commune pour essayer la machine, malheureusement au bout de quelques kms route barré par la gendarmerie, un arbre c couché au milieu de la route, bon bah tant pis, je décide de faire la redescente en appuyant un peu..
1er 5 000 tour l'aiguille du compte tour monte à une vitesse folle dans la zone rouge, le rapport est court, mais aucune sensation d'accélération, je passe la 2 idem :x je passe la 3 et là putain que ça pousse....je me jette sur les freins pour une épingle, j'suis arrivée comme une balle, je rétrograde en 2, je freine, j'écarte violament la trajectoire pour repiquer à la corde, l'auto est stable pas de roulis, et j'appuie 3 puis 4 la vache, ça va vite, vraiment... un droite je calle là 3 je rappuie et je suis catapulté, c top j'adore... je redescend en ville je prend la voie rapide j'appuie un peu et bout de ligne droite plus de 150 !!!!! en un rien de temps !! ouf !!
je prend le bord de mer tranquillou 50km/h un papy devant moi, sans toucher à la boite, j'appuie je déboite, punaise l'auto accélère avec une telle légèreté et elle part très vite, je regarde sur quel rapport j'ai doublé le grand père, j'étais en 5 je pensé être en 3 !!
Comme vous le savez je suis pour le moment proprio d'une Delta Intégrale 16v de 200cv / 30 mkg / 1240kg donc je test objectivement !!
Cette Mégane Dci ne ma jamais donné l'impression d'être au volant d'un diesel !! à si sauf après l'essai lorsque j'ai rendu l'auto et que l'OdB ma affiché une conso moyenne de 7.6L alors que j'avais chahuter la voiture pendant plus d'une heure en ville et sur les petits colles de la commune !
Les critiques qui prétendent que cette auto est sans sensation bah j'suis désolé les sensations sont bien là !!
on n'a effectivement pas ce coup de pied au cul jouissif, mais à la place on à cette sensation que l'auto est très légère et que des que l'on touche la pédale de droite immédiatement on voie défiler la route à grande vitesse et cet effet et démultiplié sur petite route sinueuse ou les virages vous sautent à la gueule !!
Cette Mégane n'est pas faite pour les départs arrêtés c très claire !!! mais une fois lancé que ce soit en 3 en 4 en 5 en 6 ça dépote vraiment !!
La lourdeur du train avant ne ce ressent pas vraiment et n'ayant jamais conduit de diesel sportif, j'ai conduit cette Mégane comme je conduis ma Delta...et vraiment que du bonheur hormis les 2 premiers rapports qui sont inutiles, ah si uniquement en ville pour démarrer à un feu rouge !
L'agrément de conduite sportives est vraiment présent !
Donc cette fois si je le dis un Diesel peut être sportif !!
j'ai laissé ma femme conduire quelques minutes l'auto avant de la ramener en concession...j'arrive à son boulot, elle à pris sa pause exprès !! :D
passe derrière le volant et on part, elle accélère.."Oh la pêche qu'elle à !?!" mais "ninou" (c mon ptit nom) "je croyais que tu voulais essayer la Mégane diesel ?" "Pupuce" (c son ptit nom) "s'est la diesel !!!!"
Avec un Dci affuté d'un tel châssis et encore ce n'était qu'une version de base...ça me fait pas peur de partir au cul d'une sportive essence sur route sinueuse !!!
:twisted:
Cette Mégane Dci ma convaincu !!!!
meilleur pris en concession que j'ai pu obtenir :
MRS dci 3 portes Gris makaha version Luxe
29 400? clés en main contre 24 745? chez un mandataire
clés en main comprend Eco taxe + carte grise + mise en route..
J'ai enfin pu essayer une MRS Dci..Alors le rdv était donné Samedi à 14h chez mon concessionnaire.
On discute 5min et me dit qu'il me confie la voiture d'essai en me mettant en garde "la voiture est vendue"
j'ai caché ma joie lorsque j'ai compris que j'allai disposer de l'auto pour moi tout seul. :P
Il me fait une fiche de prêt, prend mon permis de conduire et zou direction le parking de la concession, nous traversons l'atelier, incroyablement propre on peut manger par terre !!!
On fait le tour de la Mégane gris makaha une 5 portes version de base, intérieur tissu, jante 17" couleur alu..(bien cradoc) une voiture de direction de 7 000kms, voiture pas nettoyé depuis je ne sais quand.., intérieur pourri plein de terre... et là première pensé "chris n'achète jamais de voiture de direction" visiblement le premier sentiment c'est de ce dire que les types son peu scrupuleux et n'en on rien à foutre de l'auto !!!!
En inspectant cet intérieur pourri, cela met en évidence la piètre qualité des plastiques notamment ceux des vides poches de portière, salis et rayé et au touché de très mauvaise qualité...de toute évidence l'intérieur de la Mégane demande beaucoup de soin et une attention permanente au risque de très mal vieillir et de se dégrader très rapidement !!
Bien je m'installe....géniale on peut super bien régler sa position de conduite, insertion de la carte main libre et j'me casse !!
punaise que c silencieux !!
je sors du parking de la concession et immédiatement je me rend compte de la raideur des suspensions mais la voiture n'est pas inconfortable pour autant, je me sens très bien dans les sièges d'origines qui sont confortables et on l'ère de fournir un bon maintient latéral.
Bon dans la circulation un samedi après midi c pas top pour tester, je décide donc de monter sur les hauteurs de ma commune pour essayer la machine, malheureusement au bout de quelques kms route barré par la gendarmerie, un arbre c couché au milieu de la route, bon bah tant pis, je décide de faire la redescente en appuyant un peu..
1er 5 000 tour l'aiguille du compte tour monte à une vitesse folle dans la zone rouge, le rapport est court, mais aucune sensation d'accélération, je passe la 2 idem :x je passe la 3 et là putain que ça pousse....je me jette sur les freins pour une épingle, j'suis arrivée comme une balle, je rétrograde en 2, je freine, j'écarte violament la trajectoire pour repiquer à la corde, l'auto est stable pas de roulis, et j'appuie 3 puis 4 la vache, ça va vite, vraiment... un droite je calle là 3 je rappuie et je suis catapulté, c top j'adore... je redescend en ville je prend la voie rapide j'appuie un peu et bout de ligne droite plus de 150 !!!!! en un rien de temps !! ouf !!
je prend le bord de mer tranquillou 50km/h un papy devant moi, sans toucher à la boite, j'appuie je déboite, punaise l'auto accélère avec une telle légèreté et elle part très vite, je regarde sur quel rapport j'ai doublé le grand père, j'étais en 5 je pensé être en 3 !!
Comme vous le savez je suis pour le moment proprio d'une Delta Intégrale 16v de 200cv / 30 mkg / 1240kg donc je test objectivement !!
Cette Mégane Dci ne ma jamais donné l'impression d'être au volant d'un diesel !! à si sauf après l'essai lorsque j'ai rendu l'auto et que l'OdB ma affiché une conso moyenne de 7.6L alors que j'avais chahuter la voiture pendant plus d'une heure en ville et sur les petits colles de la commune !
Les critiques qui prétendent que cette auto est sans sensation bah j'suis désolé les sensations sont bien là !!
on n'a effectivement pas ce coup de pied au cul jouissif, mais à la place on à cette sensation que l'auto est très légère et que des que l'on touche la pédale de droite immédiatement on voie défiler la route à grande vitesse et cet effet et démultiplié sur petite route sinueuse ou les virages vous sautent à la gueule !!
Cette Mégane n'est pas faite pour les départs arrêtés c très claire !!! mais une fois lancé que ce soit en 3 en 4 en 5 en 6 ça dépote vraiment !!
La lourdeur du train avant ne ce ressent pas vraiment et n'ayant jamais conduit de diesel sportif, j'ai conduit cette Mégane comme je conduis ma Delta...et vraiment que du bonheur hormis les 2 premiers rapports qui sont inutiles, ah si uniquement en ville pour démarrer à un feu rouge !
L'agrément de conduite sportives est vraiment présent !
Donc cette fois si je le dis un Diesel peut être sportif !!
j'ai laissé ma femme conduire quelques minutes l'auto avant de la ramener en concession...j'arrive à son boulot, elle à pris sa pause exprès !! :D
passe derrière le volant et on part, elle accélère.."Oh la pêche qu'elle à !?!" mais "ninou" (c mon ptit nom) "je croyais que tu voulais essayer la Mégane diesel ?" "Pupuce" (c son ptit nom) "s'est la diesel !!!!"
Avec un Dci affuté d'un tel châssis et encore ce n'était qu'une version de base...ça me fait pas peur de partir au cul d'une sportive essence sur route sinueuse !!!
:twisted:
Cette Mégane Dci ma convaincu !!!!
meilleur pris en concession que j'ai pu obtenir :
MRS dci 3 portes Gris makaha version Luxe
29 400? clés en main contre 24 745? chez un mandataire
clés en main comprend Eco taxe + carte grise + mise en route..