YK_25 a écrit:nicos974 a écrit:Le comparatif avec l'essence pour moi (au niveau perf) s'arrete la car avec 50 ch de plus c'est tout a fait normal que le 230 essence soit plus rapide que le 175 dci.
Et heureusement pour les possesseurs de MRS Essence !! :wink:
En plus de la cinquantaine de CV il y a aussi le Différentiel à Glissement Limité sur la R26 qui procure un énorme plaisir en courbe.
La question peut en effet se poser pour les gens qui ne roulent pas beaucoup... Mais moi, étant plus près des 6L que des 7L avec 30000km/an, la question ne se pose pas !
Concernant les perf mesurées sur le club à Magny Cours, bon, je sais 6 secondes c'est énorme, mais par rapport à la RS CS, c'est 3.5 secondes, ce qui l'est déjà moins !!! Et je pense que le comparatif n'est pas valable.. Ormis le 1.6L 175Ch de la 207 RC et de la Cooper S, les 175Ch du 2.0L DCi sont bien en retrait par rapport au 200Ch mini des tous les autres moteurs... Il faut comparé ce qui est comparable... Non ?
Il me parait légitime de comparer 2 voitures qui valent sensiblement le même prix et qui sont à vocation sportive et dont le cout d'utilisation diffère de seulement 1000 ? pour 20000 km. Si on rajoute l'option chassis sport recaro sur la DCI il faut 40000 km pour équilibrer.
On peut aussi comparer les véhicules qui développent la même puissance mais entre une 207 RC et une megane DCI il doit y avoir 7000? d'écart et je vois mal un acheteur hésiter entre ces 2 véhicules alors que l'hésitation entre 2 Mégane DCi et R26, doit me semble- t-il plus facilement traverser l'esprit dudit acheteur. Je reconnais avoir hésiter.... mais seulement une seconde !!! C'est vrai je ne fait que 20000/an.
L'essentiel reste de se faire plaisir avec son véhicule dont le ratio prix / performence est le mieux adapté à son budget et perso ce choix fut R26 !!