Test et critiques MRS Dci

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Red-line » Lun Mai 26, 2008 3:09 pm

J'avais fais le calcul, si non , actuellement,



pour ton calcul,



ca équivaut a


400Km semaine (20 000Km/An)


Diesel ( 7L/100KM, a 1,4?/L) -> 39,2?/400Km -> 1881?/An
Essence (10L/100KM, à 1,6?/L) -> 64?/400KM -> 3072?/An


Une différence de +- 1200?,


Dans le cas d'une moyene de 700Km semaine, j'avais une différence de 2100?, donc faut un peu calculer,


Surtout que chez nous ici en belgique, la mise en circulation


Diesel; 2500?
Essence; 5000?



Oui oui, ca douille



Evidement se sont des prix a peut près, pour ici en belgique, je pense qu'en france les carburants sont maintenant a peut près au même prix , donc a calculer ;)
Red-line
 

Messagepar YK_25 » Lun Mai 26, 2008 3:11 pm

Aspec22 a écrit:
narcotic a écrit:
YK_25 a écrit:
Mais ce qui commence a me souler c'est que je reste je pense tres mesuré dans mes propos et ouvert aux autres sans jamais denigrés il me semble les dieseliste en mettant a chaque fois que je comprend ou que je repsect mais que l'inverse je ne le lis jamais


Je pense que cela vient du fait que plus de 90% des "dieselistes" fan de sport auto comme moi ne rêvent que d'une chose : devenir "Essenciste" !! Ceci je pense explique pourquoi il y a de la compréhension dans un sens, mais pas dans l'autre, car à mon avis dans l'autre sens c'est juste une question d'évidence... Tu vois ce que je veux dire ?

Je me sens totalement concerné par ce point. Demain je fait 10000km de moins par an avec ma MRS, et bien il ne me faudra pas longtemps pour la revendre et passé au sans plomb, crois moi !!

Bref, ne relançons pas un enième débat sans fin, sache juste une chose LE MARSEILLAIS, c'est que tu peux me croire sur parole, je t'envie vraiment à fond avec ton F4R (et je pense que parmi les DCIstes du forum je ne suis pas le seul !) !! :wink: :wink:


+1 surtout qu'avec les prix du gazoil qui va rester au dessus de l'essence les questions vont commencer à se poser


D'ailleurs pour quelqu'un qui fait 20 000km, et même si la conso et plus faible sur les DCi, est il encore intéressant de rouler au mazout? Est ce que l'entretien est plus couteux sur un DCi???

A plus les gars.


20000km est à mes yeux la barre critique à partir de laquelle on peut se poser des questions, mais moi je suis encore 10000km au dessus de celle ci !!!

En dessous de 20000km/an, la rentabilité du DCI est dur a justifier, c'est évident....
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Red-line » Lun Mai 26, 2008 4:14 pm

il y a encore quelques semaines, je disait au client, vous dépasser 12-13000Km, il vaut mieux passer au diesel, en plus en général, quand on rachete une nouvelle auto, on fais tjs bien beaucoup plus de km qu'on l'imaginais,


Oui, moi je fais un bon 1000Km par semaine, encore heureux que je roule en diesel (meme si je suis en 3L D)

Mais, vu l'évolution du prix du carburant ca deviens quand meme dingue
Red-line
 

Messagepar kram » Mer Juin 11, 2008 7:25 pm

Jean2000 a écrit:Alors oui rivaliser avec ces fameuses TDI, on a du mal à les distancer avec les MRS jusqu'à 90Kmh....d'autant plus que l'écart au 100kmh est assez faible: 6.5s et 9.5s. donc 3s à 100kmh, tu parcours que 27m par seconde, donc tu la prends que de 83m cela ne te parait pas beaucoup sur la route


Salut, je suis pas trop ok avec ce rendu car tu ne precises pas la distance parcourue au total, mais on doit etre aux alentours de 200m,
et sur une distance de 200m, poser 80 m à une auto c'est qu'elle est bien dans ton rétro !
Sur un depart correct (sans raté, pas toujours simple ;-)), il faut 90m à une mrs essence pour etre à 100km/h et 130m à la dci, 40m d'ecart pour etre à la meme vitesse c'est déjà pas mal.
Mais j'ai cru comprendre que la 1ère et 2ème n'était pas le point fort de la dci et on a surement plus ces écarts une fois la troisieme passée...
A bientôt
kram
Débutant
 
Message(s) : 386
Inscription : Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
Localisation : Ailleurs

Messagepar YK_25 » Ven Juin 13, 2008 4:53 pm

kram a écrit:Mais j'ai cru comprendre que la 1ère et 2ème n'était pas le point fort de la dci et on a surement plus ces écarts une fois la troisieme passée... A bientôt


En effet, sur les 2 premiers rapports, il faut oublier tout de suite ! 1ere et 2e sur la MRS DCI sont comme sur tout bon Diesel... Courts... Trop Court...
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar DIDIER95 » Sam Juin 14, 2008 7:07 am

Avec le couple dispo il faut passer vite les deux premiers rapports et pousser en 3, 4 et 5. La ou je préfère tirer une bourre c'est en côte, le DCI est vraiment à son avantage sur ce terrain et les écarts se creusent très vite.
DIDIER95
 

Messagepar YK_25 » Sam Juin 14, 2008 11:36 am

D'accord avec toi Didier... Mais une fois de plus ça dépend avec qui tu te tires la bourre !!

J'ai tiré une bourre il y a quelques temps avec une MRS Ph1 Bleu Artic, sur les environs de Vesoul (immatriculé 90, personne d'ici apparemment !!), nous avons attaqué une cote renommé par chez nous, et bien j'étais dans son pare choc. Ensuite une belle portion de 2x2 voies bien planes, et là, je lui ai fait des appels pour lui dire : "Ca roule, on se revoit à l'occaz !!" :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Juin 14, 2008 12:09 pm

Tu suivais uen mrs ph1 essence avec la dci :shock: y a un souci là :wink:

Personnelement ma clio rs 172 marchait mieu qu'une mrs dci :wink: et ma mrs essence marche largement mieux que mon ex clio rs :wink: donc je comprend pas bien :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar roro02 » Sam Juin 14, 2008 12:15 pm

Ou alors la mrs avait une cale sous la pédale de droite :wink:
Ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar DIDIER95 » Sam Juin 14, 2008 2:36 pm

YK_25 a écrit:D'accord avec toi Didier... Mais une fois de plus ça dépend avec qui tu te tires la bourre !!

J'ai tiré une bourre il y a quelques temps avec une MRS Ph1 Bleu Artic, sur les environs de Vesoul (immatriculé 90, personne d'ici apparemment !!), nous avons attaqué une cote renommé par chez nous, et bien j'étais dans son pare choc. Ensuite une belle portion de 2x2 voies bien planes, et là, je lui ai fait des appels pour lui dire : "Ca roule, on se revoit à l'occaz !!" :wink:


J'évite les porsche et autres voitures trop puissantes si c'est ça que tu veux dire :D ,mais j'aime bien faire de la peine aux TDI ou kéké qui jouent au dessus de leur moyens
DIDIER95
 

Messagepar YK_25 » Sam Juin 14, 2008 7:19 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Tu suivais uen mrs ph1 essence avec la dci :shock: y a un souci là :wink:

Personnelement ma clio rs 172 marchait mieu qu'une mrs dci :wink: et ma mrs essence marche largement mieux que mon ex clio rs :wink: donc je comprend pas bien :wink:


Nan je ne pense pas, on a attaqué la côte à 2500 Tr/Min en 3è pour ma part (de mémoire), donc dans la plage de pure performance de la MRS DCI, et de plus çà tourne pas mal dans cette "montée infernale" (Chassis Sport pour moi et pas pour lui, ça m'a peut être aidé).

Quand je dis que j'étais dans son pare choc dans la côte, c'est que lorsqu'il a ouvert je l'ai suivi sans souci, jusqu'à 130km/h, après je ne serait jamais passé devant, Totalement d'accord !!!

Après comme je l'ai dit, une fois la côte passée, un beau rond point puis une 2x2 voies bien plane, et là il m'a un peu semé, il en a même relaché car je me faisais bien mettre (je ne me cherche pas d'excuses, mais c'était lorsque ma vanne de suralimentation du Turbo était HS, juste avant de la changer).

Relativisons, le couple ça aide dans certains cas !! :wink:

Mais en performance pure, DJ Max peut le confirmer, la MRS DCI est loin loin loin... Il m'en a mis une aussi sur 2x2 voies relativement plane, et bien droite !!

Bref, je coupe court : le débat est clos !!! :)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Sam Juin 14, 2008 7:25 pm

DIDIER95 a écrit:J'évite les porsche et autres voitures trop puissantes si c'est ça que tu veux dire :D


Ben j'espère bien !!!!

DIDIER95 a écrit:mais j'aime bien faire de la peine aux TDI ou kéké qui jouent au dessus de leur moyens


Moi je ne risque plus mon permis pour des imbéciles..... Vas y passe fait le malin.... Mais tu diras à ta copine qui est à côté qu'elle arrête de mater ma caisse avec un grand sourire, elle va l'user sinon... :lol: :arrow:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar DIDIER95 » Dim Juin 15, 2008 7:56 am

T'inquière je ne fais pas ça sur un coup de tête, je joue en terrain connu uniquement :D
DIDIER95
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 16, 2008 8:28 am

Ok je comprend un peu mieux :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar YK_25 » Lun Juin 16, 2008 11:30 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Ok je comprend un peu mieux :wink:


:wink: :wink: :wink: :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Lun Juin 16, 2008 11:32 am

DIDIER95 a écrit:T'inquière je ne fais pas ça sur un coup de tête, je joue en terrain connu uniquement :D


Tricheur... :lol: :arrow: :wink: (Je fais pareil, je l'avoue !!)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar pafou11 » Jeu Juin 19, 2008 1:19 pm

Red-line a écrit:J'avais fais le calcul, si non , actuellement,



pour ton calcul,



ca équivaut a


400Km semaine (20 000Km/An)


Diesel ( 7L/100KM, a 1,4?/L) -> 39,2?/400Km -> 1881?/An
Essence (10L/100KM, à 1,6?/L) -> 64?/400KM -> 3072?/An


Une différence de +- 1200?,


Dans le cas d'une moyene de 700Km semaine, j'avais une différence de 2100?, donc faut un peu calculer,


Surtout que chez nous ici en belgique, la mise en circulation


Diesel; 2500?
Essence; 5000?



Oui oui, ca douille



Evidement se sont des prix a peut près, pour ici en belgique, je pense qu'en france les carburants sont maintenant a peut près au même prix , donc a calculer ;)


Mais l'écart entre le prix de l'essence et du diesel diminue gravement en ce moment en France !!

Sur la même base 20 000 km /an

Diesel ( 7L/100KM, à 1,5?/L) -> 2100?/An
Essence (10L/100KM, à 1,55?/L) 3100?/An

par contre faudrait aussi savoir si pour 7l de mazout on avance autant qu'avec 10 l dans une R26 ?

De plus la DCI est plus chère à l'achat faut vraiment tourner pour amortir !!!

mais là par contre ça fait mal 6 secondes au tour sur du qui tourne !!!!!

Image
R26 toro rosso
Image
Avatar de l’utilisateur
pafou11
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm

Messagepar nicos974 » Jeu Juin 19, 2008 3:42 pm

Perso avec mon dci je suis à 6.2l/100 de moyenne, je fais mes 800 km avec mon plein en me faisan plaisir tres souvent, en 3 mois j'ai fais presque 10000km non pas par necessité mais parce que c'est un plaisir de conduire cette voiture. Le comparatif avec l'essence pour moi (au niveau perf) s'arrete la car avec 50 ch de plus c'est tout a fait normal que le 230 essence soit plus rapide que le 175 dci.
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Messagepar YK_25 » Jeu Juin 19, 2008 4:18 pm

pafou11 a écrit:
Red-line a écrit:J'avais fais le calcul, si non , actuellement,



pour ton calcul,



ca équivaut a


400Km semaine (20 000Km/An)


Diesel ( 7L/100KM, a 1,4?/L) -> 39,2?/400Km -> 1881?/An
Essence (10L/100KM, à 1,6?/L) -> 64?/400KM -> 3072?/An


Une différence de +- 1200?,


Dans le cas d'une moyene de 700Km semaine, j'avais une différence de 2100?, donc faut un peu calculer,


Surtout que chez nous ici en belgique, la mise en circulation


Diesel; 2500?
Essence; 5000?



Oui oui, ca douille



Evidement se sont des prix a peut près, pour ici en belgique, je pense qu'en france les carburants sont maintenant a peut près au même prix , donc a calculer ;)


Mais l'écart entre le prix de l'essence et du diesel diminue gravement en ce moment en France !!

Sur la même base 20 000 km /an

Diesel ( 7L/100KM, à 1,5?/L) -> 2100?/An
Essence (10L/100KM, à 1,55?/L) 3100?/An

par contre faudrait aussi savoir si pour 7l de mazout on avance autant qu'avec 10 l dans une R26 ?

De plus la DCI est plus chère à l'achat faut vraiment tourner pour amortir !!!

mais là par contre ça fait mal 6 secondes au tour sur du qui tourne !!!!!

Image


La question peut en effet se poser pour les gens qui ne roulent pas beaucoup... Mais moi, étant plus près des 6L que des 7L avec 30000km/an, la question ne se pose pas !

Concernant les perf mesurées sur le club à Magny Cours, bon, je sais 6 secondes c'est énorme, mais par rapport à la RS CS, c'est 3.5 secondes, ce qui l'est déjà moins !!! Et je pense que le comparatif n'est pas valable.. Ormis le 1.6L 175Ch de la 207 RC et de la Cooper S, les 175Ch du 2.0L DCi sont bien en retrait par rapport au 200Ch mini des tous les autres moteurs... Il faut comparé ce qui est comparable... Non ?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar YK_25 » Jeu Juin 19, 2008 4:23 pm

nicos974 a écrit:Le comparatif avec l'essence pour moi (au niveau perf) s'arrete la car avec 50 ch de plus c'est tout a fait normal que le 230 essence soit plus rapide que le 175 dci.


Et heureusement pour les possesseurs de MRS Essence !! :wink:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)