Questions chassis cup

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Questions chassis cup

Messagepar Rom » Lun Sep 27, 2010 9:22 am

Bonjour,

Je songe actuellement à me prendre une MRS mais j'hésite entre une R25 et une luxe chassis cup...

Je voulais savoir quelle était la différence entre les 2 niveau chassis? La R25 a un chassis sport et l'autre un chassis cup, y a t'il réellement une différence ou c'est juste une appellation différente??

Je parle d'une luxe de 200è donc phase 2...

Merci d'avance à tout le monde pour les réponses.

Bonne journée.

Rom
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 27, 2010 12:39 pm

Oui il y a une réelle différence entre les deux chassis.
Le cup est plus souple que le sport. Au quotidien le chassis sport est vraiment tape cul, alors que le cup est plus confortable.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar Rom » Lun Sep 27, 2010 1:21 pm

D'accord, dc le chassis cup est plus performant, c'est le meme que la R26 sans DGL??

Sinon la R25 a quel chassis???

Merci
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar fonzarello » Lun Sep 27, 2010 2:06 pm

je pense qu'il y a une erreur , c'est le chassis cup le plus dur, on le reconnait aux etriers peint en rouge au lieu de gris, le chassis normal est appelé chassis "sport" sur la meg 3 rs......de plus le cup est surtout livré avec ce qui devrait etre d'origine sur une traction de plus de 200CV , c'est le differentiel DGL c à dire pour faire simple que c'est un systeme qui renvoi le couple sur la roue la moins adhérente sur l'essieu avant donc on sort plus vite d'un virage avec une meilleure motricité et un effet "girocsopique" qui évite de sombrer dans le sous virage qui est, comme chacun sait, l'ennemi des chronos et donc de l'efficacité.......
Moi j'ai la mienne en chassis cup et c sans commune mesure plus precis que le sport que j'ai pu essayer qui est plus floue et moins tenue en détente et compression....... quand j'attaque fort surtout en sortie de virolo je veux que ma caisse soit soudé au sol sans pompage, meme leger...... c ce qui donne le sentiment de faire corp avec l'engin et donc amène de la confiance......y a qu'a voir la tronche des possesseurs de BMW ou Audi qui essaie de suivre quand ça tourne beaucoup, même un gros engin comme une M3 V8 ne peut pas suivre dans le trés sinueux......ou alors il faut un putain de pilote......
non vraiment cette caisse faut pas hésiter une seconde de la prendre en chassis cup.....en plus je le trouve pas si tape cul qu'on l'entend par ci par la......c vachement tenue je trouve et ça amortie beaucoup les imperfections......et puis vous êtes dans une caisse de sport merde ! !! ! ! faut accepter un peu de dureté.......
DONC +++++ POUR LE CHASSIS CUP!!!!!!
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar Rom » Lun Sep 27, 2010 2:14 pm

petite correction, je parle d'une mégane 2 ph 2 et non d'une megane 3, pr la 3 je connais bien les différences mais pour la 2 nan mais elles ont l'air moins notable c'est pour ca que je demande les avis des possesseurs et ou connaisseurs.

Si un jour j'ai le bonheur de pouvoir me payer une mégane 3 rs soit sur que je la prendrais en cuo sans hésiter.

Meme si c'était HS je te remercie beaucoup pour ta réponse et te souhaite bonne route au volant de ta bombe ;)
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar tomy100 » Lun Sep 27, 2010 2:26 pm

Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ;-) ).

Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).

La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.

Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.

Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.

Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Questions chassis cup

Messagepar Rom » Lun Sep 27, 2010 2:29 pm

Je compte faire éventuellement quelques sorties surtout au nur' je pense mais à la base je partais sur une R25, elle est équipée du chassis cup ou le chassis sport d'origine?

Merci
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 27, 2010 2:45 pm

tomy100 a écrit:Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ;-) ).

Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).

La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.

Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.

Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.

Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).


Non je ne me suis pas trompé.

Le chassis cup est celui qui a remplacé le chassis sport.
Le chassis possedant les jantes gris clair est le chassis de série des MRS qui n'a pas de nom particulier.

Le chassis sport a été inauguré sur la trophy et le chassis cup a été inauguré sur la R26.
La R25 est muni d'un chassis sport et non d'un cup.
On différencie le chassis cup et le chassis sport par la couleur des étriers qui sont rouges sur le chassis cup et gris sur le chassis sport. Les deux modèles ont des jantes anthracites(exception faite de la R25 qui a des jantes noires).

Pour être plus clair :
Phase 1 + jantes batons larges gris clair = chassis de base
Phase 1 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Série limité Trophy = Chassis sport
R25 ou Barcelona = Chassis sport
Phase 2 + jantes bebop gris clair = chassis de base
Phase 2 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Phase 2 + jantes bebop anthracites + étriers rouges = chassis cup
R26 = Chassis cup

on voit bien la différence entre le sport et le cup car avec le chassis sport la voiture est plus basse de l'arrière qu'avec le chassis cup.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar Rom » Lun Sep 27, 2010 2:52 pm

D'accord donc pr résumer, une luxe chassis cup a un meilleur chassis qu'une mégane R25 et un chassis un peu inférieur comparé à une R26 (DGL plus quelques détails) si j'ai bien compris ;)
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 27, 2010 2:54 pm

Rom a écrit:D'accord donc pr résumer, une luxe chassis cup a un meilleur chassis qu'une mégane R25 et un chassis un peu inférieur comparé à une R26 (DGL plus quelques détails) si j'ai bien compris ;)


Le chassis sport le chassis cip sont très proches (hors R26).
Je dirai pour avoir roulé avec les deux que le chassis sport est plus joueur que le chassis cup. Mais les deux sont excellents. Pour moi la plus grande diff c'est le confort.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar Rom » Lun Sep 27, 2010 2:57 pm

Oui voila comme mon actuelle Clio RS3 qui a le chassis sport et celle qui n'ont pas le chassis sport, la différence est minime mais le confort par cotnre n'est pas le meme!

Je suis habitué à avoir une voiture tape cul dc ca ne me dérange pas plus que ca^^ Je rech avant tout l'efficacité puis les sièges cuir de la luxe doivent quand meme etre confortable je pense...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar Sylvain43 » Lun Sep 27, 2010 4:39 pm

Alors chassis cup sans hésiter, et il y a une réelle différence entre sport et cup, le cup est plus efficace et précis ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Questions chassis cup

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 27, 2010 4:55 pm

Sylvain43 a écrit:Alors chassis cup sans hésiter, et il y a une réelle différence entre sport et cup, le cup est plus efficace et précis ;-)


Attend tu parles du MRS luxe avec chassis cup ou d'une R26 ?
Parce que j'ai vraiment pas vu un grand écart entre deux MRS luxe équipé du chassis sport d'un côté et de l'autre le chassis cup. Comme quoi le ressenti n'est pas forcement le même d'une personne à l'autre.

Par contre une R26 est bien au dessus. le DGL change bcp le comportement de la voiture.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar tomy100 » Lun Sep 27, 2010 5:11 pm

MRS 31 a écrit:
tomy100 a écrit:Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ;-) ).

Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).

La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.

Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.

Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.

Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).


Non je ne me suis pas trompé.

Le chassis cup est celui qui a remplacé le chassis sport.
Le chassis possedant les jantes gris clair est le chassis de série des MRS qui n'a pas de nom particulier.

Le chassis sport a été inauguré sur la trophy et le chassis cup a été inauguré sur la R26.
La R25 est muni d'un chassis sport et non d'un cup.
On différencie le chassis cup et le chassis sport par la couleur des étriers qui sont rouges sur le chassis cup et gris sur le chassis sport. Les deux modèles ont des jantes anthracites(exception faite de la R25 qui a des jantes noires).

Pour être plus clair :
Phase 1 + jantes batons larges gris clair = chassis de base
Phase 1 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Série limité Trophy = Chassis sport
R25 ou Barcelona = Chassis sport
Phase 2 + jantes bebop gris clair = chassis de base
Phase 2 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Phase 2 + jantes bebop anthracites + étriers rouges = chassis cup
R26 = Chassis cup

on voit bien la différence entre le sport et le cup car avec le chassis sport la voiture est plus basse de l'arrière qu'avec le chassis cup.


A moins que je ne me trompe, mais il n'existe que 2 chassis et non pas 3.

Il y a le chassis sport et cup. Le chassis parfois appelé "normal" correspond au sport.

Par exemple j'ai une RS dci avec jantes gris clair et elle correspond au chassis sport.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Questions chassis cup

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 27, 2010 5:15 pm

tomy100 a écrit:
MRS 31 a écrit:
tomy100 a écrit:Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ;-) ).

Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).

La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.

Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.

Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.

Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).


Non je ne me suis pas trompé.

Le chassis cup est celui qui a remplacé le chassis sport.
Le chassis possedant les jantes gris clair est le chassis de série des MRS qui n'a pas de nom particulier.

Le chassis sport a été inauguré sur la trophy et le chassis cup a été inauguré sur la R26.
La R25 est muni d'un chassis sport et non d'un cup.
On différencie le chassis cup et le chassis sport par la couleur des étriers qui sont rouges sur le chassis cup et gris sur le chassis sport. Les deux modèles ont des jantes anthracites(exception faite de la R25 qui a des jantes noires).

Pour être plus clair :
Phase 1 + jantes batons larges gris clair = chassis de base
Phase 1 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Série limité Trophy = Chassis sport
R25 ou Barcelona = Chassis sport
Phase 2 + jantes bebop gris clair = chassis de base
Phase 2 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Phase 2 + jantes bebop anthracites + étriers rouges = chassis cup
R26 = Chassis cup

on voit bien la différence entre le sport et le cup car avec le chassis sport la voiture est plus basse de l'arrière qu'avec le chassis cup.


A moins que je ne me trompe, mais il n'existe que 2 chassis et non pas 3.

Il y a le chassis sport et cup. Le chassis parfois appelé "normal" correspond au sport.

Par exemple j'ai une RS dci avec jantes gris clair et elle correspond au chassis sport.


Non il y a 3 chassis sur la M2RS, c'est sur la M3RS qu'il n'y en a 2.

Ta MRS n'a pas un chassis sport mais un chassis de base MRS. Pour avoir un chassis sport il faudrait que tes jantes soient anthracites.
Pour info, le chassis cup a remplacé le chassis sport en 2007.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: Questions chassis cup

Messagepar tomy100 » Lun Sep 27, 2010 5:26 pm

MRS 31 a écrit:Non il y a 3 chassis sur la M2RS, c'est sur la M3RS qu'il n'y en a 2.

Ta MRS n'a pas un chassis sport mais un chassis de base MRS. Pour avoir un chassis sport il faudrait que tes jantes soient anthracites.
Pour info, le chassis cup a remplacé le chassis sport en 2007.


C'est la dénomination qui pose problème.

Lorsque le chassis cup a remplacé le sport en 2007 le chassis de base a été communément renommé en chassis sports (sans doute plus vendeur pour le marketing de Renault).

Donc je n'ai pas tord en disant qu'il n'existe que 2 chassis, à condition de se placer en 2007 et après.

Donc ma RS dci est équipé du chassis de base mais appelé sport par Renault depuis 2007. ;-)

C'est là que Renault n'a pas été très fort, ils auraient du donner des noms différents aux chassis au lieu de les renommer entre eux.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Questions chassis cup

Messagepar MRS 31 » Lun Sep 27, 2010 5:31 pm

tomy100 a écrit:
MRS 31 a écrit:Non il y a 3 chassis sur la M2RS, c'est sur la M3RS qu'il n'y en a 2.

Ta MRS n'a pas un chassis sport mais un chassis de base MRS. Pour avoir un chassis sport il faudrait que tes jantes soient anthracites.
Pour info, le chassis cup a remplacé le chassis sport en 2007.


C'est la dénomination qui pose problème.

Lorsque le chassis cup a remplacé le sport en 2007 le chassis de base a été communément renommé en chassis sports (sans doute plus vendeur pour le marketing de Renault).

Donc je n'ai pas tord en disant qu'il n'existe que 2 chassis, à condition de se placer en 2007 et après.

Donc ma RS dci est équipé du chassis de base mais appelé sport par Renault depuis 2007. ;-)

C'est là que Renault n'a pas été très fort, ils auraient du donner des noms différents aux chassis au lieu de les renommer entre eux.


A peut être, cela ne serait pas impossible. Quand il s'agit de faire compliquer, là ou on peut faire simple, Renault est champion.

Par contre, on est bien d'accord que ton chassis sport sur ta DCi n'a rien à voir avec le chassis sport avant 2007.

Comme quoi on arrive à trouver une explication à tout :cheers:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)