tomy100 a écrit:Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ).
Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).
La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.
Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.
Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.
Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).
Rom a écrit:D'accord donc pr résumer, une luxe chassis cup a un meilleur chassis qu'une mégane R25 et un chassis un peu inférieur comparé à une R26 (DGL plus quelques détails) si j'ai bien compris ;)
Sylvain43 a écrit:Alors chassis cup sans hésiter, et il y a une réelle différence entre sport et cup, le cup est plus efficace et précis
MRS 31 a écrit:tomy100 a écrit:Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ).
Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).
La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.
Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.
Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.
Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).
Non je ne me suis pas trompé.
Le chassis cup est celui qui a remplacé le chassis sport.
Le chassis possedant les jantes gris clair est le chassis de série des MRS qui n'a pas de nom particulier.
Le chassis sport a été inauguré sur la trophy et le chassis cup a été inauguré sur la R26.
La R25 est muni d'un chassis sport et non d'un cup.
On différencie le chassis cup et le chassis sport par la couleur des étriers qui sont rouges sur le chassis cup et gris sur le chassis sport. Les deux modèles ont des jantes anthracites(exception faite de la R25 qui a des jantes noires).
Pour être plus clair :
Phase 1 + jantes batons larges gris clair = chassis de base
Phase 1 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Série limité Trophy = Chassis sport
R25 ou Barcelona = Chassis sport
Phase 2 + jantes bebop gris clair = chassis de base
Phase 2 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Phase 2 + jantes bebop anthracites + étriers rouges = chassis cup
R26 = Chassis cup
on voit bien la différence entre le sport et le cup car avec le chassis sport la voiture est plus basse de l'arrière qu'avec le chassis cup.
tomy100 a écrit:MRS 31 a écrit:tomy100 a écrit:Pour les Megane II c'est le chassis Cup qui est le plus dur (MRS 31 s'est trompé ).
Le chassis cup est reconnaissable grâce aux jantes de couleur anthracites (gris foncé) contrairement au chassis sport où les jantes sont gris clair (couleur aluminium pour faire simple).
La différence se tient dans les réglages de suspension qui sont plus durs pour le Cup que pour le Sport.
Après tout dépend de l'utilisation faite de la voiture, si c'est dédié au circuit alors Cup sans hésiter.
Si c'est pour rouler tous les jours le choix est moins évident.
Pour ma part j'ai pris le Sport et c'est déjà assez tape sur cul sur les routes de campagnes (pour les nationales ou autoroutes pas le moindre problème).
Non je ne me suis pas trompé.
Le chassis cup est celui qui a remplacé le chassis sport.
Le chassis possedant les jantes gris clair est le chassis de série des MRS qui n'a pas de nom particulier.
Le chassis sport a été inauguré sur la trophy et le chassis cup a été inauguré sur la R26.
La R25 est muni d'un chassis sport et non d'un cup.
On différencie le chassis cup et le chassis sport par la couleur des étriers qui sont rouges sur le chassis cup et gris sur le chassis sport. Les deux modèles ont des jantes anthracites(exception faite de la R25 qui a des jantes noires).
Pour être plus clair :
Phase 1 + jantes batons larges gris clair = chassis de base
Phase 1 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Série limité Trophy = Chassis sport
R25 ou Barcelona = Chassis sport
Phase 2 + jantes bebop gris clair = chassis de base
Phase 2 + jantes bebop anthracites = chassis sport
Phase 2 + jantes bebop anthracites + étriers rouges = chassis cup
R26 = Chassis cup
on voit bien la différence entre le sport et le cup car avec le chassis sport la voiture est plus basse de l'arrière qu'avec le chassis cup.
A moins que je ne me trompe, mais il n'existe que 2 chassis et non pas 3.
Il y a le chassis sport et cup. Le chassis parfois appelé "normal" correspond au sport.
Par exemple j'ai une RS dci avec jantes gris clair et elle correspond au chassis sport.
MRS 31 a écrit:Non il y a 3 chassis sur la M2RS, c'est sur la M3RS qu'il n'y en a 2.
Ta MRS n'a pas un chassis sport mais un chassis de base MRS. Pour avoir un chassis sport il faudrait que tes jantes soient anthracites.
Pour info, le chassis cup a remplacé le chassis sport en 2007.
tomy100 a écrit:MRS 31 a écrit:Non il y a 3 chassis sur la M2RS, c'est sur la M3RS qu'il n'y en a 2.
Ta MRS n'a pas un chassis sport mais un chassis de base MRS. Pour avoir un chassis sport il faudrait que tes jantes soient anthracites.
Pour info, le chassis cup a remplacé le chassis sport en 2007.
C'est la dénomination qui pose problème.
Lorsque le chassis cup a remplacé le sport en 2007 le chassis de base a été communément renommé en chassis sports (sans doute plus vendeur pour le marketing de Renault).
Donc je n'ai pas tord en disant qu'il n'existe que 2 chassis, à condition de se placer en 2007 et après.
Donc ma RS dci est équipé du chassis de base mais appelé sport par Renault depuis 2007.
C'est là que Renault n'a pas été très fort, ils auraient du donner des noms différents aux chassis au lieu de les renommer entre eux.
Retour vers Forum Mégane II RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)