Page 1 sur 5

Quel voiture à la hauteur de la Mégane RS?

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 5:34 pm
par vitocorleone47
Juste pour connaître vos divers avis et expériences d'autres voitures.
Quelle voiture du même type (nbre de chevaux) peut être à la hauteur à tout point de vue (puissance, qualité, fiablité..) de la Mégane RS?

Je pense à des voitures du style RX-8 231, ou GOLF GTI 200...
Merci à vous :D

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 6:05 pm
par Yogis
Je n'ai jamais essayé la Golf GTI mais par contre j'ai pu conduire une RX8 !

Cette voiture est très belle, très bien equipée mais le reste !!!

Le moteur est ultra creux, on dirait un 600cc de moto, par rapport à la MRS, l'agrément est bien inférieur.
Le chassis est pas au top du tout, c'est plus un chassis de GT, je dirais, rigoureux mais pas adapté au circuit par exemple !
Le bruit sympa, le regime moteur va dans ce sens
La consommation d'essence et d'huile camionesque

La fiabilité, je ne sais pas, la MRS a des soucis que tout le monde connait et pour la Mazda, je pense à des soucis niveau longévité du moteur !!!

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 6:07 pm
par Yogis
Pour moi les concurrentes sont toujours les mêmes !

Voir le test echappement
Leon Cupra
Audi S3
Astra OPC
Focus ST

Avec chacun leurs atouts, maintenant la MRS est 1ère dans beaucoup de tests et ce n'est pas le hasard !!!

Perso j'aime beaucoup la Leon Cupra 240cv (facilement boostable en plus)

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 6:16 pm
par CRS83
Yogis a écrit:Je n'ai jamais essayé la Golf GTI mais par contre j'ai pu conduire une RX8 !

Cette voiture est très belle, très bien equipée mais le reste !!!

A l'époque où je roulais en CRS, j'ai pu essayé une Golf GTi (200 ch).
J'ai d'abord été très satisfait de la finition, de la qualité générale, du confort... moi qui suis anti-VW, j'ai du me rendre à l'évidence !!
Au cours de cet essai j'ai pu la pousser un peu (beaucoup :lol: ) sur une route que je prenais très régulièrement (merci d'ailleurs au vendeur: des comme ça j'en ai jamais vu). Et là très grosse déception, elle souffre énormément d'un poid conséquent et d'un manque général de watt !
Ceci dit, il faut relativiser puisque cette golf est moins radicale que la MRS (CS ou pas) et cela lui confère un confort meilleur tout en lui enlevant un punch que la MRS a :roll: 8)

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 6:54 pm
par fac
Pour moi si il y a concurrente il faut qu'elle ai quelque chose de plus. car dans sa catégorie c'est la meilleure.

Donc la seule alternative pour moi est une BMW 130i mais c'est aussi plus cher

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 7:17 pm
par Yogis
fac a écrit:Pour moi si il y a concurrente il faut qu'elle ai quelque chose de plus. car dans sa catégorie c'est la meilleure.

Donc la seule alternative pour moi est une BMW 130i mais c'est aussi plus cher


C'est clair que pour être plus cher, elle est plus cher !!!
Mais ce n'est pas le même catégorie non plus ! 6 cylindres et BMW !!! 8)

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 8:18 pm
par mael_b
Yogis a écrit:Pour moi les concurrentes sont toujours les mêmes !

Voir le test echappement
Leon Cupra
Audi S3
Astra OPC
Focus ST


La mazda 3 MPS est aussi une des concurrentes directes de la mégane avec des performances plutôt flatteuses mais un chassi bien moins pointu :roll:

MessagePublié: Dim Fév 17, 2008 8:31 pm
par vitocorleone47
En tout cas pour moi c'est clair, impossible de trouver une voiture aussi complète que la Mégane RS.
Avec les mêmes options une allemande coute beaucoup plus cher (voir les anciennes S3 qui se vendent + de 15000 euros avec + de 100Mkm).
J'ai essayé une TT 1.8T, et à vrai dire j'ai été agréablement surpris par cette voiture qui avec ces 180cv et qd meme relativement puissantes!

MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 12:18 pm
par jack
je sors d'une 156 GTA SW et d'une clio williams et normalement ce we je vais chercher une MRS 5P phase II avec TO.

J'essaierai de vous donner mes impressions par rapport à la GTA notamment. :D

MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 5:25 pm
par soussouille
heu j'vais peut être basculer sur du hors sujet, mais en même temps je parle de ce que je connais..

une auto moins chére que la RS (environ 9 000?? heu oui d'occas ! )

aussi efficace sur le sec et sans doute bien plus sur route dégradé, mouillé, glissante...

perf identique d'origine mais puissance qui peut très facilement passer à + de 260cv fiable et pas chére..

Une auto auréolé de 6 titres de champion du monde des rallyes, 6 titres de champion d'europe, 33 titres nationaux !!!

Une LANCIA DELTA INTEGRALE :wink:

MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 5:27 pm
par Yogis
soussouille a écrit:heu j'vais peut être basculer sur du hors sujet, mais en même temps je parle de ce que je connais..

une auto moins chére que la RS (environ 9 000?? heu oui d'occas ! )

aussi efficace sur le sec et sans doute bien plus sur route dégradé, mouillé, glissante...

perf identique d'origine mais puissance qui peut très facilement passer à + de 260cv fiable et pas chére..

Une auto auréolé de 6 titres de champion du monde des rallyes, 6 titres de champion d'europe, 33 titres nationaux !!!

Une LANCIA DELTA INTEGRALE :wink:


Bonne auto mais pas la même chose en effet !!!
Conception ancienne, confort et sécurité d'un autre temps !

C'est une voiture passion pour le week-end

MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 6:37 pm
par fac
Pour moi les défauts de la delta c'est plutôt
1) la conso
2) le chassis élastique qui nécessite d'être ressoudé si on veut garder une géométrie digne de ce nom

Sinon j'adhorais cette voiture à l'époque, je les ai toutes conduites, le torsen à l'arrière permettait de placer bien l'auto très sympa et très efficace et puis quelle gueule...

MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 6:43 pm
par Seb
En occas une evo ou une subaru c'est pas mal non plus.

MessagePublié: Lun Fév 18, 2008 7:29 pm
par Yogis
fac a écrit:Pour moi les défauts de la delta c'est plutôt
1) la conso
2) le chassis élastique qui nécessite d'être ressoudé si on veut garder une géométrie digne de ce nom

Sinon j'adhorais cette voiture à l'époque, je les ai toutes conduites, le torsen à l'arrière permettait de placer bien l'auto très sympa et très efficace et puis quelle gueule...


Niveau sécurité passive, ca doit pas être le top non plus !!!

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 9:00 am
par vitocorleone47
Yogis a écrit:
fac a écrit:Pour moi les défauts de la delta c'est plutôt
1) la conso
2) le chassis élastique qui nécessite d'être ressoudé si on veut garder une géométrie digne de ce nom

Sinon j'adhorais cette voiture à l'époque, je les ai toutes conduites, le torsen à l'arrière permettait de placer bien l'auto très sympa et très efficace et puis quelle gueule...


Niveau sécurité passive, ca doit pas être le top non plus !!!


Ouais je pense aussi. :roll:
Est ce qu un d entre vous a deja essayé un Z4 2.5i (moteur V6)?

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 10:16 am
par soussouille
A la delta est une voiture d'homme et c'est pas fait pour les pilotes de ligne droite...aucun garde fou éléctronique.

Le chassis est tout sauf élastique :roll:

20 ans que je roule en Delta..donc je connais la mémére et j'en ai eu un paquet !!

la plus radicale s'était celle là que je n'ai plus :

16s avec kit evo en fibre + 4 bilstein, 260cv pour 1165kg mesuré avec une personne à bord et un demi plein !

Image

la conso ouais ça gloutonne 400bornes d'autonomie avec 57 litres

mon actuel est d'origine juste les amortisseurs koni sport et j'ai suivi sur le circuit d'Ales une R26 noir, j'ai fais environ 10 tours, je suivais le rythme sans pb.

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 11:05 am
par Yogis
C'est sur que c'est une voiture d'homme la Delta,
...mais comme voiture de tout les jours !!??

En ce qui me concerne, j'ai déjà conduit une Z4 mais 3.0 :D

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 11:50 am
par vitocorleone47
Yogis a écrit:C'est sur que c'est une voiture d'homme la Delta,
...mais comme voiture de tout les jours !!??

En ce qui me concerne, j'ai déjà conduit une Z4 mais 3.0 :D


J aurai voulu savoir si un Z4 est une voiture de femme :? ou si reellement elle a du potentiel :lol:
Et pourrais tu me dire si le bruit du V6 est sympa ou pas du tt
Merci

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 12:09 pm
par jack
au fait c'est un 6 en ligne pas un V6 (comme sur toutes les BM 6 cylindres) :wink:

MessagePublié: Mar Fév 19, 2008 12:32 pm
par Yogis
vitocorleone47 a écrit:
Yogis a écrit:C'est sur que c'est une voiture d'homme la Delta,
...mais comme voiture de tout les jours !!??

En ce qui me concerne, j'ai déjà conduit une Z4 mais 3.0 :D


J aurai voulu savoir si un Z4 est une voiture de femme :? ou si reellement elle a du potentiel :lol:
Et pourrais tu me dire si le bruit du V6 est sympa ou pas du tt
Merci


Le bruit du 6 cylindres est top, rauque en bas et plus aigu dans les tours !!! Un régal pour les oreilles...

Je peux te dire que cette auto a un bon potentiel, très joueuse, très performante, c'est un petit jouet !!!
Bon freinage, très bonne performance et consommation contenu, comme tous les moteurs BMW, elle concilie performance et sobriété !!!

C'est une super voiture mais rien à voir avec une MRS !!! Deux monde différent :lol: