Quel voiture à la hauteur de la Mégane RS?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 21, 2008 8:54 pm

le mac ya velik a écrit:Heu... C'était pas Looping54 qui suggérait ca mais moi... :siffle: :arrow: :wink:


oups pardon... :oops: :oops: :oops: j'ai dû m'emmèler au moment où j'ai supprimé du texte de la citation pour rendre mon post plus lisible... du coup la lisibilité n'est plus si clair, en fait...

ceci étant dit, le pourquoi du comment reste le meme : on se PRESENTE dans la rubrique adéquate avant de faire de son 1er post un post de rage ! donc, M. FloOPC, détour par la case "départ" à la lecture de ces posts avant de passer par la case "prison" sans toucher les 1000 roupis... :wink: (1000 roupis, c'est ce que vaut une Astra OPC, non ? :lol: :lol: :lol: )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Ven Mars 21, 2008 11:46 pm

pedro0217 a écrit:
le mac ya velik a écrit:Heu... C'était pas Looping54 qui suggérait ca mais moi... :siffle: :arrow: :wink:


oups pardon... :oops: :oops: :oops: j'ai dû m'emmèler au moment où j'ai supprimé du texte de la citation pour rendre mon post plus lisible... du coup la lisibilité n'est plus si clair, en fait...

ceci étant dit, le pourquoi du comment reste le meme : on se PRESENTE dans la rubrique adéquate avant de faire de son 1er post un post de rage ! donc, M. FloOPC, détour par la case "départ" à la lecture de ces posts avant de passer par la case "prison" sans toucher les 1000 roupis... :wink: (1000 roupis, c'est ce que vaut une Astra OPC, non ? :lol: :lol: :lol: )


Pas de souci Pedro, c'était pour juste rendre à César ce qui reviens à ... moi !!! :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar FloOPC » Sam Mars 22, 2008 12:33 pm

Voilà je suis passé par la case présentation :D

L'Astra OPC n'est pour moi pas vraiment une concurrente de la Mégane RS, son chassis est plut typé "très rapide" et sera un vrai régal sur autoroute à trés grande vitesse avec une tenue de cap en tout point remarquable au dessus de 220 km/h et ce même sous la pluie, cette voiture a été conçu en Allemagne au Nurburgring pour rouler sur du billard à haute vitesse sans broncher, d'ou d'ailleurs son record mondial en traction et la série spéciale "Nurburgring Edition", sur circuit sinueux par contre elle n'est pas dans son élément en raison de suspension pilotée à la programmation trop ferme qui ne pardonne aucune irrégularité de la route mais aussi par la fougue de son moteur (en effet même si Opel annonce 320 Nm, la quasi totalité des OPC passés au banc sortent plus de 360 Nm en configuration full origine) qui va provoquer des pertes de motricité essentiellement sur du gras en sortie de courbe en accélération maximale...

L'équipement l'oriente également plus vers une gamme "GT" que sportive (cuir, sièges chauffants, xénon directionnel, régulateur, clim auto, ordi de bord etc...)


Bref la Mégane aura un bien meilleur chassis et une puissance plus maitrisé mais sera sans aucun doute moins confortable et moins adaptée à une conduite à trés haute vitesse avec des relances moins vigouresues au dessus des 200 km/h :wink:


Pour conclure l'Astra sera un "GT" un peu muscle car.

La Mégane RS une pistarde de haut niveau.


Quand on a compris ces deux choses et qu'on prends ces deux voitures dans leur élément on leur trouve pas de défauts :D

Maintenant désolé de ma réaction virulente mais je ne suis que trés peu amateur des affabulateurs :oops:
FloOPC
 

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 22, 2008 12:46 pm

merci FloOPC pour la présentation... :wink:

Comme je te l'ai dit en réponse à présentation, je connais bien les Opel puisque ce sont les autos qui me servent d'outil de travail...
et je suis parfaitement d'accord avec toi pour la rigidité du chassis ; pour OPC ne sais pas forcément faire le bon compromis car rien que pour les lombaires c'est horrible... et là la MRS s'en sort super bien (je trouve même qu'une Série 1 de base est plus raide qu'une MRS !)

Par contre : petite précision vu que je connais bien le développement de ces auto : ce n'est pas parcequ'il y a une série limité "Nurburgring Edition" que les OPC passe par le Nurbur en phase de développement... bien au contraire... !!! c'est juste un coup marketing ce truc... mais je ne critique absolument pas.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar FloOPC » Sam Mars 22, 2008 1:03 pm

pedro0217 a écrit:merci FloOPC pour la présentation... :wink:

Comme je te l'ai dit en réponse à présentation, je connais bien les Opel puisque ce sont les autos qui me servent d'outil de travail...
et je suis parfaitement d'accord avec toi pour la rigidité du chassis ; pour OPC ne sais pas forcément faire le bon compromis car rien que pour les lombaires c'est horrible... et là la MRS s'en sort super bien (je trouve même qu'une Série 1 de base est plus raide qu'une MRS !)

Par contre : petite précision vu que je connais bien le développement de ces auto : ce n'est pas parcequ'il y a une série limité "Nurburgring Edition" que les OPC passe par le Nurbur en phase de développement... bien au contraire... !!! c'est juste un coup marketing ce truc... mais je ne critique absolument pas.



Je connais assez bien un metteur au point chez Lotus et qui travaille épisodiquement avec Opel pour les versions "OPC" apparemment les Astra, Corsa et Zafira ont été spécialement développé sur le Nurburgring, la concurrente de l'Astra été la Vw Golf 5 GTI...

Opel a alors réalisé avec son essayeur maison des chronos surprenant sur le Ring avec les Corsa, Astra et Zafira, on peut d'ailleurs retrouver les vidéos sur you tube...

Lors de ces "chronos" l'Astra a réalisé le record en traction (8'35"91) d'ou la sortie 1 an plus tard de la série spéciale "Nurburgring Edition" limitée à 835 exemplaires en référence au chrono et qui n'est pas importée en France... :(
FloOPC
 

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 22, 2008 2:15 pm

je connais vraiment très bien la "nurbur edition".... Opel nous a demandé un équipement spécial en pneumatiques pour cette version et j'ai eu la chance de m'en occuper... :lol: :P :lol:

Image
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar FloOPC » Sam Mars 22, 2008 2:46 pm

pedro0217 a écrit:je connais vraiment très bien la "nurbur edition".... Opel nous a demandé un équipement spécial en pneumatiques pour cette version et j'ai eu la chance de m'en occuper... :lol: :P :lol:

Image



Ouaip sauf qu'apparemment les jantes Oz Superleggera en 19 pouces n'ont pas été homologué elle a donc les classiques jantes en 19 à double batons en deux couleur anthracite et gris...

Voilà celle d'un ami qu'il est allez chercher en Allemagne :

Image
FloOPC
 

Messagepar VIP » Sam Mars 22, 2008 3:21 pm

J'aime beaucoup, elle a de la "gueule" !

:shock:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar le mac ya velik » Sam Mars 22, 2008 3:27 pm

Très sympa, le blanc lui va bien :wink: Mais dommage pour les jantes OZ, elles apportaient une agressivité qui collait bien à l'image de la voiture et les jantes blanches ma plaisent bcp (c'est l'effet 106 Rallye :roll: )
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar méganeu57 » Sam Mars 22, 2008 6:31 pm

FloOPC il est d'ou ton ami qui a la Nurburgring Edition?
méganeu57
 

Messagepar arnaud 83 » Dim Mars 23, 2008 12:12 am

:shock: ouch l'opc r26 :lol: :lol: :lol:
bon ça va je sors :arrow:

non plus serieusement une alternative a la mrs pour moi
la civic type ron aime ou pas mais l'upgrade est ulta facile et il en decoule alors une vrai balle :wink:
meme si ce n'est plus une voiture stock une ep3 d'origine ne demerite en rien face a nos mrs loin de la
meme si le comportement est completement different
a savoir:
moteur pointu qui prend des tours à n'en plus finir donc le contraire d'une meg
chassis tres oriente survireur contrairement a la mrs qui est plus sousvireuse
mais au bout ceux sont vraiment des voitures qui jouent dans le meme registre :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar puff » Mar Mars 25, 2008 9:25 pm

juste pour vous dire que je trouve que la megane rs est une bonne concurrente pour les bmw m3 de 286 ou 321 ch desoler on ne voit pas trop la differance car il y a une quinzaine de jours deux petit rigolo en M3 mon chauffer et on a tapper une petite bourre jusqu'a 230 et figurer vous que j'etais constament derriere eux et il ont arreter de rouler a 230 donc petite doublette a 235 et il ont vu mon magnifique joli fessier ( il ont été surpris de voir que la megane marchait aussi fort )
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 9:46 pm

puff a écrit:juste pour vous dire que je trouve que la megane rs est une bonne concurrente pour les bmw m3 de 286 ou 321 ch desoler on ne voit pas trop la differance car il y a une quinzaine de jours deux petit rigolo en M3 mon chauffer et on a tapper une petite bourre jusqu'a 230 et figurer vous que j'etais constament derriere eux et il ont arreter de rouler a 230 donc petite doublette a 235 et il ont vu mon magnifique joli fessier ( il ont été surpris de voir que la megane marchait aussi fort )


pour la 286 cv ouais la je dis d'accord par cntre une 321 cv marche tres tres fort
j'insste sur le tres tres :lol:
non plus serieusement une 3.2l en bonne etat ( c'est rare de nos jours une propre avec moins de 100Mkms)ça envoie largement plus que la meg
par contre la 286 cv tout a fait d'accord :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar puff » Mar Mars 25, 2008 9:52 pm

bon c'etais surement une 286 ch franchement je m'attendais a mieux d'une m3 vu la marque et le prix que ca coute par rapport a la megane
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar jack » Mar Mars 25, 2008 9:53 pm

puff a écrit:juste pour vous dire que je trouve que la megane rs est une bonne concurrente pour les bmw m3 de 286 ou 321 ch desoler on ne voit pas trop la differance car il y a une quinzaine de jours deux petit rigolo en M3 mon chauffer et on a tapper une petite bourre jusqu'a 230 et figurer vous que j'etais constament derriere eux et il ont arreter de rouler a 230 donc petite doublette a 235 et il ont vu mon magnifique joli fessier ( il ont été surpris de voir que la megane marchait aussi fort )


Une MRS d'origine ???

Mouais, elles étaient fatiguées les M3 en question...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 9:55 pm

tu sais une 286 cv c pas un missile non plus par contre apres ça commence vraiment à etre du lourd :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar puff » Mar Mars 25, 2008 9:59 pm

mais bon je m'attendais a mieux et pour repondre a jack oui ma trophy est d' origine a part ce week j'ai rajouter un filtre green
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar Yogis » Mar Mars 25, 2008 10:41 pm

arnaud 83 a écrit:tu sais une 286 cv c pas un missile non plus par contre apres ça commence vraiment à etre du lourd :wink:


C'est pas un missile mais ça déculotte sans problème une MRS !!!

http://www.zeperfs.com/duel620-1552.htm

Ou alors le mec en M3 était bourré !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 25, 2008 10:47 pm

fanchement regardes deja les reprises :wink:
une 286cv à une boite 5 et la mrs une 6 sur les reprises elle se defend :wink:
bon c'est sur une m3 en d a ça reste une arme mais lancé rien d'intouchable et puis tu sais zeperf :roll: :wink:
mais cela n'enleves rien à lam3 ou a la mrs ceuxsont justes des registres differents :wink:
si tu veuxje vais essayer de retrouver des videos d'une mrs face à une m 286 cv sur circuit et tu verras que la m ne part pas
loin dela dans la ligne droite
:wink:
je cherche j'espere quej l'ai encore
Dernière édition par arnaud 83 le Mar Mars 25, 2008 10:57 pm, édité 1 fois.
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Yogis » Mar Mars 25, 2008 10:52 pm

arnaud 83 a écrit:fanchement regardes deja les reprises :wink:
une 286cv à une boite 5 et la mrs une 6 sur les reprises elle se defend :wink:
bon c'est sur une m3 en d a ça reste une arme mais lancé rien d'intouchable et puis tu sais zeperf :roll: :wink:
mais cela n'enleves rien à lam3 ou a la mrs ceuxsont justes des registres differents :wink:
si tu veuxje vais essayer de retrouver des videos d'une mrs face à une m 286 cv sur circuit et tu verras que la m ne part pas loin de la
:wink:
je cherche j'espere quej l'ai encore


Dans le cas cité plus haut, on ne parle pas de circuit, enfin il me semble !!! :D
Et puis Zeperfs est plutôt fiable en ce qui concerne les perfs !!! bien plus que les données constructeurs ou les sites Autoweb et compagnie !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)