Quel voiture à la hauteur de la Mégane RS?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Yogis » Ven Fév 29, 2008 12:56 am

MrsAttacks a écrit:Avec deux personnes dans l'astra au lieu de 3, les 15 ch en plus auraient peut-être fait la différence ?


Très certainement !!!

http://www.zeperfs.com/duel1347-1227.htm

Un mètre d'ecart sur un rapport avec une personne de plus, c'est une grosse différence ! :lol: :D

malgré ça, nous savons tous que la MRS sera devant sur circuit mais ce n'est pas un critère pour tout le monde !

J'aimerais connaître le % de MRS ayant mis un pneu sur piste ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Miloose45 » Ven Fév 29, 2008 3:30 am

Un mètre d'écart sur 3 rapports (complets car 4ème passée), pas seulement sur un rapport!

Je me suis loupé un peu au démarrage, pneus froids oblige, mais franchement, même si ils étaient 3, c'était du kif kif en accélération! J'avais le plein pour info, lui je sais pas.
Enfin un bon démarrage sur une voiture qui a des chevaux, c'est pas évident, surtout quand ta copine râle à côté!!!

Le mètre en + il l'a pris en début de 1ère les 10 premiers mètres! après il ne m'a pas repris un centimètre sur les 300 mètres!
D'ailleurs en regardant sur zeperfs on peut voir que le 0 à 120, ce qui était à peu près mon cas (j'ai pas regardé le compteur (fond de 3ème-début 4ème), c'est le même temps que l'OPC à peu de chose près, comme le 400 m D.A.

Surement qu'en 4-5-6 il m'aurait mis quelques mètres, au vu des indications de zeperfs.

Enfin l'astra c'est une bonne voiture pour les runs quoi :lol: , sur circuit je pense que la Még, bien pilotée, est devant.
Miloose45
 

Messagepar snaf » Ven Fév 29, 2008 7:23 am

Je pense que en rapport prix performance il n'y a pas beaucoup de voitures aussi agreable.Pour ma part je voulais reprendre une Sti,mais vu les prix j'ai opte pour une MRS et je suis super enchante.
snaf
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Mar Jan 15, 2008 5:51 pm
Localisation : vence

Messagepar allan77 » Ven Fév 29, 2008 9:23 am

je vous mets la vitesse max en fonction des rapports de boite de la RS et de l'OPC

OPC et RS
1: 52 60
2: 92 97
3: 135 135
4: 185 178
5: 225 233
6: 244 237

poids des deux bêtes relativement proches
1355 kg 1383 Kg


echappement a sorti un comparatif tres complet sur les ces deux véhicules, en conclusion, jusqu'au 160 km/h elles se tiennent toutes les deux (je precise que le 0 à 100 km/h est remporté par la RS) , mais après l'OPC est beaucoup plus performante cressant de 0,5 s tous les 10 km/h.

la difference est encore plus flagrante avec les tests de reprises, dans les comparatifs de 80/120, 80/150, 140/160 en 5e et 6e vit en moyenne l'OPC est une seconde plus rapide, et de 140/200 c'est encore plus flagrant de 2 à 4s de mieux.

L'OPC aime les grands boulevards comme la Mazda 3 MPS mais la megane dès que ça tournicote revèle son vrai potentiel.
allan77
 

Messagepar Looping54 » Ven Fév 29, 2008 9:27 am

c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar allan77 » Ven Fév 29, 2008 9:33 am

le probleme de l'OPC est sa motricité à basse vitesse , son moteur est trop coupleux, ce qui fait perdre quelques dixiemes de secondes faisant intervenir l'electronique pour juguler les pertes d'adherences.

A vitesse de croisiere, elle nous lache avec son allonge.
allan77
 

Messagepar Yogis » Ven Fév 29, 2008 10:02 am

Looping54 a écrit:c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel


:lol: :lol:
Y' aussi des mecs qui savent pas exploiter leurs voitures et si toi tu connais bien la tienne, ça explique beaucoup de chose !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar el-topo » Ven Fév 29, 2008 11:09 am

Yogis a écrit:
Looping54 a écrit:c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel


:lol: :lol:
Y' aussi des mecs qui savent pas exploiter leurs voitures et si toi tu connais bien la tienne, ça explique beaucoup de chose !


Serial-posteur: n°1 ex-æquo F1team57 et Yogis (1448 messages).
Les furieux...
...et le pire c'est que tu n'as plus ta MRS :lol: :lol: :lol:
el-topo
 

Messagepar Yogis » Ven Fév 29, 2008 5:03 pm

el-topo a écrit:
Yogis a écrit:
Looping54 a écrit:c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel


:lol: :lol:
Y' aussi des mecs qui savent pas exploiter leurs voitures et si toi tu connais bien la tienne, ça explique beaucoup de chose !


Serial-posteur: n°1 ex-æquo F1team57 et Yogis (1448 messages).
Les furieux...
...et le pire c'est que tu n'as plus ta MRS :lol: :lol: :lol:


Oui mais je suis avec des gens sympa et c'est le plus important !!! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar narcotic » Ven Fév 29, 2008 6:24 pm

Chauvix a écrit:salut,moi je sors d'une golf4 R32 et une 350Z et actuellement MR26,la golf caractere moteur exeptionnel mais c'est tout,la 350Z joueuse,moteur envoutant et gueule exeptionnelle,MR26 efficace et surtout 3 ou 4 litres de moins au 100 en arsouille.
Pour resumer,si l'essence était moins chere je serai toujours en 350Z je pense mais la MR26 et vraiment tout pres en agrement au quotidien,quand à la golf BOFFF!!!

Pour l'avoir eu en main trois jours,une M3 E46 SMG2 reste l'arme absolue au alentour maintenant de 25000 euros avec 80000Km,mais bonjour la conso en arsouille et surtout l'entretien,c'est un autre budget au quotidien,l'avoir est une chose,mais si elle doit rester au garage...


moi aussi je serai encore en Z mais faire des pleins a 100? 3X par mois c'est vraiment abusé ! mais j'adorai sa ligne et son bruit !
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Dj-maxxxRS70 » Sam Mars 01, 2008 1:51 pm

Bon pour répondre à toutes vos question, j'ai une mégane rs de 2004 mon meilleur pote a la dernière Astra OPC 240ch, on se tire souvent la boure ! ! Et part de 30KM/M à ...KM/H on marche exactement pareil, à tous les rapports on arrive pas à se doubler ! ! Juste la mégane gagne un peu de centimetre arriver a fon de puissance en pointe ! !

Voila voila
Dj-maxxxRS70
 

Messagepar chris mrs225 » Sam Mars 01, 2008 2:59 pm

http://cliors.xooit.com/t6899-Comparati ... pement.htm

si vous pouvez le voir, sur circuit, la Mrs et seulement la Mrs lol
:wink:
chris mrs225
 

Messagepar Yogis » Sam Mars 01, 2008 3:17 pm

chris mrs225 a écrit:http://cliors.xooit.com/t6899-Comparatif-echappement.htm

si vous pouvez le voir, sur circuit, la Mrs et seulement la Mrs lol
:wink:


Pas besoin d'aller chercher les infos si loin !!! :lol: :D

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... chappement
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar scary70 » Lun Mars 03, 2008 5:34 am

Dj-maxxxRS70 a écrit:Bon pour répondre à toutes vos question, j'ai une mégane rs de 2004 mon meilleur pote a la dernière Astra OPC 240ch, on se tire souvent la boure ! ! Et part de 30KM/M à ...KM/H on marche exactement pareil, à tous les rapports on arrive pas à se doubler ! ! Juste la mégane gagne un peu de centimetre arriver a fon de puissance en pointe ! !

Voila voila


si il le dit c'est que c'est vrai!!!


:lol: a la prochaine sur la route
scary70
 

Messagepar FloOPC » Ven Mars 21, 2008 2:37 pm

Looping54 a écrit:c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel


Le monde est petit, effectivement j'ai rien vu car pendant un temps j'ai cru que tu n'avais pas accéléré...


Car c'était bien toi que j'ai croisé une fois sur le prolongement de l'A30 à proximité de Villers la Montagne avec une Mégane RS R26 grise immatriculé WW 68, j'avais une Astra GTC OPC bleu immatriculé dans le 57 et tu es venu me coller, j'ai alors accélérer et as prit mètres après mètres, ensuite j'ai ralentit à la sortie Longwy Bas et tu es venu à côte de moi et tu m'as regardé avec un sourire un peu crispé...

Une Mégane R26 marche sans doute mieux qu'une OPC en DA jusque 120 après par contre il y a une belle différence et tu l'as bien remarqué, c'est pas bien de mentir :wink:
FloOPC
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Mars 21, 2008 3:40 pm

FloOPC a écrit:
Looping54 a écrit:c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel


Le monde est petit, effectivement j'ai rien vu car pendant un temps j'ai cru que tu n'avais pas accéléré...


Car c'était bien toi que j'ai croisé une fois sur le prolongement de l'A30 à proximité de Villers la Montagne avec une Mégane RS R26 grise immatriculé WW 68, j'avais une Astra GTC OPC bleu immatriculé dans le 57 et tu es venu me coller, j'ai alors accélérer et as prit mètres après mètres, ensuite j'ai ralentit à la sortie Longwy Bas et tu es venu à côte de moi et tu m'as regardé avec un sourire un peu crispé...

Une Mégane R26 marche sans doute mieux qu'une OPC en DA jusque 120 après par contre il y a une belle différence et tu l'as bien remarqué, c'est pas bien de mentir :wink:


Bonjour serait pas mal avant toute chose, non ?! :|
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar FloOPC » Ven Mars 21, 2008 3:44 pm

le mac ya velik a écrit:
FloOPC a écrit:
Looping54 a écrit:c'est bizard j'ai poussé avec une astra opc et il n'a rien vu avec son opel


Le monde est petit, effectivement j'ai rien vu car pendant un temps j'ai cru que tu n'avais pas accéléré...


Car c'était bien toi que j'ai croisé une fois sur le prolongement de l'A30 à proximité de Villers la Montagne avec une Mégane RS R26 grise immatriculé WW 68, j'avais une Astra GTC OPC bleu immatriculé dans le 57 et tu es venu me coller, j'ai alors accélérer et as prit mètres après mètres, ensuite j'ai ralentit à la sortie Longwy Bas et tu es venu à côte de moi et tu m'as regardé avec un sourire un peu crispé...

Une Mégane R26 marche sans doute mieux qu'une OPC en DA jusque 120 après par contre il y a une belle différence et tu l'as bien remarqué, c'est pas bien de mentir :wink:


Bonjour serait pas mal avant toute chose, non ?! :|



Oui bonjour désolé, mais ca m'a mis en rage quand je vois ce genre de mythomane :(
FloOPC
 

Messagepar soussouille » Ven Mars 21, 2008 4:51 pm

De toute façon, faire des test en ligne droite pour voir quel est l'auto qui à le plus gros potentiel d'accélération ça na que très peu d'intérêt !!

et contenu du sur plus de puissance pour un poids égal encore heureux que l'Astra finisse par être devant !!

la véritable valeur d'une auto ce trouve dans son homogénéité et son tempérament sportif ce découvre sur route sinueuse ou châssis, freins, suspension et caractère moteur font d'elle une vraie sportive.

je me souviens de l'époque ou la Delta integrale était appelé la Groupe A de route !! oups pardon je m'égare !!

Donc l'Astra est certainement une très bonne voiture mais il faudrait la mesurer à une RS sur route sinueuse... :wink:

Flo, tu sais on à tous tendance à être un peu chauvin et à toujours vouloir que sa voiture soit la meilleur !! :wink:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Mars 21, 2008 6:24 pm

FloOPC a écrit:
Looping54 a écrit:Bonjour serait pas mal avant toute chose, non ?! :|


Oui bonjour désolé, mais ca m'a mis en rage quand je vois ce genre de mythomane :(


Bonjour FloOPC : ici il n'y a pas que le "boujour" qui compte : plutot que de se mettre en rage directement après s'être inscrit sur un forum, on commence par en lire la réglementation ! et la réglementation de notre forum demande de commancer avant toute chose par une présentation dans la rubrique adéquate ! et c'est de que suggérait Looping54 quand il parlait de "bonjour" => alors merci de remédier à ça rapidement. Après on discutera MRS contre AstraOPC...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Ven Mars 21, 2008 7:57 pm

pedro0217 a écrit:
FloOPC a écrit:
Looping54 a écrit:Bonjour serait pas mal avant toute chose, non ?! :|


Oui bonjour désolé, mais ca m'a mis en rage quand je vois ce genre de mythomane :(


Bonjour FloOPC : ici il n'y a pas que le "boujour" qui compte : plutot que de se mettre en rage directement après s'être inscrit sur un forum, on commence par en lire la réglementation ! et la réglementation de notre forum demande de commancer avant toute chose par une présentation dans la rubrique adéquate ! et c'est de que suggérait Looping54 quand il parlait de "bonjour" => alors merci de remédier à ça rapidement. Après on discutera MRS contre AstraOPC...


Heu... C'était pas Looping54 qui suggérait ca mais moi... :siffle: :arrow: :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)