Console et poignée intérieur noir brillant

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar Zmondeouf » Jeu Juil 01, 2010 7:01 pm

Bonsoir

je souhaite faire repeindre ma console central ainsi que mes poignées intérieur de couleur noir brillant.
En fait, je voudrais la même couleur que le contour de levier de vitesse et du frein a main.
Quelqu'un aurait il déjà fais ce changement (si oui pourriez vous poster des photos) ou bien qulqu'un connait il la référence de la peinture noir brillante despieces citées plus haut?

Merci a vous de vos réponses.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar RekiOneR » Jeu Juil 01, 2010 8:03 pm

Si tu es un peu patient je pourrais répondre à ta demande, je compte le faire quand j'aurais le temps de déposer tout ça chez le carrossier.
;)
RekiOneR
 

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar Zmondeouf » Jeu Juil 01, 2010 8:34 pm

Merci c'est gentil, je pense faire ça a la rentrée.
Mais as tu trouve la ref de la peinture?

Merci en tous cas.

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 10:22 am

Changement de programme, finalement, je le fais moi même.

J'ai déjà retiré la console centrale + la partie où le frein à main est + celle juste en dessous.

Les pièces ont été poncées pour retirer la pellicule de plastique, je les ai peinte hier soir + 2 couche de vernis, ce matin une nouvelle couche de vernis.

ça donne bien pour le moment, du coup je vais démonter le reste et appliquer le même traitement.

Les photos arriveront par la suite.
RekiOneR
 

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar ksteph88 » Dim Juil 04, 2010 10:57 am

Ca m'interresse grave, c'est exactement ce que j'ai prévu de faire ! Si je choppe le mec qui a inventé ce revêtement à la con.... :shock: :evil: Tu ponces au combien pour virer la pellicule ? ça part bien ? Je pense le faire faire par un carrossier à mon boulot, car j'ai peur de pas arriver au même brillant que le noir du contour de levier et des compteurs..

En tout cas, ton résultat m'interresse, RekiOneR, je veux bien des photos quand tu auras fini ! ;-) Tu peinds quoi du coup au final ? Tout du frein à main jusqu'au pare brise ? Moi je pensais faire uniquement la console centrale jusqu'au pare brise (afficheur, aerateurs, etc..). Mais quand je vois l'état de la console de frein à main.. Je me demande si je vais pas tout faire au final.. :roll:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 11:09 am

ksteph88 a écrit:Ca m'interresse grave, c'est exactement ce que j'ai prévu de faire ! Si je choppe le mec qui a inventé ce revêtement à la con.... :shock: :evil: Tu ponces au combien pour virer la pellicule ? ça part bien ? Je pense le faire faire par un carrossier à mon boulot, car j'ai peur de pas arriver au même brillant que le noir du contour de levier et des compteurs..


Pour virer le plus gros de la pellicule, j'y vais un peu à la sauvage: brosse poil inox! après je ponce à l'eau pour affiner les petites traces.

ksteph88 a écrit:En tout cas, ton résultat m'interresse, RekiOneR, je veux bien des photos quand tu auras fini ! ;-) Tu peinds quoi du coup au final ? Tout du frein à main jusqu'au pare brise ? Moi je pensais faire uniquement la console centrale jusqu'au pare brise (afficheur, aerateurs, etc..). Mais quand je vois l'état de la console de frein à main.. Je me demande si je vais pas tout faire au final.. :roll:


Les photos sont dispo sur ma présentation ici (en cours): http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=14792&p=436950#p436950

Pour le moment j'ai peins niveau frein à main, puis le plastique juste après, le plastique où se trouve la prise DIAG, la console centrale. Je n'ai pas réussi à retirer le pommeau de vitesse donc il me manque la colonne centrale niveau bas (j'espère l'avoir cet APM) après je pense aller jusqu'au pare brise oui.
RekiOneR
 

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 11:12 am

pour rappel:
RekiOneR a écrit:On s'attaque aux plastiques vieillissant de la console pour commencer:

Ingrédients:

Une brosse poil inox pour retirer la pellicule de plastique
du papier de verre imperméable pour finaliser
une bombe de peinture (2 couches)
une bombe de vernis (trouvée chez Casto pour moins de 10€, vernis universel, 4 couches)

Image

Image

Image

Image

Image
RekiOneR
 

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar ksteph88 » Dim Juil 04, 2010 11:14 am

Dacc, merci bien !! En effet ça rend pas mal du tout à la bombe ! Faut voir.. Au pire j'essaierai comme ça, et si ça me convient pas, je le referai faire par mon collègue...

HS : J'ai vu sur les photos sur ton post que yavait une Honda Prelude qui s'était tapé l'incruste avec vous, nan ? C'est marrant, c'est exactement la voiture que j'avais avant la MRS, en 2.3l.. :eek:
[VDS] Amortisseurs NEUFS origine RENAULT pour Megane II RS -68% !!
  • Chevrolet Corvette C5 V8 5,7l 344ch
  • Clio RS2004 182ch gris titane - 4 Viarouge + eibach -20, ligne inox.. Pour aller chercher le pain :)
  • KTM 990 Superduke
Avatar de l’utilisateur
ksteph88
Débutant
 
Message(s) : 323
Inscription : Mer Nov 18, 2009 7:24 pm
Localisation : Haute Savoie (74)

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 6:32 pm

Bon, je n'ai pas pu finir, le ponçage me prend trop de temps. j'ai pu avancer juste sur le vernissage (dernier couche) sur d'autre éléments.

Il faut que je trouve quelque chose pour enlever plus facilement cette pellicule de plastique. :evil: :!:


De l'acétone peut être?... alcool à bruler?... à voir... :roll: :?:
RekiOneR
 

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar Zmondeouf » Dim Juil 04, 2010 6:53 pm

Je pense qu'avec de l'acetone ou de l'alcool a bruler tu risque bruler le plastique.
Pour ma part, je pensais faire comme tu as fait c'est a dire poncer mais je pense enlever le plus gros avec de la limaille de fer puis après pour la finition une gomme a poncer.
On verra bien quand je me lancerais, je vous tient au courant.
A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar RekiOneR » Dim Juil 04, 2010 7:36 pm

Je viens de voire sur un forum voisin que ça se fait bien à l'acétone, je testerai le week end prochain et je te confirmerai ça.

perso, tu peux oublier la limaille de fer, déjà avec une brosse poil inox c'est l'enfer (ça t'arrache la peau quand tu dérapes, c'est fun...) alors avec de la limaille tu vas en baver je pense.
RekiOneR
 

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar J70 » Mer Juil 14, 2010 5:21 pm

Ça rend pas trop mal a la bombe... :bom: ... ;-)
Clique ici >>> http://www.protectalarme.fr/

Rejoint notre page facebook et clique sur j'aime >>> https://www.facebook.com/alarmebesancon?ref=hl
Avatar de l’utilisateur
J70
Pilote
 
Message(s) : 3553
Inscription : Lun Jan 04, 2010 8:26 am
Localisation : Besançon (25)

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar Brice1612 » Lun Fév 18, 2013 7:03 pm

Les photos des poignées intérieures noir brillant n'apparaissent plus, dommage je voudrais voir ce que ça donne, comme les miennes commencent à s'abimer et qu'il y a déjà des plastiques avec cette finition, j'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Brice1612
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Dim Avr 26, 2009 5:29 pm
Localisation : Rouen

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar motoristo » Mer Mars 20, 2013 9:41 am

Ça serait bien avoir de mettre quelques photos svp
ma rs phase1 en Phase2 impeccable http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=600204#p600204 trop dégouté (trop de dépense, trop de galére) la prochaine ne sera pas une renault
Avatar de l’utilisateur
motoristo
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Juin 18, 2011 1:15 am
Localisation : 27

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar SkyLan » Jeu Mars 21, 2013 11:14 am

La mienne a été repeinte en noir brillant, par contre c'est la seule photo que j'ai sous la main pour l'instant :-?
On y voit la poignée intérieure d porte et un bout de la console...

Image

J'en ferai demain si il faut ;-)
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar Jojo83136 » Jeu Mars 21, 2013 6:20 pm

Ah oui il faut!!! Très intéressent pour moi!
Jojo83136
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Mai 11, 2012 9:01 am
Localisation : Sainte Anastasie 83

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar SkyLan » Ven Mars 22, 2013 7:26 am

Voilà celles que j'ai faite ce soir... Soyez indulgent, c'est pris avec mon téléphone :mrgreen:
En vrai ça rend encore mieux ;-)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SkyLan
Débutant
 
Message(s) : 409
Inscription : Lun Mars 18, 2013 12:46 pm
Localisation : Nouméa

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar The Fouine » Ven Mars 22, 2013 7:49 am

Ah put*** comment c'est trop beau :shock: :shock: je vais virer mon carbon moi...
Avatar de l’utilisateur
The Fouine
Conducteur
 
Message(s) : 611
Inscription : Ven Juil 13, 2012 9:53 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar freddo31 » Ven Mars 22, 2013 10:26 am

The Fouine a écrit:Ah put*** comment c'est trop beau :shock: :shock: je vais virer mon carbon moi...


+1 :cheers: :cheers:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Console et poignée intérieur noir brillant

Messagepar motoristo » Jeu Avr 04, 2013 9:05 am

C est été, je fais la même. Je trouve ça beau . Ça doit prendre plus de poussiéreux en dessous du frein a main ?
ma rs phase1 en Phase2 impeccable http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=600204#p600204 trop dégouté (trop de dépense, trop de galére) la prochaine ne sera pas une renault
Avatar de l’utilisateur
motoristo
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Juin 18, 2011 1:15 am
Localisation : 27

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)