MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar niicoo » Ven Juil 02, 2010 11:38 am

Grognon a écrit:
Pouet69 a écrit:Le jour où y'en aura un qui prendra une balle ...


C'est peut-être un peu excessif pour une rayure sur une voiture ;-)
Si par contre les flics pouvaient choper ceux qui s'amusent à ça et qu'ils soient condamnés à payer la réparation.. je crois que ça les dissuaderait de recommencer quand ils verront ce que ça coute :-?



de toute facon les mec ne sont pas solvable ils pouront meme payer la reparation
megane rs r26 f1 team jaune sirius n°2721
Image
niicoor26@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
niicoo
Conducteur
 
Message(s) : 592
Inscription : Mar Août 04, 2009 6:53 pm
Localisation : normandie

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar ynk34 » Ven Juil 02, 2010 4:20 pm

Pas grave un jour tu te venges sur un de leur "cousin".

Petite histoire, un jour je vais chez Feu vert pour acheter une petite bricole pour l'autoradio de mon pote, je gare la Rag à l'extrémité du parking pas de voitures dans un rayon de 20m, il y avait beaucoup de vent (environ 100 km/h),
D'un coup de la voiture de mon pote je vois une BMW série 330 Cd dernier modèle se mettre à côté de moi "Je me dis sa caisse est nikelle, il va faire attention en sortant" ben non, une racaille en sort ouvre sa porte sans la tenir et je la vois qui s'encastre dans la mienne" Sur le coup j'ai le sang qui a fait 2 tours!! :evil:
Mais n'ayant ps la corpulence de Sébastioen CHABAL, je me dis quitte à être moins costaud soit plus malin!

Je retourne voir les dégats, ma portière bien enfoncée avec la peinture partie, j'ouvre ma portière le plus fort possible et je l'enfonce bien sa belle BMW, et là la satisfaction d'une vengeance bien méritée! :mrgreen:
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar Miloose45 » Ven Juil 02, 2010 6:12 pm

The Joker a écrit:Légalement tu peux aller jusqu'ou si tu attrappe un merdeux en train de rayer ta caisse?
Parce que je vois bien le topo de l'agresseur qui porte plainte contre sa victime car il s'est fait éclater...


Je vais te répondre ce qu'ils risquent si ils se font chopper... de quoi écoeurer mais c'est comme ça... (je suis dans la profession!)

Pour des dégradations volontaires, si le préjudice subi est inférieur à 1500€, alors ce n'est pas un délit mais une contravention!!
si si! vous ne revez pas!
Donc si on vous pête un rétro à coup de pieds, qu'on vous casse une vitre, et qu'on vous fait une rayure sur une seule partie de la caisse, ce qui doit faire moins de 1500€ de réparation en tout, si l'auteur n'a pas eu d'intention de voler quelque chose dans le véhicule, alors (si il se fait chopper) il sera conduit au commissariat, sera auditionné et remis dehors (avant que toi tu sortes du commissariat car tu auras attendu en moyenne 1h30 pour qu'on prenne ta plainte + 30min de plainte, vu le manque d'effectifs!), avec une amende genre 300€ fixée par le tribunal de police qu'il recevra ultérieurement par la poste,
et vous, vous n'aurez pas la franchise d'assurance à payer, et l'assurance se débrouille pour se retourner contre l'auteur et demander dommage et intérêts (si il veut payer!!)

Donc si vous prenez quelqu'un qui dégrade votre voiture, ne le castagnez pas!!!!! sinon c'est vous qui finirez en garde à vue avec une convocation au tribunal correctionnel... avec l'amende qui va avec....

Et oui c'est ça la france, désolé je me dois normalement de ne pas parler comme ça mais je suis un peu blasé en ce moment...

Allez courage les gars! soyez forts! lol
Miloose45
 

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar Zmondeouf » Ven Juil 02, 2010 6:34 pm

Miloose45 a écrit:
The Joker a écrit:Légalement tu peux aller jusqu'ou si tu attrappe un merdeux en train de rayer ta caisse?
Parce que je vois bien le topo de l'agresseur qui porte plainte contre sa victime car il s'est fait éclater...


Je vais te répondre ce qu'ils risquent si ils se font chopper... de quoi écoeurer mais c'est comme ça... (je suis dans la profession!)

Pour des dégradations volontaires, si le préjudice subi est inférieur à 1500€, alors ce n'est pas un délit mais une contravention!!
si si! vous ne revez pas!
Donc si on vous pête un rétro à coup de pieds, qu'on vous casse une vitre, et qu'on vous fait une rayure sur une seule partie de la caisse, ce qui doit faire moins de 1500€ de réparation en tout, si l'auteur n'a pas eu d'intention de voler quelque chose dans le véhicule, alors (si il se fait chopper) il sera conduit au commissariat, sera auditionné et remis dehors (avant que toi tu sortes du commissariat car tu auras attendu en moyenne 1h30 pour qu'on prenne ta plainte + 30min de plainte, vu le manque d'effectifs!), avec une amende genre 300€ fixée par le tribunal de police qu'il recevra ultérieurement par la poste,
et vous, vous n'aurez pas la franchise d'assurance à payer, et l'assurance se débrouille pour se retourner contre l'auteur et demander dommage et intérêts (si il veut payer!!)

Donc si vous prenez quelqu'un qui dégrade votre voiture, ne le castagnez pas!!!!! sinon c'est vous qui finirez en garde à vue avec une convocation au tribunal correctionnel... avec l'amende qui va avec....

Et oui c'est ça la france, désolé je me dois normalement de ne pas parler comme ça mais je suis un peu blasé en ce moment...

Allez courage les gars! soyez forts! lol


Alors en ce qui me concerne, mon père ayant vécu dans une caserne de gendarmerie, il m'as toujours dit de régler mes comptes entre 4 yeux comme ça le gars n'auras qu'a dire qu'il a glissé (après tout ils mentent aussi lorsqu'ils se font choper).

Pour ce qui est de la solvabilité, je pense que ce genre d'individu (pas pour une rayure mais un vol ou une grosse dégradation et pas forcément sur nos belles) devraient, plutôt que d'être enfermer en cellule à se la couler douce entre 4 murs, boucher les trous des routes, s'occuper des espaces verts public etc.. au vu et au su de tout le monde et surtout qu'on les rémunère!!!

Une fois leur rémunération perçues, on leur ponctionne tout ou partie, jusqu'à ce que le remboursement du préjudice commis soit complet et croyez moi que lorsqu'ils auront payer deux ou trois fois leurs conn.....ies, ils comprendront.

Enfin bon cela n'engage que moi et cela est un autre débat.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar samourairnoi » Ven Juil 02, 2010 6:44 pm

d'accord avec toi Zmondeouf mais 1 p'tit chatiment corporel.. :evil:
samourairnoi
 

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar Pouet69 » Ven Juil 02, 2010 7:05 pm

On en revient à ce que je disais :mrgreen:

J'ai été provocateur et je l'ai fait exprès.
M'enfin bon par chez moi il y en a un qui a pris un coup de 22 par un paysans pour un autoradio piqué. Bin on en a pas fait toute une histoire :flower:
Avatar de l’utilisateur
Pouet69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mer Mai 19, 2010 5:09 pm
Localisation : Lyon

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar YAYA » Ven Juil 02, 2010 9:33 pm

moi franchement si j'en attrape un la légalité j'y penserai même pas et vu la rage qui me prendrai à vitesse grand V je crois que je le fraccasse sur place comme jamais : ca c'est un truc qui me rend vraiment fou et ca m'est aussi arrivé sur l'ensemble de la voiture
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar binouze29 » Sam Juil 03, 2010 7:01 am

Miloose45 a écrit:
The Joker a écrit:Légalement tu peux aller jusqu'ou si tu attrappe un merdeux en train de rayer ta caisse?
Parce que je vois bien le topo de l'agresseur qui porte plainte contre sa victime car il s'est fait éclater...


Je vais te répondre ce qu'ils risquent si ils se font chopper... de quoi écoeurer mais c'est comme ça... (je suis dans la profession!)

Pour des dégradations volontaires, si le préjudice subi est inférieur à 1500€, alors ce n'est pas un délit mais une contravention!!
si si! vous ne revez pas!
Donc si on vous pête un rétro à coup de pieds, qu'on vous casse une vitre, et qu'on vous fait une rayure sur une seule partie de la caisse, ce qui doit faire moins de 1500€ de réparation en tout, si l'auteur n'a pas eu d'intention de voler quelque chose dans le véhicule, alors (si il se fait chopper) il sera conduit au commissariat, sera auditionné et remis dehors (avant que toi tu sortes du commissariat car tu auras attendu en moyenne 1h30 pour qu'on prenne ta plainte + 30min de plainte, vu le manque d'effectifs!), avec une amende genre 300€ fixée par le tribunal de police qu'il recevra ultérieurement par la poste,
et vous, vous n'aurez pas la franchise d'assurance à payer, et l'assurance se débrouille pour se retourner contre l'auteur et demander dommage et intérêts (si il veut payer!!)

Donc si vous prenez quelqu'un qui dégrade votre voiture, ne le castagnez pas!!!!! sinon c'est vous qui finirez en garde à vue avec une convocation au tribunal correctionnel... avec l'amende qui va avec....

Et oui c'est ça la france, désolé je me dois normalement de ne pas parler comme ça mais je suis un peu blasé en ce moment...

Allez courage les gars! soyez forts! lol


En gros tu nous explique!! que ce sont les honnêtes citoyens comme nous,qui l'avons dans le fondement (en restant poli :lol: ) bien profond ??? la justice est bien faite (pour les raclos :evil: :evil: ) et je comprend que tu sois blasé :shock: :shock:
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar dUdz_RS » Sam Juil 03, 2010 12:58 pm

Tu as tout compris ! :-?
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar The Joker » Dim Juil 04, 2010 7:52 pm

...en gros, pas de témoin, tu lui éclate la gueule et après tu pètes un front dans un mur pour proner la légitime défense...
ça me va.
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar Miloose45 » Lun Juil 05, 2010 1:14 pm

The Joker a écrit:...en gros, pas de témoin, tu lui éclate la gueule et après tu pètes un front dans un mur pour proner la légitime défense...
ça me va.


c'est une possibilité! :lol:
Miloose45
 

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar shagwell » Mar Juil 06, 2010 7:58 am

J'ai vécu 3 ans à Orléans, et je n'ai jamais rien eu :oops:

mais la clairement le mec si je l'attrape....(faut pas laisser de trace...)
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar sphax » Mar Juil 06, 2010 8:16 am

faut toujours avoir une ptite maglight dans le vide poche... ou un annuaire ( sa laisse moin de traces..) --> bon je sorts..

Mais ça reste super rageant..
sphax
 

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar dUdz_RS » Mar Juil 06, 2010 11:31 am

Zmondeouf a écrit:Pour ce qui est de la solvabilité, je pense que ce genre d'individu (pas pour une rayure mais un vol ou une grosse dégradation et pas forcément sur nos belles) devraient, plutôt que d'être enfermer en cellule à se la couler douce entre 4 murs, boucher les trous des routes, s'occuper des espaces verts public etc.. au vu et au su de tout le monde et surtout qu'on les rémunère!!!


+10000000000000000000000000000000
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar breakthru » Jeu Juil 08, 2010 11:01 am

Mon beauf roulait en Porsche jusque l'an dernier. En ressortant d'un déjeuner avec un client dans un resto à Zurich (donc oui, bien en Suisse !) il retrouve sa bagnole rayée dans les grandes profondeurs sur tous les éléments (toutes les ailes, les portières, le toit, même les 4 jantes). Il en a eu pour un peu moins de 10k€ de "réparations", ce qui l'a un peu dég et il en a revendu sa bagnole ...

Mon père qui était dans la police m'a un jour dit "si t'en vois un essayer de te piquer ou te dégrader la bagnole, tu peux le tabasser mais faut surtout pas qu'il voit ton visage. après tu le déposes dans un fossé et il peut y pourrir tranquillement ; en général les racailles portent pas plainte par peur de la honte auprès de leurs potes" ...

Bien sûr si c'est une bande de jeunes cons qui sont 5 ou plus et que toi t'es tout seul, pour les tabasser on peut y aller ... :-?

Pour ma part je fais souvent les courses avec la RS et tout ce genre de trucs et j'ai jamais eu aucun problème ...
breakthru
 

Re: MARRE de tous ces jaloux qui vandalisent gratuitement...

Messagepar Koss » Ven Juil 09, 2010 10:10 pm

Quand même con d'en arriver à avoir une belle bagnole mais au final de la sortir que pour aller rouler, mais moi j'en suis arrivé à ce stade la aussi......
Image
Membre de la Team Roulade - Grade: Saoul-Rouladier
Avatar de l’utilisateur
Koss
Amateur
 
Message(s) : 1097
Inscription : Sam Juin 14, 2008 8:28 pm
Localisation : Haut-Rhin / Mulhouse

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)