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Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 10:00 am
par Mavork
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum.
Et je ne peux m'empêcher de vous rappeler à tous, y compris les modérateurs qui travaillent chez Renault :wink: , que lorsque votre véhicule est encore sous garantie et que vous lui apportez des modifications (par exemples ajout de dump valve ou modif de calibration), vous n'êtes plus dans les conditions de prises en charge sous garantie en cas de panne.
J'ai récemment connu un cas où un client apporte son véhicule au garage pour un pb moteur (MRS F1 Team), à l'affaire on constate que celui-ci avait fait rajouter une dump valve, et bien malheureusement pour ce client, au bout de ~4000 km, on lui a annoncé qu'il allait se débrouiller pour les réparations car il venait de perdre sa garantie. Dommage pour un véhicule neuf ! :cry:
Enfin j'ajoute que ces véhicules n'ont pas été conçus pour subir des gonflements en terme de puissance (déjà limite d'origine) et donc que leur fiabilité et leur durabilité sont largement remises en cause.

Salutations à tous.

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 10:22 am
par Yogis
Salut à toi et bienvenue !

Merci pour le conseil car en effet et tu as raison, certains ne tiennent pas compte de ce paramêtre, même si on peut facilement enlever une dump valve avant d'aller au garage pour une panne importante.

Merci à toi de lire ceci :
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1243

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 10:38 am
par Morex
Mavork a écrit:J'ai récemment connu un cas où un client apporte son véhicule au garage pour un pb moteur (MRS F1 Team), à l'affaire on constate que celui avait fait rajouter une dump valve, et bien malheureusement pour ce client, au bout de 4000 km, on lui a annoncé qu'il allait se débrouiller pour les réparations car il venait de perdre sa garantie. Dommage pour un véhicule neuf ! :cry:

Le R26 de baba :?:

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 11:25 am
par Mavork
Je ne sais pas qui il est, mais si il est propriétaire (enfin sa mère plutôt) d'une mégane de couleur jaune (modifiée chez FJ Team) apportée au garage Renault de Courbevoie et qu'il avait fait remplacer une biellette de reprise de couple en garantie, c'est peut-être lui... en tout cas si c'est bien cette personne, vous pouvez lui dire également qu'un support moteur est fissuré.
Biellette de reprise de couple + support moteur HS => il doit attaquer sévère !!!

J'en dirais pas plus.

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 11:51 am
par Mavork
...

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 1:07 pm
par Yogis
Mavork a écrit:
Mavork a écrit:(enfin ça mère plutôt)

Oups... quelle horreur !


Si tu fais "editer" en haut à droite de ton post, tu peux corriger ce que tu veux !!! :D

Une petite présentation ? Merci :lol:

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 2:30 pm
par Morex
Mavork a écrit:Je ne sais pas qui il est, mais si il est propriétaire (enfin ça mère plutôt) d'une mégane de couleur jaune (modifiée chez FJ Team) apportée au garage Renault de Courbevoie et qu'il avait fait remplacer une biellette de reprise de couple en garantie, c'est peut-être lui... en tout cas si c'est bien cette personne, vous pouvez lui dire également qu'un support moteur est fissuré.
Biellette de reprise de couple + support moteur HS => il doit attaquer sévère !!!

J'en dirais pas plus.

Ont doit effectivement parler de la même personne :lol:

Enfin bon, si il conduit comme il écrit sur les autres forums, cela ne m'étonne pas que la voiture n'est pas tenue très longtemps :roll:
Je ne le connais pas mais ce que les bruits de couloirs disent sur lui font froid dans le dos...pauvre Mégane :cry:

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 2:47 pm
par Mavork
Yogis a écrit:
Mavork a écrit:
Mavork a écrit:(enfin ça mère plutôt)

Oups... quelle horreur !


Si tu fais "editer" en haut à droite de ton post, tu peux corriger ce que tu veux !!! :D

Une petite présentation ? Merci :lol:


Merci, je n'ai pas vu. C'est corrigé !

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 4:50 pm
par cotelettte
Morex a écrit:
Mavork a écrit:Je ne sais pas qui il est, mais si il est propriétaire (enfin ça mère plutôt) d'une mégane de couleur jaune (modifiée chez FJ Team) apportée au garage Renault de Courbevoie et qu'il avait fait remplacer une biellette de reprise de couple en garantie, c'est peut-être lui... en tout cas si c'est bien cette personne, vous pouvez lui dire également qu'un support moteur est fissuré.
Biellette de reprise de couple + support moteur HS => il doit attaquer sévère !!!

J'en dirais pas plus.

Ont doit effectivement parler de la même personne :lol:

Enfin bon, si il conduit comme il écrit sur les autres forums, cela ne m'étonne pas que la voiture n'est pas tenue très longtemps :roll:
Je ne le connais pas mais ce que les bruits de couloirs disent sur lui font froid dans le dos...pauvre Mégane :cry:



Lorsque j'ai eu ma R26, un mec est venu me harceler un vendredi soir pour que je teste avec lui.
J'ai eu beau lui expliquer que j'étais en rodage (j'avais la voiture depuis 4 jours et la sienne avait a peine 2000km) et que je respectais les limitations de vitesse ( :lol: :lol: :lol: ), il n'en démentait pas, il m'a harcelé pendant au moins 15 minutes.


Par contre vendredi dernier j'ai vu une R26 jaune (je suppose que c'est la même, il ne doit pas y en avoir 40) partir essayer contre une leon FR 240 (reprog a 320 cv :shock: ) mais la megane n'est jamais revenue :cry:

Plus tard en discutant avec le proprio de la leon, j'ai appris que la megane aurait eu un souci de durite d'huile (probablement l'OTS rouge en cours), et qu'il y avait une grosse reprog dessus...

on parle aussi de la même personne ??

MessagePublié: Ven Fév 08, 2008 4:59 pm
par Morex
Cotelette :lol:

Je pense aussi au problème de durits de graissage du turbo, mais comme il n'est plus d'origine Renault l'a envoyer sur les roses.

Sur les Renault les supports moteur ont beau être fragiles, pour en niquer deux en 4 000 kms faut y aller :shock:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 1:25 am
par Lionel213
ou faut claquer les rapports sans la moindre retenue de la pedale d embrayage. Les supports moteurs degustent à chaque changement de vitesse.(le reste avec:boite, embrayage...)

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 11:38 am
par Mavork
cotelettte a écrit:Plus tard en discutant avec le proprio de la leon, j'ai appris que la megane aurait eu un souci de durite d'huile (probablement l'OTS rouge en cours), et qu'il y avait une grosse reprog dessus...

Non ce n'était pas pour ça. La réparation aurait été faite de toute façon pour cet OTS.

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 12:14 pm
par cotelettte
Mavork a écrit:
cotelettte a écrit:Plus tard en discutant avec le proprio de la leon, j'ai appris que la megane aurait eu un souci de durite d'huile (probablement l'OTS rouge en cours), et qu'il y avait une grosse reprog dessus...

Non ce n'était pas pour ça. La réparation aurait été faite de toute façon pour cet OTS.



d'accord, merci pour l'info en tout cas :wink:

ps: si tu bosse a la concession de courbevoie ça m'intéresse fortement :oops:

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 1:04 pm
par benoitc
Tu as raison de nous le rappeler mais sans parler de cette personne en particulier, un gars qui va péter un moteur pour X raison, en gros il suffit qu'il ait une dump pour un refus de prise en charge ....

C'est vraiment dingue çà. J'ai vu des moteurs explosé chez honda avec admission , échappement modifié et le moteur passait en garantie .

Alors imagine, un gars change un autoradio et il y a un soucis d'électronique dans la voiture(pas lié à l'autoradio). Il n'y aura pas non plus de prise en charge ?

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 1:16 pm
par cjcol1
benoitc a écrit:Tu as raison de nous le rappeler mais sans parler de cette personne en particulier, un gars qui va péter un moteur pour X raison, en gros il suffit qu'il ait une dump pour un refus de prise en charge ....

C'est vraiment dingue çà. J'ai vu des moteurs explosé chez honda avec admission , échappement modifié et le moteur passait en garantie .

Alors imagine, un gars change un autoradio et il y a un soucis d'électronique dans la voiture(pas lié à l'autoradio). Il n'y aura pas non plus de prise en charge ?


oui oui

en gros quand j ai voulu mon poste sur megane 2 dci 120 renault m'a dit que je perdrais la garantie si je changeais le poste seul...

de toute façon suffit de passer avec un expert qui montrera que ça vient pa forcement de la piece ajoutée

on peut enlever et remettre le dump valve a chaque fois qu'on va faire une revision ou autre?

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 2:26 pm
par Morex
benoitc a écrit:C'est vraiment dingue çà. J'ai vu des moteurs explosé chez honda avec admission , échappement modifié et le moteur passait en garantie .

Entre casser un moteur et détruire une voiture en 4 000 kms, il y a une grosse différence.

Après tout dépend aussi des chefs d'ateliers. Si la personne est arrivée avec son R26 en gueullent comme un porc, le chef d'atelier ne fera strictement aucun effort pour ce client là.

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 3:05 pm
par benoitc
Morex a écrit:
benoitc a écrit:C'est vraiment dingue çà. J'ai vu des moteurs explosé chez honda avec admission , échappement modifié et le moteur passait en garantie .

Entre casser un moteur et détruire une voiture en 4 000 kms, il y a une grosse différence.

Après tout dépend aussi des chefs d'ateliers. Si la personne est arrivée avec son R26 en gueullent comme un porc, le chef d'atelier ne fera strictement aucun effort pour ce client là.


J'ai préciser en excluant ce cas précis.

La question était de savoir si il y avait des diréctives officielles de renault concernant les prises en charge.

Il est évident que si tu prends tout le monde pour de la m**** , tu vas être soigné comme il se doit :wink:

MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 1:49 pm
par Mavork
benoitc a écrit:C'est vraiment dingue çà. J'ai vu des moteurs explosé chez honda avec admission , échappement modifié et le moteur passait en garantie .

Mouais... ça m'étonne beaucoup... il devait y avoir une autre raison que peut-être tu ne connais pas.

benoitc a écrit:Alors imagine, un gars change un autoradio et il y a un soucis d'électronique dans la voiture (pas lié à l'autoradio). Il n'y aura pas non plus de prise en charge ?

Faut pas exagérer non plus !

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur le principe, ça me semble tout à fait logique ! Pour pouvoir bidouiller en toute tranquillité, c'est très simple => acheter un véhicule qui n'est plus sous garantie.
Moi je ne me vois pas aller faire une réclamation à mon concessionnaire parce que la voiture qu'il m'a vendue ne tiens pas les 20cv supplémentaires que je lui est mis !

Morex a écrit:Entre casser un moteur et détruire une voiture en 4 000 kms, il y a une grosse différence.

Qui a dit que le moteur ou la voiture était cassé ? Pas moi en tout cas !

Re: Important : Bidouillage et garantie

MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 2:04 pm
par mercurial91
Morex a écrit:
Mavork a écrit:Je ne sais pas qui il est, mais si il est propriétaire (enfin ça mère plutôt) d'une mégane de couleur jaune (modifiée chez FJ Team) apportée au garage Renault de Courbevoie et qu'il avait fait remplacer une biellette de reprise de couple en garantie, c'est peut-être lui... en tout cas si c'est bien cette personne, vous pouvez lui dire également qu'un support moteur est fissuré.
Biellette de reprise de couple + support moteur HS => il doit attaquer sévère !!!

J'en dirais pas plus.

Ont doit effectivement parler de la même personne :lol:

Enfin bon, si il conduit comme il écrit sur les autres forums, cela ne m'étonne pas que la voiture n'est pas tenue très longtemps :roll:
Je ne le connais pas mais ce que les bruits de couloirs disent sur lui font froid dans le dos...pauvre Mégane :cry:

Raconte. :D

MessagePublié: Mer Fév 13, 2008 2:55 pm
par cotelettte
Mavork a écrit:
benoitc a écrit:Alors imagine, un gars change un autoradio et il y a un soucis d'électronique dans la voiture (pas lié à l'autoradio). Il n'y aura pas non plus de prise en charge ?

Faut pas exagérer non plus !

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur le principe, ça me semble tout à fait logique ! Pour pouvoir bidouiller en toute tranquillité, c'est très simple => acheter un véhicule qui n'est plus sous garantie.
Moi je ne me vois pas aller faire une réclamation à mon concessionnaire parce que la voiture qu'il m'a vendue ne tiens pas les 20cv supplémentaires que je lui est mis ! !



entre un souci d'électricité non pris en charge à cause d'un autoradio (normalement avec les fiche ISO y'a plus de souci hein :roll: ) et un moteur cassé à cause d'une prépa ce n'est pas franchement comparable... :roll:

perso si on me refuse la garantie "a cause" d'un autoradio, c'est lettre direct a la direction, autoplus et tout le toutim, surtout sur une auto de ce prix il ne faut pas abuser :roll: