PRESSION PNEUS SUR AUTOROUTE

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

PRESSION PNEUS SUR AUTOROUTE

Messagepar TOM » Jeu Jan 31, 2008 2:20 pm

en rentrant de paris hier soir sur autoroute , j'ai roulé à plus de 200 km/h pendant quelques minutes et j 'ai eu un message d'alerte sur le tableau de bord , qui me disait de vérifier le gonflage des pneus pour autoroute.est ce normal, et, il y a t il quelque chose à faire?en tous cas j'ai ralenti,la meilleure des solutions je pense.... :wink:
TOM
 

Messagepar Yogis » Jeu Jan 31, 2008 3:22 pm

Ouahh

200 pendant quelques minutes, tu n'as pas peur des flics toi !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar TOM » Jeu Jan 31, 2008 3:25 pm

be en fait entre cholet et les sables d'olonne à 23hOO personne .mais bonc est vrai qu'il y a tjs un risque.
OH t inquiete pas je me ferai bien choper un jour une bonne fois pour toute
TOM
 

Messagepar Yogis » Jeu Jan 31, 2008 3:30 pm

Pour revenir à ta question, la pression augmente dans le pneu lorsqu'il monte en température, c'est donc etrange d'avoir un message d'erreur !!!

Peut-être un bug comme ça arrive très souvent avec le système de contrôle de pression des pneus !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar TOM » Jeu Jan 31, 2008 3:37 pm

merci pour l'info c est ce que je pensais; un bug
TOM
 

Re: PRESSION PNEUS SUR AUTOROUTE

Messagepar maousse » Jeu Jan 31, 2008 5:15 pm

TOM a écrit:en tous cas j'ai ralenti,la meilleure des solutions je pense.... :wink:


c'est peut etre une combine de renault pour nous faire ralentir quand on depasse un peu trop les bornes !!! :lol: :lol: :lol:
maousse
 

Messagepar Morex » Jeu Jan 31, 2008 6:48 pm

Yogis a écrit:Pour revenir à ta question, la pression augmente dans le pneu lorsqu'il monte en température, c'est donc etrange d'avoir un message d'erreur !!!

Le SSPP le sait très bien puisquil à une sonde de température dans chaque capteur de roue.

Tu as re-vérifié ta pression à froid :?:

J'ai déjà eu ce message et à froid mes deux pneu avant étaient sur-gonglés de 0,5 bars par rapport aux préconisation autoroute. Ré-ajustage de la pression sur toutes les roues et plus de problème après.

Le SSPP n'empêche pas de contrôler "à l'ancienne" la pression de temps en temps :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Pression pneus

Messagepar R26-0033 » Sam Fév 02, 2008 12:24 pm

C'est normal que le détecteur de pression s'alarme s'il constate une pression anormalement élevée. Il est calibré et ne tient pas compte de la vitesse de la voiture.

Renault Sport n'a d'ailleurs pas mis de contrôleur de pression sur la R26 pour ce motif.
Sur circuit, la pression d'origine (2,5 à froid) peut monter à 3,5 avec les Michelin Pilot Sport 2.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Simple!

Messagepar super-brouette » Sam Fév 02, 2008 3:24 pm

C'est ecrit dans la notice d'utilisation de la megane (page 2.16) dans exemple de message de l'ordinateur de bord !( faut ouvrir la notice pour ça...lol )dc je cite:si message "Gonfler pneu autoroute" La pression des pneumatiques n'est pas adaptée à la vitesse de roulage.Ralentissez ou gonflez les quatres pneumatiques à la pression autoroute (reportez vous au tableau "pression des pneumatiques".
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: PRESSION PNEUS SUR AUTOROUTE

Messagepar borko » Mar Sep 07, 2010 8:56 pm

bonjour,
j'ai eu le même message en allemagne en rentrant de vacances.
J'ai jamais rouler en dessous de 180 pendant 600 km.
Je precise de nuit (22h à 6h) quand c'était illimité.
J'ai vérifié la pression après mettre arreter pour dormir une petite heure et éffectivement, il me manquais 0.4 bars sur 3 pneus (2.1 bars).
borko
 


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)