j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar zorg62620 » Ven Avr 09, 2010 7:05 pm

depuis une semaine a present que j'ai la megane, difficile de la jugée en termes de performance par rapport a la clio RS,(mon ancienne voiture), certes, on sent que la megane est coupleuse sur tout les rapports, meme en 6em elle repart tres bien, par contre je voyait bien que mon compteur de vitesse montait bien moins vite que celui de ma clio. bref cet apres midi un pote est venu avec une ragnotti, nous sommes partit pour quelques tests, et la qu'elle fut ma surprise de voir que la megane se traine enormement, je me demande encore ou sont les 175 cv, ou la mienne ne fait elle pas toute sa puissance ??
bon deja je doit partir en 3 em quand la clio est en 2 ce qui est enorme a mon avis, les 2 voitures en 4 eme la MRS met un capot, mais des lors que la RS prend ses tours, c'est la fessée. alors loin de moi l'idée de changer de voiture ou de dire que la MRS est nulle, non, c'est une superbe voiture qui a de la gueule, bourrée d'option, extremement confortable, le chassis cup est extra, elle freine tres fort; mais je regrette vraiment le moteur de ma clio RS, je pensait qu'avec le couple de la megane, on aurait ete "presque" pareil avec quand meme un avantage a la clio, mais la c'est vraiment abusé ce que j'ai pris d'ou ma deception .
zorg62620
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar 67-MIKE-67 » Ven Avr 09, 2010 7:43 pm

je pense pas que tu peut comparer un essence a un diesel.....(enfin c'est mon avis) surtout que les 2 moteurs sorte un peut pres la meme puissance..

t'aurait dut prendre une essence :mrgreen: :arrow: :arrow:
Elssasser bin ich ghebora,Elssasser bin ich nor,Elssasser schtarbe ich.

Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions....Image

MEGANE R26 SIRIUS

OCTOBRE 2006

NUM°0008
Avatar de l’utilisateur
67-MIKE-67
Pilote
 
Message(s) : 3422
Inscription : Mer Juil 22, 2009 6:49 pm
Localisation : Au dessus du haut-rhin XD

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Morex » Ven Avr 09, 2010 9:39 pm

Qu'elle est l'utilité de ce test :?:

Les deux motorisations ont une philosophie complètement différente. Le moteur de la Clio marche fort dans les tours alors que celui de la Meg dCi est plein dans le bas du compte tour. Le départ en 2 pour la Clio et 3 pour la Meg résume parfaitement ce que je viens de dire. Les rapports de boite sont aussi beaucoup courts sur la Clio que sur la Meg. Il ne faut pas oublié que la Meg est 40% plus lourde que la Clio RS qui plus est en version Ragnioti (1 400kg contre 1 000kg).

Ce test ne rime à rien est ne reflète en rien toutes les qualités que peut avoir le 2.0 dCi 175 sur le chassis des Meg RS :-? :-? :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar yoyo clio rs » Ven Avr 09, 2010 9:51 pm

+1
compare plutot contres des golf tdi ou autre gros diesel mes pas contre des pur petite sportive comme la rag :roll:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar tomy100 » Ven Avr 09, 2010 9:58 pm

+1

Propriétaire d'une RS dci je la compare surtout aux autres dci/tdi/hdi.

Le clio a l'avantage du rapport poids/puissance.

Tes impressions me semblent logique, tu ne gagnes presque rien en puissance mais le poids n'a plus rien à voir.

Si vraiment tu voulais passer sur une gamme supérieure par rapport à la clio alors il fallait une RS essence.

Mais je trouve que la rs dci est tout de même pas mal, avec une utilisation assez large au niveau du régime moteur (de 1800 tr à 5000 tr/min, pas mal pour un mazout)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar jack67 » Sam Avr 10, 2010 12:19 am

Un conseil : fait la reprogrammer ta MRS dci, c'est beaucoup plus coupleux après et surtout beaucoup plus confortable si tu veux arsouiller un peu de temps en temps. C'est un investissement certes mais je pense que ça en vaut vraiment la peine, après tout c'est une voiture avec un moteur typé RS que l'on veut! Comme toi j'ai été un peu déçu du ressenti au départ (avant reprog) car trop lourde et moteur trop linéaire, en plus la mienne ne sortait que 340Nm au banc au lieu des 360Nm annoncés par Renault mais après reprog c'est nettement plus nerveux surtout pour un diesel. Après je ne pense pas qu'il faille la comparer à une CRS II surtout une Ragnotti mais rien que par rapport à une MRS essence ça se défends pas trop mal apparemment (après reprog'). ;-)
jack67
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Sagaris » Sam Avr 10, 2010 9:22 am

pour avoir testé plus d'une fois, une rag ça marche quasi pareil qu'une R26 jusque 130/150, on est sur les meme base rapport poids/puissance... après c'est plus dur pour la ptite clio, d'un autre coté c'est pas sa vocation. Et encore je trouve qu'elle se defend pas mal.
Et sur du sinueux ou sur circuit, perso je passe pas devant

alors une dci... meme reprog... :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar zorg62620 » Sam Avr 10, 2010 12:44 pm

dans un sens vos commentaires me rassure! :mrgreen:
zorg62620
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar jack67 » Sam Avr 10, 2010 10:04 pm

alors une dci... meme reprog... :mrgreen:


Je n'ai pas dit que la dci reprog serait devant mais je dis juste qu'elle se défend pas mal et j'ai oublié de préciser...sur du sinueux. Ça a apparemment été testé par des membres du forum et confirmé par un ami qui fait souvent du circuit dans le var. Les RS dci reprog tournent assez fort d'après ses dires sachant qu'il est pro essence... ;-) Perso je ne m'amuse pas à comparer la mienne avec des 2.0l essence c'est pas le but mais si déjà tu as une RS dci je pense que ça vaut vraiment le coup de la reprogrammer :mrgreen:
jack67
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar zorg62620 » Dim Avr 11, 2010 9:13 am

pour la reprog j'ai penser a faire un tour par chez ATH c'est pas loin de chez moi, mais je me pose des question pour le FAP !!
zorg62620
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar alexmrs57 » Lun Avr 12, 2010 9:22 pm

Je te comprend et ça ne m'étonne pas du tout.

Il ne faut pas croire que tu vas voir une CRS s'éloigner dans ton rétro si elle a décidé de s'accrocher.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar bouli 78 » Mar Avr 13, 2010 4:22 pm

et puis tester 172chx dans 1000kg et 175 chx dans 1400 le rapport poids puissance et vite vue ^^
pour avoir eu la meg rsd une clio rs3 et une meg rs bah le manque de plaisir de la clio manque un peu !!!!
bouli 78
Conducteur
 
Message(s) : 574
Inscription : Mar Sep 30, 2008 7:05 pm

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar cfa_32 » Mar Avr 13, 2010 4:45 pm

1400 kilos une megane rs dci ? A mon avis vous avez des mrsd R en france :mrgreen: la mienne fait 1505 kilos
cfa_32
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar nova » Mar Avr 13, 2010 6:37 pm

Elle a trop mangé la tienne :lol:

1430 kg pour la mienne : poids total à vide ;-)
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar cfa_32 » Mar Avr 13, 2010 7:01 pm

Moi aussi je trouve ça beaucoup , mais sur ma carte crise il y a bien 1505 kilos d'ecrit . C'est pour ça que la mienne n'avance pas :mrgreen: c'est possible ça 1505 kilos?
cfa_32
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar jack67 » Mar Avr 13, 2010 11:18 pm

Moi aussi 1430 kg, ça suffit déjà! ;-)
Ceci étant une CRS 3 est loin des 1 000 kg des premières CRS, bon vous me direz c'est en partie compensé par son très bon châssis mais c'est dommage qu'elle soit creuse à bas régime. Quand on est habitué au turbo c'est difficile de revenir à l'atmo :mrgreen:
jack67
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar YK_25 » Ven Avr 16, 2010 8:22 am

Lorsque j'avais ma Mégane RS DCi, j'ai "involontairement" effectué un petit test avec un ami qui avait une CRS 172Ch, boite à air, banquette retirée et silencieux "je ne sais pas quoi". Nous étions en convoi, et en nous réinsérant sur l'autobahn en revenant d'Europapark, j'ai tiré 3è-4è et début de 5è, avec un départ à 50km/h en gros... La CRS était en 2è et juste derrière moi.

Eh bien voici la conclusion de mon pote : "Je me suis mis dans ton pare choc dès l'appuyé, et j'ai tiré tout ce que je pouvais... Jamais je n'aurais pu te passer, ça c'est sûr, c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas essayé, et je pense que l'aspi m'a beaucoup aidé pour ne pas perdre le moindre cm". En effet, l'écart ne s'est pas creusé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'étais surpris...

C'est du vécu, et ces paroles ne sont pas de moi... Après, il y a en effet plein de paramètres qui rentrent en jeu, et 2 Mégane RS DCi ne marcheront pas "exactement" pareil, comme toutes voitures. Par contre des Mégane RS Essence étaient présentes ce jour là, et c'est une autre paire de manche, nous sommes d'accord... :mrgreen:

La Mégane RS DCi n'est pas faites pour ce genre de test ou de run, enfin ce n'est que mon avis... :salut:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar zorg62620 » Ven Avr 16, 2010 9:01 am

cfa_32 a écrit:Moi aussi je trouve ça beaucoup , mais sur ma carte crise il y a bien 1505 kilos d'ecrit . C'est pour ça que la mienne n'avance pas :mrgreen: c'est possible ça 1505 kilos?


moi c'est ecrit 1470 kgs
zorg62620
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar nova » Ven Avr 16, 2010 10:01 am

Le seul petit test que j'ai pu faire, c'etait des reprise départ a 60 environ jusqu' 150 je pense, contre une rs essence reprog...

Il y avait un taliban essence qui possede une CRS1, et résultat, ma petite dci repog était loin d'etre ridicule :cool:

Ce qui a d'ailleurs à surpris le taliban :lol: ;-)

Comme le dit YK_25, une caisse n'est pas une autre...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar benz05 » Ven Avr 16, 2010 12:02 pm

de toutes facon c'est clair qu'une mrs essence ce n'est pas une dci on est bien d'accord mais c'est vrai que une dci reprog sa marche fort quand meme apres y'a aussi l'handicap du poids de la voiture qui y fais :roll:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)