j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar jack67 » Sam Avr 17, 2010 1:45 am

+1 ;-)
jack67
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar tutudu31 » Dim Avr 18, 2010 10:03 am

salut moi je vois j ai une MRS dci je l ai fait reprog et elle marche tres fort je trouve
g pas beaucoup d experiense mais g quand meme poser mon pere qui a un cayenne v6 de 290 ch .
par contre meme en appuyant on ai a 10 voir 11 l je suis bien curieux de savoir combien il font avec une essence lol
tutudu31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Avr 11, 2010 9:49 am
Localisation : toulousr

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar jack67 » Dim Avr 18, 2010 12:20 pm

Tu étais à combien (réellement) d'origine et après reprog ?
Le Cayenne sur du sinueux c'est faisable mais en ligne droite je ne pense pas que tu le tienne longtemps ;-)
jack67
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Flav2104 » Dim Avr 18, 2010 12:41 pm

Pour info mon père à un cayenne S phase 1 de 340 ch
et j'ai tester contre l'ancienne mégane à matt (R25 225 ch)

reprise d'environ 40 à 170 km / h

la mégane par devant dès le début (environ 2 voitures)

matt ayant acheté une clio 3 R 27 nous avons refait le teste et ça marche exactement pareil !

donc çà ne m'étonne pas que la MRS dci reprog dépose un cayenne V6 290 ch

Image
Flav2104
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar PETANE58 » Dim Avr 18, 2010 3:23 pm

C'est bien pour cela que j'ai fait faire une reprog sur la mienne car d'origine, on sent vraiment le poids de la voiture avec un moteur extrement linéaire, mais une fois reprog on retrouve le coup de pied aux fesses d'un tdi, mais avec la souplesse d'un dci et surtout le siiiiiiillllleeennnccceee :mrgreen: . Il me semble qu'il y a 75 kgs d'écart entre une essence et une dci, ce qui n'est pas rien, et au final on arrive avec une voiture de presque 1500kgs pour 175cv, ce qui fait un ratio poids/puissance pas térrible. ;-) .

Pour faire une petite comparatif, mon ancienne ibiza Cupra tdi avait une bien meilleur reprise que la megane d'origine.

Donc pas de panique si, qui plus est une rag te met une petite distance, toi sur 600kms tu n'auras pas la meme fatigue que la personne qui à la Rag, de toute facon ce n'est pas la meme vocation ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar YK_25 » Dim Avr 18, 2010 5:57 pm

PETANE58 a écrit:Donc pas de panique si, qui plus est une rag te met une petite distance, toi sur 600kms tu n'auras pas la meme fatigue que la personne qui à la Rag, de toute facon ce n'est pas la meme vocation ;-)

C'est exactement ça... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar MRS 31 » Mar Avr 20, 2010 7:07 am

YK_25 a écrit:
PETANE58 a écrit:Donc pas de panique si, qui plus est une rag te met une petite distance, toi sur 600kms tu n'auras pas la meme fatigue que la personne qui à la Rag, de toute facon ce n'est pas la meme vocation ;-)

C'est exactement ça... ;-)



Avec cette phrase tout est dit.
Perso, la première fois que j'ai essayé la MRS DCI, j'avais également une Ibiza Cupra en TDI 160 et je dois dire que je suis sortie déçu (côté moteur pas chassis) !
Je trouve que la MRS DCI est un très bon compromis pour qui doit faire pas mal de bornes par an mais qui veut profiter d'un chassis au top.
Je pense que si je revenais à rouler bcp comme par le passé j'opterai pour ce genre de voiture.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 20, 2010 1:38 pm

400 kg de plus pour 3 ch de plus :mrgreen: fallait pas s'attendre a un miracle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'histoire clio rs 3 marche pareil ( si j'ai bien lu ) que megane rs 225 ch :shock: la clio est pas stock ou la mrs malade :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar aganit31 » Mar Avr 20, 2010 1:51 pm

il disait que la megane marche mieux que le Cayenne et que la clio marche pareil que le cayenne ;-)

Dur la digestion!! :lol:
aganit31
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 20, 2010 2:04 pm

Lol ca ce confirme je lis de traviole aprés manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Grognon » Mar Avr 20, 2010 2:44 pm

T'étais pas le seul, j'avais compris aussi que la Clio marchait comme la Megane :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar tomy100 » Mar Avr 20, 2010 3:39 pm

C'est le soleil qui tape les gars, on n'est plus habitué :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Jo » Mer Avr 21, 2010 10:27 am

salut,

moi aussi je me suis fait déjà distancé par une clio 2 rs, c'était d'ailleurs une méchante fessé, et pour info sachez que les laguna berline gt en essence 205 ch turbo vous mettrons la même correction, testé cette semaine je pensais pas qu'il allait me doubler aussi facilement, j'ai même eu l'impression à un moment que je conduisait une megane dci 105 ch.
Mais c'est pas grave je l'aime encore ma titine !!
MRS Black
Jo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juil 06, 2008 7:32 pm
Localisation : Besançon

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar iPod » Mer Avr 21, 2010 6:50 pm

YK_25 a écrit:Lorsque j'avais ma Mégane RS DCi, j'ai "involontairement" effectué un petit test avec un ami qui avait une CRS 172Ch, boite à air, banquette retirée et silencieux "je ne sais pas quoi". Nous étions en convoi, et en nous réinsérant sur l'autobahn en revenant d'Europapark, j'ai tiré 3è-4è et début de 5è, avec un départ à 50km/h en gros... La CRS était en 2è et juste derrière moi.

Eh bien voici la conclusion de mon pote : "Je me suis mis dans ton pare choc dès l'appuyé, et j'ai tiré tout ce que je pouvais... Jamais je n'aurais pu te passer, ça c'est sûr, c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas essayé, et je pense que l'aspi m'a beaucoup aidé pour ne pas perdre le moindre cm". En effet, l'écart ne s'est pas creusé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, j'étais surpris...

C'est du vécu, et ces paroles ne sont pas de moi... Après, il y a en effet plein de paramètres qui rentrent en jeu, et 2 Mégane RS DCi ne marcheront pas "exactement" pareil, comme toutes voitures. Par contre des Mégane RS Essence étaient présentes ce jour là, et c'est une autre paire de manche, nous sommes d'accord... :mrgreen:

La Mégane RS DCi n'est pas faites pour ce genre de test ou de run, enfin ce n'est que mon avis... :salut:


Ouais enfin là le gars il avait une Clio plus que cancéreuse :lol: :lol:

Comme il est dit plus haut, les autos ont la même puissance mais la Clio à 400kg de moins. Jamais une MRS Dci ne sera devant une Clio. On en mange des tonnes sur piste des MRS en Clio dès qu'il y a une ligne droite !!

La tienne était peut être reprog sans que tu le sache !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar jack67 » Mer Avr 21, 2010 11:30 pm

Je confirme, stock ça ne tient pas les 400 kg en plus se font sentir dès le démarrage. J'avais même testé avec une Williams et il fallait vraiment que ça ne tourne pas trop et que je sois à l'appuyée en 4ème pour avoir l'avantage. Bon je les laissé partir devant moi à chaque fois... Depuis la reprog je pense que ça doit faire la même chose mais avec la C2RS, cependant j'ai pas pu tester encore. ;-)
jack67
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Matt » Jeu Avr 22, 2010 4:10 am

Flav2104 a écrit:Pour info mon père à un cayenne S phase 1 de 340 ch
et j'ai tester contre l'ancienne mégane à matt (R25 225 ch)

reprise d'environ 40 à 170 km / h

la mégane par devant dès le début (environ 2 voitures)

matt ayant acheté une clio 3 R 27 nous avons refait le teste et ça marche exactement pareil !

donc çà ne m'étonne pas que la MRS dci reprog dépose un cayenne V6 290 ch

Image



Pas grand chose a redire là dessus.
L'écart entre la MRS et le cayenneS ph1 se faisait surtout à l'appuie, pas après.
Pour ce qui est de la CRS R27 elle marche vraiment comme le cayenneS, on a eu du mal a les départager si je dis pas de bétise flav ^^?

Un cayenne (le V6) était très ...nul? en ph1. En tout cas très mal réputé (un moteur de Golf 5 R32 dans 2 tonnes 3 fallait pas s'attendre a des miracles sachant que la golf 5 R32 est déjà lourde ...).
Le Ph2 en 290ch à l'air déjà mieux mais ça reste un engin de plus de 2 tonnes, donc la MRS DCI reprog peux se placer devant il n'y a pas de problèmes
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Flav2104 » Jeu Avr 22, 2010 11:25 am

Matt a écrit:
Flav2104 a écrit:Pour info mon père à un cayenne S phase 1 de 340 ch
et j'ai tester contre l'ancienne mégane à matt (R25 225 ch)

reprise d'environ 40 à 170 km / h

la mégane par devant dès le début (environ 2 voitures)

matt ayant acheté une clio 3 R 27 nous avons refait le teste et ça marche exactement pareil !

donc çà ne m'étonne pas que la MRS dci reprog dépose un cayenne V6 290 ch

Image



Pas grand chose a redire là dessus.
L'écart entre la MRS et le cayenneS ph1 se faisait surtout à l'appuie, pas après.
Pour ce qui est de la CRS R27 elle marche vraiment comme le cayenneS, on a eu du mal a les départager si je dis pas de bétise flav ^^?

Un cayenne (le V6) était très ...nul? en ph1. En tout cas très mal réputé (un moteur de Golf 5 R32 dans 2 tonnes 3 fallait pas s'attendre a des miracles sachant que la golf 5 R32 est déjà lourde ...).
Le Ph2 en 290ch à l'air déjà mieux mais ça reste un engin de plus de 2 tonnes, donc la MRS DCI reprog peux se placer devant il n'y a pas de problèmes


je confirme ! :lol:

faut pas oublier que c'est un 4*4 Porsche ou pas les chiffres sont la

2500 kg pour 340 ch faite le calcul le rapport poids puissance est pas extraordinaire

par contre le bruit du V8 :oops: :oops: :santa:
Flav2104
 

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Matt » Jeu Avr 22, 2010 3:00 pm

et que dire du confort :eye:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: j'ai tester ma MRS DCI aie aie aie

Messagepar Flav2104 » Ven Avr 23, 2010 9:18 am

et du 25 L / 100 Km :rendeer:
et des 100 L de plein que tu fait tous les 400 km ! :farao:
Flav2104
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)