Toujours garantie ou pas ..?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Dim Fév 07, 2010 3:14 pm

Salut, j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis un bout de temps .. je voudrais savoir si le fais de mettre un échappement inox sur un rs dci pouvez annulé la garantie parce que je me tate bien d'en faire par pépinox mais le seul truc qui me bloque c'est ca... alors voila si vous pouvez m'éclairez sur ce sujet ;-) ..
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar lance-vince » Dim Fév 07, 2010 4:33 pm

benz05 a écrit:Salut, j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis un bout de temps .. je voudrais savoir si le fais de mettre un échappement inox sur un rs dci pouvez annulé la garantie parce que je me tate bien d'en faire par pépinox mais le seul truc qui me bloque c'est ca... alors voila si vous pouvez m'éclairez sur ce sujet ;-) ..



Pas de problèmes normalement pour la garantie.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Dim Fév 07, 2010 5:44 pm

ok je pense que je vais allé voir directement a renault ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar nicolas33290 » Lun Fév 08, 2010 10:05 pm

attention!!
je te confirme que la garantie peut sauter car moi je l'ai changé et au début, j'ai eu les amortisseurs arrieres qui avaient un défaut, et ils ont commencé a me dire que j'étais plus garantie à cause de l'echappement etc..
j'ai haussé un peu le ton et heureusement je connaissais aussi quelqu'un de chez renault donc j'ai pu faire marcher la garantie, mais je pense qu'ils peuvent te l'annuler si ils le veulent vraiment
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar yuscht » Lun Fév 08, 2010 10:36 pm

en effet en toute logique "toute modification du véhicule qu'elle soit d'ordre mécanique ou électronique supprime la garantie constructeur" et pas que chez Renault...c'est chez tout le monde pareil...

après tu tombes sur des garages plus ou moins stricts......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar nicolas33290 » Mar Fév 09, 2010 7:07 am

donc en gros, le jour où j'ai changé mon autoradio, la voiture n'était plus garantie :lol:
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar Brutus04 » Mar Fév 09, 2010 7:55 am

Je pense que oui, car ton autoradio pas d'origine et pas monté par Renault peut causer des interférences électroniques.

J'en connais un qui a monté lui même un parechoc de MRS sur une DCI 150. C'était très bien monté. Il a eu un problème de surchauffe qui a du necéssiter une grosse réparation moteur. Refus de Renault de prendre en compte car les parechoc n'ont pas été montés par eux et il serait possible que le fait de monter ces parechoc par une personne non compétente (le propriétaire) puisse entrainer un problème au niveau des flux d'air de la face avant.

Comme le dit Yuscht, toute modif risque d'entrainer etc etc.......Surtout si tu touches au moteur,(l'échappement en fait partie) à l'électronique. Bon tu peux mettre des autocollants mais si tu mets une boite à air ou fais ta vidange toi même, gros risque en cas de panne. on sait que les réparations coutent un bras, les constructeurs ne vont pas se géner s'ils peuvent en etre de leur poche.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar lance-vince » Mar Fév 09, 2010 8:21 am

On m'a jamais posé de problèmes lors de mes révisions et éventuelles pannes. Pourtant c'est une grosse concession Renault avec le panneau Sport à l'entrée, et ils savent que j'ai été exigeant avec eux pour faire changer mes bobines et injecteurs en garantie. Comme quoi, certains sont moins sympathique que d'autres.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar yuscht » Mar Fév 09, 2010 10:53 am

lance-vince a écrit:On m'a jamais posé de problèmes lors de mes révisions et éventuelles pannes. Pourtant c'est une grosse concession Renault avec le panneau Sport à l'entrée, et ils savent que j'ai été exigeant avec eux pour faire changer mes bobines et injecteurs en garantie. Comme quoi, certains sont moins sympathique que d'autres.



c'est ce que je dis soit tu tombes sur le gars pas con et sympathique qui sait faire la aprt des choses

soit tu tombes sur le gars borné et qui applique à la lettre les textes de garantie constructeur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar lance-vince » Mar Fév 09, 2010 12:05 pm

Oui mais toi Yuscht, t'es un gars sympa alors la voiture qui a juste un silencieux tu fermes les yeux :mrgreen: . Lol

C'est comme partout, y'a des gentils patron, et des moins gentils
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Mar Fév 09, 2010 4:39 pm

le mieu c'est que j'attende la fin de ma garantie je pense .. car si il me dise que je peux mettre le silencieux et que apres il me la mette :mad: je prefere pas prendre de risque ... ;-) car c'est sur que si il peuvent profiter d'une modif' pour t'annuler une garantie ils le feront et pas que chez renault ... :-?
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar The Joker » Lun Fév 15, 2010 2:00 am

Tant que tes modifications sont après cata tu reste en garantie,tu perd évidemment la garantie de la ligne d'origine...
Je me suis renseigné chez sygma service,c'est l'organisme qui régit les garanties renault...

Par contre pour l'autoradio ça surprend! il y a deux prise iso a brancher...je vois pas comment renault pourrais mieux entretenir ma renault sur ce coup là?! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Lun Fév 15, 2010 4:49 pm

The Joker a écrit:Tant que tes modifications sont après cata tu reste en garantie,tu perd évidemment la garantie de la ligne d'origine...
Je me suis renseigné chez sygma service,c'est l'organisme qui régit les garanties renault...

Par contre pour l'autoradio ça surprend! il y a deux prise iso a brancher...je vois pas comment renault pourrais mieux entretenir ma renault sur ce coup là?! :lol:


Salut , tu peux me dire c'est quoi le cata stp que je voye si je pense a la meme chose ( je suis novice en méca , je commence tout juste ^^ ) , qu'est tu entend par garantie de la ligne d'origine ?? donc si jte suit bien ma voiture reste garantie meme si je modifie l'echappement , donc si j'ai une panne moteur je suis toujours couvert?? :scratch:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar The Joker » Lun Fév 15, 2010 5:30 pm

Le cata sera difficile a toucher de toute façon donc tu ne pourra pas le changer facilement(il faut déplacer le moteur!)
Tu peut changer ta ligne jusqu'au collier visible sous ta voiture au niveau du levier de vitesse,ce qui regroupe le silencieux intermédiaire et le silencieux arrière,si tu retire le silencieux intermédiaire tu perd le sifflement artificiel qui s'y crée pour faire jolie mais tu aura quelques retour audible ainsi qu'un souffle dans la ligne plus prononcé...après tu peux garder l'inter et supprimer le silencieux arrière mais dans tout les cas il faut garder l'un des deux et rester en 60/63 de diamètre,pour le son comme pour les perf!

En fait ce qu'ils entendent par la perte de garantie de la ligne d'origine c'est la perte de la garantie de la partie que tu auras démonté et remplacé...donc rien de grave! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Lun Fév 15, 2010 5:33 pm

merci pour ta reponse je voit mieu maintenant , moi je voulais faire enlever le gros silencieux et en faire faire un otre pour viré cet grosse casserole qui y'a avant les silencieux si tu vois ce que je veux dire ... ;-) tu pense que sava changer niveau bruit?? :salut:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar The Joker » Lun Fév 15, 2010 6:48 pm

En fait certain garde le petit intermédiaire et vire la grosse gamel pour un tube,moins couteux et tu garde le sifflement dans l'inter si tu aime...Après le son sera forcément plus sympa,par contre ne remplace pas ton silencieux origine par un autre,je ne pense pas qu'il y aura une différence flagrante...je laisse ceux qui on fait cette modif prendre la parole...
Moi j'ai fait virer l'inter et j'ai mis un silencieux plus petit a la place de la grosse gamelle...je suis passé par le partenaire du fofo, inoxline,et j'en suis plus que satisfait! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Mar Fév 16, 2010 12:51 pm

okok ;-) je precise quand meme c'est une rs dci ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar The Joker » Mar Fév 16, 2010 9:48 pm

Oups! :lol:
Alors là par contre pour la sonorité je peux pas t'aider...sur une essence si tu supprime l'inter et le silencieux ça fait un bruit de tracteur...mais le bruit de tracteur c'est d'origine avec le gazout!!! :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: Me cherche pas,je suis déjà dehors! :jocolor: ... :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar benz05 » Mer Fév 17, 2010 11:18 am

nan le gazout sa fais de bruit du tout, ou alors juste le sifflement du turbal ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Toujours garantie ou pas ..?

Messagepar Grognon » Mer Fév 17, 2010 11:51 am

The Joker a écrit: mais le bruit de tracteur c'est d'origine avec le gazout


Non, c'est pas le bruit qui est identique, c'est les performances :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Laisses ouvert, j'arrive... :lol: :arrow:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)