Chassis sport

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Chassis sport

Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 10:43 pm

Salut à tous,

Ayant flashé sur une MRS Samedi dernier chez Renault, immatriculé le 17/01/2006, 42000kms et appartenant à l'usine (immat 76), je me suis apperçu qu'elle avait les jantes anthracite bip-bop en 18" mais également les disques percés avant et arrière.

Le vendeur en consultant son ordinateur m'informe qu'elle n'a pas le chassis sport.

Je suis quand même surpris, qu'en pensez-vous ?
Comment être sûre qu'il n'y ai pas les ammortisseurs sports... ?


Merci à tous pour vos réponses.
[/u]
jeannot06
 

Messagepar Flyingfrog » Dim Jan 20, 2008 10:45 pm

De quelle couleur sont les étriers de freins?
Flyingfrog
 

Messagepar f1team57 » Dim Jan 20, 2008 10:47 pm

Peut etre rajouter par l'ancien proprio..
f1team57
 

Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 10:47 pm

Flyingfrog a écrit:De quelle couleur sont les étriers de freins?

Ils sont gris.

Mais de mémoire, ce n'est pas une phase 2 mais phase 1.
jeannot06
 

Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 10:49 pm

f1team57 a écrit:Peut etre rajouter par l'ancien proprio..

Oui c'est possible aussi mais comment être sûre qu'il y a ou pas un chassis sport ?

Y aurait-il une réf ou marque de visible sur les ressorts ou amortisseurs ?
jeannot06
 

Messagepar Kique » Dim Jan 20, 2008 10:52 pm

Si elle est équipée du châssis sport, l'ESP peut être deconnecté au dessus de 50 km/h :wink:
Kique
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Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 10:55 pm

Kique a écrit:Si elle est équipée du châssis sport, l'ESP peut être deconnecté au dessus de 50 km/h :wink:

Cà je sais, déconnectable complètement.
Mais je me vois mal tirer le frein à main ou la faire partir en l'essayant avec le vendeur à bord :oops:
jeannot06
 

Messagepar Flyingfrog » Dim Jan 20, 2008 10:55 pm

En accessoire on peut avoir les jantes Be Bop et le Chassis Sport indépendement.

Photo du site Renault Sport:


Image
Flyingfrog
 

Messagepar Kique » Dim Jan 20, 2008 10:59 pm

jeannot06 a écrit:
Kique a écrit:Si elle est équipée du châssis sport, l'ESP peut être deconnecté au dessus de 50 km/h :wink:

Cà je sais, déconnectable complètement.
Mais je me vois mal tirer le frein à main ou la faire partir en l'essayant avec le vendeur à bord :oops:


Chassis normal = ESP non deconnectable au dessus de 50 km/h

Chassis sport = ESP deconnectable au dessus de 50 km/h

Pas la peine de tirer le frein à main, si l'ESP est deconnecté cela est indiqué en permanence au tableau de bord.


:wink:
Kique
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Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 11:04 pm

Kique a écrit:
jeannot06 a écrit:
Kique a écrit:Si elle est équipée du châssis sport, l'ESP peut être deconnecté au dessus de 50 km/h :wink:

Cà je sais, déconnectable complètement.
Mais je me vois mal tirer le frein à main ou la faire partir en l'essayant avec le vendeur à bord :oops:


Chassis normal = ESP non deconnectable au dessus de 50 km/h

Chassis sport = ESP deconnectable au dessus de 50 km/h

Pas la peine de tirer le frein à main, si l'ESP est deconnecté cela est indiqué en permanence au tableau de bord.


:wink:

Ok donc j'en conclu que sur un chassis normal il y a un bouton pour désactiver l'ESP et que si je roule à plus de 50km/h, le voyant ne s'allumera pas ?
jeannot06
 

Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 11:06 pm

Flyingfrog a écrit:En accessoire on peut avoir les jantes Be Bop et le Chassis Sport indépendement.

Photo du site Renault Sport:


Image


Mais le chassis sport vendu en option avec une MRS neuve ce résume juste à des ammortisseurs/ressorts et coupelles (+ ESP déconnectable) ?

Il n'y a pas de barres anti-roulis de plus gros diamètre...
jeannot06
 

Messagepar Kique » Dim Jan 20, 2008 11:09 pm

jeannot06 a écrit:Ok donc j'en conclu que sur un chassis normal il y a un bouton pour désactiver l'ESP et que si je roule à plus de 50km/h, le voyant ne s'allumera pas ?


A plus de 50 km/h sur châssis normal l'ESP se reconnectera tout seul 8)
Kique
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Messagepar jeannot06 » Dim Jan 20, 2008 11:16 pm

Kique a écrit:
jeannot06 a écrit:Ok donc j'en conclu que sur un chassis normal il y a un bouton pour désactiver l'ESP et que si je roule à plus de 50km/h, le voyant ne s'allumera pas ?


A plus de 50 km/h sur châssis normal l'ESP se reconnectera tout seul 8)

Ok donc je désactive l'ESP et dès que je dépasse les 50km/h, le voyant d'ESP devrait s'éteindre si chassis normal ?
jeannot06
 

Messagepar Frost » Lun Jan 21, 2008 12:13 am

oui m'sieur :wink:
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Messagepar f1team57 » Lun Jan 21, 2008 12:17 am

Si tu as le numero de serie je peux aussi verifier je bosse cher renault
f1team57
 

Messagepar jeannot06 » Lun Jan 21, 2008 7:58 am

f1team57 a écrit:Si tu as le numero de serie je peux aussi verifier je bosse cher renault

Et bien tous les modos bossent chez Renault ? :shock:
Merci pour ton aide, yuscht s'est déjà proposé :wink:
jeannot06
 

cs

Messagepar snaf » Mar Jan 22, 2008 5:31 am

Sur la mienne,renault dit chassi standart par rapport au numero,mais l'esp reste deconnecte au dessus de 50.J'ai les jantes antracite et les disques perces.Mystere!
snaf
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Messagepar Smola » Mar Jan 22, 2008 8:16 am

Il parait qu'il existe "le pack extreme" en option... Et qu'en faite le chassis est standard, mais tu as les jantes, les disques, les retros et l'esp deconnectable completement...

D'ailleur les jantes en 18 sont aussi referencé chez Renault en Pack Extreme...

Si parmis ceux qui bosses chez Renault y'a des infos...
Smola
 

Messagepar jeannot06 » Mar Jan 22, 2008 9:31 am

Hier soir je suis retourné la voir et c'est vraiment un bout de bois les ammortisseurs avant, comme des Bilstein :shock:
L'arrière est un poil plus souple par contre.

Sinon le vendeur m'a dit qu'il n'était pas sûre à 100% qu'il n'y ai pas de chassis sport. Certe ce n'est pas spécifié dans son ordi via le N° d'Immat, mais il préfère voir cela directement avec le n° de chassis dès qu'il aura sa CG histoire d'être bien sûre.

En tout cas si chassis standard, elle est vraiment dure je trouve :shock:

Test ce soir :wink:
jeannot06
 

Messagepar Smola » Mar Jan 22, 2008 9:52 am

Ce serait vraiment bien d'helucider cette histoire, parce qu'il y a surement d'autre personne dans ce cas!

Pour la version Chassis sport, le chassis ne change pas?? vu qu'apparement c'est surtout une histoire de liaison au sol, c'est peut être pour ca que l'option chassis sport est basé sur le chassis standard...

J'en sais rien en fait, c'est qu'une supposition!
Smola
 

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