Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar nova » Mar Déc 01, 2009 2:05 pm

Salut,

Je ne sais pas si cela a été déja dit ou autre, dans ce cas, amis modo, locker ou déplacer mon sujet ;-)

J'ai effectué un test pour comparer la difference entre le chassis cup et le normal.

Le test : j'ai effectué quelques tours de rond point avec des petits coup de volant pour voir le comportement des 2 caisses.

La mienne, c'est à dire RS dci Cup : la caisse vire bien, pas trop de roulis, lorsque je mettais des petits coup de volant, elle restait a plat, avec une légere envi du train arriere a glisser.

Celle du collegue, RS dci Normal : la caisse prend un peu plus de roulis, et lorsque l'on donne les même coup de volant, elle a tendance a plus pencher mais le cul reste a sa place.

Sur des grandes courbes, on se sent plus en sécurité et donc, les passages se font un peu plus facile avec le chassis cup.

Voici pour ma petite expérience ;-)

Et vous? comment décrivez vous cette différence ??
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar alexmrs57 » Dim Déc 06, 2009 3:30 pm

Je crois que mon ressenti est similaire. Je trouve le châssis cup plus rassurant...en tout cas il met plus en confiance et tu peux y aller sans arrière pensée.

Maintenant, la mienne ne l'a pas et me convient tout a fait.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Nicodu29 » Dim Déc 06, 2009 4:19 pm

Etant passé d'une phase 1, donc châssis normal, à une R26, ben y'a pas photos :!: Les passages en courbes sont plus francs, la voiture ne prend pas de roulis, meilleur comportement. Enfin, un vrai plaisir ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar jack67 » Lun Déc 07, 2009 12:48 am

C'est sûr mais le châssis "normal" est déjà très bien si on le compare à celui d'une Mégane 2 lambda ;-)
Au quotidien, j'imagine que le chassis cup doit être assez tape-cul nan !?
jack67
 

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Brutus04 » Lun Déc 07, 2009 9:40 am

Bjr
Le châssis cup "Tape cul" ? Non je trouve pas tant que la route est en bon état. Maintenant si tu dois rouler sur des pavés, c'est peut être à éviter mais avec un châssis sport aussi.

Et puis comme dit nico, un vrai plaisir, pas de roulis (DGL pour les R26) etc......
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar XTCalex » Mar Déc 08, 2009 11:00 am

jack67 a écrit:C'est sûr mais le châssis "normal" est déjà très bien si on le compare à celui d'une Mégane 2 lambda ;-)
Au quotidien, j'imagine que le chassis cup doit être assez tape-cul nan !?


Tout à fait d'accord, le chassis "de base" d'une MRS est déja très sportif mais beaucoup de monde semble l'oublier (surtout en occaz). Du coup lorsque tu achètes une MRS neuve il vaut mieux prendre le chassis Cup :eek:

Sur route je trouve le chassis Cup vraiment ferme parfois ! La voiutre a plus tendance à "sautiller" qu'autre chose !
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Lalie » Mar Déc 08, 2009 11:34 am

Brutus04 a écrit:Bjr
Maintenant si tu dois rouler sur des pavés, c'est peut être à éviter mais avec un châssis sport aussi.


Je ne trouve pas du tout que ça soit 'tape-cul', en même temps j'aime bien quand les suspensions sont un peu dures (je me sens plus en sécurité!)
Lalie
 

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar jack67 » Mar Déc 08, 2009 11:46 pm

Bah pour les trajets que je fais, le châssis normal est déjà assez ferme à mon goût donc j'imagine pas avec des suspensions raffermies... Après je ne fais pas de circuit donc aucun intérêt pour moi a chercher un châssis fait pour la piste, le mien me procure suffisamment d'assurance et d'agrément, surtout par rapport à mon ancienne Mégane 2. :cool: A Chacun son utilisation ;-)
jack67
 

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Grognon » Mer Déc 09, 2009 10:13 am

C'est vrai que le chassis normal est déjà excellent :cool:
La seule chose qui est dommage c'est que le DGL ne va que sur le chassis Cup. :-?
Je pense que ça amènerait un vrai plus à mon auto pour les sorties de courbes et le glissant

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Morex » Mer Déc 09, 2009 10:26 am

Le DGL était disponible en option depuis 2008 sur les versions sans chassis cup en 3 ou 5 portes ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Grognon » Mer Déc 09, 2009 12:23 pm

Morex a écrit:Le DGL était disponible en option depuis 2008 sur les versions sans chassis cup en 3 ou 5 portes ;-)


Bon, dans ce cas le vendeur Renault qui me l'a vendu en 2008 devait pas le savoir parce que ça m'a jamais été proposé :sad:
Sur les brochures que j'avais, il n'y avait que les versions avec Chassis Sport qui pouvaient avoir le DGL :-?
Dommage pour moi.
S'ils ont pu le faire pour la M2RS, pourquoi ils ne proposent le DGL que sur les version avec les Chassis Cup pour la M3RS ? :scratch:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar lance-vince » Mer Déc 09, 2009 1:46 pm

DGL sans châssis affuté ? Sans doute pour écouler les stocks non ? Enfin un dgl et l'esp qui se ré-active à 50km/h, ca fait pas un peu bizarre ? :scratch:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar Morex » Mer Déc 09, 2009 1:48 pm

Je ne vois pas ou est le problème avec l'ESP.

Ce qui roule en R26 ne désactive pas l'ESP tout le temps alors que le DGL reste présent sur la voiture.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar lance-vince » Mer Déc 09, 2009 2:01 pm

Je parle en utilisation sur circuit. ;-)

Edit : je serai curieux de conduire une R26 pour voir le comportement du dgl et de l'esp
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar NicolasFoveau » Mer Déc 09, 2009 5:57 pm

lance-vince a écrit:Je parle en utilisation sur circuit. ;-)

Edit : je serai curieux de conduire une R26 pour voir le comportement du dgl et de l'esp


Sacrement permissif l'esp sur R26
NicolasFoveau
 

Re: Ressenti entre le Chassis Cup et Normal

Messagepar NicolasFoveau » Mer Déc 09, 2009 5:58 pm

nova a écrit:Salut,

Je ne sais pas si cela a été déja dit ou autre, dans ce cas, amis modo, locker ou déplacer mon sujet ;-)

J'ai effectué un test pour comparer la difference entre le chassis cup et le normal.

Le test : j'ai effectué quelques tours de rond point avec des petits coup de volant pour voir le comportement des 2 caisses.

La mienne, c'est à dire RS dci Cup : la caisse vire bien, pas trop de roulis, lorsque je mettais des petits coup de volant, elle restait a plat, avec une légere envi du train arriere a glisser.

Celle du collegue, RS dci Normal : la caisse prend un peu plus de roulis, et lorsque l'on donne les même coup de volant, elle a tendance a plus pencher mais le cul reste a sa place.

Sur des grandes courbes, on se sent plus en sécurité et donc, les passages se font un peu plus facile avec le chassis cup.

Voici pour ma petite expérience ;-)

Et vous? comment décrivez vous cette différence ??


Ta sensation de train AR mobile avec des coups de volant.

tu as quoi comme pneu AR et pression ?
NicolasFoveau
 


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)