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que pensez vous de vos freins?

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 12:30 am
par petitjean r26
salut !

je voulais savoir ce que vous pensiez de vos freins?

endurance , efficassité, usure...

perso je roule tous les jours avec ma r26 sur des routes de montagnes.

je trouve que la sensation de pédale môle peut arriver sur de gros freinage, comme un manque de mordant...

bien sur ca freine qu 'en même!!! les warning se déclanchent de tps en tps.

je precise que j' ai eu ma mrs neuve et environ 18000km et que ca l' a toujours fait.

pour l' usure des plaquettes c' est correct! encore d' origine!!(50% à l'oeil, pas mesuré)

j' hesitais à mettre se sujet dans cette rubrique;
les modos ...

aller à vos claviers...

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 8:56 am
par Morex
Les problème des Meg RS est que les freins chauffent beaucoup. Ils perdent donc toute leur éfficacité.

Il met arrivé une ou deux fois de voir une très légère fumée sortir par les jantes après avoir fait une grosse arsouille sur les petites routes de campagne.
Par contre depuis ma sortie sur le circuit de Spa, mes disques non vraiment pas apréciés et ils sont voilés maintenant et ça tremble sur les freinage à grande vitesse sur autoroute :?

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 12:29 pm
par Petit
Essai, je n'arrive pas à envoyer ma longue réponse, j'suis dégouté. Quelque chose coince dans mon message mais je n'arrive pas à trouver quoi

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 1:07 pm
par Sparco
sur la R26 ils ont mis des disque percé pour les refroidir. faut deja y allé pour les faire fumé

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 1:59 pm
par domno62
pour moi les freins de la mrs sont un peu sont point faible,pas en
utilisation normale mais en utilisation intensive ,sur circuit ils ont
tendance a chauffe est perdre leurs mordant,j'ai deja changer une fois
mes disques ,et a ma derniere sortie circuit les disques ce sont encore fissures

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 3:29 pm
par Morex
Sparco a écrit:sur la R26 ils ont mis des disque percé pour les refroidir. faut deja y allé pour les faire fumé

Sur circuit ce n'est pas très compliquer.

MessagePublié: Mer Jan 09, 2008 5:46 pm
par meg_clio_rs
Perso, je trouve qu'ils manquent de mordant... que se soit à froid et encore plus à chaud c'est clair!!
Il est vrai que la belle fait plus d' 1,4T sur la balance (chauffeur compris :lol: ).

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 12:22 pm
par le mac ya velik
Je sais que c'est tôt (1 mois et 500 kms) et sans avoir bcp "tappé" dedans je peux dire que les freins de ma R26 ont bcp + de mordant que ceux de mon ancienne WRX pourtant modifié (disques rainurés). Maintenant dés que je vais pouvoir attaqué, je vous donnerai mon ressenti :twisted:

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 2:19 pm
par cyril1827
Perso je n'ai pas une très grande expérience des gros freinages appuyés, mais une fois il m'est arrivé une pette histoire bien sympa.
Aux alentours de chez moi, il y a une partie d'enfilades très rapide avant un changement de direction. J'ai gardé le même point de freinage qu'avec ma 206 HDI :D , j'ai bien cru devoir utiliser mon fàm pour tourner :D , et là première réaction "putain ça freine rien cette bagnole :D ", mais bien sûr ça n'arrivait pas du tout à la même vitesse que la 206, et quand on y regarde à plus près ben ça a vraiment bien freiné :D
Une petite chose que j'apprécie énormément sur les freinages, c'est les ptits mouvements du train arrière, j'adore.
Autrement, lorsque les potes essaient la MRS, ils sont tous étonnés en bien par les freins.

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 4:24 pm
par oit33
je trouve que les miens freine fort mais pas longtemp ce qui rejoint a peu prés tout les autres avis :cry:

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 9:30 pm
par MRS 31
Pour ma part depuis la dernière très très grosse frayeur que je me suis fait cette semaine, je manque de confiance dans les freins.
Je trouve qu'il manque de mordant et quand les plaquettes arrivent à bout c'est l'enfer. Plus du tout de frein lors des freinages à hautes vitesses :evil:

MessagePublié: Jeu Jan 10, 2008 10:20 pm
par cotelettte
MRS 31 a écrit:Pour ma part depuis la dernière très très grosse frayeur que je me suis fait cette semaine, je manque de confiance dans les freins.
Je trouve qu'il manque de mordant et quand les plaquettes arrivent à bout c'est l'enfer. Plus du tout de frein lors des freinages à hautes vitesses :evil:



ca m'est arrivé aussi lors de ma première grosse attaque en fin de rodage, j'ai roulé fort et fait des freinages tres appuyés, au bout de 6 ou 7 freinages ma pédale était molle...

Dans l'ensemble le freinage est bon, le mordant n'est pas ce que j'ai vu de mieux mais ca suffit pour de la route et des petites arsouilles.
J'ai aussi le "BZZZZZZZZ" du aux disques percés

Je pense passer tres vite à de la plaquette type pagid ou carbone lorraine, quitte a manger mes disques plus rapidement.
J'opterai aussi pour du liquide haute température et des durites aviation tant qu'a faire...
Reste le problème des disques...

MessagePublié: Sam Jan 12, 2008 9:11 pm
par agron25
les freins c est pour les laches :lol:
moi jamais eu de probleme avec la R26
que sa sois sur circuit ou route de campagne
je les trouve tres bien

MessagePublié: Sam Jan 12, 2008 11:50 pm
par Ichaa! R26
J'ai trouvé qu'en tapant comme il se doit dans les freins sur circuits avec plaquettes d'origine, les freins surchauffent et il faut appuyer plus fort dessus pour freiner corectement.
J'ai même réussi à voiler mes disques changés sous garantie...

J'ai donc décidé d'améliorer la tenue en T° avec durites aviation, DOT 5.1, écopes de refroidissement et des plaquettes de frein Carbonne Lorraine RLT 03 utilisées en clio cup dispo uniquement chez Renault Sport.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur circuit.

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 9:41 am
par le mac ya velik
Ichaa! R26 a écrit:J'ai trouvé qu'en tapant comme il se doit dans les freins sur circuits avec plaquettes d'origine, les freins surchauffent et il faut appuyer plus fort dessus pour freiner corectement.
J'ai même réussi à voiler mes disques changés sous garantie...

J'ai donc décidé d'améliorer la tenue en T° avec durites aviation, DOT 5.1, écopes de refroidissement et des plaquettes de frein Carbonne Lorraine RLT 03 utilisées en clio cup dispo uniquement chez Renault Sport.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur circuit.


Combien les plaquettes Carbonne Lorraine RLT 03 ?

écopes

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 10:56 am
par MRS49
ichaa
comment à tu fait pour les écopes :?:

merçi à toi

Re: écopes

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 11:39 am
par luis mrs
MRS49 a écrit:ichaa
comment à tu fait pour les écopes :?:

merçi à toi


tu as tout le descriptif ici :wink:

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=256&start=20

luis mrs.

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 2:48 pm
par MRS49
merçi ,
çà comfirme mes craintes il ya du boulot coté passager :?
le pire rien n'a été fait de nouveau pour ce probléme ,chezrenaultpour la R 26:!:

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 7:19 pm
par Ichaa! R26
Merci Luis :D :wink:

Le prix des RLT 03 c'est environ 143 ? HT.

MessagePublié: Dim Jan 13, 2008 7:21 pm
par le mac ya velik
Merci Ichaa