que pensez vous de vos freins?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

que pensez vous de vos freins?

Messagepar petitjean r26 » Mer Jan 09, 2008 12:30 am

salut !

je voulais savoir ce que vous pensiez de vos freins?

endurance , efficassité, usure...

perso je roule tous les jours avec ma r26 sur des routes de montagnes.

je trouve que la sensation de pédale môle peut arriver sur de gros freinage, comme un manque de mordant...

bien sur ca freine qu 'en même!!! les warning se déclanchent de tps en tps.

je precise que j' ai eu ma mrs neuve et environ 18000km et que ca l' a toujours fait.

pour l' usure des plaquettes c' est correct! encore d' origine!!(50% à l'oeil, pas mesuré)

j' hesitais à mettre se sujet dans cette rubrique;
les modos ...

aller à vos claviers...
Image
petitjean r26
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Mer Août 29, 2007 5:08 pm
Localisation : 25 le haut...

Messagepar Morex » Mer Jan 09, 2008 8:56 am

Les problème des Meg RS est que les freins chauffent beaucoup. Ils perdent donc toute leur éfficacité.

Il met arrivé une ou deux fois de voir une très légère fumée sortir par les jantes après avoir fait une grosse arsouille sur les petites routes de campagne.
Par contre depuis ma sortie sur le circuit de Spa, mes disques non vraiment pas apréciés et ils sont voilés maintenant et ça tremble sur les freinage à grande vitesse sur autoroute :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Petit » Mer Jan 09, 2008 12:29 pm

Essai, je n'arrive pas à envoyer ma longue réponse, j'suis dégouté. Quelque chose coince dans mon message mais je n'arrive pas à trouver quoi
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Sparco » Mer Jan 09, 2008 1:07 pm

sur la R26 ils ont mis des disque percé pour les refroidir. faut deja y allé pour les faire fumé
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar domno62 » Mer Jan 09, 2008 1:59 pm

pour moi les freins de la mrs sont un peu sont point faible,pas en
utilisation normale mais en utilisation intensive ,sur circuit ils ont
tendance a chauffe est perdre leurs mordant,j'ai deja changer une fois
mes disques ,et a ma derniere sortie circuit les disques ce sont encore fissures
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar Morex » Mer Jan 09, 2008 3:29 pm

Sparco a écrit:sur la R26 ils ont mis des disque percé pour les refroidir. faut deja y allé pour les faire fumé

Sur circuit ce n'est pas très compliquer.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar meg_clio_rs » Mer Jan 09, 2008 5:46 pm

Perso, je trouve qu'ils manquent de mordant... que se soit à froid et encore plus à chaud c'est clair!!
Il est vrai que la belle fait plus d' 1,4T sur la balance (chauffeur compris :lol: ).
meg_clio_rs
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Jan 10, 2008 12:22 pm

Je sais que c'est tôt (1 mois et 500 kms) et sans avoir bcp "tappé" dedans je peux dire que les freins de ma R26 ont bcp + de mordant que ceux de mon ancienne WRX pourtant modifié (disques rainurés). Maintenant dés que je vais pouvoir attaqué, je vous donnerai mon ressenti :twisted:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar cyril1827 » Jeu Jan 10, 2008 2:19 pm

Perso je n'ai pas une très grande expérience des gros freinages appuyés, mais une fois il m'est arrivé une pette histoire bien sympa.
Aux alentours de chez moi, il y a une partie d'enfilades très rapide avant un changement de direction. J'ai gardé le même point de freinage qu'avec ma 206 HDI :D , j'ai bien cru devoir utiliser mon fàm pour tourner :D , et là première réaction "putain ça freine rien cette bagnole :D ", mais bien sûr ça n'arrivait pas du tout à la même vitesse que la 206, et quand on y regarde à plus près ben ça a vraiment bien freiné :D
Une petite chose que j'apprécie énormément sur les freinages, c'est les ptits mouvements du train arrière, j'adore.
Autrement, lorsque les potes essaient la MRS, ils sont tous étonnés en bien par les freins.
cyril1827
 

Messagepar oit33 » Jeu Jan 10, 2008 4:24 pm

je trouve que les miens freine fort mais pas longtemp ce qui rejoint a peu prés tout les autres avis :cry:
oit33
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Jan 10, 2008 9:30 pm

Pour ma part depuis la dernière très très grosse frayeur que je me suis fait cette semaine, je manque de confiance dans les freins.
Je trouve qu'il manque de mordant et quand les plaquettes arrivent à bout c'est l'enfer. Plus du tout de frein lors des freinages à hautes vitesses :evil:
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar cotelettte » Jeu Jan 10, 2008 10:20 pm

MRS 31 a écrit:Pour ma part depuis la dernière très très grosse frayeur que je me suis fait cette semaine, je manque de confiance dans les freins.
Je trouve qu'il manque de mordant et quand les plaquettes arrivent à bout c'est l'enfer. Plus du tout de frein lors des freinages à hautes vitesses :evil:



ca m'est arrivé aussi lors de ma première grosse attaque en fin de rodage, j'ai roulé fort et fait des freinages tres appuyés, au bout de 6 ou 7 freinages ma pédale était molle...

Dans l'ensemble le freinage est bon, le mordant n'est pas ce que j'ai vu de mieux mais ca suffit pour de la route et des petites arsouilles.
J'ai aussi le "BZZZZZZZZ" du aux disques percés

Je pense passer tres vite à de la plaquette type pagid ou carbone lorraine, quitte a manger mes disques plus rapidement.
J'opterai aussi pour du liquide haute température et des durites aviation tant qu'a faire...
Reste le problème des disques...
cotelettte
 

Messagepar agron25 » Sam Jan 12, 2008 9:11 pm

les freins c est pour les laches :lol:
moi jamais eu de probleme avec la R26
que sa sois sur circuit ou route de campagne
je les trouve tres bien
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar Ichaa! R26 » Sam Jan 12, 2008 11:50 pm

J'ai trouvé qu'en tapant comme il se doit dans les freins sur circuits avec plaquettes d'origine, les freins surchauffent et il faut appuyer plus fort dessus pour freiner corectement.
J'ai même réussi à voiler mes disques changés sous garantie...

J'ai donc décidé d'améliorer la tenue en T° avec durites aviation, DOT 5.1, écopes de refroidissement et des plaquettes de frein Carbonne Lorraine RLT 03 utilisées en clio cup dispo uniquement chez Renault Sport.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur circuit.
Ichaa! R26
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Jan 13, 2008 9:41 am

Ichaa! R26 a écrit:J'ai trouvé qu'en tapant comme il se doit dans les freins sur circuits avec plaquettes d'origine, les freins surchauffent et il faut appuyer plus fort dessus pour freiner corectement.
J'ai même réussi à voiler mes disques changés sous garantie...

J'ai donc décidé d'améliorer la tenue en T° avec durites aviation, DOT 5.1, écopes de refroidissement et des plaquettes de frein Carbonne Lorraine RLT 03 utilisées en clio cup dispo uniquement chez Renault Sport.

Je vous tiens au courant dès que je retourne sur circuit.


Combien les plaquettes Carbonne Lorraine RLT 03 ?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

écopes

Messagepar MRS49 » Dim Jan 13, 2008 10:56 am

ichaa
comment à tu fait pour les écopes :?:

merçi à toi
MRS49
 

Re: écopes

Messagepar luis mrs » Dim Jan 13, 2008 11:39 am

MRS49 a écrit:ichaa
comment à tu fait pour les écopes :?:

merçi à toi


tu as tout le descriptif ici :wink:

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=256&start=20

luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar MRS49 » Dim Jan 13, 2008 2:48 pm

merçi ,
çà comfirme mes craintes il ya du boulot coté passager :?
le pire rien n'a été fait de nouveau pour ce probléme ,chezrenaultpour la R 26:!:
MRS49
 

Messagepar Ichaa! R26 » Dim Jan 13, 2008 7:19 pm

Merci Luis :D :wink:

Le prix des RLT 03 c'est environ 143 ? HT.
Ichaa! R26
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Jan 13, 2008 7:21 pm

Merci Ichaa
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)