Bris de glace et assurance

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Bris de glace et assurance

Messagepar tomy100 » Mer Nov 25, 2009 8:15 pm

Bonsoir à tous,

Une mauvaise nouvelle pour commencer, on m'a cassé la vitre passager de ma RS dci cette aprem au travail (en plein jour).

Du verre de partout, il y a sont aller au tournevis.

Au final après avoir appeler Renault il y a en a pour 300 euros pour la remettre à neuf.

Je suis assuré tout risque mais je me demande si doit ou non le déclarer, je m'explique :

Je suis jeune conducteur jusqu'en fevrier 2010. Je possède actuellement 10% de bonus.

J'ai eu un mal fou à trouver une assurance qui m'accepte. Finalement j'en ai trouvé une.

Et j'ai peur de leur déclarer un sinistre alors que je suis chez eux depuis début octobre seulement.

Surtout que si ça venait à se reproduire j'ai peur qu'à la fin de mon contrat qu'ils me foutent dehors.

Et là bonjour la galère pour retrouver une nouvelle assurance.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que je sorte les 300 euros de ma poche ou alors je fait jouer mon assurance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

tomy100

P.S : Vivement que toute cette racaille disparaisse car ça devient invivable. Ils cassent et démolissent tout alors que nous on se casse le dos toute la journée au travail en respectant les lois. :mad: :mad: :mad: :mad:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar alexmrs57 » Mer Nov 25, 2009 9:35 pm

Ca se calcul.

Demande à ton assurance quelles seront les conséquences si tu déclares le sinistre. Si on te gèle ton bonus ou si tu prends du malus cela représentera un coût en plus les prochaines années (à comparer aux 300€ - la franchise que tu économises en la faisant marcher).

Je sais qu'au début je serrais les miches avec la mienne parce que déjà avec 30% je sortais 1400€ et comme toi je savais que s'il ma'rrivait quelque chose je ne pourrais plus l'assurer.

La racaille ça me saoule....les assurances aussi!! Tu raques une fortune pour que lorsqu'il t'arrive quelque chose tu payes de ta poche sans la faire marcher :evil:

Bon courage à toi.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar tomy100 » Mer Nov 25, 2009 11:14 pm

Normalement je n'ai pas de franchise pour le bris de glace.

Il faut tout de même que je les appelle demain afin de savoir si ça vaut le coup que je le déclare.

En moyenne 300 euros TTC (vitre + "contour de vitre") avec MO comprise ça vous semble raisonnsable ?

Le gars chez Renault m'a dit qu'il fallait entre 1h15 et 1h30 pour démonter la garniture, changer la vitre et tout remonter.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar méganistedu22 » Jeu Nov 26, 2009 8:53 am

pour ma par, je suis en tiers-brise glass avec ma r26.
pour un par-brise, je n'est aucune franchise ni aucun malus.
de plus, se n'est pas toi.
les assurances on des font spécial pour se type d'incident (ex: fissure vitres, animaux sauvage croisé...)
méganistedu22
 

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar Sagaris » Jeu Nov 26, 2009 9:51 am

salut,
je suis moi meme assureur, passe ça en bris de glace, tu n'auras aucune incidence sur ton contrat. évidemment si tu as 2/3 sinistres responsables ou non dans l'année, t'as de fortes chance qu'ils te mettent dehors. Maintenant tu paies une assurance le but est d'en "profiter" quand tu en as besoin. dans ton cas il n'y a aucune raison que tu ne le fasse pas.

alexmrs57 a écrit:
La racaille ça me saoule....les assurances aussi!! Tu raques une fortune pour que lorsqu'il t'arrive quelque chose tu payes de ta poche sans la faire marcher :evil:



je ne vois pas le rapport... si tu paie une fortune ton assurance et que tu ne la fais jamais marcher c'est ton problème... c'est comme si tu donnais tout les jours 1 euros a ton boulanger sans prendre ton pain... un peu étrange non? :scratch:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar cloclo68 » Jeu Nov 26, 2009 10:02 am

je ne vois pas le rapport... si tu paie une fortune ton assurance et que tu ne la fais jamais marcher c'est ton problème... c'est comme si tu donnais tout les jours 1 euros a ton boulanger sans prendre ton pain... un peu étrange non? :scratch:



+1 ^^
cloclo68
 

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar Grognon » Jeu Nov 26, 2009 11:51 am

Tout d'abord désolé pour toi Tomy :sad:
Par contre, je comprends bien ce que veut dire Alex; on paie cher les assurances, mais selon le nombre "d'incidents", même non-responsables, ils peuvent parfaitement décider de te virer comme un malpropre du jour au lendemain
En gros, si tu as 1 sinistre responsable (ça m'est arrivé), tu déclares mais ensuite tu serres les fesses pour qu'il ne t'arrive plus de sinistre, même non responsable parce que tu ne sais pas s'ils vont te garder, même en t'appliquant un malus.
Quant à la comparaison avec la boulangerie, elle trouve vite ses limites: tu changes de boulanger comme tu veux..mais quand ton contrat est résilié par ton assureur, je ne crois pas que tu en trouves facilement un autre. Sagaris, puisque t'es assureur, tu peux dire que tu accueilles à bras ouverts les mecs qui ont été virés par leur assureur précédent ? :-?
Désolé, mais de la même façon qu'on "ne prête qu'aux riches", les assureurs préfèrent assurer ceux "à qui il n'arrive jamais rien" :roll:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar XTCalex » Jeu Nov 26, 2009 12:26 pm

+1 avec Grognon, faut faire gaffe quand même...

J'avais une Clio RS2, la même année j'ai eu 2 cailloux dans le pare-brise (1 en mai, l'autre en octobre) => carglass pour mettre de la résine, même pas de changement de pare-brise !

En février je change d'auto pour la MRS... et là on me sort des tarifs hallucinant (2500euros...) car j'ai 2 sinistres non responsable :evil: :evil:
Au final j'ai quand même réussi a faire baisser, surtout quand j'ai expliqué que c'était juste des réparations et non 2 pare-brise changés mais sur le coup j'étais :pale:

Pour 1 bris de glace ils ne vont pas te mettre dehors alors je le déclarerais quand même à ta place (surtout si pas de franchise) ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar Sagaris » Jeu Nov 26, 2009 3:08 pm

Grognon a écrit:Tout d'abord désolé pour toi Tomy :sad:
Par contre, je comprends bien ce que veut dire Alex; on paie cher les assurances, mais selon le nombre "d'incidents", même non-responsables, ils peuvent parfaitement décider de te virer comme un malpropre du jour au lendemain
En gros, si tu as 1 sinistre responsable (ça m'est arrivé), tu déclares mais ensuite tu serres les fesses pour qu'il ne t'arrive plus de sinistre, même non responsable parce que tu ne sais pas s'ils vont te garder, même en t'appliquant un malus.
Quant à la comparaison avec la boulangerie, elle trouve vite ses limites: tu changes de boulanger comme tu veux..mais quand ton contrat est résilié par ton assureur, je ne crois pas que tu en trouves facilement un autre. Sagaris, puisque t'es assureur, tu peux dire que tu accueilles à bras ouverts les mecs qui ont été virés par leur assureur précédent ? :-?
Désolé, mais de la même façon qu'on "ne prête qu'aux riches", les assureurs préfèrent assurer ceux "à qui il n'arrive jamais rien" :roll:

Grognon


Une resiliation par une compagnie entraine toujours un surcout (malheureusement). après tout depend des motifs... le gars qui vient me voir suite résiliation Cie et qui a 3 BDG sur l'année, je le prend même si sa prime sera plus chère que quelqu'un qui est "vierge", c'est logique dans un sens.

Les résiliations suite à sinistres (surtout si ils ne sont pas tous responsables) sont moins pénalisantes que les résiliations suite à non paiement ou retrait de permis (et encore plus si alcoolémie).

Et pour être honnête l'auto n'est pas (plus) une priorité pour les Cie d'assurance. Mon employeur par exemple perd de l'argent chaque année avec les contrats auto. et vous verrez que les tarifs augmenterons en 2010 dans TOUTES les Cie, d'une manières ou d'une autre.
Y a eu trop d'abus par certains (assureur comme assuré) du coup tout le monde en subit les conséquence.

Maintenant je suis 100% d'accord avec toi, Les assurances préfèrent assurer ceux à qui il n'arrive jamais rien, mais c'est le but de l'activité justement. Le risque certain n'est pas assurable, car si on est sur qu'il arrive ce n'est plus un risque. ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar méganistedu22 » Jeu Nov 26, 2009 3:44 pm

Grognon a écrit:Tout d'abord désolé pour toi Tomy :sad:
on paie cher les assurances, mais selon le nombre "d'incidents", même non-responsables, ils peuvent parfaitement décider de te virer comme un malpropre du jour au lendemain
En gros, si tu as 1 sinistre responsable (ça m'est arrivé), tu déclares mais ensuite tu serres les fesses pour qu'il ne t'arrive plus de sinistre, même non responsable parce que tu ne sais pas s'ils vont te garder, même en t'appliquant un malus.
Grognon


+2
JE suis contrait de mettre ma R26 en tiers, c'est triste quand même, tous sa parce que j'ai eu 5 incident NON RESPONSABLE et 1 responsable mais il y à 2,5ans. aucune assurance veut de moi, c'est conplètement débile, moi j'y peu rien si un gas à pas regardé sont angle mort, si l'autre ma grillé une priorité à droit...etc
Dernière édition par méganistedu22 le Jeu Nov 26, 2009 3:45 pm, édité 1 fois.
méganistedu22
 

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar megane r26 » Jeu Nov 26, 2009 3:45 pm

Sagaris a écrit:
Grognon a écrit:Tout d'abord désolé pour toi Tomy :sad:
Par contre, je comprends bien ce que veut dire Alex; on paie cher les assurances, mais selon le nombre "d'incidents", même non-responsables, ils peuvent parfaitement décider de te virer comme un malpropre du jour au lendemain
En gros, si tu as 1 sinistre responsable (ça m'est arrivé), tu déclares mais ensuite tu serres les fesses pour qu'il ne t'arrive plus de sinistre, même non responsable parce que tu ne sais pas s'ils vont te garder, même en t'appliquant un malus.
Quant à la comparaison avec la boulangerie, elle trouve vite ses limites: tu changes de boulanger comme tu veux..mais quand ton contrat est résilié par ton assureur, je ne crois pas que tu en trouves facilement un autre. Sagaris, puisque t'es assureur, tu peux dire que tu accueilles à bras ouverts les mecs qui ont été virés par leur assureur précédent ? :-?
Désolé, mais de la même façon qu'on "ne prête qu'aux riches", les assureurs préfèrent assurer ceux "à qui il n'arrive jamais rien" :roll:

Grognon


Une resiliation par une compagnie entraine toujours un surcout (malheureusement). après tout depend des motifs... le gars qui vient me voir suite résiliation Cie et qui a 3 BDG sur l'année, je le prend même si sa prime sera plus chère que quelqu'un qui est "vierge", c'est logique dans un sens.

Les résiliations suite à sinistres (surtout si ils ne sont pas tous responsables) sont moins pénalisantes que les résiliations suite à non paiement ou retrait de permis (et encore plus si alcoolémie).

Et pour être honnête l'auto n'est pas (plus) une priorité pour les Cie d'assurance. Mon employeur par exemple perd de l'argent chaque année avec les contrats auto. et vous verrez que les tarifs augmenterons en 2010 dans TOUTES les Cie, d'une manières ou d'une autre.
Y a eu trop d'abus par certains (assureur comme assuré) du coup tout le monde en subit les conséquence.

Maintenant je suis 100% d'accord avec toi, Les assurances préfèrent assurer ceux à qui il n'arrive jamais rien, mais c'est le but de l'activité justement. Le risque certain n'est pas assurable, car si on est sur qu'il arrive ce n'est plus un risque. ;-)

Salut a tous
moi mon assurance auto n'a pas augmenté mais mon habitation si.
megane r26
 

Re: Bris de glace et assurance

Messagepar nova » Jeu Nov 26, 2009 4:14 pm

J'ai eu le même coup :

En janvier, je change de Cie car, j'ai trouvé moins cher, par contre, je dois payer une sur taxe, car il y a un an, un camion m'a projeté un cailloux et que j'ai fais reparer mon Pare brise !!

Suis un plus mauvais conducteur ?? je ne pense pas...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud


Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)