Page 1 sur 3

gros coup de gueule

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:21 am
par rs83700
Salut comme le titre l'indique, je pousse un gros coup de gueule contre Auto Option à fréjus dans le 83.
Ce sont vraiment des co..ard :evil: :evil: .
En effet suite à la commande groupé de sb madac, je les ai appelé pour savoir si ils pouvait faire le montage, ou me donner au moins une adresse.
Sur ce, reponse du boss : vous commandez pas par nos soins, alors démmerdez vous.
Sympa comme reponse, je suis pas près de faire une commande de pieces chez des personnes de cette espece...

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:28 am
par Gu
Euh... c'est pas illogique non ?

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:30 am
par rs83700
pourquoi

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:33 am
par lance-vince
Je peux comprendre ta colère, mais j'ai eu le même problème pour monter des pneus neuf donnés avec la voiture lors de mon achat, vous avez pas acheté les pneus ici donc on vous les monte pas. En même temps c'est pas illogique comme dit Gu. On irait pas chez le boulanger avec son pain son jambon et son beurre pour qu'il nous fasse un sandwich ;-) . Je sais que ça risque d'énerver comme réponse, désolé d'avance. En tout cas dans le 83 tu vas bien trouver un petit garage pour te le monter, courage.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:38 am
par rs83700
Salut, je suis d'accord avec toi sur le principe.
Par contre ou je suis pas d'accord c'est sur le fait de me parler comme une merde.(j'ai retranscrit littéralement ce qu'il m'a dit)
Ils profitent que dans le 83, il y ai tres tres peu de magasin de ce style.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 11:48 am
par lance-vince
:shock: Alors là oui, je suis pas d'accord sur le ton sur lequel ça a été dit. Forcément ça va pas être une pub pour eux sur le forum :mrgreen: .

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:05 pm
par seb87
c'est sur que ce n'est pas illogique , mais il n'avais pas a te parler comme il l'a fait. En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'iras pas le voir par la suite

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:12 pm
par Yannick31
Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne te facture que de la main d'oeuvre, là ou ils sont censés bien gagner leur croutte ;-) et peut même te demander de régler de la main à la main et il est pas perdant dans l'affaire. Et un client content revient ...

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 12:18 pm
par rs83700
je pensais comme toi, comme quoi, je me suis énormement trompé.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 1:48 pm
par Quatrequatreux
lance-vince a écrit: j'ai eu le même problème pour monter des pneus neuf donnés avec la voiture lors de mon achat, vous avez pas acheté les pneus ici donc on vous les monte pas.


Même problème que toi pour monter mes pneus chez Renault.. alors je me suis fais un malin plaisir à lui demander de les commander... mais quand j'ai dit le mot .... TOYO :mrgreen: il m'a dit qu'ils ne mettaient que de la monte d'origine :lol: alors je lui ai sorti mon petit fascicule R26-R + mes TOYOS neufs... et ils me les ont montés :mrgreen: :mrgreen: Ils ont même nické une jante... qu'ils ont repeint à leur frais ;-)

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:41 pm
par lance-vince
Quatrequatreux a écrit:Même problème que toi pour monter mes pneus chez Renault.. alors je me suis fais un malin plaisir à lui demander de les commander... mais quand j'ai dit le mot .... TOYO :mrgreen: il m'a dit qu'ils ne mettaient que de la monte d'origine :lol: alors je lui ai sorti mon petit fascicule R26-R + mes TOYOS neufs... et ils me les ont montés :mrgreen: :mrgreen: Ils ont même nické une jante... qu'ils ont repeint à leur frais ;-)

HS on :
J'aime bien ta façon de faire :mrgreen: Et moi c'était pour une clio non RS les pneus, et chez Renault ils m'ont dit non on le fait pas. Je me présente, je dis que je suis venu pour l'entretien d'une mégane RS, et hop, changement de philosophie, ah oui Monsieur, bon allez pour vous on veut bien le faire, ca fera 22 € par pneus. J'ai fais monté les pneus ailleurs et pour 2 x moins cher par un petit garagiste bien sympatique. HS off

Enfin c'est pas une façon de parler à un éventuel client que de le renvoyer "paître"

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:42 pm
par yuscht
je suis désolé mais moi ca ne me fait pas gagner ma croute si je vends uniquement de la main d'oeuvre dans mon Renault Minute
même en facturant la main d'oeuvre plein pot et non au plus juste


mon patron se fait plus de marge sur les pièces que sur la main d'oeuvre

que ce soit pour des pneus ou autre chose....

je suis d'accord qu'en achetant sur Internet tout le monde fait des économies mais n'oubliez pas qu'Internet fait mourir les petits commerces et non les gros......

je comprends plus ou moins le gars

ce qui n'est pas normal c'est comme il t'as parlé..... :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: là je suis tout à fait d'accord avec toi

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 3:52 pm
par lance-vince
Moi aussi je suis degouté pour toi. Pff, je suis décu, personne à relevé ma "blague" avec le sandwich, pourtant je l'ai longuement pensée celle là ...

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 5:09 pm
par alexmrs57
Je peux comprendre aussi.

Moi j'ai un petit garage Renault, je leur avait demandé avant mais je me suis pointé une fois avec mes pneus, ils me les ont monté. Je me suis pointé une autre fois avec mes plaquettes et ils me les ont posé.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 6:14 pm
par sw!!xz
yuscht a écrit:je suis désolé mais moi ca ne me fait pas gagner ma croute si je vends uniquement de la main d'oeuvre dans mon Renault Minute
même en facturant la main d'oeuvre plein pot et non au plus juste


mon patron se fait plus de marge sur les pièces que sur la main d'oeuvre

que ce soit pour des pneus ou autre chose....

je suis d'accord qu'en achetant sur Internet tout le monde fait des économies mais n'oubliez pas qu'Internet fait mourir les petits commerces et non les gros......

je comprends plus ou moins le gars

ce qui n'est pas normal c'est comme il t'as parlé..... :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: là je suis tout à fait d'accord avec toi


Peu importe que la marge soit plus importante d'un coté que de l'autre. Un client en plus c'est une marge en plus, il perdrait de l'argent je comprendrai mais la c'est pas le cas. Surtout que quand tu es satisfait par une enseigne tu y reviens généralement.

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 7:14 pm
par Mikey
Quand tu vas au resto, tu amènes tes plats? :roll:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 8:14 pm
par Zal'M
Ok que la gars ça le gave, mais alors il a qu'à donner un tarif dissuasif et tout le monde repart content. Malheureusement ce brave monsieur n'est pas un cas unique et pas seulement pour des pneus. J'ai eu à peu prêt la même histoire avec un spécialiste de pièces sport pour l'achat de jantes légères... un vendredi après-midi. :evil:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 8:16 pm
par Loïc
Y-a aussi une histoire de garantie au niveau de la pièce ;-)

Imagines que lors du montage il bousille ton silencieux, il va se retrouver dans la merde ;-)

Pour ma part cela ne me choque pas qu'il te refuse de l'installer, par contre pour la manière de le dire c'est scandaleux :evil:

MessagePublié: Mar Oct 27, 2009 8:43 pm
par yuscht
sw!!xz a écrit:
yuscht a écrit:je suis désolé mais moi ca ne me fait pas gagner ma croute si je vends uniquement de la main d'oeuvre dans mon Renault Minute
même en facturant la main d'oeuvre plein pot et non au plus juste


mon patron se fait plus de marge sur les pièces que sur la main d'oeuvre

que ce soit pour des pneus ou autre chose....

je suis d'accord qu'en achetant sur Internet tout le monde fait des économies mais n'oubliez pas qu'Internet fait mourir les petits commerces et non les gros......

je comprends plus ou moins le gars

ce qui n'est pas normal c'est comme il t'as parlé..... :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: là je suis tout à fait d'accord avec toi


Peu importe que la marge soit plus importante d'un coté que de l'autre. Un client en plus c'est une marge en plus, il perdrait de l'argent je comprendrai mais la c'est pas le cas. Surtout que quand tu es satisfait par une enseigne tu y reviens généralement.




Pas d'accord avec toi

- oui on perd de l'argent en vendant juste de la main d'oeuvre car à la place on peut vendre de la main d'oeuvre et de la pièce que le client achète chez nous....alors que là c'est juste de la main d'oeuvre je le répète on ne gagne rien
(exemple : je change 2 pneus de MRS fournis par le client = 29e ttc par contre si je change les 2 pneus et je les fournis le montant n'est pas le même....on part sur minimum 400e ttc)
la différence est claire, nette et visible et ne me dis pas le contraire.....


- si t'es effectivement satisfait par une enseigne tu préfères faire vivre cette enseigne même si c'est quelques dizaines d'euros plus cher......



comme le dit Mickey...est ce que tu emmènes tes plats et ta nourriture quand tu vas au resto :?: :?: :?: :?:
est ce que tu emmènes tout le matos pour faire le pain chez le boulanger :?: :?: :?: :?:

MessagePublié: Mer Oct 28, 2009 12:17 am
par sw!!xz
Ya une difference de prix ça j'ai jamais dis le contraire mais ne crois pas qu'un mec qui vient faire monter ses pneus remplace un mec qui viendra acheter et faire monter..

Donc la boite a le choix entre faire une main d'œuvre en plus sur sa journée et gagner potentiellement une fidélité ou rien du tout. La elle préfère ne rien faire du tout... Pour ce genre d'opération on trouve toujours du temps pour le faire et en aucun cas ça remplace un vrai client.

La comparaison avec le sandwich ne tient pas. Se faire faire un sandwich avec ses ingrédients n'est pas un service qui se vend (aucun pro ne le fait car le cout du produit est trop faible). Se faire monter des pneus est un service qui se vend (certains pro le font visiblement pas tout le monde).

Y a une différence entre faire de la cuisine et de la mécanique. Une société de services ça rend des services moyennant argent, si la notion de services se perd elle peut fermer boutique.

Pas mal le 400 vs 29... Mais dans les 400 y a le prix des pneus et la monte. La marge sur un pneu elle est pas enorme.