gros coup de gueule

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar yuscht » Mer Oct 28, 2009 1:55 am

ben moi perso si j'ai le choix je préfère prendre un client qui me rapporte de la pièce et de la main d'oeuvre.....

après c'est sûr que si j'ai zéro RDV dans la journée....mais là si c'est le cas il faut que je m'inquiète.....
alors là je prends sans soucis un client qui ramène que de la main d'oeuvre mais il paye plein pot......c'est tout

en ce qui concerne le "400 vs 29" effectivement il y a le prix des pneus et la monte et d'accord avec toi il y a peu de marge mais en tout cas il y en a plus que si je vend uniquement de la main d'oeuvre........


je n'ai jamais dit que je n'accepte pas quelqu'un qui vient avec ses pneus ou son "échappement sport"...
je le fais de temps en temps mais ce que je veux faire comprendre c'est que ce n'est pas normal ce genre de pratique.....c'est tout


ce que par contre je ne trouve pas normal et je le redis encore une fois c'est la façon dont le gars à répondu a rs83700
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Quatrequatreux » Mer Oct 28, 2009 8:38 am

yuscht a écrit:ben moi perso si j'ai le choix je préfère prendre un client qui me rapporte de la pièce et de la main d'oeuvre.....



Pas d'accord avec ton résonnement YUSCHT

Je pense qu'il faut raisonner sur un global. Perso, je viens toujours avec mes pneus à la concession RENAULT. Au début, ils ont raisonné comme toi, mais ils ont vite vu que les pneus de la R, ils ne pouvaient pas les commander, ou ceux de la V6, il y avait tellement de délai que c'était ingérable !!

Et puis, certes, ils perdent peut etre de l'argent lorsqu'ils montent mes pneus, mais ils n'en perdent pas quand j'amène mon auto tous les 5 000km pour une vidange de boite + moteur...

Donc, ils ont tous à y gagner. Car s'ils m'avaient envoyé bouler, ils auraient d'une part perdu la vente d'une R26-R, ainsi que TOUT l'entretien...

Je pense que la plupart raisonnent à court terme et ne veulent pas faire l'effort de fidéliser une clientèle. Maintenant, la plupart des garages ont des dents jusqu'aux genoux et ne regardent que le profits :cry:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar sw!!xz » Mer Oct 28, 2009 8:58 am

Totalement d'accord...

Sinon Yusht je veux bien que tu m'expliques pourquoi un garage comme Renault ou autre est pret à perdre 30 minutes pour faire un devis gratuit (avec examen de la voiture sur le pont) sans etre sur que le client vienne réparer chez eux mais n'est pas pret à perdre 30 minutes pour gagner 29€.

Et des clients qui font faire des devis pour aire jouer la concurence y en a un paquet.

Encore une fois on arrive toujours à trouver un crénau pour ce type de client faut pas exagérer.

Et pour finir un commerce est dans l'illégalité de refuser de fournir un service qu'il fourni habituellement sous prétexte que c'est pas rentable ou qu'il n'a pas pris un autre service avec. Ca s'appelle de la vente forcée.

C'est comme si un resto t'interdisait de ne prendre qu'une entrée ou qu'un plat...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Zal'M » Mer Oct 28, 2009 9:36 am

sw!!xz a écrit:Et pour finir un commerce est dans l'illégalité de refuser de fournir un service qu'il fourni habituellement sous prétexte que c'est pas rentable ou qu'il n'a pas pris un autre service avec. Ca s'appelle de la vente forcée.


Euh... dans ce cas c'est un refus de vente, mais au final c'est tout aussi illégal :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Oct 28, 2009 10:18 am

Comme le dit Yuscht, monter quand même les pièces en facturant la main d' oeuvre plein pot est une bonne solution je trouve.

Ca pénalise moins le garage...

Si en arrivant chez la boulanger avec tes ingrédients et si il te facture 5 euros la confection du sandwich, pourquoi pas ?

Si tu arrives au resto avec tes plats mais qu' on te facture 100 euros de location de la table c' est idem.


;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar yuscht » Mer Oct 28, 2009 12:09 pm

vous ne savez pas lire je pense..................................................... ou arlos votre cerveau ne lis que certaines choses........

j'ai dit que moi je le fais j'accepte de monter des pneus ou des échappements sports que je ne vends pas mais je trouve la pratique des clients totalement incorrecte vis à vis du garage.................

mais je facture plein pot

et si j'ai deux clients qui se pointent (un pièces+MO et l'autre seulement MO) je privilégie d'abord le client pièces+MO.....


tout à fait d'accord avec toi Quatrequatreux si je ne peux commander les pneus et que le client me les emmènent pour les faire monter en même temsp que la révision alors je le fais sans aucuns soucis

mais dans le cas ou je peux avoir les pneus alors là je ne trouve pas ça correct de la part du client.......

sw!!xz en ce qui concerne les Pré-controles techniques gratuit c'est quelque chose que Renault a mis en place ce n'est pas toujours marrant de se faire chier à les faire de dire au client qu'il y a telles ou telles chsoes à faire, lui faire un devis gratuit donc perdre du temps et qu'au final il aille ailleurs...... :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar bafix » Mer Oct 28, 2009 12:54 pm

suffit de faire des devis moins cher :mrgreen:

ps : je deconne hein... je connais pas ce metier ;-)
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar yuscht » Mer Oct 28, 2009 12:59 pm

:shock: :mrgreen:

lol je suis toujours arrangeant

enfin bref on en était où....ah oui le gars n'était pas courtois avec rs83700


eh bien ce n'est pas bien monsieur Auto Option Fréjus.....tampis pour lui il ne verra pas rs83700 et sa belle RS dans son atelier.....

ce n'est pas grave il y a d'autres garages dans le 83 pour monter cet échappement......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar sw!!xz » Mer Oct 28, 2009 1:16 pm

yuscht a écrit:vous ne savez pas lire je pense..................................................... ou arlos votre cerveau ne lis que certaines choses........

j'ai dit que moi je le fais j'accepte de monter des pneus ou des échappements sports que je ne vends pas mais je trouve la pratique des clients totalement incorrecte vis à vis du garage.................

mais je facture plein pot

et si j'ai deux clients qui se pointent (un pièces+MO et l'autre seulement MO) je privilégie d'abord le client pièces+MO.....


tout à fait d'accord avec toi Quatrequatreux si je ne peux commander les pneus et que le client me les emmènent pour les faire monter en même temsp que la révision alors je le fais sans aucuns soucis

mais dans le cas ou je peux avoir les pneus alors là je ne trouve pas ça correct de la part du client.......

sw!!xz en ce qui concerne les Pré-controles techniques gratuit c'est quelque chose que Renault a mis en place ce n'est pas toujours marrant de se faire chier à les faire de dire au client qu'il y a telles ou telles chsoes à faire, lui faire un devis gratuit donc perdre du temps et qu'au final il aille ailleurs...... :evil: :evil: :evil:


Je ne te visais pas toi ;-) .

Pour le devis gratuit je ne parle pas du pré controle technique gratuit. Samedi je vais chez renault faire un devis pour un inter et un silencieux, ils m'ont monté la caisse sur le pont on tout vérifié et le tout gratos alors qu'il y avait du monde. Et ce n'est pas mon garage habituel.

Ca ne penalise en rien le garage puisque ça fait un client potentiel suplémentaire qui n'en remplace pas un autre. Mon pere bosse chez renault, le garage prend tous les clients quelque soit le monde, ça fait toujours ça en plus.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar yuscht » Mer Oct 28, 2009 1:19 pm

ok ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar sw!!xz » Mer Oct 28, 2009 1:24 pm

yuscht a écrit:ok ;-)


Apres je suis d'accord avec toi de faire payer la main d'oeuvre plein pot. Y a quand meme un minimum :lol:
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar bafix » Mer Oct 28, 2009 3:24 pm

sw!!xz a écrit:
yuscht a écrit:ok ;-)


Apres je suis d'accord avec toi de faire payer la main d'oeuvre plein pot. Y a quand meme un minimum :lol:


je croyais que c'etait une histoire de pneus :scratch:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Messagepar yuscht » Mer Oct 28, 2009 3:31 pm

:shock: :arrow: :mrgreen: :arrow: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar XTCalex » Mer Oct 28, 2009 4:02 pm

bafix a écrit:
sw!!xz a écrit:
yuscht a écrit:ok ;-)


Apres je suis d'accord avec toi de faire payer la main d'oeuvre plein pot. Y a quand meme un minimum :lol:


je croyais que c'etait une histoire de pneus :scratch:


Oui mais il y en a beaucoup qui n'arrivent pas a rester silencieux alors ca dérive...

:mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar JJ_RS70 » Mer Oct 28, 2009 4:54 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: gros coup de gueule

Messagepar arnaud38 » Mar Déc 15, 2009 7:06 pm

Peut etre un peu tard pour une reponse mais chez moi mon garagiste renault ma dit qu'il n'y avait aucun souci pour monter mes pneus acheté ailleurs:il marque seulement sur la facture que les pneus sont fournis par le client .Il a un tarif pour cela donc aucun probleme. :salut:
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: gros coup de gueule

Messagepar lance-vince » Mer Déc 16, 2009 8:06 am

Joli déterrage arnaud38, tu as sorti ta lampe frontale pour le chercher ce topic ? :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: gros coup de gueule

Messagepar PETANE58 » Mer Déc 16, 2009 8:08 am

Je viens de faire monter mes roues neige par mon garage, car j'avais les jantes collées de chez collées, masse portugaise :mrgreen: et gros tampon en catchoutchou, et boom et boom....... :shock: et j'ai donné la pièce au mec pour m'avoir monté mes roues ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re:

Messagepar micky.rs » Jeu Déc 17, 2009 11:05 pm

Mikey a écrit:Quand tu vas au resto, tu amènes tes plats? :roll:





c est comme allez en boite avec sa femme .ca ce fait pas :joker:
Avatar de l’utilisateur
micky.rs
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mer Sep 05, 2007 8:38 pm
Localisation : 80 abbeville

Re: gros coup de gueule

Messagepar jack67 » Jeu Déc 17, 2009 11:21 pm

c est comme allez en boite avec sa femme .ca ce fait pas :joker:


pas mal celle-là :mrgreen:
jack67
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)