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question suite "test" acceleration

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 4:19 pm
par chrisso
aujourd'hui j'ai voulus faire quelques "test" en partant en vitesse stabilisée a 80 pour aller jusqu'a 120 en 3eme afin de faire un comparatif entre la mrs et ma clio rs et je me suis rendu compte d'une chose, j'ai de meilleurs temps en appuyant progressivement sur la pedale que quand je met la pedale au fond directement (ce qui n'etait pas le cas sur la clio).

en fait quand je met la pedale au fond direct, j'ai l'impression qu'il y a un (petit) temps de reponse ou il ne se passe rien ou presque avant qu'elle parte vraiment. (peut etre dut au turbo ?)

avez vous la meme effet ?

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 4:24 pm
par MRS 31
Lors des relances, j'ai remarqué que quand tu coupes l'ESP tu n'as plus cette sensation.
Fait le même test en coupant l'ESP.

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 4:26 pm
par chrisso
bin pourtant je l'ai fait avec l'esp deconnecté.

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 4:35 pm
par yoyo clio rs
jais la meme impression aussi :shock: remarque c'est peut 'etre juste une impression :lol: :?:

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 4:40 pm
par chrisso
non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 5:26 pm
par Rich rs
c'est exactement le même ressenti , on en parlait sur un autre sujet je sais plus ou il est. :roll:

Un temps de réponse avant que le turbo se mette à souffler.
c'est normal je pense , rien de bien dramatique.

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 5:38 pm
par yoyo clio rs
chrisso a écrit:non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

le point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble :?:

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 5:57 pm
par chrisso
oui, exact, je viens de regarder sur le le bouquin de ma megane.

ok rich, donc au vue de mes chronos il vaut mieux appuyer progressivement car meilleur temps (de quelques dixieme) sur le 80/120.

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 6:25 pm
par JJ_RS70
c'est la meme chose pour n'importe quel moteur turbo
c'est plus ou moins ressentit celon les véhicules ;-)

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 6:59 pm
par Rich rs
oui et puis elle est grosse notre vachette de megouze ! :lol:

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 8:17 pm
par Seeeeb
yoyo clio rs a écrit:
chrisso a écrit:non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

le point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble :?:


J'ai pas compris à quoi ça servait vraiment du coup, quelqu'un peut m'expliquer? ;-)

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 8:25 pm
par yoyo clio rs
quand tu et en mode limiteur de vitesse si tu apuis sure la pédale de gaz sa fait rien ... et si tu apuis sure la pédale a fond tu enclanche ce cran qui désactive le limiteur ;tu capte :?: :lol:
c'est une securité en gros

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 8:27 pm
par MRS 31
Seeeeb a écrit:
yoyo clio rs a écrit:
chrisso a écrit:non visiblement ca n'est pas qu'une impression car il y a une difference de quelques dixieme, c'est pas enorme mais ca ma etonné.

en meme temps, le point dure sur la pedale en bout de course qui sert de kick down sur les boite de vitesse auto n'a aucun role sur une voiture avec boite vitesse manuelle ?

le point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble :?:


J'ai pas compris à quoi ça servait vraiment du coup, quelqu'un peut m'expliquer? ;-)


Sur ta MRS, tu as un régulateur de vitesse mais aussi un limiteur de vitesse.

Quand le limiteur de vitesse est en marche, il te limite à une vitesse donnée sauf dans le cas ou tu appuis à fond sur la pédale ( au delà du point dur du kick down). Dans ce cas le limiteur se coupe par sécurité.

MessagePublié: Sam Oct 24, 2009 8:31 pm
par chrisso
par exemple tu a callé ton limiteur a 130 donc au dela de cette vitesse toute action sur l'accelerateur est inefficace, .,si tu as besoin de passer au dela de 130, tu pousses la pedale au fond et ca suspend le fonctionnement de ton limiteur c'est bien plus rapide que de couper ton limiteur via l'interrupteur.


edit: oups, j'avais pas vu que yoyo clio rs et MRS 31 avaient deja apporté la reponse.

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 12:09 am
par MN007
C'est quand même balo d'avoir une voiture et de ne pas connaitre les choses qui sont proposés... d'origine, alors que c'est indiqué dans la notice. :roll:

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 11:28 am
par Seeeeb
@MN007 : Désolé de ne pas me servir du limiteur.

@tous : Merci, d'avoir été plus clair lors de vos autres explications.. entre les explications plus haut et
e point dure sur la pedale en bout de course c'est pour faire soter le limiteur de vitesse en cas d'oubli il me semble
c'est autre chose hein

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 11:55 am
par Yannick31
Sur ma Clio, j'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton en fin de course de pédale pour accélérer. Il suffit d'appuyer progressivement et à un moment on dépasse sûrement le niveau ou on serait sans le régulateur et hop ça accélère et met le régulateur en pause ;-) Essayez pour voir ;-)

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 3:13 pm
par Tib
et moi qui croyait que ce point dur était un maxi turbo overboost :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 3:14 pm
par Grognon
Yannick31 a écrit:Sur ma Clio, j'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton en fin de course de pédale pour accélérer. Il suffit d'appuyer progressivement et à un moment on dépasse sûrement le niveau ou on serait sans le régulateur et hop ça accélère et met le régulateur en pause ;-) Essayez pour voir ;-)


On parle du limiteur, pas du régulateur... ;-)

grognon

MessagePublié: Dim Oct 25, 2009 3:15 pm
par Damilde
Tib a écrit:et moi qui croyait que ce point dur était un maxi turbo overboost :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: :lol: ça serait bien :mrgreen: