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Son megane rs 2

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 10:22 pm
par Monsieur D
Bonjour
Beaucoup de tests que je lis sur la megane rs 2 indiquent que le son de cette dernière n'est pas terrible et que pour la MRS3 le son a meme été retravaillé... Un possesseur de MRS2 pourrait m'en dire un peu plus : bruit à l'arret, au ralenti, a l'acceleration ...
Merci d'avance

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 10:29 pm
par iPod
Regarde les vidéos sur Youtube !! Les commentaires c'est trop abstrait !!!

Le bruit en charge est très particulier !! Rien qu'au bruit tu la reconnais la MRS !! Comme la C3RS d'ailleurs :roll:

Moi je le trouve sublime mais c'est une question de goût :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 10:33 pm
par Monsieur D
Bah l'autre j'en ai croisé une au ralenti dans un rond poing (moi sur le trottoir) et effectivement elle ne faisait quasi aucun bruit.
Et lorsque le mec a a ccelerer en sortie de rond poing ... bah pas de quoi titiller mes petites oreilles...
Mais le plus important c'est dans la caisse. Qu'est ce qu'on entend vraiment ?

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 10:42 pm
par iPod
Dedans tu entends quaziment rien :lol:

Si tu fais bien attention, certains baissent leur banquette arrière et enlèvent les isolants dans le coffre. Ca fait caisse de raisonnance avec le bac de roue de secours et tu entends super bien les gaz qui sont soufflés !!!

Une R26 ça fait pas mal de bruit de dehors, surtout quand tu compare à une Clio 3 RS !!!

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 10:48 pm
par Monsieur D
Mais tu vois moi ce qui me fait vibrer c'est le matin tu demarre ta titine et là tu entend un bon petit bruit rauque qui te met de bonne humeur. Alors si y a pas ...
j'espere que la MRS3 aura ce fameux bruit qui fait du bien !

MessagePublié: Jeu Oct 08, 2009 11:46 pm
par Rich rs
je confirme que d'origine c'est pourri serieux.
Pour une sportive de 225 ch tu te demandes le matin si tu n'allume pas une voiture normal. :lol:
Après quand la voiture est chaude que tu accélères le sifflement est super sympa mais au ralentie rien pour te mettre la peche le matin ! :-?

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 8:44 am
par Morex
La Meg RS cela reste un 4 cylindres, pas de quoi me faire lever le kiki au ralenti comme un V8.

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 8:45 am
par chico-67
Franchement t'investit dans un silncieux Madac (le SB ;-) ) et tu n'aura plus ce problème.
Sur ma RS j'etais aussi frustré de ne pas entendre l'echappement. En revanche niveau moteur c'est vrai qu'il est silencieux, mais bon ce n'est qu'un 4 cylindres!!
Ce qui est impressionant c'est le bruit du turbo!! Quand tu es dehors et qu'une MRS tape une accélération a côté ta l'impression que c'est un avion de chasse tellement sa siffle!!!

Et niveau sonorité moteur à l'intérieur de la voiture, il est assez discret jusqu'à 4000trs au delà je le trouve nikel !!

Mais comme dit le bruit n'a rien a voir avec ce que tu entends dans les videos. Dans les videos sa braille pas autant...

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 9:33 am
par alexmrs57
La M2RS est très discrète effectivement mais pour moi cela à 2 avantages.

1) En ville, on ne me jette pas des cailloux parce que je fais trop de bruit. Au ralenti on n'entend pas qu'elle tourne.
2) C'est super agréable quand tu fais de la route.

Pour moi c'est un des avantages des essences face au diesel.

Maintenant, il ne faut pas mentir non plus le moulin ne fait pas un bruit de trotinette. Je me souvient de mes premier km avec le bruit était tellement rauque et sourd par rapport à ma clio essence qu'il m'a fallu un temps d'adapatation.
Quand tu appuis fort et qu'il siffle puis souffle ça s'entend bien également.

On va dire que le "problème" de la M2RS c'est que pour avoir des sensations (vitesse, bruit) il ne faut pas hésiter à envoyer et hormis sur circuit...c'est illégal :mrgreen:

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 10:00 am
par Loïc
il suffit tout simplement de baisser la banquette arrière et là c'est plus la même chose :oops: :oops: :oops:

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 10:27 am
par PETANE58
alexmrs57 a écrit:La M2RS est très discrète effectivement mais pour moi cela à 2 avantages.

1) En ville, on ne me jette pas des cailloux parce que je fais trop de bruit. Au ralenti on n'entend pas qu'elle tourne.
2) C'est super agréable quand tu fais de la route.

Pour moi c'est un des avantages des essences face au diesel.

Maintenant, il ne faut pas mentir non plus le moulin ne fait pas un bruit de trotinette. Je me souvient de mes premier km avec le bruit était tellement rauque et sourd par rapport à ma clio essence qu'il m'a fallu un temps d'adapatation.
Quand tu appuis fort et qu'il siffle puis souffle ça s'entend bien également.

On va dire que le "problème" de la M2RS c'est que pour avoir des sensations (vitesse, bruit) il ne faut pas hésiter à envoyer et hormis sur circuit...c'est illégal :mrgreen:


Je me fais l'avocat du diable..... :mrgreen: , dans ma Dci, tu n'entends pratiquement pas le moteur et je me suis vu oublié de monter un rapport car je n'entendais pas le régime moteur et aucune vibration ...... ;-)

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 10:59 am
par iPod
Loïc a écrit:il suffit tout simplement de baisser la banquette arrière et là c'est plus la même chose :oops: :oops: :oops:


Et de passer commande chez Inoxline en même temps :roll: :lol:

MessagePublié: Ven Oct 09, 2009 11:25 am
par Inborn
alexmrs57 a écrit:La M2RS est très discrète effectivement mais pour moi cela à 2 avantages.

1) En ville, on ne me jette pas des cailloux parce que je fais trop de bruit. Au ralenti on n'entend pas qu'elle tourne.
2) C'est super agréable quand tu fais de la route.


Oui je confirme.
Avant j'avais une MINI Cooper. Le son etait plus sympa au ralenti. Ca ronflait aussi pas mal en acceleration. Dans les tours ca gueulait, mais pas top.
Résultat le son était plus fatiguant à la longue qu'autre choses.
Le calme "relatif" du moteur MRS est bien sympa à mon gout et permet de rester quasi discret en agglo (sauf kan on appuie un pti peu trop :D ).

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 9:23 am
par Brutus04
Banquette enlevée ou même juste baissée et sans faire d'excès de vitesse, le son est déja pas mal avec une R26 même avec la ligne d'origine non ?

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 10:37 am
par Mikey
Quand Seb m'a fait essayé sa MRS (merci :oops: :oops: :oops: ), il a juste baissé la partie 1/3 de la banquette arrière, et c'est vrai que c'est vraiment autre chose ce souffle qu'on entend, c'est le même que dans une R26R sans ligne inox il me semble... Par contre, avec la ligne inox ça doit être boooooooooon !

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 11:52 am
par XTCalex
Brutus04 a écrit:Banquette enlevée ou même juste baissée et sans faire d'excès de vitesse, le son est déja pas mal avec une R26 même avec la ligne d'origine non ?


Oui, ca souffle surtout ;-)
Avec un Madac SB, ce soufflement et les crépitements sont amplifiés, surtout banquette baissée :mrgreen:

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 12:05 pm
par M38
Moi j'ai il me tarde d'essayer avec ma M3RS sa doit etre enorme.

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 12:31 pm
par Mikey
Si c'est comme dans le jeu Need for Speed Shift, y'a du mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=gDAjiObhb00

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MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 1:03 pm
par The Joker
Le f4rt est moins rageur qu'un atmosphérique,mais il distille une sonorité plus puissante...Un peu comme un roquet et un pit bull...t'entend plus le roquet... :lol:

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 5:39 pm
par Rich rs
super la vidéo du jeu , si elle gueule comme dans la vidéo... :lol: :mrgreen: