Son megane rs 2

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Son megane rs 2

Messagepar Monsieur D » Jeu Oct 08, 2009 10:22 pm

Bonjour
Beaucoup de tests que je lis sur la megane rs 2 indiquent que le son de cette dernière n'est pas terrible et que pour la MRS3 le son a meme été retravaillé... Un possesseur de MRS2 pourrait m'en dire un peu plus : bruit à l'arret, au ralenti, a l'acceleration ...
Merci d'avance
Monsieur D
 

Messagepar iPod » Jeu Oct 08, 2009 10:29 pm

Regarde les vidéos sur Youtube !! Les commentaires c'est trop abstrait !!!

Le bruit en charge est très particulier !! Rien qu'au bruit tu la reconnais la MRS !! Comme la C3RS d'ailleurs :roll:

Moi je le trouve sublime mais c'est une question de goût :roll:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Monsieur D » Jeu Oct 08, 2009 10:33 pm

Bah l'autre j'en ai croisé une au ralenti dans un rond poing (moi sur le trottoir) et effectivement elle ne faisait quasi aucun bruit.
Et lorsque le mec a a ccelerer en sortie de rond poing ... bah pas de quoi titiller mes petites oreilles...
Mais le plus important c'est dans la caisse. Qu'est ce qu'on entend vraiment ?
Monsieur D
 

Messagepar iPod » Jeu Oct 08, 2009 10:42 pm

Dedans tu entends quaziment rien :lol:

Si tu fais bien attention, certains baissent leur banquette arrière et enlèvent les isolants dans le coffre. Ca fait caisse de raisonnance avec le bac de roue de secours et tu entends super bien les gaz qui sont soufflés !!!

Une R26 ça fait pas mal de bruit de dehors, surtout quand tu compare à une Clio 3 RS !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Monsieur D » Jeu Oct 08, 2009 10:48 pm

Mais tu vois moi ce qui me fait vibrer c'est le matin tu demarre ta titine et là tu entend un bon petit bruit rauque qui te met de bonne humeur. Alors si y a pas ...
j'espere que la MRS3 aura ce fameux bruit qui fait du bien !
Monsieur D
 

Messagepar Rich rs » Jeu Oct 08, 2009 11:46 pm

je confirme que d'origine c'est pourri serieux.
Pour une sportive de 225 ch tu te demandes le matin si tu n'allume pas une voiture normal. :lol:
Après quand la voiture est chaude que tu accélères le sifflement est super sympa mais au ralentie rien pour te mettre la peche le matin ! :-?
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Messagepar Morex » Ven Oct 09, 2009 8:44 am

La Meg RS cela reste un 4 cylindres, pas de quoi me faire lever le kiki au ralenti comme un V8.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar chico-67 » Ven Oct 09, 2009 8:45 am

Franchement t'investit dans un silncieux Madac (le SB ;-) ) et tu n'aura plus ce problème.
Sur ma RS j'etais aussi frustré de ne pas entendre l'echappement. En revanche niveau moteur c'est vrai qu'il est silencieux, mais bon ce n'est qu'un 4 cylindres!!
Ce qui est impressionant c'est le bruit du turbo!! Quand tu es dehors et qu'une MRS tape une accélération a côté ta l'impression que c'est un avion de chasse tellement sa siffle!!!

Et niveau sonorité moteur à l'intérieur de la voiture, il est assez discret jusqu'à 4000trs au delà je le trouve nikel !!

Mais comme dit le bruit n'a rien a voir avec ce que tu entends dans les videos. Dans les videos sa braille pas autant...
MRS F1 Team R25
Dump Forge
et SB!!!!
Avatar de l’utilisateur
chico-67
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Jeu Août 27, 2009 3:34 pm

Messagepar alexmrs57 » Ven Oct 09, 2009 9:33 am

La M2RS est très discrète effectivement mais pour moi cela à 2 avantages.

1) En ville, on ne me jette pas des cailloux parce que je fais trop de bruit. Au ralenti on n'entend pas qu'elle tourne.
2) C'est super agréable quand tu fais de la route.

Pour moi c'est un des avantages des essences face au diesel.

Maintenant, il ne faut pas mentir non plus le moulin ne fait pas un bruit de trotinette. Je me souvient de mes premier km avec le bruit était tellement rauque et sourd par rapport à ma clio essence qu'il m'a fallu un temps d'adapatation.
Quand tu appuis fort et qu'il siffle puis souffle ça s'entend bien également.

On va dire que le "problème" de la M2RS c'est que pour avoir des sensations (vitesse, bruit) il ne faut pas hésiter à envoyer et hormis sur circuit...c'est illégal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Loïc » Ven Oct 09, 2009 10:00 am

il suffit tout simplement de baisser la banquette arrière et là c'est plus la même chose :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar PETANE58 » Ven Oct 09, 2009 10:27 am

alexmrs57 a écrit:La M2RS est très discrète effectivement mais pour moi cela à 2 avantages.

1) En ville, on ne me jette pas des cailloux parce que je fais trop de bruit. Au ralenti on n'entend pas qu'elle tourne.
2) C'est super agréable quand tu fais de la route.

Pour moi c'est un des avantages des essences face au diesel.

Maintenant, il ne faut pas mentir non plus le moulin ne fait pas un bruit de trotinette. Je me souvient de mes premier km avec le bruit était tellement rauque et sourd par rapport à ma clio essence qu'il m'a fallu un temps d'adapatation.
Quand tu appuis fort et qu'il siffle puis souffle ça s'entend bien également.

On va dire que le "problème" de la M2RS c'est que pour avoir des sensations (vitesse, bruit) il ne faut pas hésiter à envoyer et hormis sur circuit...c'est illégal :mrgreen:


Je me fais l'avocat du diable..... :mrgreen: , dans ma Dci, tu n'entends pratiquement pas le moteur et je me suis vu oublié de monter un rapport car je n'entendais pas le régime moteur et aucune vibration ...... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar iPod » Ven Oct 09, 2009 10:59 am

Loïc a écrit:il suffit tout simplement de baisser la banquette arrière et là c'est plus la même chose :oops: :oops: :oops:


Et de passer commande chez Inoxline en même temps :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Messagepar Inborn » Ven Oct 09, 2009 11:25 am

alexmrs57 a écrit:La M2RS est très discrète effectivement mais pour moi cela à 2 avantages.

1) En ville, on ne me jette pas des cailloux parce que je fais trop de bruit. Au ralenti on n'entend pas qu'elle tourne.
2) C'est super agréable quand tu fais de la route.


Oui je confirme.
Avant j'avais une MINI Cooper. Le son etait plus sympa au ralenti. Ca ronflait aussi pas mal en acceleration. Dans les tours ca gueulait, mais pas top.
Résultat le son était plus fatiguant à la longue qu'autre choses.
Le calme "relatif" du moteur MRS est bien sympa à mon gout et permet de rester quasi discret en agglo (sauf kan on appuie un pti peu trop :D ).
Megane RS Luxe Cup 5p de 2007 Brulée
Inborn
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 44
Inscription : Mar Sep 29, 2009 4:22 pm

Messagepar Brutus04 » Dim Oct 11, 2009 9:23 am

Banquette enlevée ou même juste baissée et sans faire d'excès de vitesse, le son est déja pas mal avec une R26 même avec la ligne d'origine non ?
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar Mikey » Dim Oct 11, 2009 10:37 am

Quand Seb m'a fait essayé sa MRS (merci :oops: :oops: :oops: ), il a juste baissé la partie 1/3 de la banquette arrière, et c'est vrai que c'est vraiment autre chose ce souffle qu'on entend, c'est le même que dans une R26R sans ligne inox il me semble... Par contre, avec la ligne inox ça doit être boooooooooon !
Mikey
 

Messagepar XTCalex » Dim Oct 11, 2009 11:52 am

Brutus04 a écrit:Banquette enlevée ou même juste baissée et sans faire d'excès de vitesse, le son est déja pas mal avec une R26 même avec la ligne d'origine non ?


Oui, ca souffle surtout ;-)
Avec un Madac SB, ce soufflement et les crépitements sont amplifiés, surtout banquette baissée :mrgreen:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar M38 » Dim Oct 11, 2009 12:05 pm

Moi j'ai il me tarde d'essayer avec ma M3RS sa doit etre enorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Mikey » Dim Oct 11, 2009 12:31 pm

Si c'est comme dans le jeu Need for Speed Shift, y'a du mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=gDAjiObhb00

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Mikey
 

Messagepar The Joker » Dim Oct 11, 2009 1:03 pm

Le f4rt est moins rageur qu'un atmosphérique,mais il distille une sonorité plus puissante...Un peu comme un roquet et un pit bull...t'entend plus le roquet... :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Messagepar Rich rs » Dim Oct 11, 2009 5:39 pm

super la vidéo du jeu , si elle gueule comme dans la vidéo... :lol: :mrgreen:
Megane 3 RS Blanc Glacier powaaaaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rich rs
Amateur
 
Message(s) : 1040
Inscription : Ven Mai 29, 2009 1:11 pm

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)