Des R26 à moins de 15 000 €???

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Jokair11 » Jeu Oct 15, 2009 4:24 am

Morex a écrit:Cela reste toujours plus rentable que l'automobile. En trois ans une voiture perd 50% de sa valeur neuve, les appartements ou les maisons non pas perdu autant malgré la chute du marché de l'immobilier.

Quand à la vente de tes véhicules tu ne donne aucunes marques et aucuns models :-?

Rentable ? Disons qu'un domicile et une caisse ça n'a rien à voir. Le 1er, t'es obligé d'en avoir un, le 2ème, dans l'absolue tu peux t'en passer. Et une voiture n'a jamais été un investissement c'est une certitude puisque ça perd de la valeur. Mais aujourd'hui tu ne feras pas d'affaire en investissant dans la pierre.
Alors après gagner de l'argent sur une caisse reste possible à court terme. Un mec qui la brade car il a pas le choix (divorce, mutation, perte de revenu, les yeux plus gros que le ventre, etc.), tu peux espérer la revendre plus chère, mais à moyen/long terme c'est sur que tu finiras par perdre du fric car elle ne cessera de décoter. Là dessus on est d'accord.
Mais j'ai des tas d'exemples, on m'a proposé une Audi TT, une Porsche pour raison de divorce à des prix hallucinants, limite insolents. Dommage que j'avais pas les moyens d'investir car là c'était vraiment des investissements au prix où elles étaient. Enfin bref, passons ;-)

Là où j'étais pas d'accord, c'est quand tu disais qu'une caisse ne se négocie qu'à l'argus et la ferveur que tu mettais dans ton opinion. C'est tout. C'est une utopie l'argus. Ça sert juste aux garages quand ils te reprennent ta voiture pour l'achat d'une autre caisse. Entre particulier, le bon prix c'est uniquement celui que l'acheteur veut bien mettre, et auquel le vendeur consent à la lâcher.

Quant aux marques et modèles de mes véhicules vendues, on s'en fout, c'est pas ça l'important. Ça servait juste d'exemple pour appuyer mon (notre) point de vue que l'argus on s'en fout. A chaque fois qu'un mec m'a dit votre voiture elle est trop chère, sa cote à l'argus c'est tant, je l'ai envoyé chier sur les roses bien gentiment en lui disant c'est mon prix, si c'est trop cher, t'arrête même pas devant, tu me fais perdre mon temps. Et j'ai bien fait car elles partaient à mon prix et vu la vitesse à laquelle elles partaient je suis sûr que j'aurai pu les vendre encore plus chères avec un peu de patience.

Tiens juste pour conclure, à l'époque où j'ai cassé ma 2ème caisse je cherchais à m'acheter une 205 turbo D. La cote c'était 10000 Frs et t'en trouvais pas à moins de 30000 Frs tellement elles étaient rares et très recherchées. Je n'ai pas cédé à la tentation car mon père (j'étais jeune et insouciant à l'époque :mrgreen: ) m'en a dissuadé :evil: mais c'est une réalité. Bref.

Bon allez sur ces bonnes paroles, bonne journée, moi je vais rentrer me coucher.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar Loïc » Jeu Oct 15, 2009 8:24 am

Ta remarque va dans le même sens dans l'immobilier surtout lors d'un divorce ;-)

En ce moment je regarde pour acheter un appartement et je peux te dire qu'à part dans le neuf les prix ne baissent pas des masses :cry:

En fait dans l'immobilier c'est pas vraiment la valeur du bien qu'on regarde mais plutôt le taux du crédit ;-)

Concernant la voiture c'est plus une passion qu'un investissement.

Et le gros inconvénient des renault sport c'est le nombre d'offre disponible sur le marché par rapport à la demande :cry: :cry: :cry:

Bref si tu veux investir dans une RS il n'y a que 2 modèles qui ne décôtent pas Clio V6 phase 2 et le Spider ;-)
T'as aussi la williams qui est surcôtée mais faut qu'elle soit entièrement d'origine :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Jokair11 » Jeu Oct 15, 2009 1:52 pm

C'est clair la Williams, je sais pas aujourd'hui, mais à l'époque (2001) où j'avais ma Sax, elle était hors de prix. C'était complétement débile d'acheter une merde pareil à ce prix. Un collègue de l'époque en avait acheté une 70000 Frs d'okaz. Elle avait donc entre 8 et 5 ans, les bornes qui allaient avec et en plus elle était pas niquel. Pour à peine plus cher je me suis acheté un Sax 16V neuve et je le croquais tout cru en plus.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 15, 2009 2:08 pm

D'origine a origine tu devais rien croquer du tout faut remettre les choses a leur place ;-) et il a du revendre ca williams plus cher que toi ta sax ;-)

Pour l'imoobilier certe els bien sont plus cher mais els credit plus bas donc ca s'equilibre, comme toujours quand els prix baisserons ce sera els crdit qui augmenteront ;-)

Les seul qui pour moi peuvent investir et etre rentable ce sont les gros, ceux qui achete beaucoup de bien imoo ou auto et qui revende ;-) a notre niveau c'ets tres negligeable :sad:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Jokair11 » Jeu Oct 15, 2009 2:24 pm

Oh que si je la croquais. DA, routes sinueuses, il y a peut être qu'en vitesse de pointe mais ça on a jamais essayé et ça n'a absolument aucun intérêt. Après moi c'était une voiture neuve, lui au mieux elle avait 5 ans, donc qui sait ce que sa Williams avait subi avant qu'il l'achète.
Si tu regardes les chronos, il y a 4/10 d'écart sur le 1000m DA (insignifiant) donc pour le peux que je sois plus rapide à passer mes rapport et voilà, je suis devant.
Il l'a peut être revendu mieux que moi sa poubelle mais je te dirais : j'espère et tant mieux pour lui. Quand à moi je l'ai revendu 7500 euros, 3 ans et demi plus tard avec 90000 km alors qu'elle cotait à peine 6000, donc je pense pas être à plaindre. C'est 55% de son prix neuf. Je crois que j'ai fait "une affaire" ;-)
Dernière édition par Jokair11 le Jeu Oct 15, 2009 3:01 pm, édité 1 fois.
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 15, 2009 2:35 pm

Si t'etais d'origine et lui aussi avec un moteur normale ca parait peu probable ;-) aprés qu'il soit mancho ok mais de la a dire qu'une willy c'est de la merde :roll: sa surciote ok mais c'ets pas de la merde ;-)

Pour ta vente ben tu l'a vendu la cote :roll: une saxo ca surcote aussi ;-) j'ai vendu la mienne avec 8 ans et 150 000 km le meme prix que je l'avais payé 1 ans avant :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Jokair11 » Jeu Oct 15, 2009 3:01 pm

Opération 0 euros alors ! Bien joué ;-)
Pour la comparaison des 2, ben écoute quand tu regardes les perfs dans les magasines ou sur le net, la Sax est 4/10 derrière au 1000m DA et 1/10 derrière sur le 0 à 100 km/h donc pour le peu que la sienne était "fatiguée" et la mienne marchait mieux que la moyenne (ou qu'il savait pas passer ses rapports :mrgreen:) ben voilà.
Pour la tenue de route je préférais la Sax qu'une Clio. La preuve la Sax était plébiscitée par tous les pilotes de rallye et gagnait tout en junior. Bref on est HS.

Oui ok la Willy était une très belle voiture mais pour ma part elle avait pas l'aura d'une VTS, ça n'engage que moi. Mais ok je me suis emballé c'est pas de la merde mais beaucoup trop chère pour ce que c'était, c'est ça que je voulais dire ;-)

PS : n°407 d'échappement de juillet 2001 -> intéressant ;-)
Mégane R26 n°151
Carpe Diem : Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Jokair11
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Juil 25, 2009 12:38 am
Localisation : Calvados (14)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Oct 15, 2009 3:07 pm

Alors on est d'accord ;-)

J'ai pris une saxo ausis pour ces raisons ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar drool1 » Jeu Oct 15, 2009 3:40 pm

Le probleme de la Williams, c'est que mettre 8 ou 9 mille euro dans une Clio de 13 ans.. je trouve ca aberant.

Ok c'est " collection" tout ca, ca meriterai de mettre 5 000 a la limite, m'enfin pas plus....et encore c cher.

Moi j'aime beaucoup l'auto mais j'acheterais jamais a ce prix la

La sax' quand a elle, etait vraiment une super petite GTI, performante, qui donne des sensation, pas chere, et qui a tres bien tenu la cote! Super auto, de loin la meilleure GTI de chez Citroen
drool1
 

Messagepar cookies » Jeu Oct 15, 2009 8:59 pm

combien de fabriqué tous les clio willy?
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar Loïc » Ven Oct 16, 2009 8:08 am

Elle a été produite de 1993 à 1996.

Il y a eu 2500 clio williams numérotées en phase 1 en France par contre faut savoir combien il y en a eu en non numérotée ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar cookies » Ven Oct 16, 2009 7:18 pm

lol sacré lobie pour une auto avec un aussi grand nombre de fabriqué!
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Messagepar yoyo clio rs » Ven Oct 16, 2009 7:22 pm

la clio williams et une superbe auto je trouve que foutre 7000 ou 8000 roro dans un wiwi nikelle et pas une perte ...
sait un petit collector qui garde sa valeur et qui et super a conduire moi j'aime bien cette caisse ;-) :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)