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E85 sur R26

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:06 pm
par AnthonyRS3
Bonjour a tous, n'ayant rien trouvé avec la fonction recherche, je souhaite donc équiper ma R26 pour pouvoir rouler au E85.

Je fait plus de 30000km par ans et je souhaite prendre le risque... :lol:

Donc j'aimerais savoir si certains ont des bonnes adresses ou encore mieux si il y en a ici qui sont équipé de kit E85.

Faisant bcp de circuit et l'E85 n'étant pas dispo a tout les coin de rue, je souhaite garder une entiere flexibilité entre SP98 et E85.

Merci de vos réponses. ;-)

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:11 pm
par Matt
Je sais pas du tout ou tu peux faire monté ça désolé, mais je voulais te dire que pour en avoir conduit au boulot (des volvo C30, S40, V50 flexifuel), j'ai été bluffé. Ca se comporte pareil, ça consomme un poil plus mais c'est bien moins cher !

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:25 pm
par AnthonyRS3
Je vien d'avoir quelques infos d'un pote bien placé... avec les prix actuel a la pompe le gain est de 40€ pour 15000km... cela devien interessant du moment ou le litre passe au dessus de 1,50€. :roll:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 4:54 pm
par NicolasFoveau
:shock:

Seulement :?:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 5:03 pm
par Gu
Bah oui tu consommes 30% de plus avec de l'E85...

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 5:54 pm
par roro02
Le mieux c'est la gazoline :arrow: :arrow: :arrow: tu veux pas faire le test :mrgreen:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 6:34 pm
par Ron
complètement déconseillé par Renault Sport, trop corrosif, ça peut flinguer les pistons, il y a deja eu des cas de casse sur le F4R, notamment sur l'espace

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 9:38 pm
par pedro0217
exact, c'est bien deconseillé pour le F4RT ;-)

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 11:02 pm
par Matt
Bon bah comme ça c'est réglé :lol:

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 11:09 pm
par Jérémy
Et le SP98-E10 (ou SP95-E10 je sais plus) on peut ou pas? Enfin le moteur tire la gueule ou pas?

MessagePublié: Mer Août 26, 2009 11:36 pm
par AnthonyRS3
oui avec toutes ces précisions la questions ne se pose plus.

Cependant le E10 on peu sans probleme. ;-)

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 12:52 am
par narcotic
AnthonyRS3 a écrit:oui avec toutes ces précisions la questions ne se pose plus.

Cependant le E10 on peu sans probleme. ;-)


le Sp95 E10 est plus corrosif que du 95 ou98 je conseille de passer au 98 ;-)

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 1:02 am
par AnthonyRS3
il y a deja un bon pourcentage d'ethanol dans le 98 sans que cela soit déclaré. :roll:

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 6:05 am
par pedro0217
peut etre...... mais à un moment quand le pourcentage devient trop important, ça augmenter l'effet corrosif...
faut redemander à Yuscht, mais je crois bien qu'ils ont reçu une note interne précisant bien ce point ;-)

MessagePublié: Jeu Août 27, 2009 6:36 am
par XTCalex
pedro0217 a écrit:peut etre...... mais à un moment quand le pourcentage devient trop important, ça augmenter l'effet corrosif...
faut redemander à Yuscht, mais je crois bien qu'ils ont reçu une note interne précisant bien ce point ;-)


Non, pas de soucis pour du 95-E10. L'exception concerne les F4Rt entre 2000 et 2002 avec un entretien préconisé tous les 30 000kms / 2 ans.
Ces moteurs sont en fait compatibles mais en passant l'intervalle des révisions à 20 000kms / 1 an et en utilisant une huile adaptée.

Mais bon je préfère quand même mon excellium 98 :mrgreen:

;-)