Mégane RS et chrono sur circuit

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Mégane RS et chrono sur circuit

Messagepar Gu » Jeu Août 06, 2009 9:25 am

Je cherche à connaitre les temps de Megane RS sur différent circuit français histoire d'avoir quelques références. Quelqu'un sait où trouver cela ?
Gu
 

Re: Mégane RS et chrono sur circuit

Messagepar lance-vince » Jeu Août 06, 2009 9:37 am

Gu a écrit:Je cherche à connaitre les temps de Megane RS sur différent circuit français histoire d'avoir quelques références. Quelqu'un sait où trouver cela ?


Peut être sur le site des différents circuit qui t'interresse, au Val de vienne je crois qu'il y a le record du tour en fonction de la catégorie.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Messagepar sw!!xz » Jeu Août 06, 2009 9:41 am

Si ça peut aider... Tu n'as pas tous les français mais tu as tout le reste.

Elle tourne en 1.32.47 sur magny-cours
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar sw!!xz » Jeu Août 06, 2009 10:38 am

mince j'avais oublié le lien... Dsl

http://www.fastestlaps.com/index.php?pa ... t=location
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Jeu Août 06, 2009 10:38 am

???
Gu
 

Messagepar sw!!xz » Jeu Août 06, 2009 10:42 am

Gu a écrit:???


C'est la liste de tous les circuits...Clique sur le circuit et tu as les temps de toutes les caisses qui ont tourné dessus.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar sw!!xz » Jeu Août 06, 2009 10:51 am

Tiens j'ai trouvé ça:

Tous les circuits français avec les temps publiés. Les rs sont pas nombreuses mais y en a.

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuits.html
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Gu » Jeu Août 06, 2009 10:53 am

Je connaissais PiloteDuDimanche... vraiment très peu de R26.
Gu
 

Messagepar xavierdecaen » Lun Août 10, 2009 1:54 pm

sw!!xz a écrit:Si ça peut aider... Tu n'as pas tous les français mais tu as tout le reste.

Elle tourne en 1.32.47 sur magny-cours


Ce temps la c'est sur le circuit ecole.. ;-)
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar Loïc » Lun Août 10, 2009 3:16 pm

Si ca peut aider en avril j'ai fait 1'13"45 sur le circuit d'Issoire à l'alfano ;-)

Sinon pour magny-cours club Motorsport avait sorti 1'30"00 en R26, 1'28"57 en R monte PS2 et 1'27"34 en R monte toyos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar R26-0033 » Sam Août 22, 2009 10:20 am

Meilleurs temps réalisés en R26 (non reprogrammée), mesurés à l'ALFANO, mais je n'ai pas mis en route l'ALFANO dans toutes les sessions.

Lors d'une sortie club
CROIX EN TERNOIS : 1'08"09 (7 mars 2009)

Lors des journées passion Renault sport
ZOLDER : 2'04"40 (4 avril 2009)
FOLEMBRAY : 1'05"39 (25 avril 2009)
SPA : 3'13"50 (1er juin 2009)
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Meg&Race » Mar Août 25, 2009 12:37 am

Loïc a écrit:Si ca peut aider en avril j'ai fait 1'13"45 sur le circuit d'Issoire à l'alfano ;-)

Sinon pour magny-cours club Motorsport avait sorti 1'30"00 en R26, 1'28"57 en R monte PS2 et 1'27"34 en R monte toyos ;-)
merci Loic, j'ai retrouvé les mêmes résultat + d'autres, toujours sur le circuit club de Magny-Cours, voici les résultats :

Megane RS :arrow: 1'32"47
Megane RS R26 :arrow: 1'30"00
Megane RS R26-R :arrow: 1'27"34
et
Megane RS dCi :arrow: 1'36"01

là au moins ces mesures ont été effectués quoisi dans les mêmes conditions, donc çà donne une idée des perfs de chaque version
difficile à voir sur ces photos, mais à priori les versions RS et RS dCi ont le chassis-cup :roll:

Image
Dernière édition par Meg&Race le Mar Août 25, 2009 1:20 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Meg&Race » Mar Août 25, 2009 12:39 am

MODO : message en trop à supprimer svp :oops:
Dernière édition par Meg&Race le Mar Août 25, 2009 1:00 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar CAPITENNE T » Mar Août 25, 2009 12:42 am

Meg&Race a écrit:un magazine a effectué des temps officiels sur le circuit club de Magny-Cours, voici les résultats :

Megane RS :arrow: 1'32"47
Megane RS R26 :arrow: 1'30"00
Megane RS R26-R :arrow: 1'27"34
et
Megane RS dCi :arrow: 1'36"01

là au moins ces mesures ont été effectués quoisi dans les mêmes conditions, donc çà donne une idée des perfs de chaque version

:thumright:

Manque plus que la différence entre la R en Michelin routiers et en Toyo circuiteux !

EDIT:
Sinon pour magny-cours club Motorsport avait sorti 1'30"00 en R26, 1'28"57 en R monte PS2 et 1'27"34 en R monte toyos Wink


Merci Loïc. Impressionnant quand même ces chiffres: tu gagnes deux grosses secondes avec un châssis revu, un DGL et cinq canassons supplémentaires, tu gagnes deux petites secondes en allégeant le tout puis encore une grosse seconde en changeant tes pneus ! :!:
CAPITENNE T
 

Messagepar Meg&Race » Mar Août 25, 2009 1:24 am

CAPITENNE T a écrit: Impressionnant quand même ces chiffres: tu gagnes deux grosses secondes avec un châssis revu, un DGL et cinq canassons supplémentaires, tu gagnes deux petites secondes en allégeant le tout puis encore une grosse seconde en changeant tes pneus ! :!:
bien résumé !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Loïc » Mar Août 25, 2009 7:51 am

Il faut quand même prendre ces chiffres avec des pincettes.

Cela a beau être le même circuit mais les temps n'ont pas été effectués les mêmes jours, donc des paramètres météorologiques différents comme température de la piste, de l'air etc ...

Sans oublier que ces temps n'ont peut être pas tous été effectués par le même pilote.

L'idéal serait une journée le même jour avec tous les véhicules et le même pilote ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar pedro0217 » Mar Août 25, 2009 11:50 am

effectivement vu comme ça, Loic a raison, ces temps ne veulent plus dire grand chose :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar R26-0033 » Mar Août 25, 2009 12:34 pm

CAPITENNE T a écrit: Impressionnant quand même ces chiffres: tu gagnes deux grosses secondes avec un châssis revu, un DGL et cinq canassons supplémentaires, tu gagnes deux petites secondes en allégeant le tout puis encore une grosse seconde en changeant tes pneus ! :!:

Je confirme que l'on gagne une grosse seconde en changeant les pneus :
Mon meilleur temps à CROIX en TERNOIS, je l'ai réalisé sur le sec en Z211 en mars 2009 : 1'08"09.
Jusqu'alors mon meilleur temps réalisé sur le sec en PS2 était de 1'09"71 en septembre 2008.
Plus d'une seconde et demi de gagnée grace aux pneus !
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Meg&Race » Mar Août 25, 2009 12:59 pm

Loïc a écrit:Il faut quand même prendre ces chiffres avec des pincettes.

Cela a beau être le même circuit mais les temps n'ont pas été effectués les mêmes jours, donc des paramètres météorologiques différents comme température de la piste, de l'air etc ...

Sans oublier que ces temps n'ont peut être pas tous été effectués par le même pilote.

L'idéal serait une journée le même jour avec tous les véhicules et le même pilote ;-)
il y énormément de paramètres c'est sur,
mais ces chronos donnent déjà une idée des perfs de chaque version ;-)
Impossible de tester tous ces modèles avec le même pilote et dans les mêmes conditions - aucun journal ne s'y amuserait ...

et puis tu viens de donner une idée pour le Club :idea:
Organisation d'une journée chrono pour tester toutes les versions :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar drool1 » Mar Août 25, 2009 1:44 pm

Un peu bizar ces temps, regardez celui du sirocco par exemple ou Punto qui me semble tres bon vu les autos...

Egalement la RS3 phase 2 cup derriere l'ancienne WSR.

En tout cas joli 1.33.86 pour la Twingo, malgré son moteur tres poussif, ca montre bien ce qu'on ressent au volant: Un chassis de dingue largement sous motorisé

Avec un chassis a la hauteur de la R27 (meilleur dans le lent, moins bon dans le plus rapide empatement oblige), moins de poid ce qui se ressent beaucoup sur le train avant, et un super freinage, c'est vraiment dommage de pas avoir 30/40/50cv de plus pour en faire une vraie GTI a l'ancienne avec des sensation et ultra efficace

Le probleme c'est qu'avec 160/180cv elle serait devant Clio sur circuit.
Pour la ligne droite il lui faudrait 180, sur circuit avec 160 ca serait deja top
drool1
 

Suivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)