Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Seeeeb » Ven Jan 08, 2010 9:26 am

Pas la peine de donner le lien quand même... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 08, 2010 10:07 am

C'est fou que ce genre de matos ne soit pas réservé à des garagistes, avec une carte pro en fait pour pouvoir acheter! Même si ça n'empêche pas tout, ça restreindrait un peu les possibilités d'achat :eek:

Là n'importe qui peut se commander ça pour Noël à la place d'une nouvelle télé! Revendre un voiture volée n'est pas forcément évident, des pièces c'est déjà plus simple ... donc l'investissement doit être vite amorti ! En quelques lots de jantes+pneus+intérieur cuir :salut:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Miloose45 » Mar Jan 12, 2010 3:46 pm

C'est clair que les 1600€ d'investissement dans l'appareil doivent vite être amortis....
ça me désole de voir que n'importe quel particulier peut acheter ce genre de matos et repartir avec nos MRS ou autres voitures juste en forçant une serrure ou une portière...
Installez des alarmes! les ptits voleurs qui achètent ce genre de matos seront bloqués! je parle pas des "pros" qui utilisent même des brouilleurs pour les trackers...
à+
Miloose45
 

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar foncealphonse » Mar Jan 12, 2010 7:28 pm

La question existentialiste avec les alarmes volmétrique/périmétrique/anti-soulèvement d'origine Renault ou autre : sont-elles efficaces ? J'entends pas "efficace" qu'elles soient difficilement déconnectables ou piratables depuis l'extérieur du véhicule, sans le forcer donc.

Car même équipé, on est jamais à l'abris de garer notre belle sur un grand parking avec peu de passage : si l'alarme sonore se déclenche bien mais que le mec a bien rodé la manip et a assez de marge pour rentrer, pirater le lecteur de carte, démarrer et prendre le large, la finalité est la même et on a plus qu'à brûler un cierge pour espérer la retrouver en bon état.

J'aurais tendance à penser que le meilleur couple du moment c'est :

- une bonne alarme sonore (si tenté qu'il y en est une qui puisse dérouter ou retarder notre homme) + bloc vol
- un blocage mécanique du volant / pédales frein ou embreillage / levier de vitesse (ou autre bidouille maison comme vu plus haut) + bloc vol

En ce qui me concerne, le bloc vol "seul" dans ma MRS m'a sauvé la mise 1 fois déjà mais si je retombe un jour où l'autre sur la même équipe, il n'y aura plus d'effet kiss-cool. Je cherche donc, comme vous tous on dirait, un bon complément pour empêcher une autre intrusion et un nouveau piratage de carte depuis l'habitacle, qui semble quant à lui fatalement inévitable...
Stéf

"Rien ne sert de courir... non, faut pas courir !"
foncealphonse
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Jeu Déc 03, 2009 11:52 pm
Localisation : Nord

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar melimath26 » Lun Fév 08, 2010 2:45 pm

bjr
moi aussi on m'as volé ma megane rs sport luxe, la police la retrouver a 130km de mon domicile, ils avaient fracturé la vitre avant droite apres avoir essayer de forcé la porte, elle a eté retrouver avec la vitre changée!!, le mode operatoire d'apres les gendarmes et simple et rapide, mais c'est fait pas des pros, ils avaient en leur possesion une valise diagnostique renault, une carte vierge et apresavoir connecté la valise a la borne de la voiture, un complice (apparement d'un garage) leur a donné un code, et avec ce code ils ont pu désactiver ma carte et ativer la leur pour partir avec la voiture, tout ca en 15mn,faite bien gaffe a pas etre suivi
melimath26
 

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar macumba » Lun Fév 08, 2010 2:49 pm

melimath26 a écrit:bjr
moi aussi on m'as volé ma megane rs sport luxe, la police la retrouver a 130km de mon domicile, ils avaient fracturé la vitre avant droite apres avoir essayer de forcé la porte, elle a eté retrouver avec la vitre changée!!, le mode operatoire d'apres les gendarmes et simple et rapide, mais c'est fait pas des pros, ils avaient en leur possesion une valise diagnostique renault, une carte vierge et apresavoir connecté la valise a la borne de la voiture, un complice (apparement d'un garage) leur a donné un code, et avec ce code ils ont pu désactiver ma carte et ativer la leur pour partir avec la voiture, tout ca en 15mn,faite bien gaffe a pas etre suivi



Hummm normalement c'est pas si simple... faut avoir la carte d'origine pour refaire une carte... et si t'as pas de cartes un simple concessionnaire ne peut pas t'en recréer une... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar lance-vince » Lun Fév 08, 2010 2:53 pm

Je vais dire une bétise sans doute, mais si on peut avoir accès à la prise diag, pourquoi ne pas la déplacer ? Je veux dire, que en faisant une coupe dans le faisceau avant la prise et mettre la prise plus loin dans la planche de bord ou autre emplacement moins accessible.

Bon c'est sur, il faut couper le faisceau (multipléxé ? ) et déplacer la prise (où la mettre après ?) . Sans compter qu'il faut faire ça proprement pour que ce soit accessible en cas d'intervention dans un garage. Bref un bon tas de conneries que j'ai dis là, non ?

Ou alors, mettre une plaque (rivetée ou vissée ) par dessus la plaque qui cache la prise. Là pour démonter ça prends un peu plus de temps, au pied de biche ça dégage vite fais je pense :mrgreen:

Allez j'arrête de dire des bétises.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Grognon » Lun Fév 08, 2010 3:03 pm

melimath26 a écrit:bjr
moi aussi on m'as volé ma megane rs sport luxe, la police la retrouver a 130km de mon domicile, ils avaient fracturé la vitre avant droite apres avoir essayer de forcé la porte, elle a eté retrouver avec la vitre changée!!, le mode operatoire d'apres les gendarmes et simple et rapide, mais c'est fait pas des pros, ils avaient en leur possesion une valise diagnostique renault, une carte vierge et apresavoir connecté la valise a la borne de la voiture, un complice (apparement d'un garage) leur a donné un code, et avec ce code ils ont pu désactiver ma carte et ativer la leur pour partir avec la voiture, tout ca en 15mn,faite bien gaffe a pas etre suivi


A quel endroit on te l'a volée ?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Nicodu29 » Lun Fév 08, 2010 9:58 pm

yoyo clio rs a écrit:moi je me suis fabriquer un bloc pédale pour les mrs (embrayage / frein ) fabriquer avec un U entivole de moto ... les deux pédale sont bloquer avec ce system ..... sa pourrait ralenti certain vole je pense :roll:
sa donne ça ..
Image


Euh Lionel, tu pourrais me faire une photo, vue de face de ton système. Je pense que je vais m'en faire un aussi ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar nicolas33290 » Lun Fév 08, 2010 10:02 pm

est ce que quelqu'un peut me dire si je fais sauter un certain fusible, la prise diag n'est plus opérationnelle??
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar billll43 » Mer Fév 10, 2010 11:03 am

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Miloose45 » Mer Fév 10, 2010 3:38 pm

Bon j'y connais rien mais pourquoi ne pas couper et relier un interrupteur simple (dissimulé) sur un seul des fils du bouton de démarrage, ou sur un des fils de la prise diag en choisissant le bon? il n'y aurait pas besoin de relais ou autre puisque à ces niveaux ce n'est pas le courant de la batterie qui arrive.
ça serait possible d'après un connaisseur en la matière?
Comme ça quand on laisse la voiture stationnée on appuie sur l'interrupteur, et là quand les voleurs insèreront leur prise diag il y aura une erreur et ils pourront rien faire sans comprendre pourquoi! où alors si il est mis sur un fil du bouton start il ne se passera rien quand ils voudront démarrer!
Ce n'est qu'une idée...
Miloose45
 

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 10, 2010 3:48 pm

Je serai assez tenté par un truc comme ça ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar tomy100 » Mer Fév 10, 2010 7:07 pm

Dès que j'ai un peu de temps je vais réfléchir sur le problème.

Ce qu'il faut absolument éviter c'est de perturber le fonctionnement du bus CAN.

Le coup de l'adaptateur me semble très efficace et simple à mettre en place.

edit : comment vous faites pour enlever le cache en plastique devant la prise diag ? j'ai forcé et à part avoir mal au doigt rien de positif :lol:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar billll43 » Mer Fév 10, 2010 7:31 pm

Merci, et pas de souci avec le CAN..... :pr:
je me sert toujours de la carte de démarrage , je la fait passer entre le plastique et la console et !OP sa sort tous seul!


pour des références de prise, vous pouvez me contacter
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar Seeeeb » Mer Fév 10, 2010 7:33 pm

Ben tu tire vers toi, t'as même une petite languette :lol:
C'est juste "apposé"
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar tomy100 » Mer Fév 10, 2010 8:02 pm

Seeeeb a écrit:Ben tu tire vers toi, t'as même une petite languette :lol:
C'est juste "apposé"


J'ai tiré comme un co* et rien n'est venu.

L'ancien proprio aurait sellé le cache ? :lol:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar billll43 » Mer Fév 10, 2010 9:01 pm

je pense pas! en général elle sont très dur!
fait levier avec ta carte
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar tomy100 » Mer Fév 10, 2010 9:17 pm

billll43 a écrit:je pense pas! en général elle sont très dur!
fait levier avec ta carte


J'ai utilisé une petite pince et en tirant bien le cache est venu.

Bon par contre ça va pas être facile de la démonter cette prise. Elle n'est pas facile d'accès :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Trop de vol de MRS... Comment les éviter?

Messagepar billll43 » Mer Fév 10, 2010 9:20 pm

sa se fait bien , je l ai fait sur la mienne ! la broche du 12v s été sorti de sont logement ! il m as fallut démonter pour la remettre
ta prise diag est clipsé a mon souvenir
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)