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MessagePublié: Ven Août 14, 2009 11:26 am
par Jokair11
Seeeeb a écrit:J'ai payé la mienne de fin 2004 début 2005 avec 23000km 13500k y'a trois mois mais le mec avait besoin de la vendre pour son travail absolument.. je suis tombé sur une très bonne affaire mais si tu mattes les annonces plus hauts tu en verras d'autres ;-)


'tain c'est quoi cette affaire de fou ??? Il est où le piège ? Car déjà moi je croyais avoir fait une affaire mais toi ta chopé LA super affaire !!!

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 11:30 am
par Seeeeb
Ben en fait.. le mec l'avait mise à 17k puis 15k mais n'avait pas réussi à la vendre.. c'était quelqu'un de très très méfiant et malgré pleins pleins d'appel il n'a accepté seulement que moi pour voir son véhicule car le feeling est bien passé mails+téléphone.. moi j'avais un budget un peu inférieur et lui en as fait part et comme il était sur une affaire pour son boulot il voulait la vendre et j'ai donc sauter sur l'occaz ;-)

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 11:47 am
par Jokair11
En fait t'en as une du même mois que moi pour le même prix sauf que moi elle avait 46000km, les pneus avant HS, arrière bien usés, jantes rayées, une ou deux brulure de clope dedans, elle était dégueulasse, intérieur comme extérieur, puait le tabac froid genre gauloise, etc... Le 1er truc que j'ai fait, une journée de nettoyage intérieur/extérieur.
Bref.
Mais au fait, est ce qu'on compare ce qui se compare ? C'est quoi toi : une MRS, MRS dCi, R25, R26 ou autre ?

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 11:54 am
par Seeeeb
MRS fin 2004 avec chargeur 6CD et options Harmonie Orange Sanguine

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 11:56 am
par Jokair11
Ah ok c'est pas une F1 Team. C'est peut être ça qui fait la différence. Parce qu'à kilométrage équivalent, la mienne serait plus chère mais moi c'est une R26. Je sais pas si neuve ya beaucoup de différence ?

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 11:57 am
par Seeeeb
La R26 c'est fin 2006 donc la tienne n'a pas la même année que moi.. T'as une ph2 moi une ph1 ;-)

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 12:12 pm
par xavroy
merci pour le tableau des modeles , je l'avais deja vu .

mais surtout mis a part les feux arrieres comment differencier les 2 modeles (phase 1 ou 2) ?

et surtout les phases 2 sont elles plus fiables ?

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 9:42 am
par xavroy
bon pour resumé les choses fragiles sont :

-injecteurs (casse ou fuites ) ?

-support moteur (les quelles ) ?

en faites quelles sont les defaults les plus recensés ?

et sont ils les memes sur phases 1 ou 2 ?

MessagePublié: Sam Août 15, 2009 11:51 pm
par Jokair11
Seeeeb a écrit:La R26 c'est fin 2006 donc la tienne n'a pas la même année que moi.. T'as une ph2 moi une ph1 ;-)


Ah ouais excuses, j'ai craqué, j'ai mal du lire ou j'étais fatigué, en effet ya 2 ans d'écart entre la tienne et la mienne donc j'ai fait un très bonne affaire aussi :mrgreen: j'ai juste plus de km et elle a servi de voiture démo au garage donc peut être un peu brutalisée par les vendeurs et les clients qui l'ont essayé (rodage et temps de chauffe) mais bon à ce prix là, on va pas faire le difficile et puis elle est faite pour ça après tout. Et elle est déjà largement assez puissante pour ce qu'on en fait, donc ça me va.

PS : réctif, j'ai pas 54000 km mais plus 56 qui se rapproche des 57 ! Je viens de voir ça ce soir en la prenant. C'est chiant d'ailleurs l'info du régulateur qui revient tout le temps au tableau de bord, je me rends compte qu'on voit jamais les km défiler, ah ils sont malins chez Renault.

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 8:35 am
par alexmrs57
Esthétiquement en plus des feux Ar différents, toute la face avant des ph2 est différente des ph1.

Niveau fiabilité les ph2 ont été "fiabilisé", je pense en particulier aux injecteurs qui est plus un problème sur les 2004.

Pour les supports moteurs tous les modèles sont concernés. Cela dit quand on le sait on le remplace préventivement, c'est juste une faiblesse dont il faut tenir compte.

Globalement la MRS est une auto fiable, la mienne est de 2004 avec 85000km et elle et encore full d'origine sauf pneus et plaquettes :mrgreen:

MessagePublié: Dim Août 16, 2009 9:07 pm
par xavroy
donc a ton avis pour avoir le moins de probleme possible vaut mieux prendre une phase 2 ?
sinon pour ceux qui concerne les supports moteur , comment le detecté qu'ils sont a changé ?
lesquelle ?
et combien ca coute (chez renault ) ?

MessagePublié: Lun Août 17, 2009 1:48 pm
par RUPTEUR
Salut,Perso j'ai une phase 1 depuis un an et j'ai fait 24OOOKMS depuis sans le moindre pépins!
c'est que du bonheur cette auto! je reprendrais surement une phaseII R26 si je trouve avec moins de kms et plus jeune! :lol:
En attendant je garde ma phaseI!

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 7:11 am
par xavroy
Bonjour à tous , je revient sur le sujet ( 3 ans après ) , car j avais du abandonner le projet à l époque pour d autre raison , mais aujourd'hui cela redevient vraiment concret et je pense que d ici la fin octobre cette auto sera mienne . Je me suis replonger dans les petites annonces et j en trouve beaucoup avec des moteurs changer entre 60000 - 80000kms . cela m interpelle plus que jamais et je ne me rappelais plus qu ils y avait ces soucis de fiabilité . Certains ont peut être été confronter à ce problème ou cela reste des cas isoler ?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 5:12 pm
par julien21
Les moteurs cassés sont du à des mauvaises reprog faite chez des apprenti préparateur.
Ma Mégane 2 RS a 81000 km et rien à signaler, en plus elle a la santé full stock 229 CV.

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 9:34 pm
par xavroy
a ouai , les casses moteur sont signe de mauvaises reprog ? sinon d'origine il y as pas de souci ?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Jeu Oct 04, 2012 8:59 am
par WilouRS93
Les casses moteur sont des cas isoler! Et ces casses sont souvant due a des voitures non d'origine donc moteur et toute les pieces aux alentour beaucoup plus soliciter donc cela peut causer des casse mes ces rarement arriver apres faut avoir une gestion vachement pousser ou quelque foit rupture d'une durite de liquide de refroidissement ! Apres pour les modeles phase 1 ou 2 tout depend de ton budget! Certe la phase 2 a eter revu sur certain point ( moteur / carroserie ) mes tu peut acheter une phase 1 qui a eter corriger sur les pieces moteur déffectueuse par sont propriétaire si l'entretien est suivie scrupuleusement ( exemple: injecteurs default connue phase 1 ). Les pieces les plus deffectueuse sur ces 2 modele sont : bobine d'allumage, support moteur coter distribusion, injecteur sur les phase 1, volant moteur bi masse qui est souvant remplacer en meme temp que l'embrayage, train avant trés soliciter surveiller de temp en temp l'etat et le bon fonctionnement des différents organes sur celui si! A par ca voiture trés fiable! Je posséde une MRS Phase 1 de 2004 avc 86 000km, ces ma 2 ieme et j'en suis super content je vien actuellement de changer mon support moteur coter distrib, les 4 injecteurs par ceux de la phase 2 ( due a un raté de conbustion sur le cylindre 1 ), une bobine d'allumage. Est maintenant plus aucun souci donc du moment que les problement on eter revue tu peut y aller voila!

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 9:30 am
par magnum 375
joint de culasse à 80 000 kilomètres sur une f1 team !! nouveau moteur !!

embrayage neuf !! 6000 kilomètres après , rupture de mécanisme est de nouveau 1600e pour une embrayage neuf !!! renault m'a envoye balader pour prendre en charge le prix des pièces !

le moteur est pas trop robuste en utilisation sport sur la durée !! , est je n ai pas fait de sortie circuit ...

pour moi la voiture la plus robuste au niveau moteur une golf 3 vr6 !!

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 12:45 pm
par boumbake
magnum 375 a écrit:joint de culasse à 80 000 kilomètres sur une f1 team !! nouveau moteur !!

embrayage neuf !! 6000 kilomètres après , rupture de mécanisme est de nouveau 1600e pour une embrayage neuf !!! renault m'a envoye balader pour prendre en charge le prix des pièces !

le moteur est pas trop robuste en utilisation sport sur la durée !! , est je n ai pas fait de sortie circuit ...

pour moi la voiture la plus robuste au niveau moteur une golf 3 vr6 !!

Stock ou pas?

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 9:06 pm
par Freeman34
RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.

Re: la realité de la fiabilité de la mrs ?

MessagePublié: Mer Oct 17, 2012 9:37 pm
par boumbake
Freeman34 a écrit:RS Dci de fin 2007 achetée début 2010 à 30 000km. AUCUN problème. Juste les révisions des 40k et 60k.
J'ai changé préventivement les plaquettes à 40 K (pour rien ...). Elle tourne comme une horloge et a 74K.

Rien d'étonnant mais c'est un DCI donc regime plus faible, je pense que ca as aussi une incidence sur la longévité...Yuscht tu confirmes?