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MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 4:38 pm
par mael_b
pedro0217 a écrit:je veux pas dire mais si tu sous gonfle l'arrière, tu vas apporter plus de tenue donc tu ne risque pas de "glissouiller" au contraire... il faut surgonfler l'arrière si tu veux qu'il devienne plus joueur ! et là tu peux faire confiance à mon expérience au développement pneu car c'est une variable qu'on utilise tous les jour pour compréhension...


C'est marrant mais ça me parait parfaitement logique...

Je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de faire + glisser l'arrière en sous-gonflant :?:

Pour moi :
surgonflage == pneu plus dure == moins d'adhérence de la gomme == plus de dérive... (en tout cas en VTT c'est sur que c'est ça)

C'est pas ça ?

MessagePublié: Sam Mai 31, 2008 5:58 pm
par alexmrs57
+1

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je viens de mettre 2,35 bar à l'avant et 2,25 à l'arrière contre 2,1 habituellement et je confirme, elle est plus joueuse!!!

Je suis obligé de la rattraper sur les rond-points parce qu'elle part => je vais baisser un peu la pression Ar.

Re: C'est pas un defaut, c'est normal ca s'appelle un autobl

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 10:35 am
par zygomat
frove a écrit:
rufctr2 a écrit:
phil57 a écrit:
rufctr2 a écrit:Bon, je voudrais pas dire, mais la je trouve ce sujet assez bizarre...
Le propre de la la R26 est son autobloquant ! Donc la voiture se ballade si tu ne la tiens pas ! C'est tout à fait normal...

J'ai eu avant une Focus Rs avec un autobloquant aussi, elle avait un blufin, une ligne complete et faisait environ 270cv. L'autobloquant etait beaucoup beaucoup plus dur, la direction ne pouvait etre tenu à une main
parceque de toute facon le volant t'envoyait tout droit !

C'est ce qu'on appelle un autobloquant, si tu ne tiens pas ta voiture elle a tendance a tirer et c'est pour ca que tu aurais du acheter une R26... et non pour ces plastiques :? et sa finition...

Sur route défoncée, la voiture est ultra efficace, faut arreter de juste penser au billard des circuits. Moi la R26 sur circuit ne me plairait pas du tout, pas assez dynamique de l'arriere et pas assez puissante. En gros il y a beaucoup plus drole sur circuit.

Apres environ 6000 km maintenant, et apres pres de 20000km en focus rs, l'autobloquant est tout ce qui fait l'agrément de ces sportives.

Je pourrai les différencier en disant que la focus etait plus incisive de l'avant, mais plus mobile de l'arriere, alors que la megane enroule mieux de l'arriere. Au final la R26 est plus homogene, l'autobloquant beaucoup moins dur en tout cas au volant, elle motrice tres tres bien, quelque soit le niveau d'adherence, meme sur le mouillé, sur route défoncée, on peut rouler vraiment tres fort.

Apres les couinements, les portes qui se ferment mal... je crois que tu t'es trompé de cible effectivement. Une Audi me semble plus adaptée pour une conduite à une main sur le volant...

Mais dire que la voiture que tu as choisi n'est pas une sportive parcequ'elle à un autbloquant et que tu ressens son effet dans le volant, je pense que le probleme ne vient pas de la voiture, mais de celui qui tient le volant et qui a acheté la voiture pour avoir les jolis damiers...

Personnellement, je n'aime pas le look de la megane, en R26 ca passe grace aux jantes anthracite. J'ai juste acheté la voiture pour son autobloquant et son chassis. Je me suis fait à son look, mais sans plus.
Le fait qu'elle craque de partout sur route défoncée, aux allures ou elle permet de rouler sur ce genre de route, je suis bien pret à lui pardonner.
Les rossignols, la forme de la voiture, tout ces elements, je les mets de coté au vu de l'efficacité de la voiture.

Revends la, je pense que c'est effectivement le mieux que tu as à faire pour elle...


Sympa le ''pour elle'' mais venant de toi qui appelle une focus ST sportive...........
Autrement ouais c'est une bonne sportive pour rouler en famille...


Je n'ai pas parlé de Focus ST, mais de Focus RS, mais ca en dit long... je pense que d'autres m'auront compris.

Sinon la R26 est parfaite pour les petite routes, pour sortir d'une GT qui m'a ennuyé à mourrir, la R26 est idéale sur nos belles départementales.

Bonne quete de la sportive ultime...


Ennuyé avec une GT?? je veux bien m'enuyer tous les jours avec une GT :wink:



Bonjour à tous ! Je prends ce post en route.

La R26 est une traction exceptionnelle (la meilleur que je n'ai jamais conduite), faite pour le circuit et les belles départementales. Mais ce n'est pas une voiture de rallye (routes dégradées ou mouillées, malgré l'autobloquant). C'est pour cette raison que je suis retourné chez Sub.

Re: C'est pas un defaut, c'est normal ca s'appelle un autobl

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 3:11 pm
par crystal
zygomat a écrit:
frove a écrit:
rufctr2 a écrit:
phil57 a écrit:
rufctr2 a écrit:Bon, je voudrais pas dire, mais la je trouve ce sujet assez bizarre...
Le propre de la la R26 est son autobloquant ! Donc la voiture se ballade si tu ne la tiens pas ! C'est tout à fait normal...

J'ai eu avant une Focus Rs avec un autobloquant aussi, elle avait un blufin, une ligne complete et faisait environ 270cv. L'autobloquant etait beaucoup beaucoup plus dur, la direction ne pouvait etre tenu à une main
parceque de toute facon le volant t'envoyait tout droit !

C'est ce qu'on appelle un autobloquant, si tu ne tiens pas ta voiture elle a tendance a tirer et c'est pour ca que tu aurais du acheter une R26... et non pour ces plastiques :? et sa finition...

Sur route défoncée, la voiture est ultra efficace, faut arreter de juste penser au billard des circuits. Moi la R26 sur circuit ne me plairait pas du tout, pas assez dynamique de l'arriere et pas assez puissante. En gros il y a beaucoup plus drole sur circuit.

Apres environ 6000 km maintenant, et apres pres de 20000km en focus rs, l'autobloquant est tout ce qui fait l'agrément de ces sportives.

Je pourrai les différencier en disant que la focus etait plus incisive de l'avant, mais plus mobile de l'arriere, alors que la megane enroule mieux de l'arriere. Au final la R26 est plus homogene, l'autobloquant beaucoup moins dur en tout cas au volant, elle motrice tres tres bien, quelque soit le niveau d'adherence, meme sur le mouillé, sur route défoncée, on peut rouler vraiment tres fort.

Apres les couinements, les portes qui se ferment mal... je crois que tu t'es trompé de cible effectivement. Une Audi me semble plus adaptée pour une conduite à une main sur le volant...

Mais dire que la voiture que tu as choisi n'est pas une sportive parcequ'elle à un autbloquant et que tu ressens son effet dans le volant, je pense que le probleme ne vient pas de la voiture, mais de celui qui tient le volant et qui a acheté la voiture pour avoir les jolis damiers...

Personnellement, je n'aime pas le look de la megane, en R26 ca passe grace aux jantes anthracite. J'ai juste acheté la voiture pour son autobloquant et son chassis. Je me suis fait à son look, mais sans plus.
Le fait qu'elle craque de partout sur route défoncée, aux allures ou elle permet de rouler sur ce genre de route, je suis bien pret à lui pardonner.
Les rossignols, la forme de la voiture, tout ces elements, je les mets de coté au vu de l'efficacité de la voiture.

Revends la, je pense que c'est effectivement le mieux que tu as à faire pour elle...


Sympa le ''pour elle'' mais venant de toi qui appelle une focus ST sportive...........
Autrement ouais c'est une bonne sportive pour rouler en famille...


Je n'ai pas parlé de Focus ST, mais de Focus RS, mais ca en dit long... je pense que d'autres m'auront compris.

Sinon la R26 est parfaite pour les petite routes, pour sortir d'une GT qui m'a ennuyé à mourrir, la R26 est idéale sur nos belles départementales.

Bonne quete de la sportive ultime...


Ennuyé avec une GT?? je veux bien m'enuyer tous les jours avec une GT :wink:



Bonjour à tous ! Je prends ce post en route.

La R26 est une traction exceptionnelle (la meilleur que je n'ai jamais conduite), faite pour le circuit et les belles départementales. Mais ce n'est pas une voiture de rallye (routes dégradées ou mouillées, malgré l'autobloquant). C'est pour cette raison que je suis retourné chez Sub.


Marrant ça, mes potes en sub pensent le contraire.....
Blague à part, c'est aujourd'hui la seule traction qui peut faire de l'ombre à des 4RM de moins de 300cv sur petite routes.
Cela dit, il faut la brusquer un peu pour qu'ele donne le meileur d'elle-même, mais passé ce cap, c'est du bonheur.
Ai eu que des compliments de possesseurs d'évo9 ou d'STI9, même si pas comparable.
Par contre, en 11000 bornes, j'ai remarqué une chose, les pneus jouent enormément. J'ai changé les miens à 10500 et l'auto est beaucoup plus sympa.... PLus les pneus sont usé, plus le sous virage arrive tot et brutalement.

Re: C'est pas un defaut, c'est normal ca s'appelle un autobl

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 4:08 pm
par zygomat
crystal a écrit:
zygomat a écrit:
frove a écrit:
rufctr2 a écrit:
phil57 a écrit:
rufctr2 a écrit:Bon, je voudrais pas dire, mais la je trouve ce sujet assez bizarre...
Le propre de la la R26 est son autobloquant ! Donc la voiture se ballade si tu ne la tiens pas ! C'est tout à fait normal...

J'ai eu avant une Focus Rs avec un autobloquant aussi, elle avait un blufin, une ligne complete et faisait environ 270cv. L'autobloquant etait beaucoup beaucoup plus dur, la direction ne pouvait etre tenu à une main
parceque de toute facon le volant t'envoyait tout droit !

C'est ce qu'on appelle un autobloquant, si tu ne tiens pas ta voiture elle a tendance a tirer et c'est pour ca que tu aurais du acheter une R26... et non pour ces plastiques :? et sa finition...

Sur route défoncée, la voiture est ultra efficace, faut arreter de juste penser au billard des circuits. Moi la R26 sur circuit ne me plairait pas du tout, pas assez dynamique de l'arriere et pas assez puissante. En gros il y a beaucoup plus drole sur circuit.

Apres environ 6000 km maintenant, et apres pres de 20000km en focus rs, l'autobloquant est tout ce qui fait l'agrément de ces sportives.

Je pourrai les différencier en disant que la focus etait plus incisive de l'avant, mais plus mobile de l'arriere, alors que la megane enroule mieux de l'arriere. Au final la R26 est plus homogene, l'autobloquant beaucoup moins dur en tout cas au volant, elle motrice tres tres bien, quelque soit le niveau d'adherence, meme sur le mouillé, sur route défoncée, on peut rouler vraiment tres fort.

Apres les couinements, les portes qui se ferment mal... je crois que tu t'es trompé de cible effectivement. Une Audi me semble plus adaptée pour une conduite à une main sur le volant...

Mais dire que la voiture que tu as choisi n'est pas une sportive parcequ'elle à un autbloquant et que tu ressens son effet dans le volant, je pense que le probleme ne vient pas de la voiture, mais de celui qui tient le volant et qui a acheté la voiture pour avoir les jolis damiers...

Personnellement, je n'aime pas le look de la megane, en R26 ca passe grace aux jantes anthracite. J'ai juste acheté la voiture pour son autobloquant et son chassis. Je me suis fait à son look, mais sans plus.
Le fait qu'elle craque de partout sur route défoncée, aux allures ou elle permet de rouler sur ce genre de route, je suis bien pret à lui pardonner.
Les rossignols, la forme de la voiture, tout ces elements, je les mets de coté au vu de l'efficacité de la voiture.

Revends la, je pense que c'est effectivement le mieux que tu as à faire pour elle...


Sympa le ''pour elle'' mais venant de toi qui appelle une focus ST sportive...........
Autrement ouais c'est une bonne sportive pour rouler en famille...


Je n'ai pas parlé de Focus ST, mais de Focus RS, mais ca en dit long... je pense que d'autres m'auront compris.

Sinon la R26 est parfaite pour les petite routes, pour sortir d'une GT qui m'a ennuyé à mourrir, la R26 est idéale sur nos belles départementales.

Bonne quete de la sportive ultime...


Ennuyé avec une GT?? je veux bien m'enuyer tous les jours avec une GT :wink:



Bonjour à tous ! Je prends ce post en route.

La R26 est une traction exceptionnelle (la meilleur que je n'ai jamais conduite), faite pour le circuit et les belles départementales. Mais ce n'est pas une voiture de rallye (routes dégradées ou mouillées, malgré l'autobloquant). C'est pour cette raison que je suis retourné chez Sub.


Marrant ça, mes potes en sub pensent le contraire.....
Blague à part, c'est aujourd'hui la seule traction qui peut faire de l'ombre à des 4RM de moins de 300cv sur petite routes.
Cela dit, il faut la brusquer un peu pour qu'ele donne le meileur d'elle-même, mais passé ce cap, c'est du bonheur.
Ai eu que des compliments de possesseurs d'évo9 ou d'STI9, même si pas comparable.
Par contre, en 11000 bornes, j'ai remarqué une chose, les pneus jouent enormément. J'ai changé les miens à 10500 et l'auto est beaucoup plus sympa.... PLus les pneus sont usé, plus le sous virage arrive tot et brutalement.


Je précise : Intrasèquement, la R26 est plus sportive (absence de roulis, freinage d'enfer, agilité du chassis), mais si le comportement de la Sub est un peu plus pataud (lié à l'amortissement plus souple), la Sub est beaucoup plus facile pour rouler vite tous les jours sans avoir le couteau entre les dents (La R26 demande plus d'attention, c'est flagrant sur mauvais revêtement : il faut bien garder les 2 mains sur le volant à cause des rebonds alors que la sub est un tapis volant). Et puis, côté motricité, sur route mouillée, en 2nde à 3000tr, la R26 louvoie déjà alors que la Sub est imperturbable. Tout dépend de l'utilisation. Pour moi qui roule tous les jours par tous les temps (pluie, gras, neige), la Sub s'impose. Pour s'amuser le week-end sur des routes judicieusement choisies, la R26 c'est le grand pied, rien à voir avec une MRS normale. Je ne connais pas de traction qui soit du niveau de la R26. La Sub aussi, il faut la violenter pour profiter de la motricité des 4 roues... :P

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 4:21 pm
par LE MARSEILLAIS
Un sub sti est plus performante mecaniquement et chassi c'est sur :wink: en plus elle aprdonne plus :arrow:

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 4:37 pm
par zygomat
LE MARSEILLAIS a écrit:Un sub sti est plus performante mecaniquement et chassi c'est sur :wink: en plus elle aprdonne plus :arrow:


Heureusement pour la STI, c'est pas le même prix non plus...

Elle pardonne plus... C'est certain, les 4 roues motrices, une fois qu'on a pris le virus, c'est foutu... (4ème voiture 4 roues motrices dont 2 Sub).

Mais je me réjouis tous les jours qu'un constructeur généraliste comme Renault ait osé faire une R26. Par les temps qui courent, chapeau ! :P

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 4:56 pm
par LE MARSEILLAIS
Je dis pas le contraire :wink: mais quand je lis des gens qui dise mieux pmarcher ou pareil qu'une sti je me marre

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 5:38 pm
par zygomat
LE MARSEILLAIS a écrit:Je dis pas le contraire :wink: mais quand je lis des gens qui dise mieux pmarcher ou pareil qu'une sti je me marre


Depuis qu'elles ont le 2.5, les Sub marche fort. Mais ce ne sont pas les mêmes sensations qu'une R26.

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 5:38 pm
par zygomat
zygomat a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je dis pas le contraire :wink: mais quand je lis des gens qui dise mieux pmarcher ou pareil qu'une sti je me marre


Depuis qu'elles ont le 2.5, les Sub marchent fort. Mais ce ne sont pas les mêmes sensations qu'une R26.

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 7:52 pm
par skyline126
Perso tout ce qui m'attirerait sur ce genre d'auto c'est le bruit, mais sinon pour moi ca reste une voiture que même un gamin de 10 ans peut exploiter :lol:

J'ai un pote qui a une EVO VII, tu freines tu tournes et t'accélères sans te poser de question et tu perds très peu de temps par rapport à quelqu'un qui prend de bonnes trajectoires !
Ca m'attirait toujours comme auto, mais je pensais pas que c'était simple à ce point ! Pas franchement intéressant et pour le prix il y aurait moyen de taper dans une Elise (voir Exige d'occasion) beaucoup + attractive :P

La R26 c'est différent bien qu'elle soit très simple aussi :roll: , mais on a plus vite fait de perdre du temps en faisant un écart de trajectoire du fait que ce soit une traction ! C'est déjà + technique à manipuler ! Moins cher qu'une Sub ou Evo, mais + intéressante !

Après comme dit Zygomat, ca dépend de l'utilisation qu'en fait chacun !

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 9:06 pm
par arnaud 83
franchement une r26 c'est genial mais c'est quand meme une voiture pour mr tout le monde :wink:
apres ne comparer pas une sti stock et une meg stock c sur
apres une mrs reprog peut tenir une sti stock en ligne droite mais voila ça s'arrete la les comparos
l'une a en plus un potentiel d'upgrade impressionnant c'est normal c'est une jap :wink:
et desole les gars mets essayés de mettre 2.2 deriere au lieu de 2.5 derriere par exemple tu vas voir comme elle est joueuse :roll:
le truc c'est qu'en surgonflant elle va etre beaucoup plus brutale et surtout decrochera quand on ne le desire pas
alors qu'en la sous gonflant il faut la brusquer mets c'est joueur aussi bien au freinage qu'au placement de volant :wink:
moi ce que j'aime pas en surgonflant c'est que ça t'embarques beaucoup et tu perds reelement en vitesse de passage
ok tu fais le show mets c'est tout :wink:
pedro tu m'etonnes la
si tu sur gonfle ou sous gonfles dans les 2 cas ça va glisser c 'est sur :!: :!: :!:

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 9:28 pm
par OC-RACING
+1...

Moi je viens de chez Sub... Et c'est magique... efficace (sauf les freins)... Et evolutif... :wink: Je regrette mes 2 p'tites STI8...

Je dirais que si l'on veux rouler tres fort avec la MRS, il faut etre tip top à son affaire, la moindre erreur est payé... çà ne pardonne pas...

:wink:

OC-RACING

MessagePublié: Ven Juin 13, 2008 10:30 pm
par arnaud 83
sortez pas de ça comme caisse alors :lol:
parceque excuses moi mais une meg est tranquille :shock:
des voitures plus virulentes y 'en a vraiment beaucoup
la meg est super neutre je trouve :wink:

MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 8:09 am
par OC-RACING
arnaud 83 a écrit:sortez pas de ça comme caisse alors :lol:
parceque excuses moi mais une meg est tranquille :shock:
des voitures plus virulentes y 'en a vraiment beaucoup
la meg est super neutre je trouve :wink:


La vie est comme çà mon p'tit... La maison, la famille... C'est un choix... Et je te garanti que j'en ai profitez... et usé des Subs :wink:

Et je confirme n'importe quelle grosse buse peut rouler super fort avec une sub sans avoir le coup de volant de Solberg...elle pardonnera... On est vite border-line avec la Meg...

Je sais de quoi je parle... :wink:

MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 8:56 am
par LE MARSEILLAIS
Oué enfin y a rouler vite en sub ( c'est vrai elle pardonne beaucoup ) et rouler vite ( piloter la sub ).

J'ai vue des gars rouler vite en sub et je suis monter avec un copain ( qui va faire du rallye ) et c'est pas pareil les limites de la sub sont loin et pas si facilement exploitable il faut un beau coup de volant :D

Dans le sens où oui une sub ce conduit facilement viter mais reste tres interressante a exploiter pour aller tres vite :wink:

MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 9:03 am
par OC-RACING
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué enfin y a rouler vite en sub ( c'est vrai elle pardonne beaucoup ) et rouler vite ( piloter la sub ).

J'ai vue des gars rouler vite en sub et je suis monter avec un copain ( qui va faire du rallye ) et c'est pas pareil les limites de la sub sont loin et pas si facilement exploitable il faut un beau coup de volant :D

Dans le sens où oui une sub ce conduit facilement viter mais reste tres interressante a exploiter pour aller tres vite :wink:


+1 Merci !

MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 9:45 am
par mael_b
arnaud 83 a écrit:desole les gars mets essayés de mettre 2.2 deriere au lieu de 2.5 derriere par exemple tu vas voir comme elle est joueuse :roll:
le truc c'est qu'en surgonflant elle va etre beaucoup plus brutale et surtout decrochera quand on ne le desire pas
alors qu'en la sous gonflant il faut la brusquer mets c'est joueur aussi bien au freinage qu'au placement de volant :wink:
moi ce que j'aime pas en surgonflant c'est que ça t'embarques beaucoup et tu perds reelement en vitesse de passage
ok tu fais le show mets c'est tout :wink:
pedro tu m'etonnes la
si tu sur gonfle ou sous gonfles dans les 2 cas ça va glisser c 'est sur :!: :!: :!:


Euh ce que tu dis est très paradoxale... Tu nous expliques qu'en sous gonflant, tu es obligé de plus brusquer la voiture pour qu'elle glisse. C'est donc qu'elle a plus d'adhérence :roll:
Le fait que l'adhérence soit plus importante quand tu sous-gonfles légèrement (faut pas abuser non plus hein :wink:) est tout ce qu'il y a de plus logique.
Gonfle tes pneus pour qu'ils deviennent dur comme du bois et tu verra si ça glisse pas plus...

En plus, je pense que tu peux vraiment faire confiance à Pedro sur ce sujet, c'est un peu son métier quand même :roll:

MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 10:26 am
par LE MARSEILLAIS
+ 1 :wink:

MessagePublié: Sam Juin 14, 2008 10:36 am
par zygomat
OC-RACING a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué enfin y a rouler vite en sub ( c'est vrai elle pardonne beaucoup ) et rouler vite ( piloter la sub ).

J'ai vue des gars rouler vite en sub et je suis monter avec un copain ( qui va faire du rallye ) et c'est pas pareil les limites de la sub sont loin et pas si facilement exploitable il faut un beau coup de volant :D

Dans le sens où oui une sub ce conduit facilement viter mais reste tres interressante a exploiter pour aller tres vite :wink:


+1 Merci !


Tout à fait d'accord...