Page 4 sur 4

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 6:54 pm
par YK_25
Oui j'étais un peu étonné aussi mais j'ai rien dit mon JJ, avoue le que ça te manque, Dci ou pas..... ;-)

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 6:56 pm
par JJ_RS70
YK_25 a écrit:Oui j'étais un peu étonné aussi mais j'ai rien dit mon JJ, avoue le que ça te manque, Dci ou pas..... ;-)


je crois qu'au stade ou j'en suis, un 1.5 DCI me conviendrais meme sur circuit!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 7:26 pm
par lelightdumad
moi comme je dis faut pas regarder ni le carburant ni rien.la sportivité vient de la conduite.jai un pote avec une clio 1.5 dci 105 il a mis une fessé a une ibiza cupra 1.8t.et oui si tu as 300cv mais que tu sais pas conduire ca serta rien.et la il a une ax prepa turbo ;-) adieu les m3.

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 7:29 pm
par YK_25
Ouais, sauf qu'au premier freinage un peu tardif il est dans le mur ton pote...

Dans ces coups de temps là, il faut vraiment, mais vraiment être un vrai pilote... Enfin ce n'est que mon humble avis de novice !!

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 7:48 pm
par narcotic
le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 8:04 pm
par lelightdumad
deja renault a fait un beau truc quand meme avec une plage de regime qui va de 2000 a peu pres jusqua 5200tour
alors que nimporte quel autre diesel sarrete a 4000tour ya pas a tortiller.le dci il est pas mauvais

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 8:05 pm
par f1team57
narcotic a écrit:le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense


Mais a quoi sa sert de monter a 6500 vu que tu as la patates a 3500 :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 8:09 pm
par lelightdumad
ben cest pour le principe de monté dans les tour.et vous pourquoi allez vous dans les tour?ah oui cest vrai il y a rien en bas lol

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 9:10 pm
par Rocket
on a pas un moteur "atmo" non plus :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 4:34 pm
par jefazzo
moteur caractère sportif = moteur essence ;-)
Même si les diesels de maintenant sont très performant, les moteurs essences sont plus vif et la sonorité est plus spotive :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 4:37 pm
par f1team57
jefazzo a écrit:moteur caractère sportif = moteur essence ;-)
Même si les diesels de maintenant sont très performant, les moteurs essences sont plus vif et la sonorité est plus spotive :mrgreen:


Encore un anti mazout :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 9:22 pm
par roro02
A vôter essence :mrgreen: rien que pour la sonorité :cool:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 9:24 pm
par roro02
Bicbic22 a écrit:Même si je suis possesseur d'une mrs dci(bcp de km au quotidien), je reconnais qu'une sportive est une essence car si l'electrique a un gros couple il ne remplacera pas le bruit d'un essence qui monte dans les tours ;-)

a voté ;-)


Arrete de te justifier, tu roules en mazoute assume :mrgreen: je me casse avant de me faire taper :arrow: :arrow:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 9:30 pm
par fabien9117
narcotic a écrit:le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense


Le jour où on circulera tous en soucoupe volante... :alien:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 9:57 pm
par Damilde
fabien9117 a écrit:
narcotic a écrit:le jour ou les DCI tourneront a 6500tr/mn je crois qu'il feront un beau bruit
ca arrivera un jour je pense


Le jour où on circulera tous en soucoupe volante... :alien:


:lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Fév 12, 2009 10:09 pm
par lelightdumad
:alien: :alien: la soupe aux choux

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 8:46 am
par iPod
lelightdumad a écrit:moi comme je dis faut pas regarder ni le carburant ni rien.la sportivité vient de la conduite.jai un pote avec une clio 1.5 dci 105 il a mis une fessé a une ibiza cupra 1.8t.et oui si tu as 300cv mais que tu sais pas conduire ca serta rien.et la il a une ax prepa turbo ;-) adieu les m3.


Le truc c'est qu'on a certainement pas la même conception de l'auto que certains d'entre nous !! Toi tu dis que celui qui as la plus grosse c'est celui qui aura la voiture la plus sportive. La sportivité ne vient pas du pilote pour moi !!

J'ai personnellement eu une MGT 150 Dci pendant un mois l'année dernière et j'ai enchainé sur une R26. Sans parler de la différence de puissance, j'ai jamais pris UNE SEULE seconde de plaisir au volant du mazout sur les petites routes de campagne, alors qu'avec la R26 c'était un bonheur extrême à chaque moment. Et je suis certain que si j'avais eu la GT 165 essence puis la MRS Dci j'aurais pris plus de plaisir avec la GT !!

Tout ça pour dire que la sportivité est un tout et ne se résume pas à : Je suis devant d'un capot en reprise à 50 en 6... Vous aurez compris que j'ai voté essence :roll:

Ne prends surtout pas mal mes propos, ce n'est pas mon intention, je retranscris juste ce que je pense :tongue:

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 3:34 pm
par max34500
iPod a écrit:
lelightdumad a écrit:moi comme je dis faut pas regarder ni le carburant ni rien.la sportivité vient de la conduite.jai un pote avec une clio 1.5 dci 105 il a mis une fessé a une ibiza cupra 1.8t.et oui si tu as 300cv mais que tu sais pas conduire ca serta rien.et la il a une ax prepa turbo ;-) adieu les m3.


Le truc c'est qu'on a certainement pas la même conception de l'auto que certains d'entre nous !! Toi tu dis que celui qui as la plus grosse c'est celui qui aura la voiture la plus sportive. La sportivité ne vient pas du pilote pour moi !!

J'ai personnellement eu une MGT 150 Dci pendant un mois l'année dernière et j'ai enchainé sur une R26. Sans parler de la différence de puissance, j'ai jamais pris UNE SEULE seconde de plaisir au volant du mazout sur les petites routes de campagne, alors qu'avec la R26 c'était un bonheur extrême à chaque moment. Et je suis certain que si j'avais eu la GT 165 essence puis la MRS Dci j'aurais pris plus de plaisir avec la GT !!

Tout ça pour dire que la sportivité est un tout et ne se résume pas à : Je suis devant d'un capot en reprise à 50 en 6... Vous aurez compris que j'ai voté essence :roll:

Ne prends surtout pas mal mes propos, ce n'est pas mon intention, je retranscris juste ce que je pense :tongue:


+1000

Surtout que la plus part des diesels n'ont pas de chassis ultra poussé, j'attends au tournant ce qui vont dire l'inverse...
ton contraste avec la GT et la R26 en est le parfait exemple, tu peux me laisser entre les mains une BMW 330d qui marche trés bien, avec un trés bon chassis je ne me regalerai pas autant qu'au volant de ma R26.

Désolé mais pour moi c'est impossible qu'un jour diesel soit synonyme de sportivité, d'une part du point de vue de l'agrément moteur, d'autre part du point de vue comportement/sensation.
Puis faudrai que les mazouteux arrete d'essayer de se consoler de ne pas avoir eu le cran d'acheter une voiture qui consomme des litres de sans plomb...parce que c'est souvent le cas il suffit juste des les ecouter parler...

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 10:56 pm
par lelightdumad
javoue,jai pas pris la version essence car ca suce.moi je voulais une belle voiture et qui marche bien.la megane rs dci rentre dans ces criteres la.chassi idem a lessence,frein idem,esthetique idem.

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 7:39 pm
par jefazzo
f1team57 a écrit:
jefazzo a écrit:moteur caractère sportif = moteur essence ;-)
Même si les diesels de maintenant sont très performant, les moteurs essences sont plus vif et la sonorité est plus spotive :mrgreen:


Encore un anti mazout :mrgreen:


oui :lol: :lol: :arrow: