Je n'ai pu de permis

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

?

Messagepar kevsr25 » Mer Nov 26, 2008 7:03 pm

Ne pas la dépasser du tout :D
Image
Megane RS F1 Team R25 Bleu Alp
Avatar de l’utilisateur
kevsr25
Conducteur
 
Message(s) : 673
Inscription : Sam Juin 21, 2008 7:53 am

Re: ?

Messagepar roro02 » Mer Nov 26, 2008 7:05 pm

kevsr25 a écrit:Ne pas la dépasser du tout :D


Malheuresement je pense que c'est impossible tout le monde la dépasse un jour ou l'autre que ce soit de 5/10km/h etc.... :-?
roro02
 

Messagepar Gu » Mer Nov 26, 2008 7:06 pm

Brutus04 a écrit:Entre 0.25 et 0.39 Mg/Litre d'air expiré (contravention 4 ème classe) amende forfaitaire 90 ? d'amende et 6 points sur le permis mais pas de retrait de permis.


Faux (de ce que je sais) : Il y a rétention immédiate pour 72h et le conducteur repart a pied. A l'issu le proc (ou le préfet je ne sais plus) peut éventuellement prononcer un retrait plus long (c'est à son entière discrétion, il peut même décider de faire passer devant le juge !)

J'ignorais moi même que c'était si sévèrement punis jusqu'à ce qu'on me l'apprenne à mon stage de récupération de points (c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai du apprendre). Moralité au délà de 0,25 c'est déjà très chaud (pour un permis probatoire c'est même annulation du permis)
Gu
 

Messagepar Gu » Mer Nov 26, 2008 7:08 pm

roro02 a écrit::shock: :shock: :shock: conclusion ne pas dépasser la vitesse limite de 40km/h :-? :scratch:


C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).
Gu
 

Messagepar Brutus04 » Mer Nov 26, 2008 7:17 pm

Faux (de ce que je sais) : Il y a rétention immédiate pour 72h et le conducteur repart a pied. A l'issu le proc (ou le préfet je ne sais plus) peut éventuellement prononcer un retrait plus long (c'est à son entière discrétion, il peut même décider de faire passer devant le juge !)


Tu as raison ou pas, c'est selon .
Les deux procédures sont possibles mais en général les FDO établissent une amende forfaitaire minorée à 90 ? et cette procédure ne permet pas d'effectuer la rétention immédiate du permis. Donc tu pers 6 points et 90 ?.

Si les FDO établissent par contre un procès verbal, la rétention est possible et c'est ta version qui s'applique, je pense que le choix de l'une ou l'autre est fonction des directives locales.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar Gu » Mer Nov 26, 2008 7:36 pm

Tout à fait. Mieux vaut prévoir le pire (sachant que le pire c'est quand meme de pommer la moitié du permis). Mais il faut quand meme savoir qu'on peut tres bien risquer 1 mois en étant dans la soit disant zone de tolérance (qui finalement n'en est plus une, c'est un piége à c...)
Gu
 

Messagepar marco02 » Mer Nov 26, 2008 7:49 pm

desole pour toi :cry:
je sais ce qu est d etre sur la route tous les jours
mais l 'avantage pour moi la semaine je roule en clio dci 70 de fonction
alors pour prendre + 50 il faut que je rentre dans un village
Sinon mes point tombe doucement mais surement malheureusement on est pas les yeux rivee sur le compteur tout le temps
marco02
 

Messagepar Grognon » Mer Nov 26, 2008 7:57 pm

Gu a écrit: [C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).


C'est ce que j'essaie de faire aussi; mais comme l'a justement écrit Legerme: il suffit de doubler sur une nationale, on est à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (en même temps quand on double on évite de trainer... :-? ) et il suffit que les poulets soient planqués là pour morfler. :evil:
Malheureusement, le facteur chance reste primordial et fait que parfois tu vas passer au travers. A qui c'est pas arrivé de rouler un peu fort puis de lever le pied volontairement ou parce qu'on est coincé derrière un camion ou une voiture ? Là, on voit un radar et on se dit qu'on aurait pu prendre cher....
Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar JJ_RS70 » Mer Nov 26, 2008 8:21 pm

bon j'ai des news,

mon employeur ne me vire pas, mais il aurait tres bien pu!!!ouf!!
j'ai trouvé un ami qui va me conduire car il ne travaillait pas et ne touchais rien du tout!!! c'est moi qui le paye et mon patron lui file une partie aussi!!! franchement mon patron il a assuré (meme si c'est une peau de vache d'habitude)!!!

je pense que j'aurai une suspension de permis entre 3 et 6 mois!
on verra bien la suite
mais comme dis plus haut je vais y aller la tete basse sans chercher d'excuses (car j'en ai pas)!!!
je commence a retrouver le moral (en grande partie grace a votre soutien), mais c'est pas toujours facile!!

ce que je souhaite le plus, c'est recuperer mon permis pour le grand rasso du mois de juin!! ;-)

encore un grand grand merci a vous tous et j'ai un conseil a vous donner:
faites tres tres attention car ça n'arrive pas qu'aux autres!!!

biz

JJ
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar yoyo clio rs » Mer Nov 26, 2008 8:24 pm

oui faut fair gaf on et vite trop vite avec nos mrs ! les vitesse son vite dépasser sur route !et sans forcer :evil: le point dégage vite :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar roro02 » Mer Nov 26, 2008 8:25 pm

Grognon a écrit:
Gu a écrit: [C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).


C'est ce que j'essaie de faire aussi; mais comme l'a justement écrit Legerme: il suffit de doubler sur une nationale, on est à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (en même temps quand on double on évite de trainer... :-? ) et il suffit que les poulets soient planqués là pour morfler. :evil:
Malheureusement, le facteur chance reste primordial et fait que parfois tu vas passer au travers. A qui c'est pas arrivé de rouler un peu fort puis de lever le pied volontairement ou parce qu'on est coincé derrière un camion ou une voiture ? Là, on voit un radar et on se dit qu'on aurait pu prendre cher....
Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:

Grognon


+1000 avec toi :cool:
roro02
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Nov 26, 2008 9:43 pm

Grognon a écrit:Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:

Grognon


+2 :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Legerme » Mer Nov 26, 2008 9:47 pm

Grognon a écrit:
Gu a écrit: [C'est clair. L'idéal quand on est prêt a risquer 1 ou 2 points : se caller à +30 vitesse GPS (soit souvent +40 compteur). On risque, avec les abattements 2 points et 90 euros (voire 45).


C'est ce que j'essaie de faire aussi; mais comme l'a justement écrit Legerme: il suffit de doubler sur une nationale, on est à 130 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (en même temps quand on double on évite de trainer... :-? ) et il suffit que les poulets soient planqués là pour morfler. :evil:
Malheureusement, le facteur chance reste primordial et fait que parfois tu vas passer au travers. A qui c'est pas arrivé de rouler un peu fort puis de lever le pied volontairement ou parce qu'on est coincé derrière un camion ou une voiture ? Là, on voit un radar et on se dit qu'on aurait pu prendre cher....
Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:
Grognon


C'est exactement ceux là que je ne peux pas blairer.
Et qui souvent accélèrent quand tu les doubles juste pour t'emm..der.
Legerme
 

Messagepar Miss-RS » Mer Nov 26, 2008 10:03 pm

Only-run70 a écrit:bon j'ai des news,

mon employeur ne me vire pas, mais il aurait tres bien pu!!!ouf!!
j'ai trouvé un ami qui va me conduire car il ne travaillait pas et ne touchais rien du tout!!! c'est moi qui le paye et mon patron lui file une partie aussi!!! franchement mon patron il a assuré (meme si c'est une peau de vache d'habitude)!!!

je pense que j'aurai une suspension de permis entre 3 et 6 mois!
on verra bien la suite
mais comme dis plus haut je vais y aller la tete basse sans chercher d'excuses (car j'en ai pas)!!!
je commence a retrouver le moral (en grande partie grace a votre soutien), mais c'est pas toujours facile!!

ce que je souhaite le plus, c'est recuperer mon permis pour le grand rasso du mois de juin!! ;-)

encore un grand grand merci a vous tous et j'ai un conseil a vous donner:
faites tres tres attention car ça n'arrive pas qu'aux autres!!!

biz

JJ


Contente de voir que ça tourne pas trop mal pour toi niveau taf finalement ;-)

Quant à ton conseil, tu as entièrement raison: c'est dûr à admettre mais on n'a pas d'autres choix que de modifier nos comportements sur la route maintenant. Pour preuve, à Dijon, nouvelle expérimentation prévue: les radars aux feux, pour surveiller les grillages et les excès de vitesse !!! Autrement dit, pas d'autre choix que de se plier aux règles....

Bisous à toi et bon courage pour la suite ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar lelightdumad » Mer Nov 26, 2008 11:22 pm

je viens de tomber sur ce topic je suis degouté pour toi.jai le meme age la meme situation si jai plus de permis jai plus de taf etc.jai failli me faire prendre a x raisons mais tjs un cul pas possible mais sache que tu peux avoir mon soutien ca cest sur.ps a combien tu tes fait prendre?jai pas pu tout lire si tu veux pas le dire envoi moi le par mp
lelightdumad
 

Messagepar pedro0217 » Mer Nov 26, 2008 11:30 pm

aaaahhhh la bonne nouvelle du jour : ton taff !!! là ça fait plaiz de voirça dans tout ton malheur ! content pour toi meme si sans permis c'est pas drole....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Meg&Race » Mer Nov 26, 2008 11:39 pm

MEG > dsl pour toi :(
le délais peut aller jusqu'à un an :shock:
il ne faut donc pas se fier uniquement à la contravention :-?

Only-run70 > super, je suis content pour toi
c'est nickel que ton employeur soit compréhensif

roro02 > les suspensions de permis commencent à partir de 30km/h d'excès de vitesse non ?


Grognon a écrit: Moi je roule parfois un peu vite sur nationale mais je traine à 50 en ville parce que ça me parait plus important de faire gaffe à ces endroits à cause des piétons (surtout les gamins), des intersections nombreuses, etc etc. Combien de fois j'ai pesté parce que je vois des conducteurs à 80 sur la nationale, ne supportant pas qu'on les double à 120 (espèce de criminel de la route en sportive va !) et...qui traversent les villages à la même vitesse sans lever le pied :evil: Et eux, ils ne se font pas souvent prendre :roll:
Grognon
entièrement d'accord avec toi !!
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar lelightdumad » Jeu Nov 27, 2008 12:02 am

pour ma part jai recu un pv en fevrier dernier alors que je me suis fait flashé en juin 2007.en fait cest que le pv etait au nom de lancien proprio(pas de la megane mon ancienne voiture:une polo gti).donc les gars on est a labri de rien on peut se faire prendre longtemps apres.dailleurs jai voulu faire gendarme jai passé les concours et jai arrété pendant.je peux vous dire que maintenant les gendarmes nont plus besoin de nous arreter.ils peuvent faire ce quils appelent une contravention dexces de vitesse pris au vol en gros ils prennent en flagrant delit,notent linfraction et envoi le pv ou la convocation directement avec leffet de surprise qui fait bien plaisir.
lelightdumad
 

Messagepar Brutus04 » Jeu Nov 27, 2008 7:59 am


roro02 > les suspensions de permis commencent à partir de 30km/h d'excès de vitesse non ?



Exact mais ce n'est pas appliqué (en général), c'est une infraction qui est relevée par "amende forfaitaire".
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Nov 27, 2008 8:06 am

lelightdumad a écrit:pour ma part jai recu un pv en fevrier dernier alors que je me suis fait flashé en juin 2007.en fait cest que le pv etait au nom de lancien proprio(pas de la megane mon ancienne voiture:une polo gti).donc les gars on est a labri de rien on peut se faire prendre longtemps apres.dailleurs jai voulu faire gendarme jai passé les concours et jai arrété pendant.je peux vous dire que maintenant les gendarmes nont plus besoin de nous arreter.ils peuvent faire ce quils appelent une contravention dexces de vitesse pris au vol en gros ils prennent en flagrant delit,notent linfraction et envoi le pv ou la convocation directement avec leffet de surprise qui fait bien plaisir.

Exact, mais ils ne peuvent pas t'enlever de point lors de contravention à la volé, rien ne prouvr que c'est toi qui conduit la voiture.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)