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MessagePublié: Sam Mars 08, 2008 11:03 pm
par narcotic
moi j ai essayé une 335 d l'accélération est hallucinant mais aucune sensation

MessagePublié: Dim Mars 09, 2008 1:23 pm
par Yogis
narcotic a écrit:moi j ai essayé une 335 d l'accélération est hallucinant mais aucune sensation


:shock:

MessagePublié: Dim Mars 09, 2008 1:51 pm
par jack
C'est une lapalissade mais peu importe les chronos, les sensations priment largement et ce encore plus à une époque où derrière une poubelle se trouve potentiellement un radar (j'exagère un peu mais vous verrai qu'on va y arriver, cf l'exemple dans certains pays anglo-saxons).

On dévie un peu du sujet mais je pense qu'on est arrivé à un point de non retour en terme de poids des autos. Et plus que la puissance, pour avoir un agrément avec une auto lourde, il faut du couple. POur cette raison, les diesel modernes peuvent être surprenant sur des autos lourdes car ils ont un couple de camion.

C'est tout de même chiant cette linéarité qui est rentré dans les gènes des autos. Natif chez le turbo diesel, c'est devenu une obsession chez certains constructeurs pour les essence. A grand renfort d'admission, de calage variable, de bi-turbo bas régime + haut régime, l'objectif est d'avoir une courbe de couple en palier de 2000 trs à 6000...

Alors ok, ça marche, souvent très fort mais au détriment des sensations, de sentir un moteur qui explose passé un certain cap. Mais ce type de moteur, on va dire "ancien VTEC de Honda" avec assez peu de couple et une prise de tours importante, n'est plus possible avec des autos très lourdes.

La solution ?

Que les constructeurs enclenchent tous la marche en avant du "plus léger" => moins de consommation, plus besoin d'une puissance démoniaque. C'est un cercle vertueux aussi (feins plus petits...). Avec des matériaux et des énergies de + en + chères ça semble une évidence mais ça tarde à venir même si on sent un revirement en ce sens.

Personnellement, c'est ce qui me gène dans le TD. Le MRS dci est le diesel le + puissant que j'ai essayé, je n'ai pas de comparaison possible avec une 335D par exemple (je suis sûr que c'est un avion...), mais même si ça marche correctement, c'est trop linéaire. ON est gentiment poussé en avant sans plus d'émotion que ça.
La MRS essence n'est pas un engin explosif non plus mais le caractère moteur est plus débridé.

Ce n'est que mon avis, et là je ne parle que de comportement moteur et de sensation, rien sur le chassis, le freinage pour lesquels il est évident que des bonnes solutions techniques sont tout à fait interchangeables entre essence et diesel. La solution idéale pour les fans de virages qui se satisfont d'un moteur liénaire / coupleux à souhait :wink:

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 2:28 pm
par Jean2000
Bonjour,
C'est vrai pour moi aussi, j'ai eu du mal à distancer une Fabia 1.9 TDI RS en sortie de rond point avec ma megane RS F1 team...normal ces voiture ont du couple, la Fabia fait comme la megane 310mN, mais seulement 130 chevaux, donc sur les premiers rapports c'est fithti fifhti meme avec les 100 chevaux d'ecart mais au dessus de 70 ..90kmh, elle s'essoufle et la megane continue de pousser trés fort; Alors oui rivaliser avec ces fameuses TDI, on a du mal à les distancer avec les MRS jusqu'à 90Kmh....d'autant plus que l'écart au 100kmh est assez faible: 6.5s et 9.5s. donc 3s à 100kmh, tu parcours que 27m par seconde, donc tu la prends que de 83m cela ne te parait pas beaucoup sur la route....mais plus haut en vitesse au 400m ou au 1000 m, cela n'est plus du tout pareil.....Ta C2 jusqu'à 50kmh, c'est pareil, l'ecart sera faible, quelques metres ou diziane de metres au plus....Il faudrait 500...600mN de couple pour réelement faire une grosse difference..
C'est vrai que c'est un peu frustrant pour les essences....
A plus

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 2:35 pm
par Jean2000
Je rajoute un petit commentaire: en ligne droite, c'est vrai c'est dur de les larguer..sans aller jusqu'à 100..130kmh mais sur route un peu sinueuse, alors la, y pas photo, ta MRS s'exprime clairement et croit moi, ces petites TDI se retouvent loin derriére....

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 2:37 pm
par DIDIER95
Jean2000 a écrit:Je rajoute un petit commentaire: en ligne droite, c'est vrai c'est dur de les larguer..sans aller jusqu'à 100..130kmh mais sur route un peu sinueuse, alors la, y pas photo, ta MRS s'exprime clairement et croit moi, ces petites TDI se retouvent loin derriére....


C'est pareil avec la MRSDCI :o

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 4:17 pm
par soussouille
heu ouais...j'en suis pas si sûr que ça !!

:?

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2008 5:29 pm
par DIDIER95
soussouille a écrit:heu ouais...j'en suis pas si sûr que ça !!

:?


Si si, la série des 120 130 140 des diverses marques qui essaient de jouer pleurent rapidement.
C'est bien normal d'ailleurs :)

D95

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 10:11 am
par Red-line
Hello, alala comparo voiture, déjà pas facile,

Je remarque, sa se démarque avec des millimemes de seconde, mm,cm ou quoi



On ne met plus une pilule comme on le faisait avant a une voiture,


Déjà il y a le temps de réaction, tout le monde roule déjà a peu près en speed, si toi tu te dis, je vais le dépasser et que celui devant c'est dis, tiens , je vais accellerer un coup, 2 voitures qui accélère en même temps, avec quelques secondes d'intervale, il faudra déjà récuperer l'avance qu'a pris l'autres ...


Moi , j'ai ma 530D E39 Steptronic de 193cv, ca va super bien, coupleux tout se que l'on veut, un bon 6 en ligne,


Sur autouroute, sa dévore le bitume, mais bon , je lacherai facilement une voiture sur autoroute, plutot qu'en ville, on a généralement sur toutes les voitures assez bien de couple en ville, on le vois la distance se creuse plus facilement sur autoroute, mais le problème actuel, vous passez 150, vous risquez de perdre votre permis, alors , roullez uniquement sur circuit,


Moi si cela venais a se concrétiser pour une Rs, je prendrais une dCi, tout simplement parceque, je roule , je cherche surtout a en avoir sous le pied lors de dépassement, une petite pointe de temps en temps, mais cela ne vaut plus le coup d'avoir la puissance que débite une essence, surtout que comme il a été signaler, les diesel actuel, sorte un couple de camion,

ET dans mon cas, par an , une économie de + de 2000? en carburant (en faisant 700Bornes semaines (pour mon calcul)) est quand même fort intéressantes,


Mais néanmoins, je respecte les purriste, j'ai été conducteur d'une M3 ;)


Attention il faut savoir que maintenant, dans a peu près toute les marques, en diesel, on retrouve des motorisation,

Hdi, Tdi, dCi, Tdci, LEs 90% des véhicules avec petit moteur maintenant dispose en général d'un turbo, donc le diesel, poid puissance, marche fort bien ...

On en est fini le temps des megane, kangoo, 1.9 Diesel !!!

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 10:45 am
par Morex
Hdi, Tdi, dCi, Tdci, LEs 90% des véhicules avec petit moteur maintenant dispose en général d'un turbo, donc le diesel, poid puissance, marche fort bien ...

C'est surtout pour une raison technique de combustion :wink: Il faut que l'air aqrrive à une certaine vitesse dans la pipe d'admission pour optenir du swirl (effet tourbillon de l'air).

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 10:52 am
par Red-line
Mais au final, on se retrouve avec des petits diesel, assez "nerveux" tout de même :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 10:55 am
par LE MARSEILLAIS
Oui c'est clair :wink: meme assez eprformant pour certains mais rarement sportif :D

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 2:01 pm
par narcotic
quand on parle de poids sur les voitures et qu'on se plains je trouve ça bizar les gens veulent des sièges confortables , des toits ouvrants, des xénon la clim , plus d'airbag ,etc donc c'est normal que les voitures soient plus lourdes (sécurité et confort = poids) mais les voitures consomment aussi de moins en moins et sont de plus en plus performantes tout en étant plus lourdes.

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 2:06 pm
par LE MARSEILLAIS
+ en + performante en etant plus lourde :shock: pas vraiment ou alors a grand renfort de chevaux :wink:

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 4:43 pm
par YK_25
LE MARSEILLAIS a écrit:Oui c'est clair :wink: meme assez eprformant pour certains mais rarement sportif :D


HS ON

On voit que certains ne regarde pas les LMS..... :lol: :wink: :twisted:

HS OFF

MessagePublié: Jeu Mai 22, 2008 4:47 pm
par el-topo
YK_25 a écrit:HS ON

On voit que certains ne regarde pas les LMS..... :lol: :wink: :twisted:

HS OFF


les "seigneurs des anneaux" et les lionnes ont droit au turbo...OK, ca sent le débat sans fin, je :arrow: :arrow: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 10:27 am
par LE MARSEILLAIS
YK_25 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Oui c'est clair :wink: meme assez eprformant pour certains mais rarement sportif :D


HS ON

On voit que certains ne regarde pas les LMS..... :lol: :wink: :twisted:

HS OFF


LMS :roll: explique moi je suis curieux et je sais aps ce que ca veu dire :wink:

Mais si avec ca tu m'explique que les auto actuel sont plus lourde, de meme cilindré, de meme puissance mais plus performante je vais kiffer :D

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 10:52 am
par pedro0217
LMS = Le Mans Series , non ? (enfin j'en suis mêm presque sûr mais un doute subsiste)
càd les protos comme Audi et Peugeot au 24H du mans ?

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 10:53 am
par turboman
Regardez plutôt l'ALMS, où Porsche, simple LMP2 arrive à foutre des branlées aux Audi, pourtant LMP1 !!!

Porsche pooooowwwwaaaah !!!

MessagePublié: Ven Mai 23, 2008 10:58 am
par le mac ya velik
Vous comprennez pk je vous dit que LE MANS cette année sera d'anthologie !!! :wink: