Page 22 sur 71

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 6:52 pm
par alexmrs57
Morex a écrit:Les forfaits d'entretiens (vidanges, filtres, etc..) sont un petit peu moins chère que ceux Renault.

Après dès que l'on sors des forfaits d'entretiens, la facture grimpe en flêche.

L'heure de main d'oeuvre est plus proche des 90? H.T en T1 que des 50? H.T du réseau Renault ;-)


Oui c'est ce que j'avais vu, ça s'explique.

MessagePublié: Mar Jan 20, 2009 10:36 pm
par Aspec22
Morex a écrit:Les forfaits d'entretiens (vidanges, filtres, etc..) sont un petit peu moins chère que ceux Renault.

Après dès que l'on sors des forfaits d'entretiens, la facture grimpe en flêche.

L'heure de main d'oeuvre est plus proche des 90? H.T en T1 que des 50? H.T du réseau Renault ;-)


Et quand c'est hors garantie alors là attention messieurs ça buque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon vous me direz qu'une Audi ne tombe jamais en panne et que si ça arrive c'est de la faute au conducteur enfin c'est ce que Audi essaye de vous faire croire.
Soyons un peu plus chauvin :evil: :evil: :evil:

Moi je suis content quand un gars qui roule en Audi s'attarde sur ma Sirius et me dis que c'est pas courant!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut tout prendre en compte, entretien assurance, conso, etc...

Je pense qu'une MRS ne coute pas si chere que ça tout compte fait!!!!
Enfin moi c'est ce que j'en conclue.

Ne jettons pas la pierre à Renault, eux au moins font des choses différente et c'est sur que c'est risqué, on aime ou pas, mais au moins ça change du déjà vu, car quand on monte dans une Audi, certes c'est nikel chrome, mais je suis désolé de dire ça mais j'ai la sensation de déjà vu :shock: :shock: :shock:
Chose qui n'arrive pas quand on monte dans une française.

Vivement que la MRS3 sorte car je pense que certains d'entre vous vont revoir leur copie.

A bientôt.

Au fait Merci Morex d'apporter tes précisions, au moins ça permets d'être fixé et de ne pas discuter sur des à prioris. ;-) ;-) ;-)

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 8:52 am
par maxR26
Pour moi ce qui est sur c'est qu'une S3 est très fade quand je la compare a la R26 que j'ai vendu.

Et que j'attend la sortie de la mégane 3 rs avec impatiente. Je vais l'acheté les yeux fermer.
Je suis deja tombé amoureux de la mégane 3 coupé, alors j'imagine qu'en RS....

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 9:06 am
par bentralala
Comme déjà dit, c'est bancal de comparer une voiture neuve avec une occasion, ne serait ce que niveau garantie et entretien.

Une S3 neuve, c'est 42k? au catalogue sans option, donc au minimum 46k? avec un peu d'équipements.
Il reste de la marge pour la M3RS, même si pour moi elles ne sont pas vraiment en concurrence.

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 9:29 am
par max34500
Arretes les gars, si y'en a parmis vous qui ont l'argent pour se payer une S3 ne faites pas l'erreur d'acheter ca!!

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 10:54 am
par Freeman
maxR26 a écrit:Pour moi ce qui est sur c'est qu'une S3 est très fade quand je la compare a la R26 que j'ai vendu.

Et que j'attend la sortie de la mégane 3 rs avec impatiente. Je vais l'acheté les yeux fermer.
Je suis deja tombé amoureux de la mégane 3 coupé, alors j'imagine qu'en RS....


Attention car Renault à la fâcheuse habitude de sortir un modèle complètement validé et au point à mi-vie dudit modèle et encore!!!! :evil:
Cf laguna 2 et MRS !!!! :evil: :evil: :evil:
Maintenant moi j'attendrai quelque mois avant d'acheter de façon a ce que le constructeur prenne en compte les retours des essais que les magazines ont fait et les retours de clientèle déçu.

Freeman

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 11:10 am
par Morex
Certains feraient mieux de ne rien dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dire que les première Meg RS ne sont pas au point c'est du n'importe quoi.
Tu confonds attente des clients et mise au point. Ce n'est pas parcequ'un véhicule ne trouve pas sa clientelle quil est forcément pas au point.
C'est comme si moi je disais que les S3 ne sont pas au point parcequelles non pas l'équivalent du chassis sport des R26.

Quand à Lag II c'est encore autre chose...

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 11:37 am
par alexmrs57
Freeman a écrit:
maxR26 a écrit:Pour moi ce qui est sur c'est qu'une S3 est très fade quand je la compare a la R26 que j'ai vendu.

Et que j'attend la sortie de la mégane 3 rs avec impatiente. Je vais l'acheté les yeux fermer.
Je suis deja tombé amoureux de la mégane 3 coupé, alors j'imagine qu'en RS....


Attention car Renault à la fâcheuse habitude de sortir un modèle complètement validé et au point à mi-vie dudit modèle et encore!!!! :evil:
Cf laguna 2 et MRS !!!! :evil: :evil: :evil:
Maintenant moi j'attendrai quelque mois avant d'acheter de façon a ce que le constructeur prenne en compte les retours des essais que les magazines ont fait et les retours de clientèle déçu.

Freeman



Je nuancerais un peu parce que je pense que la laguna 3 est super bien née et que la mégane 3 sera du même tonneau.

Maintenant les premiers modèles sont toujours un peu foireux. J'ai toujours entendu dire "attendre 1 an avant d'acheter un modèle"....

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:10 pm
par maxR26
sauf que si on va dans ce sens la, d'ici la sortie de ma M3RS, il y aura pratiquement une année de sortie pour la mégane 3.

Et ne pas oublier qu'il vont faire la mégane 3 rs avec pas mal de pièces et de savoir faire des dernieres MRS (R26 et R26-R).

donc je pense qu'on aura des sa sortie, une auto de très haut vol...

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:33 pm
par seb87
je viens de lire dans echappement de ce mois ci ou il y a le comparo mégane coupé tce 180 / scirocco 2.0 tsi:
"... D'ailleurs a ce sujet, sachez qu'il est fort probable que la nouvelle Mégane RS soit commercialisée au printemps prochain. "

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:43 pm
par Freeman
Morex a écrit:Certains feraient mieux de ne rien dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dire que les première Meg RS ne sont pas au point c'est du n'importe quoi.
Tu confonds attente des clients et mise au point. Ce n'est pas parcequ'un véhicule ne trouve pas sa clientelle quil est forcément pas au point.
C'est comme si moi je disais que les S3 ne sont pas au point parcequelles non pas l'équivalent du chassis sport des R26.

Quand à Lag II c'est encore autre chose...


Parler pour ne rien dire nr m'interesse pas!
Je persiste à dire que les première Meg RS n'étaient pas au point!
Amène moi des preuves à ton tour pour me dire le contraire s'il te plait!

A/ Ici je lis : "...à gommer la plupart des défauts"
:: CONCLUSION
Présentée au salon de Genève 2005, la série limitée Mégane Trophy sera produite à 500 exemplaires et commercialisée en France à 100 ex. seulement. Mais il est inutile de s'en inquiéter, la RS "de base" profitera elle aussi de toutes ces évolutions ! Grâce à cette petite mise au point, Renault Sport parvient donc à gommer la plupart des défauts de la première Mégane RS?..

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/meganerstrophy.php

B/ Ici je lis sur un autres Forum: Au cas où je ne lis pas la même chose que les autres?
Bas de page, dernier post.

La Mégane RS a été critiquée à sa sortie pour sa direction et son châssis trop typé confort, pas assez sportif.
Bref, plus une berline à connotation sportive qu'une GTI.
Ce n'est pas pour rien que Renault a sorti une version Trophy de la MRS.

[url]http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=40140&st=0[url/]

Je prends plusieurs magazines automobiles pour rester dans les faits au cas ou on m?accuse de favoriser plus l?un que l?autre, pro Français ou pro Germains.

Autoplus,
Le moniteur automobile,
Echappement?.. A les fourbes? »AAAAhhh toi aussi mon fils?? !!! »

C/ Ici je lis.
- Direction désagréable,
- Comportement peu rigoureux,
- Suspension mal amortie

http://img180.imageshack.us/img180/1627 ... mrswm0.jpg

D/ Ici je lis.
Avec la Mégane l'objectif est manqué = sportive ?!!!

http://img208.imageshack.us/img208/6597 ... mrsop7.jpg

E/ Ici je lis.
Manque de rigueur du chassis....
Plus ce qui est écrit au dessus est affligent.

http://img299.imageshack.us/img299/5130 ... mrsew4.jpg

E/ Ici je lis.
- Désagrément de sa direction
- Caractère peu rigoureux de son comportement

http://img123.imageshack.us/img123/2781 ... mrspr7.jpg

F/ Ici je lis.
Le train avant perd ses moyens sur routes bosselée

http://img123.imageshack.us/img123/4369 ... mrsng9.jpg

G/ Ici je lis.
- comparé aux informations farfelues renvoyées par le volant de la mégane, dont l'assistance, également électrique, est une insulte au sport en raison du manque totale de précision....
- En conclusion = trop brouillonne...

http://img101.imageshack.us/img101/9105 ... mrstl3.jpg

H/ Ici je lis.
- Direction exécrable
- Suspension bâclée

http://img208.imageshack.us/img208/2928 ... mrsve9.jpg

********** Vive le chassis sport alors !!!!!!**********
Oui mais....

I/ Ici je lis.
Le niveau d'efficacité de cette Mégane TRopphy reste inférieur à celui d'une Citroen C4 VTS sur revêtement bosselée

http://img101.imageshack.us/img101/8094 ... scsri3.jpg

J/ Ici je lis.
Modifications de direction bientôt généralisé à l'ensemble de la gamme Mégane.

SSSSTTOOOPPPPPPP c'est ici !!!
C'est donc pas une évolution mais une correction...des défauts
Et ensuite on corrige ces défaut sous une appellation prenant le doux non de série limité F1 team ou Tropphy etc....

http://img101.imageshack.us/img101/1679 ... scsyk5.jpg

K/ Ici je lis.
TRAITEMENT DE CHOC donc il en fallait un pour
"supprimer les MAUX....."
Il appel ça les MAUX chez échapp....ils sont sympa.

http://img101.imageshack.us/img101/2749 ... scser9.jpg

Freeman

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:48 pm
par seb87
tu lis beaucoup ..... :mad:

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:50 pm
par Optimus
seb87 a écrit:tu lis beaucoup ..... :mad:


alors la je suis mort de rire ;-) bien joué :cool:

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 2:58 pm
par LE MARSEILLAIS
N'achete plus de voiture alors ;-) car comme toute sortie d'un nouveau modele ou d'une nouvelle serie on parle toujours d'evolution , de correction de default etc......

Que ce soit chez renault ou BMW avec ca nouvelle 330 i ;-)

Donc oui la mrs etait perfectible masi comme toute auto ;-) de là a dire qu'une phase1 est mauvaise ce que tu sous entend ( en tout cas dasn ma lecture) ben je suis aps d'accord ;-)

Surtout qu'a ce prix d'occaz desormais j'en connais pas des masses de meilleur ;-)

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:01 pm
par maxR26
n'empeche que la mégane RS a sa sortie était la PREMIERE Mégane RS.

J'ose dire donc que les sorciers de RST arrivait on peut dire en terrain inconnu.

Je pense qu'apres quelques années on peut dire que la MRS "survol" la concurrence...
Et qu'ils ne prennent pas une feuille blanche pour faire leur M3RS. Ils vont se servir de leurs acquis.

Donc si la M3RS a le temperament des dernieres MRS, sa va etre une sacré voiture...

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:07 pm
par rsx78
Freeman a écrit:
Morex a écrit:Certains feraient mieux de ne rien dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dire que les première Meg RS ne sont pas au point c'est du n'importe quoi.
Tu confonds attente des clients et mise au point. Ce n'est pas parcequ'un véhicule ne trouve pas sa clientelle quil est forcément pas au point.
C'est comme si moi je disais que les S3 ne sont pas au point parcequelles non pas l'équivalent du chassis sport des R26.

Quand à Lag II c'est encore autre chose...


Parler pour ne rien dire nr m'interesse pas!
Je persiste à dire que les première Meg RS n'étaient pas au point!
Amène moi des preuves à ton tour pour me dire le contraire s'il te plait!

A/ Ici je lis : "...à gommer la plupart des défauts"
:: CONCLUSION
Présentée au salon de Genève 2005, la série limitée Mégane Trophy sera produite à 500 exemplaires et commercialisée en France à 100 ex. seulement. Mais il est inutile de s'en inquiéter, la RS "de base" profitera elle aussi de toutes ces évolutions ! Grâce à cette petite mise au point, Renault Sport parvient donc à gommer la plupart des défauts de la première Mégane RS?..

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/meganerstrophy.php

B/ Ici je lis sur un autres Forum: Au cas où je ne lis pas la même chose que les autres?
Bas de page, dernier post.

La Mégane RS a été critiquée à sa sortie pour sa direction et son châssis trop typé confort, pas assez sportif.
Bref, plus une berline à connotation sportive qu'une GTI.
Ce n'est pas pour rien que Renault a sorti une version Trophy de la MRS.

[url]http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=40140&st=0[url/]

Je prends plusieurs magazines automobiles pour rester dans les faits au cas ou on m?accuse de favoriser plus l?un que l?autre, pro Français ou pro Germains.

Autoplus,
Le moniteur automobile,
Echappement?.. A les fourbes? »AAAAhhh toi aussi mon fils?? !!! »

C/ Ici je lis.
- Direction désagréable,
- Comportement peu rigoureux,
- Suspension mal amortie

http://img180.imageshack.us/img180/1627 ... mrswm0.jpg

D/ Ici je lis.
Avec la Mégane l'objectif est manqué = sportive ?!!!

http://img208.imageshack.us/img208/6597 ... mrsop7.jpg

E/ Ici je lis.
Manque de rigueur du chassis....
Plus ce qui est écrit au dessus est affligent.

http://img299.imageshack.us/img299/5130 ... mrsew4.jpg

E/ Ici je lis.
- Désagrément de sa direction
- Caractère peu rigoureux de son comportement

http://img123.imageshack.us/img123/2781 ... mrspr7.jpg

F/ Ici je lis.
Le train avant perd ses moyens sur routes bosselée

http://img123.imageshack.us/img123/4369 ... mrsng9.jpg

G/ Ici je lis.
- comparé aux informations farfelues renvoyées par le volant de la mégane, dont l'assistance, également électrique, est une insulte au sport en raison du manque totale de précision....
- En conclusion = trop brouillonne...

http://img101.imageshack.us/img101/9105 ... mrstl3.jpg

H/ Ici je lis.
- Direction exécrable
- Suspension bâclée

http://img208.imageshack.us/img208/2928 ... mrsve9.jpg

********** Vive le chassis sport alors !!!!!!**********
Oui mais....

I/ Ici je lis.
Le niveau d'efficacité de cette Mégane TRopphy reste inférieur à celui d'une Citroen C4 VTS sur revêtement bosselée

http://img101.imageshack.us/img101/8094 ... scsri3.jpg

J/ Ici je lis.
Modifications de direction bientôt généralisé à l'ensemble de la gamme Mégane.

SSSSTTOOOPPPPPPP c'est ici !!!
C'est donc pas une évolution mais une correction...des défauts
Et ensuite on corrige ces défaut sous une appellation prenant le doux non de série limité F1 team ou Tropphy etc....

http://img101.imageshack.us/img101/1679 ... scsyk5.jpg

K/ Ici je lis.
TRAITEMENT DE CHOC donc il en fallait un pour
"supprimer les MAUX....."
Il appel ça les MAUX chez échapp....ils sont sympa.

http://img101.imageshack.us/img101/2749 ... scser9.jpg

Freeman


Voila à quoi servent les journalistes ...

Lire c'est bien, après les infimes choses dites par ses journalistes, non strictement ou voir, aucune différence notable au yeux du commun des mortelles, et ca y compris aux journalistes eux même qui ne font que recopier ce qu'on leur dit .... ou l'embellir de mot ....

dans ce cas là rien n'est parfait... tien verifie ton téléphone au faite je pense qu'il y a un nouveau firmware qui vient de sortir... tu aurais pas du l'acheter il est foireux ....

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:14 pm
par Freeman
N'empêche que la R26 et la R26-R sont de superbe voitures, aboutis et au dessus de la concurrence
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout.

Pareil pour les premiers essais de la MRS quant elle est sortie.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout à ce moment là ne l'encensait pas!.

Ne pas le reconnaître c'est mentir et ne pas apprendre.
Renault à rectifier le tire et bravo au détriment hélas de la cote de ces voitures!

Freeman

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:22 pm
par rsx78
Freeman a écrit:N'empêche que la R26 et la R26-R sont de superbe voitures, aboutis et au dessus de la concurrence
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout.

Pareil pour les premiers essais de la MRS quant elle est sortie.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout à ce moment là ne l'encensait pas!.

Ne pas le reconnaître c'est mentir et ne pas apprendre.
Renault à rectifier le tire et bravo au détriment hélas de la cote de ces voitures!

Freeman


renualt na rien rectifier, il on tout simplement ameliorer avec la technologie qui va avec

a la sorti de la mrs en 2004 il avait ni la connaissance ni la techno "grand public " pour faire une R26 R, ca na rien d'une version "inférieur" en 2004 la mrs c'était l'excellence! en 2009 c la r26-r etc ...

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:24 pm
par LE MARSEILLAIS
Comme la toujours fais renault , clio rs1 /2/2004/3 ;-)

Comme aussi d'autre marque ;-)

C'est aps propre a un modele maisa un fonctionnement ;-) donc je te rejoint sur l'idée mais faut pas associer a ca megane rs ph 1 mauvaise parcqu'elle a aevoluer par la suite. ;-)

L'immobilisme aurait etait une erreur pas l'evolution :mrgreen:

MessagePublié: Mer Jan 21, 2009 3:36 pm
par Freeman
rsx78 a écrit:
Freeman a écrit:N'empêche que la R26 et la R26-R sont de superbe voitures, aboutis et au dessus de la concurrence
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout.

Pareil pour les premiers essais de la MRS quant elle est sortie.
Ce n'est pas moi qui le dit mais l'ensemble des articles et des essais diffusés un peu de partout à ce moment là ne l'encensait pas!.

Ne pas le reconnaître c'est mentir et ne pas apprendre.
Renault à rectifier le tire et bravo au détriment hélas de la cote de ces voitures!

Freeman


renualt na rien rectifier, il on tout simplement ameliorer avec la technologie qui va avec

a la sorti de la mrs en 2004 il avait ni la connaissance ni la techno "grand public " pour faire une R26 R, ca na rien d'une version "inférieur" en 2004 la mrs c'était l'excellence! en 2009 c la r26-r etc ...


Pas tout à fait d'accord avec toi.
La direction, il aurait pu éviter ça!!!
C'est une direction raté du plus petit modèle jusqu'à la rs.
Il avait pourtant la connaissance et la techno de faire un truc qui tenait debout et pas un espace d'élastique sans consistance!!!

Freeman