raison du choix d une essence ou dci ?

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar fabien9117 » Ven Fév 06, 2009 12:54 pm

PETANE58 a écrit:Pas plus cher qu'un 2.0 T mais plus par rapport à la dci 175 qui n'est pas donnée en neuve.

Pour la GT je la trouve plus comme une Mégane "Normale", mais je ne doute pas pour le reste.

Je ne doute pas qu'il faut une bonne sonorité pour une voiture sportive, je le sais car j'ai eu deux clio RS et j'avais fait ce qu'il fallait pour la sonorité.
Ma mégane je m'en sert pour faire des longs trajets, et je te garantie quand tu fais bcp de bornes avec un diesel tres présent dans l'habitacle c'est pas vraiment un plaisir à faire de la route, c'est pour cela que je trouve la Mégane trés bonne sur ce sujet.


Pour rester "crédible", ils auraient dû vendre les:
Megane Gt 2.0T 165 cvs à X prix.
Megane Gt 2.0Dci 175 à + 1500 euros maxi.

Megane Rs 2.0T 225 à Y prix.
Megane Rs 2.0Dci (200) à + 1500 euros maxi.

Et réserver le Dci 150 aux versions Luxe/dynamiques des Megane "ordinaires". ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar Morex » Ven Fév 06, 2009 1:07 pm

Sauf qu'a ma conaissance il n'y a pas encore de 2.0 dCi 200ch de disponible dans la banque moteur de Renault...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar PETANE58 » Ven Fév 06, 2009 1:30 pm

Morex a écrit:Sauf qu'a ma conaissance il n'y a pas encore de 2.0 dCi 200ch de disponible dans la banque moteur de Renault...


C'est sur, mais dans l'idéal......200 cv ca sonne bien.. :mrgreen:

En sachant qu'il aurait été possible de faire évoluer le 2.0 dci de 150 à 200cv, en passant par 175 :roll:

Elle aurait existé en 200 cv, c'est sur que je me serais tourné vers ce choix, et aussi à cause du look RS. ;-), c'est pour cela que j'ai envie d'en avoir un poil plus.
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar lelightdumad » Ven Fév 06, 2009 9:27 pm

la megane3 va te convenir alors avec le 2.0 dci 200 et pour les pro essences 2.0t 250 ;)
lelightdumad
 

Messagepar PETANE58 » Ven Fév 06, 2009 9:45 pm

lelightdumad a écrit:la megane3 va te convenir alors avec le 2.0 dci 200 et pour les pro essences 2.0t 250 ;)



Reste plus cas voir les prix..... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar lelightdumad » Ven Fév 06, 2009 10:42 pm

oui cest sur puis moi la megane2 a tellement une forme speciale avec son cul enorme.enfin pour ma part je pense que ca sera tout dabord reprog pour atteindre les fameux 200poneys et apres des que la megane3 aura un peu vieillit et que le prix aura un peu baissé jy penserai
lelightdumad
 

Messagepar fabien9117 » Sam Fév 07, 2009 12:17 am

Morex a écrit:Sauf qu'a ma conaissance il n'y a pas encore de 2.0 dCi 200ch de disponible dans la banque moteur de Renault...


Je sais bien, d'où les parenthèses... ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar PETANE58 » Sam Fév 07, 2009 9:27 am

lelightdumad a écrit:oui cest sur puis moi la megane2 a tellement une forme speciale avec son cul enorme.enfin pour ma part je pense que ca sera tout dabord reprog pour atteindre les fameux 200poneys et apres des que la megane3 aura un peu vieillit et que le prix aura un peu baissé jy penserai


Idem, pour les dadas, je vois ca jeudi :mrgreen: , apres je vais attendre qu'elle prenne de l'age la meg 3 pour éviter d'avoir a faire aux pbs de jeunesses. ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar lelightdumad » Sam Fév 07, 2009 2:44 pm

jeudi?avec ath ou bubuche?
lelightdumad
 

Messagepar PETANE58 » Sam Fév 07, 2009 6:18 pm

lelightdumad a écrit:jeudi?avec ath ou bubuche?


ATH, car il sont pas loinde chez moi.... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Messagepar frove » Dim Fév 08, 2009 11:14 am

Mes raisons de mon choix en MRS essence:

Une auto essence et turbo d'au moins 200ch.
Un deuxième véhicule donc accès purement plaisir.
Un coup abordable en occasion
De l'essence moins chère quand je passe la frontière suisse
Aucuns intêret de mettre autant d'argent dans un diesel
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar lelightdumad » Dim Fév 08, 2009 12:56 pm

voila des raisons valables du choix de lessence.

2e vehicule,essence moins cher a lachat(ca cest sur) mais aussi la possibilité de faire son plein dans un pays frontalier.
lelightdumad
 

Messagepar fabien9117 » Dim Fév 08, 2009 2:06 pm

lelightdumad a écrit:voila des raisons valables du choix de lessence.

2e vehicule,essence moins cher a lachat(ca cest sur) mais aussi la possibilité de faire son plein dans un pays frontalier.


Tout comme ne plus vouloir d'un moteur agricole... :mrgreen:
Ou moteur Turbo performant, souple à la sonorité sympa... ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar Casimir67 » Dim Fév 08, 2009 2:49 pm

max34500 a écrit:Je roule beaucoup je fais pas mal de km, si j'achetais le diesel je l'amortirai... mais j'ai une essence pour deux raisons, pour moi le diesel n'est pas du tout synonyme de sportivité je suis d'ailleurs outré par le fait que la RS existe en diesel.
Et qui plus est pour moi le diesel a toujours été une dictature, tout le monde achète ca, tout le monde en est hypnotisé, pas moi !


pour ca que Seat ou Audi et d'autre font de la compet en diesel et le mot "Outré" un peu fort tu as peut etre jamais mis tes fesses dans un diesel
Casimir67
 

Messagepar fabien9117 » Dim Fév 08, 2009 3:26 pm

Casimir67 a écrit:
pour ca que Seat ou Audi et d'autre font de la compet en diesel et le mot "Outré" un peu fort tu as peut etre jamais mis tes fesses dans un diesel


C'est avant tout commercial... D'ailleurs les S et Rs n'ont pas de motorisations Diesel...
Bref, c'est pas le sujet!
De toute manière, tu auras toujours de gros rouleurs réfractaires au diesel...
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar le mac ya velik » Dim Fév 08, 2009 4:17 pm

Est ce que l'erreur est une raison ???!!! :mrgreen: :arrow:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar lelightdumad » Dim Fév 08, 2009 5:21 pm

de quoi? lerreur davoir prix lessence lol
lelightdumad
 

Précédent

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)