Page 3 sur 3

MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 7:31 pm
par FRS81
Pour ceux qui aiment le coupé Laguna, le coupé Mégane 3 en reprends quelques lignes.

La future Mégane 3 RS, je l'espère légère, avec un chassis et une direction avec beaucoup de retours, bref Lotus'spirit.

Mais a vrai dire j'espère que Renault va nous faire un vrai coupé sportif... mais bon là je rêve.

MessagePublié: Mar Déc 04, 2007 10:33 pm
par Yogis
Frost a écrit:Pourtant la mazda 3 mps s'en sort bien avec 260ch sur le train avant.
http://www.turbo.fr/automobile/actualit ... =p2_407875


La Mazda s'en sort vraiment pas terrible en comportement routier et ça sur tous les tests serieux... Turbo est tellement arrosé par les constructeurs que je regarde cette emission uniquement pour les belles images.

Echappement de novembre :
Tour du mas du clos
Mazda MPS : 1m39s15
Renault MRS : 1m38s26

Même avec des chevaux en plus, elle manque d'efficacité et ses trains roulants sont "dépasses"

Phrase d'un essayeur
" La MPS est une auto ancienne bradée dont l'efficacité pure est dépassée par rapport aux nouveaux étalons "

Pour de nombreux pilotes, essayeurs et même particuliers, il est et sera très difficile de faire une traction de 260cv efficace... C'est trop pour un train avant...
Je ne suis pas concepteur, ni metteur au point mais je suis sceptique moi aussi !

Connaissez-vous une seule voiture traction et très puissante efficace !?

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 9:16 am
par chili69
une bmw en marche arrière ?
ok je sors :lol: :lol:

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 1:10 pm
par Morex
Ma Meg repro fait 250ch et 360Nm et sur les deux premiers rapports la puissance ne passe plus très bien maintenant et sous la pluie je n'en parle même pas. En plus j'ai des Bridge à l'avant et je trouve quils motricent moins bien que les ContiSport2 :?

Les Meg RS à pourtant un train avant au top, alors je n'ose pas imaginer ce que cela donne sur la Mazda 3 MPS qui a des trains roulants bien moins affutés que ceux de la Meg RS...

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 3:07 pm
par Yogis
Morex a écrit:Ma Meg repro fait 250ch et 360Nm et sur les deux premiers rapports la puissance ne passe plus très bien maintenant et sous la pluie je n'en parle même pas. En plus j'ai des Bridge à l'avant et je trouve quils motricent moins bien que les ContiSport2 :?

Les Meg RS à pourtant un train avant au top, alors je n'ose pas imaginer ce que cela donne sur la Mazda 3 MPS qui a des trains roulants bien moins affutés que ceux de la Meg RS...


C'est clair !!!

Et si tes 250cv ne passe plus très bien, je n'imagine pas 280cv, tu te fais gratter au démarrage par une petite citadine !!! :lol:

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 5:28 pm
par Frost
Yogis a écrit: Turbo est tellement arrosé par les constructeurs que je regarde cette emission uniquement pour les belles images.

Je ne savais pas, tu le sais d'ou ?

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 5:59 pm
par Yogis
Frost a écrit:
Yogis a écrit: Turbo est tellement arrosé par les constructeurs que je regarde cette emission uniquement pour les belles images.

Je ne savais pas, tu le sais d'ou ?


Je ne vais dire du mal de personne sur le forum mais...

Dans cette emission, toutes les voitures sont extras, sobres et sans défauts...!!!??? c'est quand même étrange, ils ne veulent choquer personne ert plaire au plus grand nombre de téléspectateurs.
C'est normal.

Chaque magazine a ses préférences et opinions, je te donne un exemple, la nouvelle Laguna est première des comparatifs auto dans tous les magazines sauf dans un que je ne citerais pas (format newspaper), pourquoi ???

MessagePublié: Mer Déc 05, 2007 11:00 pm
par domno62
j'espere qu'elle rejetera - de 130 gr de co2 pour avoir la prime :gné:

MessagePublié: Sam Déc 08, 2007 8:45 pm
par chritophe69
5 portes! :D

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 11:46 am
par roro02
Moi j'aimerais bien

-une 4 roues motrices
-un moteur allant chercher les 280ch
-un châssi aussi perfomant que celui de la R26

puis pour l'environnement

-une consomation plus réduite
-émission de co² revu à la baisse

Voilà pour moi la mrs parfaite :wink:

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 7:45 pm
par pedro0217
+1 sauf que la version 4 roues motrices m'intéresse pas : 2 roue avec un antibloquant c'est déjà tres bien pour mon usage !

Par contre pour moi : une version 5 PORTES imperative, sinon plus de Megane RS pour moi ! or j'ai pas l'impression que c'est prevue au programme cette version... :cry: :cry:

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 8:53 pm
par Freeman
Personnes n'a parlé du DÉFAUT MAJEUR de la MRS.....
LA DIRECTION PUTAIN C'est une HONTE !!!!!

Ensuite:
- Il n'y aura pas de 4X4 mais la 4RD serait terriblement efficace, cf Laguna GT versus Subaru.
- 275 CV pour contrer futur Golf GTI avec le moteur de l'AUDI TTS,
- Eviter les "versions" F1 TEAM, et version spécial etc...pour faire passer les améliorations sur le chassis qui n'a pas été top sur la première MRS souvenez vous!!

Freeman

MessagePublié: Mer Août 06, 2008 9:06 pm
par OC-RACING
roro02 a écrit:Moi j'aimerais bien

-une 4 roues motrices
-un moteur allant chercher les 280ch
-un châssi aussi perfomant que celui de la R26

puis pour l'environnement

-une consomation plus réduite
-émission de co² revu à la baisse

Voilà pour moi la mrs parfaite :wink:


Achetes toi une STI9 si tu veux çà :lol: :lol: :lol: