JE COMMENCE TRES TRES MAL L ANNEE

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar roro02 » Lun Jan 05, 2009 7:10 pm

Désolé pour toi :sad: bon courage pour la suite
roro02
 

Messagepar Gu » Lun Jan 05, 2009 8:47 pm

puff a écrit:j'ai rendez vous avec un avocat en droit penal jeudi il me dira ce qu'il en pense mais maxi je prend six mois et mini deux mois plus l'amende le gardiennage et le depannage genial et pour le taff j'ai reussi a m'aranger avec mon boss pour l'instant


Un conseil : évite de te pointer au tribunal avec un avocat sauf si tu vises le vice de procédure. C'est le meilleur moyen d'en prendre plein la tronche (confirmé de source interne par greffier). La justice en matière de sécurité routière c'est du grand n'importe quoi. Déjà on te fait une amende en fonction de ta déclaration de revenu (ça te donne déjà une idée de l'approche). Alors si tu montres que tu as claqué 500 euros (ou plus) en avocat, ne t'attends pas à prendre que 300 euros d'amende. Il y a une seule manière de gérer le passage au tribunal : tu cires bien tes chaussures et tu les regardes briller durant les 10 minutes de sermon. Et ne pas lésiner sur les "j'ai été stupide", "je le ferai plus", "j'ai pris conscience de la dangerosité"... Et on sert du Monsieur Le Juge aussi !

PS : Pour la durée, ton avocat ne t'informera de rien. Tu vas te voir notifier sous 72h ta suspension administrative de 2 a 4 mois (maxi). Ensuite tu récupères ton permis si tu n'as pas encore été convoqué au tribunal. Au tribunal tu auras ta sanction définitive, confondue avec la suspension administrative, et du rabe si tu n'as pas été bon sur le mea culpa (ou si tu as claqué un +100 en ville par exemple)
Gu
 

Messagepar JJ_RS70 » Lun Jan 05, 2009 9:01 pm

Gu a écrit:
puff a écrit:j'ai rendez vous avec un avocat en droit penal jeudi il me dira ce qu'il en pense mais maxi je prend six mois et mini deux mois plus l'amende le gardiennage et le depannage genial et pour le taff j'ai reussi a m'aranger avec mon boss pour l'instant


Un conseil : évite de te pointer au tribunal avec un avocat sauf si tu vises le vice de procédure. C'est le meilleur moyen d'en prendre plein la tronche (confirmé de source interne par greffier). La justice en matière de sécurité routière c'est du grand n'importe quoi. Déjà on te fait une amende en fonction de ta déclaration de revenu (ça te donne déjà une idée de l'approche). Alors si tu montres que tu as claqué 500 euros (ou plus) en avocat, ne t'attends pas à prendre que 300 euros d'amende. Il y a une seule manière de gérer le passage au tribunal : tu cires bien tes chaussures et tu les regardes briller durant les 10 minutes de sermon. Et ne pas lésiner sur les "j'ai été stupide", "je le ferai plus", "j'ai pris conscience de la dangerosité"... Et on sert du Monsieur Le Juge aussi !

PS : Pour la durée, ton avocat ne t'informera de rien. Tu vas te voir notifier sous 72h ta suspension administrative de 2 a 4 mois (maxi). Ensuite tu récupères ton permis si tu n'as pas encore été convoqué au tribunal. Au tribunal tu auras ta sanction définitive, confondue avec la suspension administrative, et du rabe si tu n'as pas été bon sur le mea culpa (ou si tu as claqué un +100 en ville par exemple)


ah tiens merci pour les infos au tribunal ca va m'aider pour jeudi, meme si c'est bien ce ke je voulais faire!!! ;-)
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Gu » Lun Jan 05, 2009 9:07 pm

Only-run70 a écrit:ah tiens merci pour les infos au tribunal ca va m'aider pour jeudi, meme si c'est bien ce ke je voulais faire!!! ;-)


La proc (un top modèle incroyable) a demandé 400 euros, le juge a dit 350, le greffier m'a fait 10% pour paiement immédiat. Et pas de majoration de suspension. Je te souhaite de t'en sortir aussi bien (300 euros c'est cadeau à coté des emmerdes engendrées par un retrait de permis).

Au passage je rappelle qu'une suspension de plusieurs mois de permis doit faire l'objet d'une déclaration à l'assurance dans la plupart des cas. Avec à la clé une majoration de prime de 100 a 200%, voire résiliation... Bref que du bonheur !
Gu
 

Messagepar christs25 » Lun Jan 05, 2009 9:39 pm

Gu a écrit:
Un conseil : évite de te pointer au tribunal avec un avocat sauf si tu vises le vice de procédure. C'est le meilleur moyen d'en prendre plein la tronche (confirmé de source interne par greffier).


Oui c'est prouver, mon pere s'etait fait choper a 33km/h au dessus de la vitesse en ville + il rentrait d'un pot avec 1,12g le cochon.

Il m'a dit que tout ceux qui etait au tribunal avec avocat s'en prenait plein la gueule et lui s'en ait sorti avec 100? d'amende, 1 mois de retrait et - 8 point sur le permis (je pensait qu'on pouvait pas se prendre plus de 6 point d'un coup)
christs25
 

Messagepar Gu » Lun Jan 05, 2009 9:46 pm

8 pts c'est le maxi effectivement. Il a pris -6 pour l'alcool et 2 pour la vitesse.
Gu
 

Messagepar JJ_RS70 » Lun Jan 05, 2009 10:49 pm

putain GU, t'es sur pour l'assurance????
parceque la tu me met en bad!!!
mon permis a été suspendu sur le champs le 23novembre 2008, je passe au trib jeudi et fin decembre j'ai reçu mon assurance pour 2009, y'avais rien de mentioner, bon en mm tps j'ai rien dit!!!
pis ca fait koi si je leur dit pas????
fais chier tiens ça m'enerve, je vais faire comme tt le monde je vais rouler sans permis comme ça il me l'enleveront pu!!!!
pleins le cul de tous ces cons en france, qui t'enfonce qd t'es deja dans la merde!!!
je m'emballe mais ça me fais un bien fou!!!
les modos vous pouvez supprimer le msg si vous voulez, c'etai mon coup de gueule du soir!!!!

bisous tt le monde :alien:
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar yuscht » Lun Jan 05, 2009 10:52 pm

ben faites comme tout le monde ne dites rien à votre assurance
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Gu » Lun Jan 05, 2009 11:07 pm

Only-run70 a écrit:putain GU, t'es sur pour l'assurance????
parceque la tu me met en bad!!!
mon permis a été suspendu sur le champs le 23novembre 2008, je passe au trib jeudi et fin decembre j'ai reçu mon assurance pour 2009, y'avais rien de mentioner, bon en mm tps j'ai rien dit!!!
pis ca fait koi si je leur dit pas????


Normalement tu as signé dans les conditions particulières un engagement : tu déclarais (au moment de la signature) ne pas avoir eu de retrait de permis de plus de X mois et t'engage à déclarer tout changement.

Si tu ne le fais pas et que tu devais le faire : nullité du contrat (l'assureur est totalement en droit de dire que le risque à changé).

Pour te rassurer la majoration peut se négocier. J'avais mes 3 voitures chez le même assureur (et le scooter), donc ça a pesé (et mon agent a appyué mon dossier au GAN qui ne m'a rien majoré et pas résilié... sinon j'étais très mal avec 3 ou 4000 euros d'assurance). Au passage il est très difficile d'assurer un 50cc lorsque tu déclares (et c'est obligatoire pratiquement chez tous les assureurs) que tu es sous le coup d'un retrait de permis. Ca m'a couté 400 euros / an d'assurance au tiers simple ! Bref les dépenses annexes m'ont couté un max (avec la décote à la revente du scoot). Bien plus que le PV.
Gu
 

Messagepar Meg&Race » Lun Jan 05, 2009 11:14 pm

puff a écrit:pour la voiture elle est immobiliser dans un garage jusqu'au jugement donc obliger de payer le gardiennage tous les jours c super et comme je disais a nico je ne sais vraiment pas si je vais la garder
en plus :-?

et le jugement est dans combien de temps ?
c un garage ou c la fourrière ?

bon courage :-?


Gu > merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Gu » Lun Jan 05, 2009 11:25 pm

Meg&Race a écrit:Gu > merci pour tes conseils


De rien. Mais on se rend compte a quel point une petite pointe apporte bien peu de plaisir rapporté aux ennuis lié à un TGEV que quand on fait la bêtise de se faire avoir... malheureusement !
Gu
 

Messagepar Meg&Race » Lun Jan 05, 2009 11:49 pm

exactement !
on a tellement la peur de se faire prendre qu'on n'éprouve aucun plaisir à rouler vite :-?
ma plus grosse crainte c la suspension de permis

difficile de ne pas craquer avec nos voitures :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar narcotic » Mar Jan 06, 2009 12:37 am

Pour l'assurance en cas d'accident grave (mort par exemple je peux vous dire qu'il épluche , pour pas payer les assurances font tout alors moi je le dirai a vos place ! si rien ne se passe nickel sinon c'est toute votre vie que vous payerai et pas un peu ! autant rouler sans assurance si c'est pour économiser
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Gu » Mar Jan 06, 2009 10:26 am

narcotic a écrit:Pour l'assurance en cas d'accident grave (mort par exemple je peux vous dire qu'il épluche , pour pas payer les assurances font tout alors moi je le dirai a vos place ! si rien ne se passe nickel sinon c'est toute votre vie que vous payerai et pas un peu ! autant rouler sans assurance si c'est pour économiser


Complètement d'accord.
Gu
 

Messagepar YK_25 » Mar Jan 06, 2009 10:42 am

Only-run70 a écrit:putain GU, t'es sur pour l'assurance????
parceque la tu me met en bad!!!

Je confirme JJ, ne déconne pas avec ça.... Il faut absolument prévenir ton assureur d'un retrait de permis datant de moins de 3 ans, sinon, en cas de pépin, t'es mal (Enfin si il ne te résilie pas avant........) :-?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Gu » Mar Jan 06, 2009 11:28 am

Les conséquences "indirectes" d'un TGEV sont assez importantes. La résiliation est une chose, la souscription d'une nouvelle assurance avec un TGEV au compteur relève de la galère et, pour avoir taté un peu le terrain (même si je compte pas de si tôt changer d'assureur compte tenu du geste commercial qu'il a fait), la majoration de 100% est systématique à la souscription d'un nouveau contrat chez un nouvel assureur. Autant dire que la prime devient rapidement conséquente.
Gu
 

Messagepar JJ_RS70 » Mar Jan 06, 2009 7:01 pm

YK_25 a écrit:
Only-run70 a écrit:putain GU, t'es sur pour l'assurance????
parceque la tu me met en bad!!!

Je confirme JJ, ne déconne pas avec ça.... Il faut absolument prévenir ton assureur d'un retrait de permis datant de moins de 3 ans, sinon, en cas de pépin, t'es mal (Enfin si il ne te résilie pas avant........) :-?


pourquoi moins de 3ans???
moi j'ai 4an et demi de permis et ça doit pas changer grd chose!!!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Messagepar Gu » Mar Jan 06, 2009 8:37 pm

On ne parle pas du nombre d'année de permis mais de l'ancienneté du retrait de permis.
Gu
 

Messagepar Zabou » Mar Jan 06, 2009 8:42 pm

Mon pauvre tu n'as vraiment pas de chance tu te souviendras de ton début d'année 2009 :!: :!: :!:
Mais ne te décourage pas si ca se trouve tu n'aurras que le code ou la conduite à repasser donc ca devrai aller.
Ne t'inquiète pas on te soutient dans cette épreuve ;-) ;-)
Zabou
 

Messagepar xavierdecaen » Mar Jan 06, 2009 10:05 pm

Gu a écrit:
narcotic a écrit:Pour l'assurance en cas d'accident grave (mort par exemple je peux vous dire qu'il épluche , pour pas payer les assurances font tout alors moi je le dirai a vos place ! si rien ne se passe nickel sinon c'est toute votre vie que vous payerai et pas un peu ! autant rouler sans assurance si c'est pour économiser


Complètement d'accord.


+1
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)