Je n'ai pu de permis

Sujets divers sur la MRS

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar JPRS225 » Mar Nov 25, 2008 10:17 am

Bon ben mon JJ une erreur de jeunesse je pense qu'on est tous passé par là :-? Courage à toi, croisont les doigts pour ton boulot ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar Legerme » Mar Nov 25, 2008 10:23 am

Clair que ça nous pend tous au bout du nez.
Pas plus tard que ce matin pour aller au taf, j'ai doublé deux voitures qui était pile poil à la limitation (90 où moi je suis à 98 régul) un coup de 3e pour les passer et t'es tout de suite à 130, même si je me recale au régul 100m après. Potentiellement, pendant quelques centaines de mètres je suis sans permis...
Et ça ça se passe quasiement tous les jours...
Legerme
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Nov 25, 2008 11:43 am

Bon courage JJ et comme bcp d'entre nous te l'avons dit, ca peut tous nous arriver... Sauf didier peut être... :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Aspec22 » Mar Nov 25, 2008 12:18 pm

le mac ya velik a écrit:Bon courage JJ et comme bcp d'entre nous te l'avons dit, ca peut tous nous arriver... Sauf didier peut être... :lol:


Et en plus il va passer au DCi donc il va encore diminuer la probabilité!!!! :lol:

Courage JJ c'est un mauvais moment à passer.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar maxooh » Mar Nov 25, 2008 12:22 pm

Bon courage a toi et j'espère pour toi que tu seras a pied pas trop longtemps, dommage que t'ai pas eu une petit avertissement sans frais comme j'ai pu l'avoir car sa remet bien en place quand même
Mégane RS Luxe Bleu Artic CS
Avatar de l’utilisateur
maxooh
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Ven Juil 18, 2008 6:05 pm

Messagepar roro02 » Mar Nov 25, 2008 12:49 pm

le mac ya velik a écrit:Bon courage JJ et comme bcp d'entre nous te l'avons dit, ca peut tous nous arriver... Sauf didier peut être... :lol:


Didier c'est pas excès de vitesse mais excès de lenteur :arrow: :arrow:
roro02
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Nov 25, 2008 1:59 pm

Non quand même pas !!! :shock:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar roro02 » Mar Nov 25, 2008 2:07 pm

le mac ya velik a écrit:Non quand même pas !!! :shock:


Ah bon je croyé :roll:
roro02
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Nov 25, 2008 2:07 pm

Non ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar roro02 » Mar Nov 25, 2008 2:09 pm

Il va encore moin vite que vite :shock: :shock:
Dernière édition par roro02 le Mar Nov 25, 2008 2:14 pm, édité 1 fois.
roro02
 

Messagepar le mac ya velik » Mar Nov 25, 2008 2:14 pm

Stop le HS :mad:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar mrs junior » Mar Nov 25, 2008 3:07 pm

Aie aie aie.Vraiment désolé pour toi!!! :-? :-? :-? Pour ma part je ne me permetterai jamais de juger parsque je ne suis vraiment pas un exemple,dailleur sa m'étonne que sa ne me soi jamais arrivé.Je ne connais pas l'allure de conduite des autre membre mais sans vouloir ètre prétentieu je suis surement un des pire. :-? Alors quand sa m'arrivera ce sera surement tolérance 0 et grosse sanction.Sinon pour l'avocat j'ai vu quelques reportages dessu et aparement pour le vice de procédure c'est pratiquement garanti de repartir avec son permis
mrs junior
 

Messagepar Meg&Race » Mar Nov 25, 2008 11:24 pm

Dsl pour toi :-?
en lisant le titre j'ai cru à une annulation de permis,
j'espère pour toi qu'il ne s'agira que d'une suspension

çà peut tous nous arriver et moi le premier
et c clair que mm une suspension peut être hyper pénalisant quand le permis est indispensable

si cette sentence est confirmée, j'espère que tu arriveras à trouver un arrangement avec ton employeur
bon courage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar scary70 » Mar Nov 25, 2008 11:46 pm

desolé pour toi JJ!

je connais le motif est a mon avis (enfin je l'espere) tu n'aura pas 6 mois mais moi pour la premiere fois!

mon beau frere a eu pareil avec seulement 4 mois donc apres c'est le tribunal qui decide... :roll:
scary70
 

Messagepar nicolas33290 » Mer Nov 26, 2008 1:12 pm

salut, dsl pour toi sincerement...je me met à ta place, c'est sur qu'avec ce genre de voiture, ca va trés vite de se faire prendre...
par contre, je veux pas insister si tu veux pas le faire, mais je serai toi je mettrai le motif, ca pourrait faire réfléchir du monde et éviter que ca arrive à d'autres personnes...aprés c'est toi qui voit
bon courage ;-)
MRS DCI luxe 3 portes ,chassis sport, gris makaha, vitres teintées, alarme beeper zenn r5, sono et super baroufle madac !! (vendue...)
Avatar de l’utilisateur
nicolas33290
Amateur
 
Message(s) : 1044
Inscription : Sam Oct 06, 2007 8:11 pm
Localisation : bordeaux

Messagepar MEG » Mer Nov 26, 2008 3:43 pm

Malheureusement le même problème pour moi... je ne sais pas comment je vais pouvoir faire sans permis.
Il y a un an j'ai été pris a 150 km/H sur une 4 voies de nuit... J'avais eu un mois de suspension.
Un an après, la semaine dernière donc, j'ai reçu une convocation du tribunal. Je risque la suspension voir l'annulation du permi sachant que je suis toujours en probatoire (2ans et demi de permi).
Rvd au tribunal le 10 décembre... :cry: :cry:
MEG
 

Messagepar mercurial91 » Mer Nov 26, 2008 3:50 pm

Salut, désolé pour toi, mais si c'est à cause de la vitesse, ça peut arriver à tout le monde ici.
Quel proprio de sportive n'a jamais poussé la voiture...
On a le même age tous les deux et des erreurs de jeunesse j'en ai faits aussi.

2*3 points en moins en période probatoire, je suis à trois points depuis mes 18ans (j'en ai 22) et j'aurais enfin les 12 en juin si tout se passe bien, mais il n'y a pas de raison.

C'est clair que un passage comme ça, ça fait reflechir, la 1ere fois que je me suis fait choppé, ça ma refroidit 1 mois est après c'était reparti, puis 6 mois après une 2eme fois et là tu te dis, il n'y aura pas de 3eme fois sinon il n'y a plus de permis, donc toutes ces erreurs de jeunesse font réfléchir et te rendent plus mature.

Avant c'était 160km/h pendant 30km, maintenant c'est le même trajet avec le regul à 90 et sur 500m ou je peux le faire une ptite pointe mais c'est tout, on devient plus intelligent avec l'age.

C'est vrai que si ça touche au taf après c'est plus embetant, tu n'aurais pas eût se facteur là, ça serait moins chiant la suspension.

Comme dit avant, fait profil bas au tribunal, reconnais les torts, ne cherche aucunes excuses parce que tu en as pas.
Tu auras tout à gagner comme cela.

Après avec le stage des points, franchement ça va être deux jours de rigolade, parce que tu vas te faire chier et tu vas voir des cas, ça vaut le détour.
Style le mec qui roule tout le temps à 200km/h parceque sinon il s'endort, celui qui se fait flacher tous les jours au même radar fixe pour aller au taf, celui qui attend au moins 20 points en moins et j'en passe des meilleurs. :lol:

je n'ai qu'une chose à te dire, bon courage pour la suite, c'est une épreuve de la vie, comme dirais mon père, tu es un homme mon fils assume. :lol:

Courage et tiens nous au courant.
;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Mer Nov 26, 2008 3:52 pm

Juste une question, ça était quoi l'attitude des gendarmes ou des policiers quand tu t'es fait arrêter?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Brutus04 » Mer Nov 26, 2008 6:55 pm

Désolé pour toi et les soucis que çà va engendrer pour ton boulot. Pas de leçon de morale ici, on roule tous avec des véhicules qui peuvent nous conduire devant les tribunaux.

J'apporte quelques précisions pour les différents posts. Si certains veulent des éléments les concernant personnellement, me contacter en MP.

Si c'est une infraction à la vitesse.

Entre 40 et 50 km/h au dessus (vitesse retenue)
Contravention de 4 ème classe ,rétention immédiate du permis de conduire, le Préfet prend un arrêté de suspension dans un délai de 72H00 (Six mois maxi). Immobilisation du véhicule s'il n'y a pas un autre conducteur sur place.
4 points sur le permis.
Ensuite passage au tribunal qui fixe le montant de l'amende (variable en fonction des revenus et de l'attitude du contrevenant), décision rendue qui concerne la suspension du permis de conduire. La décision judiciaire prime sur la décision du Préfet, par exemple le préfet décide 1 mois de suspension et le tribunal de 2, la suspension est de 2 mois. Le préfet décide de 4 et le tribunal de 2 la suspension est de 2 mois.

Au dessus de 50 km/h au dessus (vitesse retenue)
Contravention de 5 ème classe.
Rétention de permis de conduire (comme l'infraction précédente)
Retrait de 6 points.
Confiscation du véhicule (il est en général rendu au jugement mais attention s'il s'agit de récidive).

Si c'est pour l'alcool (ce que je n'espère pas)
Entre 0.25 et 0.39 Mg/Litre d'air expiré (contravention 4 ème classe) amende forfaitaire 90 ? d'amende et 6 points sur le permis mais pas de retrait de permis.

Au dessus de 0.39 Mg/litre d'air expiré (Délit) Tribunal correctionnel, amende, prison (normalement avec sursis la première fois), suspension de permis, possibilité de confiscation de la voiture en général restituée au jugement.
Si récidive (annulation du permis, il faudra le repasser en attendant un délai fixé par le tribunal, prison ferme possible, confiscation définitive de la voiture laquelle peut être vendue également envisageable).

Ces quatre infractions sont pénalisantes car le législateur a estimé que ces comportements étaient causes de nombreux accidents ou de cause d'aggravation d'accidents.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Messagepar roro02 » Mer Nov 26, 2008 6:59 pm

:shock: :shock: :shock: conclusion ne pas dépasser la vitesse limite de 40km/h :-? :scratch:
Dernière édition par roro02 le Mer Nov 26, 2008 7:04 pm, édité 1 fois.
roro02
 

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Mégane II RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)